Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Caroline découvre HASHIMOTO !
Sujet: [url=t63492] 

Caroline découvre HASHIMOTO !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Caroline découvre HASHIMOTO ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cajolinette33hors ligne
MessageCaroline découvre HASHIMOTO !

(p549440)
Posté le: 28. Jan 2022, 06:05
Répondre en citant

Bonjour bonjour Winken
J’ai des soucis de Thyroide avec HASHIMOTO depuis 15 jours et je n’y comprends RIEN .🤦‍♀️

Est ce que quelqu’un peut m’aider ?

J’ai 46 ans !
Je n’ai jamais eu de soucis de thyroïde , elle était testée par prise de sang chaque année et ma dernière prise de sang datait de juillet avec un taux dans la norme .

Suite à mon vaccin 3 ieme dose Pfizer on me découvre par le plus grand des hasard, suite à une prise de sang demandée par mon nutritioniste que j’ai un taux TSH de 150 🤦‍♀️

Échographie pas de nodules.
L’endocrino vu en urgence me passe sous LEVOTYROX 50 pendant 1 semaine puis 75 pendant 1 semaine et demain je passe à 88 .

Elle me fait faire une prise de sang tous les 15 jours et voici donc la première prise de sang.

TSH : 123
T3 : 3,67 norme 3,5 à 6,5
T4 : 9,43 norme 11,5 à 22,7
Anti TPO : 945

En 15 jours mon taux n’a pas beaucoup chuté😥 …. Passant de 150 à 123 .

Et la T4 ça correspond à quoi ? Le fait qu’elle soit à 9,43 elle est basse c’est ça ?? Où elle est haute 🤦‍♀️

Ça veut dire quoi TSH élèvé et T4 basse ?

C’est grave ?

Vraiment je n’y pipe rien 🤦‍♀️

Je vous précise que je suis assymptomatique mais est ce bien utile de le préciser car sinon je ne serai pas en train de vous écrire avec un taux pareil 😂

Merci de votre éclairage !!

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cajolinette33 Caroline découvre HASHIMOTO !
Aliettehors ligne
 (p549443)
Posté le: 28. Jan 2022, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Cajolinette et bienvenue,

En attendant la réponse de "Pro" tu peux trouver des info dans la FAQ et le glossaire :

Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Lien à l'intérieur du forum Dans quelle condition faire une prise de sang

Il faudra 6 semaines à 88 µg pour savoir où en est réellement ta TSH.

Lien à l'intérieur du forum FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage....
La thyroxine a une demi-vie de 7 jours (1 semaine). Cela signifie qu’après 7 jours, 50% de la quantité ingérée (dosage)a été absorbée par l’organisme.

Cela permet de calculer le temps nécessaire pour que l’organisme absorbe l’intégralité du dosage ingéré quotidiennement.

Avec un dosage journalier de 100µg, l’absorption se fera ainsi :

- première semaine : 100µg/2=50µg (50%)
- deuxième semaine : 50µg/2=25µg que j'ajoute aux 50µg absorbés la 1ère semaine, donc 75µg absorbés
- troisième semaine : 25µg/2 (50% = demi-vie de 25µg) =12.5µg que j'ajoute aux75µg donc 87.5µg absorbés
- 4ème semaine : 12.5/2=6.25µg que j'ajoute aux 87.5µg soit 93.75µg absorbés
- 5ème semaine : 6.25/2=3.125 +93.75µg = 96,875 µg absorbés
- 6ème semaine : 3.125/2=1.5625µg + 96.875 µg =100µg, mon dosage est totalement absorbé !

Cela signifie qu’il sera possible de faire une analyse des hormones thyroïdiennes à partir de 6 semaines pour connaître les valeurs des T4 et T3. La TSH met plus de temps à se stabiliser (jusqu’à 12 semaines).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cajolinette33hors ligne
 (p549444)
Posté le: 28. Jan 2022, 11:47
Répondre en citant

Bonjour Aliette
Merci pour ton accueil et ces précieux conseils que je vais lire en attendant 💓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cajolinette33
Poupinehors ligne
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
 (p549445)
Posté le: 28. Jan 2022, 11:50
Répondre en citant

Bonjour,

Désolée, j'apporte pas vraiment de réponses mais je me questionne face à votre témoignage ...

