Auteur |
Message |
jewel2009 Inscrit le: 06.12.13 Messages: 21 |
Posté le: 06. Déc 2013, 21:51
|
|
|
Bonsoir,
Suite à une consultation chez mon cardio à cause d’une fatigue inexpliquée et une hyper tension passagère et doutant d’une thyroïdite m’a demandé de faire des analyses de sang et une échographie cervicale dont voici les résultats :
1)Voici mes résultats :
TSH 5,11 (0,25 à 5,00)
T4 14,32 (10,6 à19,4)
T3 : 5,06 (4,0 à 8,0).
Ac ANTI Tg 158.4 (0 à 18)
2)Echographie cervicale
glande thyroïde :augmentée de taille, aux contours irréguliers ,d’échostructure remaniée hétérogène,siège de multiples plages hétérogènes mal systématisés, avec une lésion nodulaire médio lobaire droite de 7 mm hypoéchogène bien limitée aux contours réguliers
Lobe thyroïdien droit mesurant 22/17/50 mm
Lobe thyroïdien gauche mesurant 18/14/42 mm
Isthme épais
Absence d’adénopathies cervicales
Ganglions cervicaux bilatéraux
Axe vasculaire perméable de calibre normal
Conclusion de l’Echographie cervicale: aspect en faveur d’une thyoiridite
En attendant de voir mon Endo, Pouvez vous m'aider svp à comprendre ce que j’ai.
Merci et Bonne soirée a tous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50375Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Déc 2013, 21:59
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue parmi nous !
Oui, cela ressemble bien à une "thyroïdite" (le suffixe "ite" veut dire "inflammation" : gastrite, meningite etc), une inflammation de la thyroïde.
L'aspect échographique, hétérogène, semble assez typique. Mais on n'a pas fait tous les anticorps - les anti-TG sont positifs, montrant qu'il y a bien une inflammation, mais il faudrait faire également les anti-TPO, pour confirmation - s'ils sont positifs, cela confirmera la maladie d'Hashimoto, ou "thyroïdite lymphocytaire chronique".
Rassure-toi, c'est embêtant (surtout tant qu'on n'a pas encore de traitement bien dosé), mais pas "grave", et correctement traité, on peut vivre tout à fait normalement !
Les anticorps attaquent ta thyroïde et provoquent son inflammation - petit à petit, elle fonctionnera de moins en moins, et il faudra alors, au fur et à mesure, remplacer les hormones naturelles par du Levothyrox, qu'on augmentera petit à petit.
Actuellement, tu as une TSH élevée, mais la T4 et T3 (les hormones thyroïdiennes) sont encore dans la norme, on parle d'hypothyroïdie "subclinique".
Je ne sais pas si ton médecin acceptera tout de suite de te préscrire un peu de Levothyrox, mais je pense que c'est tout à fait conseillé, vu la fatigue et la TSH haute. On commencera vraisemblablement avec du 25 µg.
Tu trouveras beaucoup d'informations dans notre foire aux questions, FAQ !
Commence par regarder ici : FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
A bientôt, tu iras certainement vite mieux !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 06. Déc 2013, 22:25
|
|
|
BONSOIR
MERCI D'avoir répondu si vite et votre réponse me rassure un peu mais je voudrais ajouter qu'il m'est arrivé la meme chose l'année passée à la meme periode (septembre novembre)et j'étais suivie chez L Orl pour sinusite,douleurs à l'oreille et qu'on m'administrait à chaque consulation un antibiotic un antihistaminique et un corticoide(5js).Je ne sais pas quel rapport ca avec la thyrpoide.
Merci de m'éclairer un peu |
|
|
|
|
Posté le: 10. Déc 2013, 17:25
|
|
|
bonsoir
finalement mon médecin m'a préscris un peu de Levothyrox.Je commencerai avec du 25 µg.elle m'a conseillé de surveiller le nodule de 7mm.jusque là c'est bon mais il y un petit problème et je désire avoir votre avis auquel je fais pleinement confiance:le Levothyrox 25 µg est en rupture de stock chez nous et une amie m'a proposé du 50 µg sécable et je medemandes si je peux le prendre sans problèmes merci bien pour vos conseils |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50375Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Déc 2013, 07:31
|
|
|
Bonjour,
Oui, tu peux sans aucun problème prendre 1/2 de 50 au lieu d'un comprimé de 25 !
En plus, ainsi, tu n'auras besoin d'aller à la pharmacie qu'un mois sur deux, cela coûtera moins cher à la sécu et tu auras moins de franchises à payer - donc, que des avantages !
À bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2014, 10:49
|
|
|
Bonjour
me voilà de retour aprés 3mois de traitement sous levothyrox 25
Les résultats de mes analyses indiquent
VS 1ere heure 16 mm
2eme heure 41 mm
CRP Négative
TSH 11,3 mU/L Valeurs normales 0.25-4.20
Ac Anti TPO > 600 valeurs normales < 34
pouvez vous m'expliquer ? je vous fait confiance et je compte beaucoup sur votre Avis
merci de me répondre |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 19. Mar 2014, 17:05
|
|
|
Bonjour
3 mois à 25 mcg de lévo ? Il serait grand temps que ton médecin augmente ton lévo !
Ta TSH montre que tu es en hypo.
Tes anti TPO montrent une thyroïdite auto-immune, Hashimoto.
En général on fait une vérification (prise de sang) 6 semaines après le début du traitement. Ici tu as attendu 3 mois, c'est long !
J'espère que ton médecin va t'augmenter ton lévo dans les prochains jours. |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2014, 17:14
|
|
|
merci bien de me répondre, c'est trés gentil de votre part
mais c'est mon medecin traitant qui m'a programmé un RDV Pour 3 mois biensur en faisant mes analyses avant avant d'aller le voir.
Une petite question est ce qu'il ya lieu de s'inquieter ? |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 19. Mar 2014, 17:24
|
|
|
Non pas d'inquiétude!
Mais je trouve que ton suivi est ... lent...
Comme je te l'ai dit, 25 mcg est une dose de départ qu'il faut généralement augmenter. Et 3 mois pour attendre l'augmentation du traitement, ça semble long. Car on augmente de façon très progressive et il faut beaucoup de temps pour arriver au dosage qui convient.
Si ton médecin attend à chaque fois 3 mois au lieu de 6 semaines tu vas mettre du temps avant d'être équilibrée.
Ce n'est pas dangereux, mais tu restes en hypo avec sans doute les symptômes de l'hypo (fatigue entre autres). |
|
|
|
|
Posté le: 07. Avr 2014, 19:42
|
|
|
Bonsoir
excusez moi mais je viens encore une fois vous demander votre avis quant au dosage du levothyrox.
eh bien aprés une visite chez mon medecin il m'a proposé un nouveau dosage soit 50 µg pendant une semaine ensuite je dois continuer avec le 75µg et je dois refaire ma TSH aprés un mois.
C'est vrai que les douleurs que j'avais au niveau du thorax ont disparus mais il se trouve que j'ai la gorge serrée et un peu douleureuse, mes oreilles aussi et ma tête est lourde avec des céphalés (ma tension est de 137/87) je me demande si c'est àcause du dosage qui n'est pas adéqua ou alors est ce à cause du fait que son effet commence?je me sens fatiguée et j'ai tendance à vouloir dormir.
merci bien de vouloir m'aider à voir clair |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Avr 2014, 20:01
|
|
|
bonjour
passer juste une semaine à 50 et ensuite à 75 c'est un peu rapide comme augmentation...
quand est tu passée au 50 et quand au 75?
depuis quand as tu la tension et les céphalées? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 07. Avr 2014, 21:15
|
|
|
Bonsoir
le 30/03 JE SUIS passée au 50 et ce matin j'ai commencé le 75 pour le medecin ma tension est à la limite mais c'est ma tete lourde qui me derange à croire que c'est un peu confu et j'ai un peu de mal à me concentrer.généralement je ressent tout ça entre 13h ET 17h aprés ça passe et je me sens mieux.
autre chose je prends mon comprimé à 04h du matin et quand je me reveille vers six heure je prends mon petit dejeuner normal car sans ça il m'est trés difficile de le prendre et attendre en étant éveillée sans prendre mon café.
merci |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 08. Avr 2014, 06:13
|
|
|
depuis quand as tu les soucis de tension et de tête lourde? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 10. Avr 2014, 10:54
|
|
|
Bonjour,
A vrai dire ce n'est pas ma tension qui m'inquiète mais plutôt ce sont les tiraillements des oreilles et Les petites douleurs au cou.je sens une chaleur qui monte a la tête (bouffées).j'ai le nez qui coule des fois et d'autres il est sec je n'ai plus de céphalées mais je suis fatiguée à cause des réveils repétés pendant la nuit.ma profession nécessite beaucoup de concentration afin de répondre aux questions de mes élèves et malgré le fait que j'ai une forte mémoire il y a des fois ou j'ai du mal à cause de la fatigue.
Depuis trois jours j'ai décidé contrairement à ce que m'a prescris mon medecin de prendre 3/4 de 75ug au lieu de 75ug.Tous les symptomes que j'ai décris ne sont pas permanents et quand je prenais le 25ug je me sentais mieux à part la douleur thoracique mais malheureusement ma tsh était elevée.mon RDV EST POUR 1er juillet.
merci |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 10. Avr 2014, 12:20
|
|
|
si je te demande depuis quand tu as ces soucis c'est pour essayer de voir si ça peut avoir un lien avec la hausse du lévo à 50 puis à 75... mais si tu veux pas me répondre... _________________ Wynnie
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|