Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui connait le régime Seignalet?
Sujet: [url=t17174] 

Qui connait le régime Seignalet?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Qui connait le régime Seignalet? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cyrsanhors ligne
Basedow
Wattignies
féminin
40+
MessageQui connait le régime Seignalet?

(p134900)
Posté le: 06. Sep 2007, 13:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie de basedow, depuis janvier 2005 et je me pose pas mal de questions.

J'ai notamment lu que lorsqu'on avait une maladie auto immune, on risquait d'en développer d'autres et qu'il s'agit de maladies héréditaires, ce qui m'inquiète pour mon fils...

J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous connait le régime seignalet et ce qu'il en pense.

Existe-t'il des études prouvant son efficacité? Y a t'il un risque à le suivre?... Bref j'ai hâte d'en savoir plus et d'éventuellement le tester car parfois on est prêt à essayer plein de choses pour aller mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan Qui connait le régime Seignalet?
florence-ide
MessageRe: Qui connait le régime Seignalet?

(p134901)
Posté le: 06. Sep 2007, 13:58
Répondre en citant

Bonjour cyrsan,
avant que tu es des réponses des personnes qui pratiquent ce régime dans le cadre d'une maladie auto-immune et notamment Basedow, je te donne un lien expliquant de régime( il se trouve dans FAQ). voici le lien:
Lien à l'intérieur du forumftopic907.html
Parmi les personnes qui le pratiquent depuis un bon moment il y a sandy( auteur du premier message de ce lien) qui le pratique et qui a de bons résultats. Tu peux lancer une recherche avec le mot-clé" régime seignalet".
Bisous et bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Qui connait le régime Seignalet?
cyrsanhors ligne
Basedow
Wattignies
féminin
40+
 (p134903)
Posté le: 06. Sep 2007, 14:45
Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien Florence!

J'aimerai bien tester ce régime mais il me semble plutôt contraignant (surtout que je suis une adepte du pain beurre...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p134915)
Posté le: 06. Sep 2007, 18:11
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que c'est plutôt contraignant comme régime (et les avis ne sont pas unanimes, voir les réponses dans la discussion citée par Florence, et les liens indiqués).

Tu pourras aussi lire d'autres articles et discussions dans notre FAQ :

Lien à l'intérieur du forumComment diminuer ses anticorps ? et
Lien à l'intérieur du forumHashimoto, origine alimentaire ?,

ca donne quelques idées intéressantes.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrsanhors ligne
Basedow
Wattignies
féminin
40+
 (p134939)
Posté le: 07. Sep 2007, 08:49
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate.

J'ai déjà tendance à consommer de moins enmoins de laitage.
Ce que je lis me renforce dans mes réflexions.

Par contre, j'ai appris des choses très intéressantes sur la prévention de l'ostéoporose dans ce lien et ca me fait vachement réfléchir sur mon alimentation et mon hygiène de vie.

Vraiment je veux mettre toutes les chances de mon côté pour aller mieux, car j'ai un fils qui a 16 mois et je voudrais pouvoir être en meilleure santé pour profiter de lui pleinement.

Et je ne voudrais pas non plus que cette maladie altère ma vie de couple, même si c'est déjà parfois le cas lorsque je suis en "phase décendante" de déprime et de remise en question...

Bon, j'arrête de m'épancher sur mes problèmes persos, je sais que je ne suis pas la plus à plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
breizhcoolhors ligne
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Messageenzyme, vous avez dit enzymes ???

(p135214)
Posté le: 11. Sep 2007, 14:58
Répondre en citant

Une autre piste à creuser, ou tout simplement pour s'informer, réfléchir et agir pour notre santé.
Car qui nous aide ? Qui nous donne des conseils ? Beate surement, mais aussi : " aide toi toi même et Dieu t'aidera"...
http://www.lesensdenosvies.org/lesi.....alimentation/enzyme1.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool enzyme, vous avez dit enzymes ???
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p135218)
Posté le: 11. Sep 2007, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas le régime Seignalet, mais je fais l'éviction du lactose et du gluten pour causes d'intolérances.
Le régime Seignalet est encore plus contraignant que mon régime et je trouve déjà que le "sans gluten et sans lactose" est hyper contraignant !

Ce genre de régime implique une vie sociale très affectée, pas de restau, de cantine, de repas chez les amis, ni même un apéro surprise !!! Confused Chez soi c'est se faire sa tambouille à part et baver sur certains plats sans pouvoir y gouter Crying or Very sad

Il faut vraiment que les améliorations soient très importantes pour le faire. Faire aussi très attention à son taux de calcium et faisant un dosage par an.

Voilà pour mes petites reflexions .... Laughing

A bientôt et bon courage
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui connait le régime Seignalet?
Sujet: 

Qui connait le régime Seignalet?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui connait le régime Seignalet? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui connait le régime Seignalet?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com