Auteur |
Message |
BAB
Inscrit le: 19.09.05 Messages: 127THYRO TOTALE ELARGIE VAR 70+ |
Posté le: 05. Déc 2005, 10:59
|
|
|
QUESTION :
Jusqu'à mon opération, je prenais du FOSAMAX (contre l'ostéoporose).
Depuis, mon endocrino m'a dit de ne plus en prendre pour l'instant. Je le vois mercredi, et dans l'hypothèse où il me donne son feu vert, comment faire par rapport au lévothyrox, puisque le fosamax doit être pris le matin, à jeûn, avec de l'eau du robinet, au moins 1/2 heure avant le petit déj ? Quelqu'une connaît-il la réponse ? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Déc 2005, 11:34
|
|
|
Bonjour Bab,
le Fosamax contient-il du calcium ? Dans ce cas, il ne faut surtout pas le prendre à proximité du Lévothyrox (dont il annulerait partiellement les effets), il faut laisser environ 4 heures entre les deux.
Donc, s'il faut le prendre à jeun, le mieux serait de le prendre en fin de matinée, avant le déjeuner !
Demande conseil à ton médecin, mais je pense que c'est la meilleure solution (je connais d'ailleurs pas mal de gens qui prennent leur calcium ainsi).
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 05. Déc 2005, 11:55
|
|
|
Coucou
Le Fosamax n'est pas du calcium.Mais je ne suis pas en mesure de dire s'il est possible de prendre les 2 ensemble .
Je vais essayer de voir à la maison,j'ai un vieux Vidal et si je trouve je te tiens au courant.
Petite info,le Fosamax(comme le Didronel)existe en une prise semaine,ce qui te permettrait déjà de limiter le problème à une journée/semaine.
A+ _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
BAB
Inscrit le: 19.09.05 Messages: 127THYRO TOTALE ELARGIE VAR 70+ |
Posté le: 05. Déc 2005, 12:02
|
|
|
Merci pour vos réponses. En effet, ce n'est pas du calcium, mais de l'"acide alendronique" sous forme d'alendronate monosodique trihydraté. Il est destiné à réduire les risques de fractures vertébrales et de la hanche, et, effectivement, après six mois de prise, les douleurs de discopathie dégénérative ont disparu.
Effectivement, je n'ai qu'une dose par semaine, à prendre au moins 30 minutes avant tout autre médicament.
Merci aussi à tous ceux qui répondent régilièrement sur ce forum. |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 05. Déc 2005, 12:09
|
|
|
Surtout ne t'allonge pas après l'avoir pris... il faut rester debout car le passage dans l'oesophage doit se faire rapidement, et prends le avec un grand verre d'eau ! |
|
|
|
|
asterina
Posté le: 05. Déc 2005, 14:51
|
|
|
Coucou
Mon Vidal est trop vieux...
Mais la réponse est dans ton post.
Seule solution prendre le Fosamax au lever et le lévo avant le repas de midi...
Sinon je ne vois pas comment faire
A + _________________ Carpe Diem
|
|
|
|
chris59 |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 05. Déc 2005, 15:19
|
|
|
Merci Chris !
Ne prenez pas ce médicament au coucher ni avant le lever. Si vous éprouvez de la difficulté à avaler, des douleurs lorsque vous avalez ou des douleurs derrière le sternum (os situé au centre de la poitrine) ou si des brûlures d'estomac apparaissent ou s'aggravent, cessez immédiatement de prendre l'alendronate et communiquez avec votre médecin sans tarder.
moi j'ai vraiment eu ces douleurs derrière le sternum, cela m'a beaucoup inquiétée, et j'ai préféré cesser de le prendre...
j'aime mieux aller pousser la fonte pendant 1 h en salle de gym !
.. je ne sais pas si l'effet est le même ! mais je le saurais bientôt car je dois refaire une ostéodensitométrie. |
|
|
|
|
asterina
Posté le: 05. Déc 2005, 16:31
|
|
|
Coucou Altea
Selon toutes les études,la seule vrai prévention pour l'ostéoporose c'est faire du sport.Une bonne musculature permet de limiter notablement l'ostéoporose.
C'est donc toi qui a raison .
Rien ne vaut les méthodes douces _________________ Carpe Diem
|
|
|
|
|