Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Les 30 ans de la Fondation canadien...
Sujet: [url=t30481] 

Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTFC : conditions spéciales pour la conférence !

 (p250849)
Posté le: 20. Mai 2010, 22:13
Répondre en citant

Bonsoir,

j'attends encore confirmation de Renée-Soleil, pour le restaurant du dimanche soir, je mettrai alors un message à part, pour les inscriptions.

Mais en attendant, je viens de recevoir de bonnes nouvelles de la fondation canadienne - ils accordent des conditions spéciales, très intéressantes, aux membres du forum !

Je vous recopie le mail reçu aujourd'hui, de leur président Ashok Bhaseen :

Citation:

Beate:

I wanted to let you know that we will keep that Full day session and also evening dinner (at 6 PM in the evening) on Saturday free for your team. They will only have to pay a membership fee of $20 or if they do not want to be member then just $25 donation to TFC for which we will give them Charitable receipt. The choice is theirs.

Also the Cancer session will be shown as a joint effort of your group and TFC.

Hope this is OK with you and you can convey this to your team. But they need to register (free) by calling up Cathy at 1-877-711-5689 as we will need to know the number of people to make lunch and dinner arrangements on Saturday, June 5th.


Donc, pour résumer : les membres du forum Vivre sans Thyroïde pourront assister GRATUITEMENT à la conférence du samedi ET au souper du soir (qui aura lieu à 6.00 p.m., donc suffisamment tôt pour pouvoir reprendre la route, ensuite, pour ceux qui repartent au Québec).

Il faudra juste adhérer à la TFC, pour 20 CAD.

Cela se fait très simplement via le site de la TFC, en cliquant sur Devenir membre pour 20 $ :

Ensuite, il faut choisir "Non member", puis la dernière option en bas : "TFC Membership (30th Anniversary)
Become a TFC Member for $20 (30th Anniversary)"

Ou alors, si on ne veut pas adhérer, on peut aussi faire un don de 25 $ (qui donne lieu à l'établissement d'un reçu pour les impôts). Faire un don

Date limite, le 28 mai. Et il faudra signaler sa présence par téléphone, en appelant Cathy - ou alors, me le dire, et je leur enverrai une liste, par mail !

Par ailleurs, ils vont annoncer l'exposé sur le cancer comme un évènement "commun" de Vivre sans Thyroïde et de la TFC, ce qui est très sympathique, et je ferai l'introduction et dirai quelques mots sur notre forum et notre association !

Voilà ... donc, j'espère qu'on sera tout un petit groupe ? Il me faudra quelques "supporteurs" ! Wink

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate TFC : conditions spéciales pour la conférence !
Lougofrenhors ligne
Inscrit le: 10.11.09
Messages: 32
Québec
féminin
Message:

Message

 (p250880)
Posté le: 21. Mai 2010, 00:34
Répondre en citant

J'espère que ça vous fera un plus gros groupe.

J'aurais tant aimé y être. Mais ce sera pour une prochaine fois. Je ne manquerai pas la prochaine fois. Je l'espère.

Au plaisir de se rencontrer pour une autre occasion.

Béate, tu diras un gros merci de ma part à l'organisation, c'est vraiment merveilleux qu'ils fassent ça pour le groupe de Vivre sans thyroïde.

Salutations,
Louise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lougofren
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251165)
Posté le: 22. Mai 2010, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,

pour le souper du dimanche soir, c'est maintenant arrangé - toutes les informations sont ici : Lien à l'intérieur du forumSouper du forum, MONTREAL, dimanche 7 juin.

N'hésitez pas à vous inscrire, ce sera certainement tout aussi sympathique que l'année dernière : Lien à l'intérieur du forumMONTREAL, échos de la rencontre du 1er aout 2009.

Pour la conférence à Ottawa, je vous mets le programme (programme complet : http://www.thyroid.ca/pdf/anniversary30_2.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )

Citation:
Saturday, June 5th, 2010 from 9AM to 4:30 PM
Hospital, Civic Campus, Parkdale Avenue, Ottawa


A. Unresolved Issues in the Management of Hypothyroidism:
Dr Gerald JM Tevaarwerk, Victoria, BC, Canada

1. To review new evidence about peripheral thyroid hormone metabolism and its regulation.
2. To review the adequacy of the current paradigm for the treatment of hypothyroidism.
3. To review the clinical utility of TSH as the biochemical indicant of hypothyroidism.
B. Hyperthyroidism: Dr Hortensia Mircescu, U of Montreal, Canada
1. Attain an understanding of the manifestations of hyperthyroidism
2. Formulate an investigation and treatment algorithm in hyperthyroid patients
3. Acquire knowledge about the side effects of treatment modalities in hyperthyroidism
C. Thyroid Eye Disease, Speaker: Dr Jack Wall, Sydney, Australia
1. Assess and classify the signs of the eye disease associated with Graves hyperthyroidism & Hashimoto’s
thyroiditis
2. To understand the role of orbital and thyroid imaging and blood tests in the diagnosis and management of
TED.
3. To have an understanding about the possible mechanisms for the link between ophthalmopathy and thyroid disease
D.Thyroid cancer: Dr Andrée Boucher, U of Montreal, Canada
1. Describe the risk factors for malignancy in a thyroid nodule
2. Attain an understanding of the current treatments of well differentiated thyroid cancer
3. Acquire understanding of clinical, biological and imaging tools used for the long-term follow-up of thyroid cancer patients
E. Thyroid Surgery: Dr Richard Payne, McGill University, Montreal, QC, Canada
1. Attain an understanding of the current indications for thyroid surgery
2. Acquire basic knowledge about thyroid surgery complications and their management
F. Pediatric aspects of thyroid disease: Dr Guy Van Vliet, U of Montreal, QC
1. Achievements and limitations of the neonatal screening program for thyroid problems
2. Impact of thyroid diseases on the health of children and adolescents
3. Diagnostic and treatment procedures used for thyroid disease in pediatrics
G. Thyroid disease and pregnancy: Dr Wendy Rosenthall, Toronto, ON
1. Acquire an understanding of normal changes in thyroid function associated with pregnancy
2. Comprehend the impact of hyperthyroid states and pregnancy and their management
3. Understand the interrelation between hypothyroid states and pregnancy
H. Thyroid and heredity: Dr Hortensia Mircescu, U of Montreal, Canada
1. Attain an understanding of the genetic contribution to well differentiated thyroid cancer and medullarythyroid cancer
2. Properly identify patients that require screening for thyroid disease
3. Acquire knowledge about syndromes associated with thyroid disease; Cowden syndrome, Gardner syndrome, etc.

Moi, je dois intervenir pour introduire le chapitre D, sur le cancer, du Dr Boucher (qui parlera en anglais ET en français). Et le Dr Mircescu, qui fait le premier et le dernier exposé, est également parfaitement bilingue - donc, s'il y a beaucoup de francophones, on pourra certainement s'arranger pour qu'il y ait beaucoup de traductions !

Et les sujets ont l'air très intéressants !

N'hésitez pas à vous inscrire, soit en appelant Cathy, soit en me contactant - jusqu'au 28 mai, c'est encore possible, pour 20€ (conférence et souper), pour les membres de VST. Si vous appelez Cathy, dites bien que c'est de la part de "Vivre sans Thyroïde" (elle ne parle pas bien le français) - mais le plus simple sera vraisemblablement de faire l'inscription sur le site de la TFC, puis de me contacter, et je transmettrai l'information !

A tantôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde !
Sujet: 

Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde !

dans le forum: 

Répondre au sujet Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Les 30 ans de la Fondation canadien...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com