Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: [url=t51101] 

Avis nouvelle analyse t3 basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

MessageAvis nouvelle analyse t3 basse

 (p430422)
Posté le: 28. Juin 2016, 17:33
Répondre en citant

Bonjour
Ma fille est sous levothyrox depuis avril et est passé tout doucement de 17,5 à 37,5 en dosage.
La TSH au début du traitement était à 1,90 pour une norme de 0,27 à 4,20 et est maintenant à 0,65.
Par contre la T 4 remontetrès peu et la t3 continue de baisser
En mai t4 12,4 pour une norme a 12-22, en juin 13,3 toujours un peu bas
En mai t3 3,7 pour une norme a 3,1-6,8 en juin 3,3 donc encore une baisse.
Pour info le traitement de levothyrox a été lancé malgré une TSH a 1,90 mais beaucoup de symptômes d hypo et des t4 et t3 au bas des normes.
Ma fille fait un bilan hospitalier en ce moment et l'endocrinologue lui dit que tout va bien (ce n'est pas son médecin habituel)
Qu'en pensez vous

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84 Avis nouvelle analyse t3 basse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430424)
Posté le: 28. Juin 2016, 18:03
Répondre en citant

Bonjour
tu nous aiderais à t'aider en gardant toujours la même discussion pour le suivi de ta fille...

trop de médecins ne se fient qu'à la tsh hors la tsh de ta fille ne semble pas fiable et ses t4 et t3 en bas des normes demandent une hausse de son traitement.

depuis quand exactement est elle à 37.5?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p430431)
Posté le: 28. Juin 2016, 18:50
Répondre en citant

Merci du conseil je vais essayer de garder ce message .
Cela fait environ 15 jours qu'elle est passé à 37,5 sachant qu'elle a commencé à en prendre le 15 avril.
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430432)
Posté le: 28. Juin 2016, 19:05
Répondre en citant

normalement il faut attendre 6 à 8 semaines au même dosage pour faire un controle valable mais vu les taux de t4 au bout de 15 jours je pense qu'il faut qu'elle obtienne de passer au lévo 50...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p430491)
Posté le: 29. Juin 2016, 21:57
Répondre en citant

Ok je vois Lendoctrinologue jeudi prochain je vais lui en parler.
par contre les t3 qui continuent de baisser malgré la prise de levothyrox m'inquiète.
Ne devrait on pas inclure de la t3? Ou est ce encore trop tôt pour se faire un avis la dessus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430508)
Posté le: 30. Juin 2016, 08:15
Répondre en citant

pour avoir assez de t3 il faut déjà avoir assez de T4 ce qui est loin d'être le cas pour l'instant.

si l'endo est assez ouvert, lui parler du cynomel qui pourrait en effet lui apporter des T3 le temps que les T4 soient à un niveau suffisant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430513)
Posté le: 30. Juin 2016, 09:08
Répondre en citant

Bonjour

Il peut arriver qu'en début de traitement, l'apport extérieur d'hormones fasse chuter la production d'hormones produites par la thyroïde.
C'est peut-être une explication pour la baisse de la T3 et la trop légère augmentation du taux de T4.

Il faudra sans doute passer très prochainement à 50 µg et refaire le bilan au bout de 6 ou 7 semaines à ce dosage.
Il faut que le taux de T4 soit bien plus haut dans la norme (au moins autour de 18 ou 19 pour une norme de 12 à 22) pour espérer avoir assez de T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p430565)
Posté le: 30. Juin 2016, 21:38
Répondre en citant

Merci de vos conseils
ça me rassure un peu car Lendoctrinologue qui vient de la suivre à l'hôpital *elle a fait un bilan des entrées et sorties plus diverses analyses suite à la demande du médecin traitant ) me dit qu'il faudrait arrêter le levothyrox car son taux de t4 est bon et son taux de t3 bas serait du au fait qu'elle mange un peu trop bien équilibrée (normal elle fait attention vu qu'elle gonfle à vue doeil ).
Du coup c'est psychologique daprès lui.
alors par contre pas de conseils pour éviter qu'elle gonfle ou d'astuces pour dégonfler quand vraiment elle a trop mal.
Fo vivre avec ça me rend folle
du coup je vais attendre le rdv avec son autre endoctrinologue jeudi prochain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430571)
Posté le: 01. Juil 2016, 06:31
Répondre en citant

une baisse du lévo alors que ses t4 sont à 12,4 pour une norme mini de 12??? il ne va pas bien cet endo...
c'est lamentable!
ta fille a besoin d'une hausse du lévo et pas d'une baisse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430576)
Posté le: 01. Juil 2016, 08:01
Répondre en citant