On peut se poser la question de si la TSH a été déréglée par le vaccin et si elle n'allait pas revenir seule à la norme, sans traitement ?
C'est quand même étonnant cette histoire, surtout si la TSH était encore bonne en juillet dernier ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Cajolinette33hors ligne
 (p549446)
Posté le: 28. Jan 2022, 12:32
Répondre en citant

Ben oui d’où mon inquiétude mais comme mes taux d’anticorps sont haut je sais que ça baissera pas tout seul car la maladie de HASHIMOTO elle ne peut guérir spontanément !

J’ai lu et mon endocrino m’a confirmé que le vaccin a fait grimper un grand nombre de taux de ces patients déjà porteur d’une Hypothyroïdie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cajolinette33
Cajolinette33hors ligne
 (p549456)
Posté le: 29. Jan 2022, 10:52
Répondre en citant

Bonjour
J’ai commencé le LEVOTYROX depuis 3 semaines . J’ai des insomnies cela peut être lié à ce médicament ? Car j’en avais pas avant 🤷🏻‍♀️
Cajolinette33hors ligne
 (p549473)
Posté le: 30. Jan 2022, 05:17
Répondre en citant

Personne ?
Poupinehors ligne
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
 (p549489)
Posté le: 30. Jan 2022, 18:37
Répondre en citant

Bonjour,

(Tu avais peut-être un Hashimoto sous-jacent mais si tu n'avais pas de symptômes peut-être que ton endocrino aurait du attendre de voir si c'était l'effet vaccin qui a fait grimper ta TSH avant de traiter.
Et en même temps une TSH à 150, c'était peut-être risqué de laisser ça en l'état ...)

BREF. Quoiqu’il en soit, te voilà sous traitement donc tu risques de connaitre certaines difficultés le temps de retrouver ton équilibre. On est nombreux.ses à être passé.es par là mais rassure-toi, c'est transitoire.

L'insomnie est plutôt un symptôme d'hyperthyroïdie. Tu as regardé sur la liste des effets secondaires du levothyrox ? Ça ne m'étonnerait pas que ça y figure ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Cajolinette33hors ligne
 (p549492)
Posté le: 30. Jan 2022, 18:59
Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile
Cajolinette33hors ligne
 (p549493)
Posté le: 30. Jan 2022, 19:04
Répondre en citant

Il faut pas le prendre ce Levothyrox ??
Poupinehors ligne
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
 (p549500)
Posté le: 30. Jan 2022, 20:16
Répondre en citant

En fait, les endocrinologues ont souvent tendance à ne pas traiter les syndromes d'Hashimoto où la TSH est normale et où il n'y a pas de symptôme.

Comme ta TSH a pété les scores suite à ton vaccin, je comprends pourquoi ton endocrino a souhaité te traiter mais on aurait peut-être pu espérer un retour à la normal de ta TSH sans médication. Il parait que ça revient aux taux précédant l'injection 3 ou 4 semaines après ...

Mais bon, je suis pas médecin hein! Et une TSH à 150 c'est quand même énorme donc je me garderai de dire qu'il fallait que tu restes ainsi. Je soulève juste une question qui de toutes façons n'a plus lieu d'être. C'est pas bon d'arrêter un traitement en cours tant que rien n'y invite dans tes prises de sang.

Donc, garde le cap et n'hésite pas à poser des questions sur le forum. Les gens mettent parfois du temps à répondre mais tu es lue, ne te fais pas de soucis !
Cajolinette33hors ligne
 (p549502)
Posté le: 30. Jan 2022, 20:47
Répondre en citant

Oh mais merci quel bienveillance dans vos messages Herz️ Merci merci merci je suis bien tombée quelle chance ce forum !
Cajolinette33hors ligne
 (p549514)
Posté le: 31. Jan 2022, 11:53
Répondre en citant

Mon endocrinologue vient de m’appeler car mon taux en 15 j est passé seulement de 150 à 123 .
Elle m’a dit que cela est tout à fait normal car il faut 2 mois avant de réguler .
Elle m’a dit que ma fatigue et insomnie étaient lié au fait que mon corps voit donc sa TSH descendre et que cela peut l’épuiser

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Caroline découvre HASHIMOTO !
Sujet: 

Caroline découvre HASHIMOTO !

dans le forum: 

Répondre au sujet Caroline découvre HASHIMOTO ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Caroline découvre HASHIMOTO !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com