Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Supplémentation sélénium et zinc
Sujet: [url=t6278] 

Supplémentation sélénium et zinc

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Supplémentation sélénium et zinc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bba2b
Message:

MessageSupplémentation sélénium et zinc

 (p42172)
Posté le: 20. Nov 2005, 14:16
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Voici quelques temps, j'étais venue chercher des réponses à mes questions et de l'aide concernant mon Hashimoto et la grande fatigue que je ressentais (anti-coprs vraiment très élevés, voir par ailleurs sur un autre post).

Surfant ça et là sur les différents sujets, j'avais trouvé un poste parlant de la supplémentation en sélénium et zinc pour faire baisser les anti-corps et de ce fait soulager la fatigue.

Je reviens aujourd'hui vous voir pour vous remercier tout d'abord, mais aussi pour témoigner. J'ai suivi la supplémentation pendant 3 mois (de début aôut au début octobre) et je peux dire qu'aujourd'hui, j'ai une pêche d'enfer ! Je dors mieux, je me sens mieux, j'ai repris mon activité professionnelle sans problème malgré la pénibilité des horaires.

Je n'ai pas encore fait d'analyses sanguine pour confirmer la baisse des anti-corps, mais je me sens tellement bien que je connais le résultat! J'ai oublié de vous préciser aussi que j'ai fait mon écho de contrôle mardi dernier et il semblerait que les nodules aient disparu !!!! Le médecin pense que ce qu'on voit maintenant ce sont plutôt des restes de tissus sain de thyro !!! à suivre..

Je ne suis pas médecin, mais j'encourage vivement toues les personnes qui se reconnaissent dans mes symptomes à tenter cette expérience ! Vous pouvez me contacter par mail aussi...

Encore merci pour votre soutien et la mine d'informations qui m'ont aidée à refaire surface !

Je vous embrasse du fond du coeur.

Marielle
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Supplémentation sélénium et zinc
chris59
Message:

Message

 (p42174)
Posté le: 20. Nov 2005, 14:41
Répondre en citant

kikoo Marielle,

Les messages positifs comme celui-ci on en aimerait tous les jours.

Il prouve l'utilité du forum.

Gros bisous à toi et continue d'aller bien. kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42181)
Posté le: 20. Nov 2005, 15:18
Répondre en citant

Coucou Marielle,

très encourageant, ton témoignage ! Et on commence à reconnaitre que le sélénium peut être très utile dans les maladies auto-immunes (j'avais parlé d'une enquête turque l'année dernière, voir mon message à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumMessage ). Il y a aussi l'article de Stefix dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet

Peux-tu nous dire quels produits tu as pris, à quel dosage ? Et aussi le prix ? Cela pourrait être utile à tous ceux qui veulent suivre ton exemple !

Gros bisou, et tiens-nous au courant pour les résultats de ta prise de sang !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bba2b
Message:

Message²

 (p42189)
Posté le: 20. Nov 2005, 16:48
Répondre en citant

Voici donc, ma petite ordonnance personnelle :

Selenium - ACE (laboratoire merck) :

Composition :

Vitamine A................... 300 µg (37.5 % des AJR)
Vitamine C................... 60 mg (100 % des AJR)
Vitamine E................... 10 mg (100 % des AJR)
Levure Séléniée soit
Sélénium organique...... 0.075 mg (100 % des AJR)

Indications :

Selenium-ACE Richelet est un complément alimentaire qui apporte 100 % des apports nutritionnels conseillés en sélénium : ne pas prendre simultanément d'autres compléments alimentaires contenant du sélénium. Sélénium-ACE Richelet contribue à lutter contre le vieillissement et la perte d'élasticité de la peau et à protèger les cellules au niveau articulaire, cardio-vasculaire, cérébral, oculaire... Selenium-ACE Richelet aide à protèger l'organisme contre l'agression des radicaux libres, cause essentielle du vieillissment cellulaire.

Conseils d'utilisation :

1 cp par jour avec un verre d'eau. Il est recommandé une cure de 3 mois à renouveler périodiquement.

J'ai pris 1 comprimé de Selenium-ACE tous les jours, 1 heure après le lévothyrox et le cynomel.

