Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous NICE : Conférence grand public 'Hor...
Sujet: [url=t27583] 

NICE : Conférence grand public 'Hormones et vieillissement'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet NICE : Conférence grand public 'Hormones et vieillissement' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNICE : Conférence grand public 'Hormones et vieillissement'

 
Evénement: 06. Oct 2009, 17:30

Posté le: 16. Sep 2009, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

dans le cadre du congrès annuel de la Société Française d'Endocrinologie, qui aura lieu à Nice du 8 au 10 octobre prochain, sera organisé une conférence "Grand Public" :

"Les Hormones et le vieillissement"

Mardi 6 octobre 2009 - 18h30 à 20h30
Centre Universitaire Méditerranéen - 65, Promenade des Anglais




Informations : http://www.cum-nice.org/francais/info/acces.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le programme détaillé sera publié plus tard.

Si cela se passe comme l'année dernière, au congrès de la SFE à Nice, il devrait y avoir, après la conférence, un espace où le public pourra rencontrer diverses associations de patients, dont la nôtre - et nous aurons également un stand au congrès, du jeudi au samedi.

Je viendrai à Nice à cette occasion - ce serait une bonne occasion pour se retrouver, et organiser une petite "Rencontre du forum", p.ex. autour d'un diner, à l'issue de la conférence, ou alors à midi/dans l'après-midi, avant la conférence ?

N'hésitez pas à répondre à cette discussion pour signaler si vous êtes intéressés, et faire des propositions !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate NICE : Conférence grand public 'Hormones et vieillissement'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216963)
Posté le: 24. Sep 2009, 15:14
Répondre en citant

Bonsoir,

n'hésitez pas à vous signaler, en répondant à cette discussion-ci ou à celle Lien à l'intérieur du forumOrganiser une rencontre du forum ? si vous venez à cette conférence, et si vous souhaitez qu'on organise une petite rencontre, soit avant, dans l'après-midi, soit après, p.ex. pour aller au restaurant, quelque part à proximité ?

A bientôt !

Beate

Pour l'instant (25-9-09), seront présents à la conférence :

Beate
Frenoo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p219087)
Posté le: 04. Oct 2009, 18:15
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai appris que, contrairement à la conférence de Lille, l'année dernière, il n'y aura pas de "stands associations", à la sortie de la conférence.

Mais pour ceux qui viennent à la conférence et qui auraient envie de discuter de la thyroïde, ensuite, on trouvera bien un moyen ! Par exemple en prolongeant la soirée au restaurant ?

Pour l'instant, il ne semble pas avoir beaucoup de forumeurs qui viendront assister à la conférence ? N'hésitez pas à signaler votre présence, en répondant à ce message, ou en me contactant !

Je serai à Nice à partir de mardi après-midi, et on pourrait p.ex. se retrouver un peu avant la conférence, vers 17h30/18h00, sur la promenade des Anglais ?

Pour me contacter, mon portable est le 06 73 35 11 81.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p219451)
Posté le: 06. Oct 2009, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,

me voilà dans le train, en route vers Nice !

Pour ceux qui viendront à la conférence ce soir : j'ai amené quelques documents, dépliants et 'Newsletter' de l'association bien sûr, mais aussi, pour ceux que cela concerne, des livrets 'cancer de la thyroide' de l'IGR, et les recommandations officielles pour le suivi du cancer.

Si cela vous interesse, n'hésitez pas à me contacter, avant ou après la conference (ou dans les jours qui viennent, puisque je reste jusqu'au dimanche), on pourra certainement se rencontrer quelque part.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEchos de la conférence

 (p219612)
Posté le: 07. Oct 2009, 12:13
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voici quelques échos de la conférence d'hier soir ! C'était sur le rôle des différentes hormones, et sur les carences qu'il pouvait y avoir en vieillissant, sur l'intérêt, ou non, de les substituer ... pas beaucoup de choses au sujet de la thyroïde, on a surtout parlé de traitement hormonal substitutif de la ménopause, d'hormone de croissance, de testostérone, de DHEA, de l'importance de l'alimentation et de l'activité physique ...

Je ferai un compte-rendu un peu plus détaillé dans les jours à venir, j'ai pris plein de notes !

Nous étions 2 personnes de "Vivre sans Thyroïde", moi et Frenoo - mais dans l'après-midi, j'avais rencontré Moineau, qui était venue me chercher à la gare et avec qui je me suis baladée dans le vieux Nice, et après la conférence, j'ai mangé avec Pouchnut.

La conférence était courte, chacun des intervenants a parlé d'une hormone et de son rôle, et ensuite il y avait une grande partie "réponses aux questions du public" (beaucoup de questions sur le TSH et la DHEA). Frenoo et moi avons posé 2 questions : sur le fait qu'avant de parler de cholestérol et de préscrire des statines etc, il était certainement utile de vérifier la fonction thyroidienne, vu qu'une hypo même légère peut faire augmenter le cholestérol ... réponse "oui", et d'ailleurs, ils ont dit que dans ce cas, c'était utile de préscrire du lévo même si l'hypo n'était que légère, voire subclinique (argument à retenir !), et une autre sur l'état de la recherche concernant les maladies autoimmunes et notamment Hashimoto ... réponse "quasiment rien, vu que c'est une maladie qui ne semble pas poser de graves problèmes de santé publique, qui est généralement "facile" à traiter et dont le traitement ne coûte pas cher" ... Crying or Very sad bon, au moins ils étaient honnêtes ... à nous, les malades, d'essayer d'insister pour qu'on fasse quand-même de la recherche ...

Quelques photos (belle salle dans un très beau bâtiment) :


Les intervenants


Le public

A la sortie, avec une dame de l'asso Surrénales (qui, comme l'année dernière, sera ma voisine de stand au congrès), nous avons abordé les organisateurs, pour les saluer et faire remarquer qu'il était dommage qu'il n'y ait pas eu de stands d'information "associations" à la sortie, comme à Lille l'année dernière ... ils ont dit qu'ils avaient pensé que le sujet, "hormones et vieillissement", ne s'y prêtait pas trop (peu d'associations concernant ces problèmes), mais qu'ils vont essayer de le refaire l'année prochaine.

Deux photos de nos rencontres "individuelles" :


Avec Moineau, devant le vieux Nice


Repas avec Pouchnut : petits farcis niçois etc, hmmm !

A partir de demain, congrès (s'il y a des personnes intéressées, n'hésitez pas à me contacter - programme etc dans la discussion Lien à l'intérieur du forumCongrès de la SFE).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Echos de la conférence
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p219619)
Posté le: 07. Oct 2009, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci pour ces échos. Ca a l'air de se passer plutôt bien. Wink
BiZoux
Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: NICE : Conférence grand public 'Hormones et vieillissement'
Sujet: 

NICE : Conférence grand public 'Hormones et vieillissement'

dans le forum: 

Répondre au sujet NICE : Conférence grand public 'Hormones et vieillissement' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous NICE : Conférence grand public 'Hor...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com