Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50375Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
Bonjour à tous !
Avant le COVID, nos "cafés thyroïde" mensuels, à Paris et à Toulouse, fonctionnaient assez bien, il y avait toujours du monde lors de ces rencontres informelles (et très sympathiques !) entre patients, qui permettaient de rencontrer d'autres patients, de se procurer de la documentation, d'échanger expériences et bonnes adresses...
A Paris, le café thyroïde se tenait tous les mois depuis 2010 (!), à Toulouse nous n'avions commencé qu'en 2019.
Or, depuis l'interruption due au Covid, nous n'arrivons pas vraiment à relancer ces rencontres : nous avons fait plusieurs tentatives, mais il y a peu de participants (et parfois même PERSONNE).
C'est dommage (et frustrant pour les bénévoles qui l'organisent et qui s'y rendent) - apparemment, le concept n'intéresse plus grand-monde ? Peut-être aussi parce que le forum est maintenant beaucoup plus grand et plus anonyme, qu'il y a moins de contacts directs, que les utilisateurs se sentent moins engagés ?
Et bien sûr, ce n'est pas facile à organiser, les bénévoles de l'association sont peu nombreux, ont un emploi du temps chargé... notre équipe est toute petite, la plupart d'entre nous sommes présents depuis très longtemps, nous aurions besoin de renforts, de personnes motivées avec un peu de temps disponible, et surtout avec de l'énergie et de nouvelles idées comment redynamiser les échanges !
Voir aussi les discussions précédentes (restées sans réponse) :
CAFE THYROÏDE PARISIEN - RECHERCHE NOUVEAU LIEU !
TOULOUSE : Reprendre des cafés thyroïde ? Mais quel lieu ?
Nous sommes ouverts à toutes les suggestions, n'hésitez pas à répondre à cette discussion, ou aussi à nous contacter par message privé ou par mail !
Beate et toute l'équipe VST
EDIT : prochain “Café thyroïde” toulousain prévu le jeudi 19 octobre, au CHU Purpan ! Sujet
Dernière édition par Beate le 04. Oct 2023, 10:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
Tova222 Inscrit le: 31.05.23 Messages: 8 |
|
|
|
|
Toug Inscrit le: 16.07.21 Messages: 2 |
|
|
|
|
Ninoncaramel Inscrit le: 19.07.20 Messages: 1 |
|
|
|
|
larisse Inscrit le: 26.02.23 Messages: 13Carcinome medullaire melun |
|
|
|
|
Dali Papillon Inscrit le: 17.10.23 Messages: 18 |
Posté le: 17. Oct 2023, 18:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Bonjour
Nous organisons un café thyroïde à Lille en novembre.
Je posterai tous les détails plus tard dans un nouveau post.
Dali papillon |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 17. Oct 2023, 18:53
|
|
|
Super ! Oui, j'ai vu cela dans le groupe Facebook - c'est le dimanche 19 novembre, c'est ça ?
Ce serait super si cette idée des cafés thyroïde pourrait essaimer ailleurs (en attendant de réussir à faire redémarrer ceux de Paris et Toulouse, qui apparemment ne font pas recette en ce moment...)
A très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Dali Papillon Inscrit le: 17.10.23 Messages: 18 |
Posté le: 17. Oct 2023, 19:20
|
|
|
Oui, ce sera le 19 novembre prochain.
Ce sera lla seconde rencontre. La première était moins formelle, un peu comme un tour de chauffe.
Cette fois-ci, nous serons plus nombreux et dans de meilleurs conditions.
Je vais écrire tous les détails de ce pas.
J'incite tout le monde à se rencontrer. C'est vraiment un moment agréable et nous en avons tous besoin. |
|
|
|
|
LéaS Inscrit le: 13.02.19 Messages: 2 |
Posté le: 17. Oct 2023, 21:41
|
|
|
Bonsoir la communauté!
Je serais également très intéressée par un café thyroïde sur Paris!
Cordialement,
Léa |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 18. Oct 2023, 07:05
|
|
|
Pour tous ceux intéresses par une reprise des cafés thyroide à Paris :
Merci de participer a la discussion dédiée, car nous avons actuellement un problème de LIEU !
CAFE THYROÏDE PARISIEN - RECHERCHE NOUVEAU LIEU !
Le « Pain Quotidien » où nous faisions ces réunions depuis de longues années (de 18h a 21h) ferme maintenant à 20h, ce qui est trop tôt… on cherche donc un autre endroit, a la fois sympathique, facile d’accès, avec si possible une salle à part…
Toutes les suggestions (et aussi les bénévoles, pour aider a l’organisation !) sont les bienvenues !
Beate |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 163670+ |
Posté le: 08. Déc 2023, 13:10
|
|
|
Bonjour,
Comme sur ce sujet, il y avait des personnes intéressées, je le fais remonter.
(J'espère que les personnes recevront les notifications)
Pour les personnes toujours intéressées par une rencontre à PARIS, le lieu pour se réunir est trouvé et la date fixée.
Il est juste demandé de s'incrire là : PARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 12 décembre !
|
|
|
|
|
|