Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous NICE : organiser une RENCONTRE du F...
Sujet: [url=t27636] 

NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNICE : changement de programme !

 (p218502)
Posté le: 01. Oct 2009, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir,

finalement, je suis obligée de "changer de programme" pour mon séjour à Nice !

Nous avions prévu d'y aller à deux, avec mon mari, avec notre vieil minibus Volkswagen, de nous installer sur un camping des environs, d'améner les vélos ... cela nous aurait permis de passer quelques jours ensemble pour profiter de la région, entre les conférences et congrès, d'autant plus que cette année, nous n'avons encore pas eu les moindres vacances ensemble ... lui est à la retraite, et moi je galope partout, Paris, Canada, Portugal, etc, mais en passant tous mes jours de congés à des congrès divers, avec tout juste, à chaque fois, 2 ou 3 jours supplémentaires pour souffler un tout petit peu ...

Donc, on se rejouissait à l'idée de partir ensemble, dès samedi matin, d'autant plus que le congrès de Nice ne me prenait pas trop de temps, mardi soir, jeudi, vendredi, puis samedi matin, le reste du temps on aurait pu se reposer un peu, et se balader dans la région.

MAIS ... mon mari vient d'avoir un petit accident (sans gravité !), une chute de vélo cet après-midi, avec diverses écorchures, épaule froissée, bleus partout, et les douleurs qui vont avec ...

Et du coup, il ne se sent pas trop de conduire 500 km, et puis, il n'est pas prêt de remonter sur un vélo ... or, à Nice, cela aurait été notre seul moyen de locomotion, puisqu'une fois le minibus installé, on ne le bouge plus trop ! Et puis, si je lui avais proposé de venir, c'était aussi pour qu'il puisse découvrir l'arrière-pays en vélo (c'est un cycliste chevronné, il fait au moins 400 km par semaine) ... s'il doit passer toute la semaine sur une chaise-longue, pendant que moi je prends le train et passe mes journées au congrès, c'est déjà bien moins intéressant ...

Bon, on verra comment il se sentira demain - mais pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'il préfère rester à la maison, et je n'ai pas très envie de lui "imposer" le voyage dans l'état où il est, sans qu'il puisse en profiter le moins du monde (pas de vélo, pas de baignades ...)

Autant que j'aille toute seule, en ne partant que le mardi, en train ou en avion, et en revenant samedi après-midi ... et puis, en cherchant à loger directement à Nice, cela me faciliterait la vie, les jours de congrès, plutôt que de trimballer tout mon matériel en train ou en bus, puis à faire des km à pied !

Mais bon, si on décide de faire comme ça, va falloir que je m'organise ... trouver un train ou un avion à prix abordable (via le congrès, je pourrai avoir une réduction - mais l'avion reste cher, je pense que ce sera donc en train), puis un hôtel ...

Parmi les personnes qui habitent la région et qui connaissent Nice, si vous avez des idées, des suggestions ?

La conférence du mardi soir aura lieu promenade des Anglais, à 18h30 - le congrès à Acropolis, Esplanade Kennedy, le jeudi, vendredi et samedi.

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, je suis un peu perdue, là ... je commençais tout juste à avoir tout de prêt (affiche de l'association, pour notre stand, commandée en début de semaine, livrée aujourd'hui, dépliants et autres documents en cours d'impression, valise à faire ...), et voilà que tout est chamboulé ...

Cela me fait de la peine de laisser mon mari dans cet état, et je suis vraiment triste de voir nos congés communs tomber à l'eau ... on essayera de se rattraper un peu plus tard, quand il sera retabli ...

Bonne soirée à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate NICE : changement de programme !
pouchnuthors ligne
Inscrit le: 11.06.08
Messages: 37
non spécifié
Message:

MessageTransport stand...

 (p218505)
Posté le: 01. Oct 2009, 21:25
Répondre en citant

Salut Béate,
si commences à comparer le nord et le sud tu vas être un peu déçue je pense.;;j'ai habité dans le nord auparavant et oui les choses s'organisaient un peu plus....mais on a le soleil...
Je peux donc te véhiculer le jeudi matin avec tout ton matos par contre le mardi je travaille et je peux vous rejoindre mais à 20h30...où dois je te retrouver ? on arrangera le transport de jeudi ce soir là.
Auras tu un portable téléphonique?

A bientôt chez nous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pouchnut Transport stand...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p218563)
Posté le: 01. Oct 2009, 23:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Pouchnut, je crois que nos messages se sont croisés, tu as publié le tien avant de voir mon dernier message ?

Donc, suite à cet accident de vélo de mon mari, très vraisemblablement, on ne va donc PAS partir ensemble, tous les deux, en voiture et pour toute une semaine ... mais moi toute seule, du mardi au samedi ... je suis en train d'essayer de voir ça ...

Je suis très triste de ne pas pouvoir passer la semaine avec mon mari ! Mais bon, je ne voudrais pas lui imposer de passer une semaine à se morfondre sur un camping, de grimper tous les soirs dans un lit suspendu sous le toit ... et, surtout, de faire 500 km pour y aller, alors qu'il a des pansements et des bleus partout ! Et tout ça en ne me voyant que la moitié du temps, et encore ...

Autant y aller toute seule, et plus brièvement (ça me laissera plus de temps pour les préparatifs ...) - du mardi au samedi, ou éventuellement au dimanche !

