Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peu souci pour notre couple..
Sujet: [url=t15928] 

peu souci pour notre couple..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet peu souci pour notre couple.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tisane
Message:

Messagepeu souci pour notre couple..

 (p126501)
Posté le: 31. Mai 2007, 10:34
Répondre en citant

bonjour,


J'ai lu sur votre site semble etre bien et vos conseils pour pouvoir m'aider à comprendre mieux.. j'ai rencontré un homme bien depuis septembre déjà avant on avait parlé sa situation de malaldie de thyroide je ne le connaisse pas bien du tout et il m'a expliqué sa maladie de basdow comme thyroide? aussi quand il n'etait pas bien sa santé et son comportement qui a modifié et m'a évité que j'ai voulu de faire des calins, se consoler avec lui mais il ne pouvait pas et blouqé..aussi il est neveux. c'est normal? c'est cause de sa maladie qui revient..? c'est sa rechute pourtant il m'a explique et a dit : "ne t'inquiète pas et moi qui ca va pas c'est tout " j'espère que il pourra se guérir tres mieux un jour? c'est simplement j'aimerai de lui donner etre positif et heureux que je l'ai fait.. merci de me répondre à bientot

Tisane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité peu souci pour notre couple..
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126589)
Posté le: 31. Mai 2007, 21:24
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Ton ami a la maladie de Basedow ? Sais-tu depuis combien de temps ? A-t-il un traitement (ou même deux) ? Avec cette maladie, la thyroïde est trop active et produit trop d'hormones, qui font que l'organisme tourne en "sur-vitesse", tout est acceleré : palpitations, insomnies, toujours chaud, énervements ...

A la longue, c'est épuisant et mauvais pour le coeur, les os etc. On donne donc des "antithyroidiens" pour ralentir la thyroïde, la mettre au repos (Néomercazole etc), car on espère qu'ainsi, les anticorps qui l'attaquaient vont l'oublier et disparaitre. Et on remplace, pendant la durée du traitement, les hormones naturelles par du lévothyrox.

Ce n'est pas toujours évident à équilibrer, par moments on a trop d'hormones, par moments trop peu (en hypo, manque d'hormones, on se sent tout mou, sans énergie, sans libido, triste ...) - mais avec un peu de chance, après 18 mois de traitement, la maladie est guérie et ne reviendra plus.

Si ça ne marche pas, il y a aussi la solution de l'opération, ou de l'iode radioactif pour détruire la thyroïde (on la remplace ensuite par du Lévothyrox).

Quelques témoignages pour mieux comprendre :
Lien à l'intérieur du forumBasedow et pychisme
Lien à l'intérieur du forumBasedow, témoignages

Et tu as aussi plein de récits dans "Maladies Autoimmunes".

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: peu souci pour notre couple..
Sujet: 

peu souci pour notre couple..

dans le forum: 

Répondre au sujet peu souci pour notre couple.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peu souci pour notre couple..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com