Vitamines ACE Sélénium + Zinc (juvamine) :

Composition :

Vitamine A................. 400 µg (100% des AJR)
Béta-Carotène............ 2.4 mg (100 % des AJR)
Vitamine C................. 60 mg (100 % des AJR)
Vitamine E.................. 10 mg (100 % des AJR)
Zinc........................... 15 mg (100 % des AJR)
Sélénium.................... 75 µg (100 % des AJR)

Conseil d'utilisation :

Prendre une seule gélule par jour. Ne pas consommer simultanément d'autres compléments alimentaires contenant du sélénium.

Précautions d'emploi :

Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.


J'ai pris 2 gélules par jour 1 heure après le lévothyrox et le cynomel.

Perfoptim Omega 3 (laboratoire Physcience) :

Composition :

Oméga 3 naturels........... 1 500 mg (pour 4 capsules)
EPA............................... 1 000 mg (pour 4 capsules)
DHA.............................. 1 038 mg (pour 4 capsules)
Huile de poissons............ 2.31 g (pour 4 capsules)

Mode d'emploi :

2 capsules le matin et 2 capsules le soir avec 1 grand verre d'eau. A prendre pendant 2 à 3 mois.

Indications :

Les acides gras Oméga 3 sont les constituants de base des memvranes cellulaires. Ils augmentent la production de nuerotransmetteurs de la bonne humeur dans le cerveau. En manquer peut entrainer une sensibilité excessive aux petits tracas quotidiens qui viennent altèrer votre bonne humeur. Il est donc essentiel d'en apporter chaque jour à votre corps.

J'ai suivi le mode d'emploi pendant 3 mois, en prenant les capsules du matin 1 heure après le lévothyrox et le cynomel.

Concernant les prix de ces compléments, le juvamine coute 5.75 euros, le Selenium-ACE 12.99 euros et le perfomtim environ 15 euros. Mais ça ne compte plus car ce n'est rien par rapport à ce que je ressens aujourd'hui !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ²
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42193)
Posté le: 20. Nov 2005, 17:17
Répondre en citant

Coucou Marielle,

dis-donc, c'est presque du "doping" que tu as fait là ! En prenant 3 comprimés contenant du Sélénium chaque jour (au lieu d'un seul, comme marqué dans la notice), tu as largement dépassé ce que les fabriquants indiquent comme "apports journaliers recommandés" (75 µg) - mais en fait, cela correspond à peu près aux quantités indiquées dans l'étude dont je parlais plus haut, où les patients recevaient 200 µg. Et apparemment, cela t'a fait vraiment du bien, c'est le principal !

Là où il faut faire un peu attention, en combinant différents compléments alimentaires, c'est la possibilité de surdosage de certaines vitamines : d'après ce que je sais, pour la vitamine C ce n'est pas grave (le surplus est éliminée dans les urines), mais il faut faire un peu attention avec la vitamine A. Le mieux est certainement de faire ce genre de cure en se faisant suivre par son médecin. Par ailleurs, il ne faut pas consommer ces compléments en permanence, mais faire des "cures" périodiques, en alternance avec des périodes "sans", et veiller à consommer une nourriture équilibrée.

Merci pour toutes ces précisions, certainement très utiles !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bba2b
Message:

Message

 (p42195)
Posté le: 20. Nov 2005, 17:44
Répondre en citant

J'ai parlé à mon médecin traitant il n'y a pas longtemps de cette supplémentation... Il était surpris du résultat et quand je lui ai justement posé la question du risque de surdosage, il m'a répondu que l'excès était éliminé par le corps, que si ça ne faisait pas du bien, ça ne pouvait pas faire de mal...

dont acte !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p42199)
Posté le: 20. Nov 2005, 18:21
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 22:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42200)
Posté le: 20. Nov 2005, 18:55
Répondre en citant

Coucou Marielle,

aux quantités que tu prenais, et en en prenant pendant seulement quelques mois, le risque de surdosage est certainement très faible. Mais je trouve quand-même un petit peu léger l'avis de ton médecin, "ce qui fait du bien ne peut pas faire du mal", car il est tout à fait possible de surdoser certaines vitamines, et cela peut avoir des effets négatifs, donc il nen faut pas non plus faire "n'importe quoi" ! Cela ne concerne pas TOUTES les vitamines, seulement les "liposolubles", qui sont stockées dans l'organisme (alors que pour les hydrosolubles, le surplus est éliminé tout de suite), notamment la A et la D.

