Auteur |
Message |
Laurence 51
Inscrit le: 29.11.05 Messages: 151Thyroidectomie goîtr... Châlons En Champagne 50+ |
Posté le: 13. Avr 2007, 21:41
|
|
|
Bravo Michèle tes explications sont extrêments claires, ça me rapelle mes cours de gestes et postures, ...
Bises
Lolo fifty one |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 14. Avr 2007, 08:17
|
|
|
michèle V V a écrit: | Ca veut dire que lorsque tu te penches en avant et que tu utilises ton dos pour te relever ou te redresser, c'est comme si tu faisais supporter à tes muscles dorsaux ou lombaires un poids qui augmente proportionnellement à la penchée ou au redressement... pas clair, hein? |
Super clair... En fait c une révision de ce ke m'avait montré mon tout premier ostéo... Et même ke je fais hyper attention à toujours fléchir les genoux kan je ramasse kke chose... Manant je ferais aussi gaffe à toujours me rapprocher au max des objets...
Pour le reste je suis un peu comme Fanni je sais po bien comment faire pour alléger la pression...
Fanni a écrit: | Y'a un truc qui m'échappe, c'est la séance de cheval qui fait du bien au dos ? Mais tant mieux. C'est vrai qu'une passion, c'est encore le meilleur remède à beaucoup de maux. |
Ouais bé ça m'échappe aussi toujours un peu, même si ça fait des années ke je sais ke ça marche...
Depuis bien longtemps j'ai compris ke mon dos reste musclé uniquement avec ce sport (normal je me suis construitre musculairement à cheval) et donc les crises du genre de celle-ci étaient inexistantes depuis ke j'avais repris (après avoir été obligée d'arrêter pour cause d'études). De temps en temps ça coinçait un peu (toujours après kkes semaines de pause cause vacances) et il suffissait de remonter une heure et de m'allonger sur le dos de la bête à la fin pour faire craquer dos et épaule pour ke ça passe.
Il faut savoir ke, pratiquée correctement et sans violence, l'équitation est un sport hyper complet pour tous les muscles et bon pour le dos (si on a po une patholgie de ce côté).
Reste ke je comprends po pourkoi cette fois ke la crise est terrible j'ai la douleur ki s'atténue progressivement dans les heures ki suivent la séance!!!
Citation: | Et le programme des échappées m'a l'air alléchant ! Ca, c'est vraiment le signe que tu es sur la bonne voie, car il me semble qu'il y a qq mois, jamais tu n'aurais espéré cela. Trop contente pour toi, et je devrais dire pour vous, car sur que l'artiste breton il doit apprécier. |
Tu as raison c bon signe, car en plus je suis même po morte de trouille à l'idée de po y arriver... Mais bon Oléron c magique et nous sommes comme des coqs en pâte là-bas... Aller en territoire conquis ça aide aussi...
Je regrette juste de ne po être assez avancée dans ma récupération pour faire partager ça en images et textes sur le net, comme je voudrais tant. Un jour peut-être.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 14. Avr 2007, 08:56
|
|
|
Veinarde !
Tes résultats sont bons. Si tu te sens bien, ne change rien. Et va à Oléron !
(Bon ! on rigole comme on peut !!! )
Gros bisous
Caroline |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 14. Avr 2007, 09:23
|
|
|
Je relis tes instructions Michèle, il est vrai que c'est très clair et très intéressant. Je ne pensais pas qu'avec des postures anodines on pouvait faire supporter une telle charge à ses petites vertèbres... je m'imprime ce post et je le garde en évidence ! je jardine beaucoup en ce moment et il parait que je me baisse sans plier les genoux... mon mal au dos vient peut-être de là. Une ceinture lombaire me soulage bien quand je suis en crise.
Merci et bisous, |
|
|
|
|
Posté le: 09. Juil 2007, 18:23
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Petit bilan avant d'aller voir l'endo jeudi...
TSH : 0,02 (0,4-4,40), on va dire k'elle a un peu remontée piske en avril j'avais inf. à 0,02...
T4 : 16,80 (11-23), euh je m'as gourée dans mes paris ke je croyais k'elle était descendue par rapport aux 14,49 d'avril... Bon bé si je rame un peu c po ça...
T3 : 5,30 (3,10-6,50), bon là je savais ke ct po très différent de mon 5,10 d'avril...
Donc je vais rester avec mon 112,5 de lévo + 1/2 de cyno, vé po changer une équipe ki gagne presque et ressortir mes vitamines-zinc-sélénium...
Et si je me fie à mon ressenti actuel, bé c vraiment po bon pour nous le manque de chameur et de soleil car en Egypte par 45°C et po un nuage gt en meilleur état ke manant alors ke je dormais moins, et je me bougeais beaucoup plus...
C kan k'il vient l'été?????
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
OMEGA
Inscrit le: 21.11.05 Messages: 96Goitre multinodulair... saint rambert en bugey 01 70+ |
Posté le: 09. Juil 2007, 18:34
|
|
|
Je suis contente de voir qu'après toutes tes galères cela ne va pas trop mal.... mis à part l'été .... J'crois qu'il est programmé pour Noël |
|
|
|
|
Posté le: 09. Juil 2007, 18:42
|
|
|
OMEGA a écrit: | Je suis contente de voir qu'après toutes tes galères cela ne va pas trop mal.... |
Comme koi on y arrive avec un de la patience (j'en ai trop eu, ct moi ki repoussais l'essai cyno ) et de l'entêtement (dans mon cas ct un peu trop, je voulais coûte ke coûte être 'normale' et m'en sortir k'au lévo)... Faut surtout jamais perdre espoir...
