Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' TV : La souffrance au travail.... (...
Sujet: [url=t28160] 

TV : La souffrance au travail.... (FR3, 26.10.)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TV : La souffrance au travail.... (FR3, 26.10.) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageTV : La souffrance au travail.... (FR3, 26.10.)

(p222615)
Posté le: 26. Oct 2009, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

Même si ça n'a pas de lien direct avec nos maladies, le sujet résonne très fort en moi... et je ne peux pas ne pas vous le faire partager...

Je ne pense pas ke je pourrais regarder ses émissions, faute de temps... mais aussi de courage... il y a des portes de mon esprit qui doivent rester fermées... surtout actuellement ou le phénomène se reproduit dans mon entourage proche professionnel. Mais certains d'en nous peuvent être intéressés.

Citation:
France 3 diffuse un documentaire en 3 parties sur la souffrance au
travail dont le titre est "la mise à mort du travail".

Vous trouverez sur le site de France 3 une présentation de ces films (cf
lien ci-dessous) :

http://programmes.france3.fr/mise-a-mort-du-travail/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ils passent lundi 26 octobre à 20h35, pour les 2 premiers (sous-titres :
"la destruction" et "l'aliénation")

Et le mercredi 28 octobre à 23h00 pour le troisième (sous-titre : "la
dépossession").

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell TV : La souffrance au travail.... (FR3, 26.10.)
crichine décédé

(p222651)
Posté le: 26. Oct 2009, 21:37
Répondre en citant

coucou,
je ne regarderai sûrement pas, pour les mêmes raisons que toi je pense...
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Invité
 (p222720)
Posté le: 27. Oct 2009, 16:29
Répondre en citant

J'en ai regardé une partie et je n'aurais pas du ..... J'en suis sortie avec des envies de meurtres !! Je n'aime pas du tout mon état d'esprit du moment
l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je bascule dans la violence la plus totale... Trop de dégout pour ce que ce monde est devenu pffffffffffffffffff
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageC po neuf...

(p222723)
Posté le: 27. Oct 2009, 16:36
Répondre en citant

Azur faut po croire ke c nouveau... Ce ki l'est c d'en parler...

Ma propre histoire en la matière remonte à 10 ans... preuve ke c po d'aujourd'hui... Avant on se taisait... c tout...

Perso j'aurais aimé pouvoir regarder... mais j'ai moyen envie de ressortir ça du dedans de moi (pourtant je rêve de l'écrire un jour)... d'autant plus ke ma boite a à sa tête un guignol de ce type...

Mais je pourrais aussi raconter de histoires de boites super bien et de patrons en or (ceux de mon homme par ex...)

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C po neuf...
Invité
 (p222739)
Posté le: 27. Oct 2009, 17:55
Répondre en citant

Coucou Cara,

Je sais que ce n'est pas d'aujourd'hui ,(mon dégout ne l'est pas non plus d'ailleures sauf que ça monte ça monte) , il a fallu des années pour "fabriquer" une telle société... Mais je ne parlais pas seulement des conditions du travail et de certains patrons ! C'est l'ambiance général c'est de pire en pire à tout points de vu.

j'ai travaillé pendant dix ans dans une petite boite il y avait une ambiance absolument géniale puis cette boite a fermé il s'en suvi quelques années de chomage . En 2006 je me suis retrouvée interimaire comme cadre dans une filiale du CIC, je me suis tirée au bout de 3 mois ... Les contrats étaient renouvelés la veille pour le lendemain et même la dernière fois , mon contrat se terminant le vendredi soir et ne sachant toujours pas si j'allais être renouveler ou pas je suis allée demander ce qu'il en était(le boulot était loin d'etre terminé) et on m'a renouvelé pour une semaine , j'ai dis au patron que ça serait la dernière ....Ca a fais tout le tour du service , ben oui on avait pas l'habitude de lui parler comme ça ! J'ai eu des témoignages des cadres qui travaillaient la bas et qui étaient en souffrance ! Il n'y avait aucun respect pour le travail qui'ils pouvaient fournir ! J'étais bien payé mais pour rien au monde je ne pouvais rester dans un tel mépris ! C'était au dessus de mes forces , j'aurais finis par peter un plomb et pourtant j'avais besoin d'un boulot autant sur un plan matériel que psychique, j'étais en quasi depression et le chomage n'arangait rien , j'avais envoyé des centaines de CV et le nombre d'entretiens se comptaient sur les doigts d'une seule main! avec des tas de réponses négatives ! réponses qui étaient adressées à MONSIEUR !! Preuve que ceux qui avaient envoyés ces réponses ne prenaient meme pas la peine de lire ma candidature Rolling Eyes

Tu devrais raconter ton histoire, sortir ce que tu as sur le coeur qui semble te faire souffrir encore aujourd'hui essaie de l'écrire ça ne peux que tu faire du bien... Comme je devrais le faire aussi ...mais rien à avoir avec le monde du travail Sad

Gros bisous
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message...

