Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aide résultats Hashimoto ?
Sujet: [url=t65393] 

Aide résultats Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Aide résultats Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Suny2204hors ligne
MessageAide résultats Hashimoto ?

(p558089)
Posté le: 12. Sep 2023, 08:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats et je suis un peu perdue . Je dois revoir mon Dr pas avant janvier et je n'ai pas encore d'endocrinologue
Je ne suis pas très bien en ce moment avec des symptômes tels que fatigue intense, manque appétit, ventre gonflé, pertes cheveux, ne supporte pas la chaleur, transpiration...
Jusqu'alors, j'avais seulement les anticorps anti récepteur TSH positifs et la TSH < 1 (mais toujours dans les normes ci-dessous).
Que pensez-vous de mes résultats? Cela peut-il expliquer mes symptômes ?

TSH: 4.79 mUI/l (0.35-4.94)
T4 : 8 pmol/L (9.01 - 19.05)

Ac anti thyroperoxydase : 61.5 UI/ml (< 5.6)
Ac anti thyroglobuline : 23.8 UI/ml (<4.11)
Ac anti récepteur de la TSH : 3.83 UI/L (< 3,1)

Merci beaucoup pour votre lecture et vos conseils Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204 Aide résultats Hashimoto ?
Aliettehors ligne
 (p558097)
Posté le: 12. Sep 2023, 12:36
Répondre en citant

Bonjour Sunny et bienvenue,

Tes Ac anti thyroperoxydase ou anti-TPO, étant positifs ton médecin te parlera de la maladie d'Hashimoto. Tu es en hypothyroidie (TSH haute et T4 sous le seuil minimum). Tu iras mieux avec un peu de levothyroxine.

Essaie de consulter un autre médecin en l'absence du tien. Attendre janvier va te sembler long.

Lis ceci, et tu en sauras plus sur cette maladie Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?

De quelle région es-tu ? Faute de médecin traitant quelqu'un peut te conseiller un endocrinologue.

N'hésite pas à remplir ton profil Smile

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Suny2204hors ligne
 (p558099)
Posté le: 12. Sep 2023, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Un grand merci pour votre réponse et tous les conseils apportés, c'est vraiment très gentil de votre part Smile. J'ai essayé d'avancer le rendez-vous, malheureusement j'ai eu un retour négatif.
Je suis dans la région Sud Smile
Très bonne journée également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204
Aliettehors ligne
 (p558101)
Posté le: 12. Sep 2023, 14:03
Répondre en citant

Re bonjour,

Ton pharmacien est-il équipé pour te permettre une téléconsultation ?

Quant au remboursement, je ne sais si c'est considéré être dans le parcours de soins coordonnés ... se renseigner ?

J'en profite pour te passer cette petite info (que le pharmacien devrait donner à chaque patient) :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Suny2204hors ligne
 (p558106)
Posté le: 12. Sep 2023, 16:13
Répondre en citant

Re-bonjour,

C'est une très bonne idée, je vais regarder la téléconsultation. Je croise les doigts pour avoir un retour médical avant janvier car être dans le flou comme cela, c'est un peu stressant...Merci en tout cas car ta réponse aussi rapide m'a fait chaud au coeur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suny2204

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide résultats Hashimoto ?
Sujet: 

Aide résultats Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide résultats Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aide résultats Hashimoto ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com