Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie - mal estomac
Sujet: [url=t53718] 

Hypothyroidie - mal estomac

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie - mal estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sophie42100hors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageHypothyroidie - mal estomac

 (p456167)
Posté le: 18. Aoû 2017, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis deux mois, je suis passée à la nouvelle formule du Lévothyrox (62,5).
6 semaines après le début de cette nouvelle recette, j'ai eu de violentes crampes d'estomac pendant plusieurs jours assimilées par mon médecin à une intoxication alimentaire. Ces douleurs ont disparues après traitement pour mieux revenir une semaine après (toujours assimilées à une nouvelle intoxication alimentaire par mon généraliste malgré des analyses normales exceptée une déshydratation). Elles se sont à nouveau atténuées et sont à nouveau revenues.

Mon médecin m'a donc prescrit des IPP pour réduire l'acidité dans mon estomac. Les douleurs se sont calmées quelques jours et sont à nouveau revenues.

J'ai parcouru plusieurs sites et je m'interroge sur deux choses :

- L'intéraction entre les IPP et le Levothyrox ?
- Mes maux d'estomac ne peuvent-il pas être causés par le nouveau Levothyrox (qui contient désormais de l'acide citrique) ou par mon hypothyroïdie ?

Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre réponse. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie42100 Hypothyroidie - mal estomac
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456178)
Posté le: 18. Aoû 2017, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,

Les pbs d'estomac font partie des effets indésirables relevés avec la nouvelle formule : regarde dans la rubrique substitution, il y a qques posts spécifiques à ce sujet avec plusieurs témoignages :

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=445994#445994
Lien à l'intérieur du forumftopic53258.html

Les IPP intéragissent avec le lévo : Il faut absolument le prendre le plus éloigné possible du lévothyrox, mini 3 h mais ça peut tout de même avoir un impact : cf. ces messages : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=314287#314287

Est ce que tu as refait une analyse TSH/T4/T3 ? Quelles étaient les valeurs (avec les normes) avant le changement de formule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie - mal estomac
Sujet: 

Hypothyroidie - mal estomac

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie - mal estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie - mal estomac


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com