J'ai regardé les tarifs - en avion, c'est cher, même avec la "réduction congressiste", mais en train, tout à fait abordable, il reste quelques "tickets Prems" intéressants ! J'attends de voir comment mon mari se sentira demain, on ne sait jamais - mais je pense que ce sera la meilleure solution.

Je partirai alors mardi matin, arriverai en début d'après-midi, et repartirai soit le samedi soir, en train de nuit, soit le dimanche.

Reste à trouver un hôtel - sur Nice, et bien sûr le moins cher possible ! Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le site Venere.com (avec lequel j'ai déjà trouvé des hotels intéressants un peu partout), il y a des hôtels à partir de 35 Euros environ, certains très centraux (100 m de la gare), mais bon - pas toujours facile de juger à distance, et je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tous les commentaires des clients (généralement très instructifs), je regarderai ça demain ! Il y a aussi un ou deux chambres d'hôtes, ça me plairait bien aussi, p.ex. la "Villa Saphir", quartier "gare de Provence-Nord", mais je ne sais pas à combien c'est du congrès (Acropole) ?

Si, parmi les gens de Nice, quelqu'un peut me conseiller, connait un établissement ? Ou, même, éventuellement, aurait un coin de canapé à me proposer ?

Pouchnot, ce serait génial si tu pouvais me véhiculer jeudi ... à moins que je trouve à me loger près du congrès ?

C'est surtout le jeudi que j'aurais du matériel à transporter (il faudra être au congrès à 7h30, pour tout mettre en place, puisque l'exposition sera inaugurée à 8h)

Par contre, apparemment, le mardi, après la conférence grand-public, RIEN de particulier n'est prévu, ni boissons et petits biscuits, ni espace "rencontres avec les associations" ... et donc, inutile de trimbaler tout mon barda ! Par contre, si ça finit immédiatement après les exposés, à 20h30, on pourra tranquillement aller au restaurant - reste à voir combien on sera, et où aller ?

Mon numéro de portable est sur le forum, sous "Contact" en haut à gauche !

Assisteras-tu au congrès, aussi ? On aura 4 badges pour notre association, et pour l'instant, on n'est que 2, moi (en permanence, jeudi, vendredi, samedi matin), puis Frenoo (jeudi matin, je crois) !

Pour continuer à organiser la rencontre "post-conférence" du mardi, et éventuellement les permanences au stand de l'association, du jeudi au samedi, le mieux sera de le faire dans les discussions correspondantes :
Lien à l'intérieur du forumNICE, conférence grand public
Lien à l'intérieur du forumNICE, congrès de la SFE

Gros bisou à tous !

Beate, un peu chamboulée (même si j'ai l'habitude, ce n'est pas le premier accident de vélo, et on a souvent des accidents dans la famille ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p218605)
Posté le: 02. Oct 2009, 07:44
Répondre en citant

Bonjour,

pour résumer :

Je prévois donc de n'arriver à Nice que le mardi après-midi, en train, et de repartir samedi soir ou dimanche.

Il y aura la conférence grand-public, "Hormones et vieillissement", mardi soir de 18h30 à 20h30, promenade des Anglais, ouverte à tous - et s'il y a des gens du forum qui viennent à cette conférence, on pourra se donner RDV un peu avant, pour se retrouver et s'y rendre ensemble ?

Et on pourra aussi aller manger ensemble, en sortant, si vous avez envie ?

Ensuite, "rien" le mercredi (je tenterai de visiter un peu !), puis congrès d'endocrinologie le jeudi, vendredi, et le samedi matin, j'y serai sur le stand "Vivre sans thyroïde" toute la journée - si certains d'entre vous veulent m'aider à tenir ce stand, p.ex. une demi-journée, le jeudi ou le vendredi, en plus de frenoo qui s'est déjà portée volontaire, ce serait super !

Lien vers le programme du congrès (peu de conférences "thyroide", mais quand-même quelques-unes) : www.congres-sfe.com

Je dois encore trouver un hôtel, ou un "bed and breakfast", "central et pas chèr" bien sûr ... Confused - j'ai déjà contacté deux chambres d'hôte et attends leur réponse. Si quelqu'un d'entre vous a des idées et suggestions, n'hésitez pas à me contacter rapidement !

Voilà - gros bisou et à la semaine prochaine, j'espère !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p219063)
Posté le: 04. Oct 2009, 13:50
Répondre en citant

Bonjour,

voilà, tout est organisé ! J'arrive par train, mardi à 14h35. Et j'ai trouvé une chambre chez l'habitant, dans le centre (à distance égale du lieu de conférence et du lieu du congrès), rue de Russie. Je repartirai dimanche après-midi.

S'il y a des forumeurs et des forumeuses qui viennent à la conférence "hormones et vieillissement", n'hésitez pas à me contacter, on pourrait se retrouver un peu avant, pour faire connaissance ? Mon numéro de portable est le 06 73 35 11 81.

On pourra aller manger quelque chose en sortant de là, aussi !

Pour le congrès, du jeudi au samedi, nous aurons au total quatre badges au nom de l'association, pour tenir notre stand - donc, si cela intéresse quelqu'un d'y venir, même quelques heures, n'hésitez pas à me contacter !

Voilà pour les dernières informations ! A très bientôt à Nice !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ??
Sujet: 

NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ??

dans le forum: 

Répondre au sujet NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous NICE : organiser une RENCONTRE du F...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com