Citation: | mis à part l'été .... J'crois qu'il est programmé pour Noël |
Po graffe, du moment k'il arrive un jour... Sinon je repars en Egypte (c mon banquier ki veut po me laisser y retourner )...
Mon témoignage
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 09. Juil 2007, 20:36
|
|
|
Bé! Cara, entétée??
Meuh noooon!
Contente que tu te portes sur tes deux pieds!!!
Bisous _________________ Michèle |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 09. Juil 2007, 22:20
|
|
|
Coucou Cara,
Tiens, toi qui t'entends super bien avec ton endo, tu peux pas lui demander pourquoi avec le cyno, la tsh est si basse. Euh j'aimerai juste savoir si c'est parce qu'il perturbe l'hypophyse ou quelque chose comme cela ou parce qu'il fausse les analyses de tsh.
Si tu fais ça, je t'appelerai "petite momie" , ça te ferait plaisir
bisous _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Juil 2007, 22:28
|
|
|
Un seul mot Cara : YESSSSSSSSSSSSSSS!!
Pour l'été je ne dirai rien de là ou je suis!
gros bisous et reYESSSSSSSSSSSSSS
florence( bon ça fait plus qu'un mot! ) |
|
|
|
|
Posté le: 10. Juil 2007, 07:02
|
|
|
louloute a écrit: | Tiens, toi qui t'entends super bien avec ton endo, tu peux pas lui demander pourquoi avec le cyno, la tsh est si basse. Euh j'aimerai juste savoir si c'est parce qu'il perturbe l'hypophyse ou quelque chose comme cela ou parce qu'il fausse les analyses de tsh. |
Ah ma Louloute, si toi aussi tu te mets aux kestions métaphysiques!!!!
Po besoin de lui poser la kestion, on en a déjà vaguement parlé... Vu k'elle maitrise po le cyno je lé prévenue ke je risquais de garder une TSH basse... L'a répondu : ah oui c vrai ke ça fait ça... De là j'ai posé la kestion, et elle fait comme nous, elle ne sait po.
Juste une supposition : kan le corps fait la T3 tout seul il fait au fur à mesure de la journée selon la conso (la conversion serait donc rapide). Or en l'apportant de l'extérieur la dose est fixe et certainement supérieure au besoin du moment, donc l'hypophyse réagit à cela et baisse la TSH. C clair kes ke je dis?
Citation: | Si tu fais ça, je t'appelerai "petite momie" , ça te ferait plaisir Laughing Laughing |
Ce ki me ferait plaisir ça serait ke tu me réponde kan je te demande de tes nouvelles!!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 10. Juil 2007, 08:12
|
|
|
Louloute
Si tu veux je peux envoyer un fax à l'endo de l'hopital et le lui demander???
Bisous
C'est quand la rencontre??? _________________ Michèle |
|
|
|
|
OMEGA
Inscrit le: 21.11.05 Messages: 96Goitre multinodulair... saint rambert en bugey 01 70+ |
Posté le: 10. Juil 2007, 08:44
|
|
|
eh eh tu dis je voulais être "normale" coûte de coûte.... Nous sommes normales !!!! Bon ok y a des trucs qui cafouillent dans notre ordi perso mais je connais des personnes qui se croient normales... et y aurait a revoir
ajourd'hui soleil absent une fois de plus mais il est dans notre coeur faut se consoler comme cela |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 10. Juil 2007, 20:44
|
|
|
merci p'tite momie . _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|
|
|
|
Posté le: 12. Juil 2007, 16:55
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
Donc ce matin j'avais mon petit contrôle technique chez l'endo dont je vais vous faire le résumé.
Bon vu ke mon état est plutôt satisfaisant la discussion à beaucoup tourné autour de divers sujets sans rapport avec la thyro (pilule, nos voyages respectifs en Egypte, patrimoine hormonal familial...)...
Compte tenu de mes résultats, de son examen et de mon petit calcul savant dans mon tableau de symptômes (j'avais une moyenne de 2,5 en avril et ce matin de 2,33. Ce ki correspond à po d'hypo et en amélioration en plus) nous avons décidé de maintenir le traitement actuel (112,5 de lévo + 12,5 de cyno, ke je prends sans ressentir de différence en 1/4 le matin et 1/4 à midi ou 1/2 le matin). Pour la première fois depuis 3 ans nous tentons un contrôle dans 4 mois (mon état nécessitait tous les 3 mois) presque 5 si je le sens. Donc si tout va bien je ne la reverrais po officiellement avant l'an prochain, elle me prendra juste entre 2 portes (et gratos) pour refaire les ordonnances (traitement et PDS).
A l'examen elle constate, elle aussi, un rythme cardiak légèrement plus calme, une tension correcte (12/6), un petit kilo en moins et un état général en amélioration. La baisse de mon taux de cholestérol est aussi dans les points positifs à mettre sur le compte de la sortie de l'hypo (la première vrais sortie de l'hypo depuis 3 ans).
Mon coup de fatigue actuel est à mettre sur le compte des conditions météo po terrible et du besoin de vacances ke nous subissons tous à cette période de l'année (elle même se sent po au top).
Donc au bilan je suis enfin sur la bonne voie et on laisse le corps faire son oeuvre de reconstruction (toujours po le droit de me faire de souci sur le poids ki ne lui pose po de pb piske mon alim est correcte. Les choses se feront à leur rythme).
A la prochaine PDS on vérifie les reins ki semblent encore patiner dans la semoule.
Ca été long mais j'en vois le bout k'on dirait...
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 50, 51, 52 Suivant
|