Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' POEME : sans titre de Florence-Ide
Sujet: [url=t3072] 

POEME : sans titre de Florence-Ide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet POEME : sans titre de Florence-Ide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MMhors ligne
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
MessagePOEME : sans titre de Florence-Ide

(p17175)
Posté le: 06. Avr 2005, 13:16
Répondre en citant

Encore un poème de Florence-Ide.
Elle l’avait écrit pour moi il y a un un peu plus de trois mois (ça me semble pourtant être hier).
Je le trouve toujours aussi beau et je trouverais dommage de ne pas le partager avec vous tous.
Pour situer le contexte : je venais alors de perdre un bébé. Enfin, deux bébés.

Florence, je t’en remercie encore et je t’embrasse. Blume

Marie

La vie s’en est allée
C’est ainsi dit le peuple
Et je me sens meurtrie, déchirée
Et tellement seule

La vie s’en est allée
De mon corps
Mais de ma pensée
Elle est encore

Comment accepter ?
En les gardant dans mon cœur
Comme des trésors précieux
Comment vivre et continuer ?
En trouvant les mots des cieux
Pour accepter ma douleur
Sans torpeur

Le temps fera aussi son œuvre
Non comme une mauvaise manœuvre
Et je pourrai un jour
Dans un miroir
Voir
Une femme non coupable pleine d’amour
Avec ses douleurs
Mais aussi ses bonheurs

A cet instant je me sens ecartelée
Mais demain, je le sais
Je me reconstruirai
Et vivrai

Florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM POEME : sans titre de Florence-Ide
christine38

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
 (p17177)
Posté le: 06. Avr 2005, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toi Marie de nous faire partager ce cadeau et merci à Florence de l'avoir écrit.
C'est très touchant.
Bises
Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
florence-ide
MessageRe: POEME : sans titre de Florence-Ide

(p17195)
Posté le: 06. Avr 2005, 17:13
Répondre en citant

Bonjour marie,
quelquefois les mots peuvent apaiser dans les mauvais moments de la vie.........alors tant mieux si cela a réussi, j'en suis heureuse.
Christine, merci aussi pour ton message!
bisous à toutes les deux,
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: POEME : sans titre de Florence-Ide
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p64429)
Posté le: 10. Mar 2006, 08:56
Répondre en citant

super florence
tu a su mettre les mots sur les maux , si on peut dire
tu est doué bravo et aussi j'ai une pensée pour marie mm si je la connait pas mais son poeme est tres touchant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
florence-ide
 (p64472)
Posté le: 10. Mar 2006, 10:32
Répondre en citant

Merci mistoukette! Sache que marie , depuis ce moment fort douloureux, attend un bébé .J'espere que tout va bien pour elle.
Bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p64493)
Posté le: 10. Mar 2006, 11:43
Répondre en citant

Coucou Flo,

Ca y est, Marie a accouché il y a même pas 15 jours ! C'est une petite fille, tout s'est bien passé et toute la famille est amoureux de leur "petite princesse" !

Marie était venue donner des nouvelles mi février, et elle a annoncé la naissance dans le même fil : Lien à l'intérieur du forumSujet

Depuis, elle n'a pas encore eu le temps de revenir dans le forum, mais j'espére qu'elle rajoutera bientôt la bouille de sa petite princesse à la liste des bébés du forum - ce sera le premier "bébé 2006" !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
 (p64512)
Posté le: 10. Mar 2006, 13:01
Répondre en citant

Coucou beate,
pffffffffff l'hypo.! Merci beate de me le rappeler pour marie........j'avais même répondu lors de son dernier message annonçant la naissance de sa petite fille Rolling Eyes .
Bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
norahors ligne
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
 (p64553)
Posté le: 10. Mar 2006, 14:55
Répondre en citant

Quelque soit le contexte de la tristesse, les mamans se sentent toujours coupables, mais quel magnifique poeme relatant très précisement la douleur que nous supportons nous les mamans. Bravo. J'espère que la vie vous apporte que du bonheur. Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
florence-ide
 (p64578)
Posté le: 10. Mar 2006, 15:58
Répondre en citant

Merci nora! je voulai te remercier aussi pour tes encouragements que tu m'avais écrit sur un autre lien.
Pour la culpabilité, c'est souvent d'actualité pour les mamans , il faut toujours essayer de résister ce qui n'est pas chose facile.
Gros bisous
florence
NinieBhors ligne

Hashimoto
OISE
féminin
40+
 (p66598)
Posté le: 18. Mar 2006, 22:23
Répondre en citant

Très beau poème, merci de l'avoir partagé avec nous.
J'en ai eu des frissons.

Bisous A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NinieB
florence-ide
 (p66644)
Posté le: 19. Mar 2006, 10:55
Répondre en citant

Merci ninie!
gros bisous
florence
mae30hors ligne

non spécifié
 (p114213)
Posté le: 27. Fév 2007, 12:46
Répondre en citant

très très beau poeme ma petite florence je ne connaissais pas ce talent c'est vachement bien !!!! felicitations moi j'ai fias deux fausses couches et je sais malheureusement ce que c'est aussi ce sentiment de culpabilité que l'on peut ressentir dur dur mais bon on reprend et on espere que çà viendra un jour !!!
bisous et merci pour toutes ces emotions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae30
florence-ide
 (p114225)
Posté le: 27. Fév 2007, 14:54
Répondre en citant

Bonjour karine
merci beaucoup pour ton message! Oui accroche toi ça reviendra un jour!!
gros bisous
florence

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: POEME : sans titre de Florence-Ide
Sujet: 

POEME : sans titre de Florence-Ide

dans le forum: 

Répondre au sujet POEME : sans titre de Florence-Ide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' POEME : sans titre de Florence-Ide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com