Citation:
- Les vitamines liposolubles que l'organisme peut stocker et qui sont essentiellement apportées par les aliments d'origine animale et les huiles végétales. Il s'agit des vitamines A, D, E et K. Les réserves sont stockées principalement dans le foie et le tissu adipeux, ce qui peut entraîner un risque de surdosage dans ces vitamines.
- les vitamines hydrosolubles que l'organisme ne peut pas stocker (à l'exception de la vitamine B12) et qui sont apportées par la quasi-totalité des aliments (viande, poisson, œufs, produits laitiers, céréales, fruits et légumes). Leur apport journalier est indispensable. Il s'agit des vitamines du groupe B (B1, B2, PP, B5, B6, B8, B9 et B12) et la vitamine C. La prise excédentaire de ces vitamines est éliminée par les urines. Le risque de surdosage est donc quasiment inexistant.
http://www.ppg.ch/dossier_sante/dossier_vitamines.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Effets du manque et du surdosage pour chaque vitamine :
http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/lesvitamines.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Très intéressant : l'article sur la nutrition du site Passeport Santé (anciennement réseau Protéus) : http://www.passeportsante.net/fr/th.....he.aspx?doc=nutrition_th,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et leur lexique des nutriments : http://www.passeportsante.net/fr/So.....tesSupplements/Index.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (sous la lettre V, on trouve des liens très détaillés sur les différentes vitamines, et sous S, sur le sélénium ...) - c'est très très complet !

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42201)
Posté le: 20. Nov 2005, 18:56
Répondre en citant

Coucou Kyléa,

juste un petit mot pour te souhaiter bon courage - j'espère que ta maman ira vite mieux ! Tiens-nous au courant !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p42202)
Posté le: 20. Nov 2005, 19:03
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 22:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
80+
Message:

Message

 (p42209)
Posté le: 20. Nov 2005, 19:23
Répondre en citant

Merci Marielle, je vais essayer.

Bon courage Kyléa, j'espère que ça va aller vite mieux pour ta maman.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
bba2b
Message:

Message

 (p42210)
Posté le: 20. Nov 2005, 19:29
Répondre en citant

juste un petit mot pour souhaiter un prompt rétablissement à ta maman Kyléa... Si tu as besoin de parler, je suis là...

Bonne soirée les filles
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p42211)
Posté le: 20. Nov 2005, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir,
je prends pour ma part depuis peu du zinc et sélénium pour essayer de "me remonter", acheté en grande surface à madrid( pareil que juvamine mais une autre marque) .Pour l'instant RAS mais cela fait trop peu de temps.
bba2b, merci pour ton témoignage; magali, bon courage pour ta maman Blume
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p42269)
Posté le: 21. Nov 2005, 10:07
Répondre en citant

Coucou tout le monde Very Happy

Je me tate pour la cure Zinc/Selenium mais je pense que je vais sauter le pas,3 mois c'est pas grand chose...
Sinon il faut effectivement faire attention aux supplémentation en vit A et plus particulièrement chez les femmes enceintes.En effet,en cumulant simplement des céréales,du lait et du beurre enrichis en vit A,on est en excès et la vit A est tératogène(provoque des malformations graves chez le bébé).Pour les oligoéléments,il faut également faire attention,leurs mécanismes ne sont pas les même que ceux des vitamines et les surdosages sont possibles,y compris avec le selenium,même s'il faut de très grosses doses.C'est un risque lorsqu'on cumule différents compléments.
Pour ce qui est des spécialités ,je peux vous citer les oligostims(comprimés) pas très chers en pharmacie ou les oligosols(ampoules) qui coûtent moins de 3€ la boîte de 14 ampoules.Il faut les prendre à jeun en les laissant quelques secondes sous la langue.
C'est,à mon avis le plus efficace,dans les cocktails vitaminiques le selenium est bien souvent trop peu dosé et le reste n'est pas toujours utile(sans compter que certains contiennent de l'iode).
A mon prochain renouvellement de lévo je m'y mettrais mais comme je suis tête en l'air Rolling Eyes il va falloir que je me conditionne pour ne pas oublier.
A+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageA mon tour...

