Auteur |
Message |
cyrsan Inscrit le: 13.07.07 Messages: 156Basedow Wattignies 40+ |
Posté le: 06. Sep 2007, 13:26
|
|
|
Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de basedow, depuis janvier 2005 et je me pose pas mal de questions.
J'ai notamment lu que lorsqu'on avait une maladie auto immune, on risquait d'en développer d'autres et qu'il s'agit de maladies héréditaires, ce qui m'inquiète pour mon fils...
J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous connait le régime seignalet et ce qu'il en pense.
Existe-t'il des études prouvant son efficacité? Y a t'il un risque à le suivre?... Bref j'ai hâte d'en savoir plus et d'éventuellement le tester car parfois on est prêt à essayer plein de choses pour aller mieux. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 06. Sep 2007, 13:58
|
|
|
Bonjour cyrsan,
avant que tu es des réponses des personnes qui pratiquent ce régime dans le cadre d'une maladie auto-immune et notamment Basedow, je te donne un lien expliquant de régime( il se trouve dans FAQ). voici le lien:
ftopic907.html
Parmi les personnes qui le pratiquent depuis un bon moment il y a sandy( auteur du premier message de ce lien) qui le pratique et qui a de bons résultats. Tu peux lancer une recherche avec le mot-clé" régime seignalet".
Bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 06. Sep 2007, 14:45
|
|
|
Merci beaucoup pour le lien Florence!
J'aimerai bien tester ce régime mais il me semble plutôt contraignant (surtout que je suis une adepte du pain beurre...). |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Posté le: 07. Sep 2007, 08:49
|
|
|
Merci beaucoup Béate.
J'ai déjà tendance à consommer de moins enmoins de laitage.
Ce que je lis me renforce dans mes réflexions.
Par contre, j'ai appris des choses très intéressantes sur la prévention de l'ostéoporose dans ce lien et ca me fait vachement réfléchir sur mon alimentation et mon hygiène de vie.
Vraiment je veux mettre toutes les chances de mon côté pour aller mieux, car j'ai un fils qui a 16 mois et je voudrais pouvoir être en meilleure santé pour profiter de lui pleinement.
Et je ne voudrais pas non plus que cette maladie altère ma vie de couple, même si c'est déjà parfois le cas lorsque je suis en "phase décendante" de déprime et de remise en question...
Bon, j'arrête de m'épancher sur mes problèmes persos, je sais que je ne suis pas la plus à plaindre... |
|
|
|
|
breizhcool Inscrit le: 04.09.07 Messages: 181Hypothyroidie et lup... morbihan 50+ |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 11. Sep 2007, 15:11
|
|
|
Bonjour,
je ne suis pas le régime Seignalet, mais je fais l'éviction du lactose et du gluten pour causes d'intolérances.
Le régime Seignalet est encore plus contraignant que mon régime et je trouve déjà que le "sans gluten et sans lactose" est hyper contraignant !
Ce genre de régime implique une vie sociale très affectée, pas de restau, de cantine, de repas chez les amis, ni même un apéro surprise !!! Chez soi c'est se faire sa tambouille à part et baver sur certains plats sans pouvoir y gouter
Il faut vraiment que les améliorations soient très importantes pour le faire. Faire aussi très attention à son taux de calcium et faisant un dosage par an.
Voilà pour mes petites reflexions ....
A bientôt et bon courage
Lucile |
|
|
|
|
|