Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Nettoyage de nos posts ?
Sujet: [url=t44086] 

Nettoyage de nos posts ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nettoyage de nos posts ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

MessageNettoyage de nos posts ?

 (p372678)
Posté le: 17. Jan 2014, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Beate et vous autres modérateurs de l'ombre,

Afin de réduire le nombre de messages dans nos propres posts (suivi... ou autre intitulé), ne pourrait-on pas supprimer chacun certains messages qui sont importants au moment où on les écrits mais qui une fois cumulés dans le même post représentent des pages sans grand intérêt pour les nouveaux lecteurs du forum (ex/ Bon anniversaire, merci untel, puis merci unetel... Wink, l'expression d'un petit ou d'un gros problème perso mais sans lien avec la thyroide... Wink ). Les messages étant je pense sauvegardé sur un serveur, cela libèrerait aussi de la place si on s'y met tous.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore à vous tous pour votre soutienvotre implication et votre amitié. Freunde
Grosses bises kiss
Cathy33 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33 Nettoyage de nos posts ?
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p372718)
Posté le: 17. Jan 2014, 19:17
Répondre en citant

Coucou Cathy

Tu n'as pas tort à dire qu'il y a beaucoup de messages sur le forum qui, une fois l'actualité passé, n'ont plus un grand intérêt pour les autres, et parfois pas plus pour la personne concernée ... Wink

Par contre, ta proposition relève d'une initiative individuelle de chacun.

Déjà, à l'exception des deux administrateurs, nous n'avons pas accès au continu des messages des autres, même dans nos propres suivis. S'il y a des réponses qui n'ont plus un grand intérêt, ou des "hors sujet", on ne peut plus les enlever.
Pour nos propres posts : chacun est libre de "nettoyer", mais plus les suivis sont longs, plus c'est fastidieux. J'ai déjà entrepris personnellement la démarche, pour d'autres raisons, mais vu la longueur de mon suivi ... ça devient vite une corvée Confused

Et les "joyeux anniversaire" postés chez les uns et les autres, je serais incapable de les retrouver ...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça me semble relativement difficile à réaliser, surtout pour ceux qui écrivent et répondent beaucoup.

Après, si tu veux t'y mettre, tu me diras ce que ça donne Laughing

Grosses bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p372759)
Posté le: 18. Jan 2014, 10:58
Répondre en citant

Coucou Anne-Clara,
J'espère que tu vas bien, tiens moi au courant de ton RDV de la fin de ce mois.. Wink
Tu as raison je n'avais pas pensé aux messages que l'on envoie, mais déjà à ceux que l'on a dans notre suivi.
Je vais essayer de nettoyer mon suivi ce we de mes messages sans grand intérêt sur le forum.
Bises
Cathy33 Blume kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372760)
Posté le: 18. Jan 2014, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Cati
on ne peut pas supprimer un post une fois qu'il a reçu une réponse...
on peut juste supprimer le texte mais en laissant au moins 3 caractères je crois...
donc peut d'intérêt à faire ce genre de chose...
bon week end!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372769)
Posté le: 18. Jan 2014, 12:55
Répondre en citant

Bonjour Cati,

l'idée est intéressante - mais pas réalisable, malheureusement ! Car pour éviter les "manipulations" (genre lancer des messages polémiques et les retirer ensuite), on ne peut pas supprimer un message (premier message d'une discussion, ou message au coeur d'une discussion en cours) une fois qu'il a reçu une réponse (seuls les modérateurs peuvent le faire - mais ils ont déjà fort à faire pour gérer les nouveaux messages qui arrivent tous les jours !)

On peut l'éditer (juste ses propres messages, bien sûr, pas ceux des autres) - mais je ne pense pas qu'il soit utile d'effacer les textes, une discussion plein de messages "vides" avec juste quelques points de suspension ne sera pas plus agréables à lire (et ne prendra pas moins de place) qu'avant ...

Par contre, on peut bien sûr actualiser un peu, là où cela semble nécessaire, p.ex. raccourcir certains messages très longs, ajouter une précision/actualisation dans un ancien message ...

Ne t'inquiète pas, le serveur a encore pas mal de place ! Et même si certains messages, genre "bon anniversaire" au cœur d'un suivi, ne sont plus d'actualité, c'est aussi cela qui rend les discussions vivantes, et pas seulement "techniques" !

Pour limiter un petit peu les messages qui seront vite "sans objet", il existe la rubrique "les brèves" (conçue pour les "joyeux anniversaire", annonces etc), mais elle est assez peu utilisée - dans cette rubrique, les messages s'effacent tout seuls s'ils n'ont plus reçu de réponse depuis 4 semaines.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rapiette
Message:

Message

 (p372815)
Posté le: 18. Jan 2014, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir !

Je comprends très bien qu'on puisse avoir envie d'effacer certains messages. Pas trop, quand même !

Il faut que les chercheurs qui se penchent sur les forums puissent saisir la vie qui s'y écrit au jour le jour, les questions, les échanges, les affrontements, les encouragements, etc...

Bonne soirée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p372883)
Posté le: 19. Jan 2014, 20:44
Répondre en citant

Oui Rapiette je suis d'accord avec toi mais les "merci, bises..." après l'anniversaire entre autre, je ne sais pas si c'est essentiel pour les personnes qui cherchent des renseignements concrets ?
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Rapiette
Message:

Message

 (p372907)
Posté le: 19. Jan 2014, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir !

Par chercheurs, j'entends les gens qui étudient les nouvelles façons d'échanger, les sociologues, ethnologues, etc.... Il me semble que ce forum est exceptionnel et je considère Beate comme une pionnière.

Je crois savoir que la BNF archive certains sites, j'espère que VST aura cet honneur car il témoigne des nouveaux rapports des patients à leur santé et au corps médical.

Bonne nuit !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nettoyage de nos posts ?
Sujet: 

Nettoyage de nos posts ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nettoyage de nos posts ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Nettoyage de nos posts ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com