 (p42288)
Posté le: 21. Nov 2005, 11:25
Répondre en citant

Hello,

Tout d'abord, un z'inorme bisou à Kylinette... Bon courage et puis j'espère ke ta môman va rentrer dans la majorité des cas cardiac ki s'en remettent bien. Par la suite le pb étant connu, les risks sont diminué.

Bon parlons vitamines... Ca fait bien longtemps ke je dis ke je vais vous mettre la composition de mon cocktail, car il semble ke la marque se trouve po partout... Le nom de la gamme c CORICAL, je trouve ça chez mon dealer attitré (comprendre mon pharmacien).

J'ai deux produits favoris :

Multivitamines femme
(existe aussi pour homme, intéressant de trouver un gamme ki tient compte de nos différences physio) : 120 mg d'acérola (vitamine C), 75 mg de magnésium marin, 50 mg de wild yam (igname, utilisé par les femmes pour ses propriétés régulatrices, améliore le confort articulaire, le confort respiratoire et elle est aussi conseillée pour les excès de graisses), 50 mg de shitake (champignons séchés originaires du Japon, riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines du groupe B et acides aminés, favorable au bon cholestérol, favorise l'immunomodulation ou de renforcement du système immunitaire), 36 mg de sulfate de fer, 2,4 mg de béta carotène, 37,5 µg de sélénium sur levure, 10 mg de vitamine E naturelle, 7,5 mg de sulfate de zinc, 6,5 mg de gelée royale, 6,5 mg de ginseng, 1 mg de vitamine B6. Prix : 7 euros les 45 comprimés. Posologie conseillée : 1 matin et un midi avec un grand verre d'eau.

Et

Antioxydant
: 240 mg d'acérola (vitamine C), 40 mg d'extrait de brocoli, 33 mg de sulfate de zinc, 20 mg d'extrait de chou rouge, 37,5 µg de sélénium sur levure, 10 mg de tagette xangold (esters de lutéine. La lutéine est un caroténoïde abondant retrouvé dans plusieurs fruits et légumes et au sein du monde naturel, elle protège les cellules contre les dommages causés par la lumière. Semble bonne pour les yeux. J'ai po trouvé plus d'infos), 10 mg de vitamine E naturelle, 8 mg de lycopène de tomate (De récentes études ont prouvé que le pigment de la tomate, le « lycopène », est un excellent anti-oxydant. Il ralentit le vieillissement des cellules. Et l'on constate que les gros consommateurs de tomates sont épargnés par certains cancers), 3 mg d'extrait de marc de raisin (limite le stockage des excédents alimentaires dans les cellules graisseuses, a des propriétés veinotoniques, aide à lutter contre l'installation insidieuse de la cellulite. Donc favorise le drainage et l' amélioration de la circulation), 2,4 g de béta carotène. Prix 10,50 euros les 60 comprimés. Posologie conseillée : 2 par jour avec un grand verre d'eau.

Au mois de juillet j'avais fait dans le traitement en force, piske je prenais les deux en même temps et la posologie conseillée. Certaines se rappeleront ke j'avais une pêche d'enfer à cette époque...

Après une pose de 2 mois j'ai repris. Mais cette fois je vise le traitement de fond (pour passer l'hiver) donc je prends 1 multivitamine le matin avec 3 comprimés de levure de bière et 1 antioxydant le midi... Efficacité presque équivalente à cet été... Je suis moins dopée, mais je sens ke ça me réussi. Je pense faire ça tout l'hiver (avec juste de mini poses) car c la meilleure méthode ke je connaisse pour éviter les crobes et virus.

Petite précision, il s'agit d'une gamme de produits naturels, ce ki est rare en la matière...

Voilà mon truc à moi...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell A mon tour...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Supplémentation sélénium et zinc
Sujet: 

Supplémentation sélénium et zinc

dans le forum: 

Répondre au sujet Supplémentation sélénium et zinc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Supplémentation sélénium et zinc


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com