(p222790)
Posté le: 27. Oct 2009, 21:50
Répondre en citant

AZUR a écrit:
En 2006 je me suis retrouvée interimaire comme cadre dans une filiale du CIC, je me suis tirée au bout de 3 mois ... Les contrats étaient renouvelés la veille pour le lendemain et même la dernière fois , mon contrat se terminant le vendredi soir et ne sachant toujours pas si j'allais être renouveler ou pas je suis allée demander ce qu'il en était

C la loi de l'intérim. Je suis une ex intérimaire professionnelle... j'ai choisi ce métier (oui pour moi s'en est un) après 10 ans d'esclavage du CDI... Restée coincée dans un boulot ke je pensais ne po avoir le droit de refuser, je ne voulais plus... surtout pour un salaire de misère... Au moins en intérim tu peux te casser... y a une date de fin... Je gagnais mieux ma vie ke les 10 années précédentes... et j'ai même pu acheter mon appart... célibat' en plus avec le taux de crédit le plus bas du marché... Je devais refuser les missions... pourtant le tertiaire n'est po la branche ki intérim le plus... Si j'ai arrêté c juste paske lors d'une mission j'ai trouvée ma place... celle ki m'a donnée envie de me poser... La chance à voulu ke j'arrive à l'avoir...

Citation:
J'étais bien payé mais pour rien au monde je ne pouvais rester dans un tel mépris !

La pire mission ke j'ai faite ct en lien avec Total... kestion mépris j'ai été servie... et le patron de la boite était un peu cintré... J'ai attendu la fin de la mission... et je me suis faite une joie de refuser l'embauche... et de saluer tout le monde avec le sourire, même les cons...

Citation:
Tu devrais raconter ton histoire, sortir ce que tu as sur le coeur qui semble te faire souffrir encore aujourd'hui

J'en souffre absolument plus du tout... j'ai eu la chance (grâce à l'intérim) de me prouver à moi même ke gt po la nullisme k'on a voulu me faire croire... et aussi de permettre au collègue ki a subi après moi (jusqu'à la crise cardiak à 30 ans) de gagner haut la main le procès (mon témoignage ayant été officiel... le connard d'où ça venait... et ke je tenais ma promesse de l'avoir un jour). La preuve ke j'en souffre plus c ke lorsque j'ai eu l'entretien psy avec une recruteuse pro pour mon taf actuel... je lui ai posé le BB sur la table... Oui madame piske vous semblez chercher autour de ça, oui j'ai été harcelée... de façon grave... Et à sa kestion : k'en avez vous tiré? j'ai répondu : il est pas né celui ki me refera le coup... Elle ne donne jamais ses conclusions oralement et à l'intéressé... mais elle m'a avoué ke là elle concluait haut la main ke je disais juste.

Citation:
essaie de l'écrire ça ne peux que tu faire du bien...

Ce ki m'a fait le plus de bien c kan mon collègue m'a mailler : ON a gagné... c son procès, mais notre victoire... Et voir le harcelur en kestion aller se planquer dans son bureau en apercevant ma voiture alors k'il allait monter dans la sienne... Rassure toi je suis parfaitement guérie... Le pb c k'actuellement il y a un harceleur ki s'en prend à certains de mon service... dont un de mes chefs ki est un ami... ex harcelé aussi... Moi même po mal... mais une sacrée rage... Mais il est probable ke notre solidarité et ma volonté (affichée à l'entretien) de ne plus laisser le champ libre aux harceleurs nous permette d'être un jour les vainqueurs...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
DADINE72hors ligne
Thyroidite auto immune
seine et marne
féminin
50+
Messagelicenciement

(p225181)
Posté le: 11. Nov 2009, 12:36
Répondre en citant

j'ai pas pu tout lire puisque le harcèlement que j'ai subi date de l'année dernière et mon licenciement salvateur de juin 2009
je reprends confiance en moi doucement et c'est pour çà que ma décision de changer de métier, ma nouvelle philosophie de vie a été une question de survie pour moi
j'ai eu 4 année de m---e aussi bien dans mon foyer qu'au boulot

bisous à toutes et à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DADINE72 licenciement
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBon choix...

(p225239)
Posté le: 11. Nov 2009, 19:01
Répondre en citant

Salut ma Dadine

DADINE72 a écrit:
j'ai pas pu tout lire puisque le harcèlement que j'ai subi date de l'année dernière et mon licenciement salvateur de juin 2009

J'imagine assez car moi des années plus tard et parfaitement guérie je suis encore sensible sur ce sujet... po de craintes perso ni même de réminiscences mais po envie...

Citation:
je reprends confiance en moi doucement et c'est pour çà que ma décision de changer de métier, ma nouvelle philosophie de vie a été une question de survie pour moi

Idem... d'ou mon choix de faire de l'intérim jusqu'à ce ke je trouve LE boulot...

Tu as fais le bon choix... kan il s'agit de protéger son intégrité morale il faut po tourner autour du pot...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bon choix...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TV : La souffrance au travail.... (FR3, 26.10.)
Sujet: 

TV : La souffrance au travail.... (FR3, 26.10.)

dans le forum: 

Répondre au sujet TV : La souffrance au travail.... (FR3, 26.10.) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' TV : La souffrance au travail.... (...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com