Bonjour

Tu fais bien d'aller demander un autre avis car cet endo ne semble tenir compte que de la TSH (il trouve que 0,65 c'est trop bas ?), et son explication pour la T3 trop basse paraît très fantaisiste.
Elle n'a pas assez de T3 parce que sa T4 est elle-même basse, cela est une explication plausible.

Je ne me souviens pas avoir suivi ta précédente discussion.
Y a-t-il eu un dosage des anticorps et une échographie ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p430747)
Posté le: 04. Juil 2016, 13:42
Répondre en citant

J'ai besoin de votre avis car suis un peu perdu.
Pendant son bilan hospitalier semaine dernière ma fille avait un peu dégonflé et perdu 2 kg, son hospitalisation est intervenue en même temps que ses règles et je pense que cela y a joué ( elle doit faire aussi un petit syndrome prémenstruel vu que cela faisait u. An qu'elle n'avait plus ses règles.
Elle est donc ressorti de la avec un bilan de l'endocrinologue lui disant que c'était beaucoup psychologique, qu'elle n'avait rien malgré les résultats que je vous ai donné plus haut et qu'il fallait qu'elle vive comme tout le monde.
Bien sûr confiante elle est parti trois jours campé avec des amis et a mangé et bu comme tout le monde.
Et bien sur elle s'est remise à gonflé. Elle m'appelle en me disant qu'elle a très chaud, quelle a très soif, qu'elle a la gorge gonflée et tout le reste du corps qui est entrain d'enfler aussi.
Est ce qu'en hypo la prise de boisson sucré ou de repas trop sale peut provoquer ce type de malaise?
J'en ai vraiment marre qu'on me dise que c'est dans sa tête.
Ma fille est au fond du trou elle va finir par en faire une vrai dépression
Merci d'avance de vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430755)
Posté le: 04. Juil 2016, 14:27
Répondre en citant

Cet endo n'est vraiment pas à la hauteur
non ce n'est pas dans la tête de ta fille que ça se passe mais ç'est son niveau trop faible d'hormones qui est responsable
oui l& mauvaise alimentation peut entrainer des gonflements surtout le trop salé
Bon courage à ta fille et surtout il faut lui obtenir une hausse de son traitement pour amener ses t4 bien plus haut dans la norme ainsi que ses t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430766)
Posté le: 04. Juil 2016, 15:49
Répondre en citant

Bonjour

Je pense comme wynnie qu'il faudrait demander un deuxième avis.
Elle prend toujours 37,5 µg de lévo ou a-t-elle augmenté à 50 ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p430930)
Posté le: 07. Juil 2016, 21:35
Répondre en citant

J'ai eu rdv ce jour avec un nouvel endoctrinologue dont j'irai d'ailleurs posté dans le sujet "j'ai un bon endoctrinologue sur".
Personne très à l'écoute qui comprend pose des questions très pertinentes et cernent bien le problème.
Pour une fois ma fille ne s'est pas entendu dire que c'était dans sa tête.
Elle part donc sur un traitement de levothyrox 25 et 1/4 de cynomel plus quelques compléments naturels pour relancer la machine.
Elle a en effet une légère hypo pour laquelle la Tsh n'est pas un bon indicateur et donc vérification systématique de la t3 et t4 + Échographie.
J'espère que le traitement va l'aider à reprendre enfin une vie normale mais rien que ce rdv c'est bon pour le moral.
je vous posterai des nouvelles
bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430932)
Posté le: 08. Juil 2016, 01:18
Répondre en citant

Bonjour.
Enfin de l'écoute, c'est bien.
Par contre Je ne comprends pas la baisse du lévo alors que ses t4 ne sont déjà pas assez hautes....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: 

Avis nouvelle analyse t3 basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com