Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution LEVOTHYROX ET FOSAMAX
Sujet: [url=t6602] 

LEVOTHYROX ET FOSAMAX

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVOTHYROX ET FOSAMAX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageLEVOTHYROX ET FOSAMAX

 (p45853)
Posté le: 05. Déc 2005, 10:59
Répondre en citant

QUESTION :

Jusqu'à mon opération, je prenais du FOSAMAX (contre l'ostéoporose).

Depuis, mon endocrino m'a dit de ne plus en prendre pour l'instant. Je le vois mercredi, et dans l'hypothèse où il me donne son feu vert, comment faire par rapport au lévothyrox, puisque le fosamax doit être pris le matin, à jeûn, avec de l'eau du robinet, au moins 1/2 heure avant le petit déj ? Quelqu'une connaît-il la réponse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB LEVOTHYROX ET FOSAMAX
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45861)
Posté le: 05. Déc 2005, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Bab,

le Fosamax contient-il du calcium ? Dans ce cas, il ne faut surtout pas le prendre à proximité du Lévothyrox (dont il annulerait partiellement les effets), il faut laisser environ 4 heures entre les deux.

Donc, s'il faut le prendre à jeun, le mieux serait de le prendre en fin de matinée, avant le déjeuner !

Demande conseil à ton médecin, mais je pense que c'est la meilleure solution (je connais d'ailleurs pas mal de gens qui prennent leur calcium ainsi).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p45865)
Posté le: 05. Déc 2005, 11:55
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Le Fosamax n'est pas du calcium.Mais je ne suis pas en mesure de dire s'il est possible de prendre les 2 ensemble Keine Ahnung .
Je vais essayer de voir à la maison,j'ai un vieux Vidal et si je trouve je te tiens au courant.
Petite info,le Fosamax(comme le Didronel)existe en une prise semaine,ce qui te permettrait déjà de limiter le problème à une journée/semaine.

A+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessagePrécisions pour BEATE et ASTERINA

 (p45867)
Posté le: 05. Déc 2005, 12:02
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. En effet, ce n'est pas du calcium, mais de l'"acide alendronique" sous forme d'alendronate monosodique trihydraté. Il est destiné à réduire les risques de fractures vertébrales et de la hanche, et, effectivement, après six mois de prise, les douleurs de discopathie dégénérative ont disparu.

Effectivement, je n'ai qu'une dose par semaine, à prendre au moins 30 minutes avant tout autre médicament.

Merci aussi à tous ceux qui répondent régilièrement sur ce forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB Précisions pour BEATE et ASTERINA
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Précisions pour BEATE et ASTERINA

 (p45871)
Posté le: 05. Déc 2005, 12:09
Répondre en citant

Surtout ne t'allonge pas après l'avoir pris... il faut rester debout car le passage dans l'oesophage doit se faire rapidement, et prends le avec un grand verre d'eau !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Précisions pour BEATE et ASTERINA
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p45909)
Posté le: 05. Déc 2005, 14:51
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Mon Vidal est trop vieux... Embarassed
Mais la réponse est dans ton post.
Seule solution prendre le Fosamax au lever et le lévo avant le repas de midi... Confused
Sinon je ne vois pas comment faire Question

A + Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p45912)
Posté le: 05. Déc 2005, 15:01
Répondre en citant

kikoo

Le fosamax

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p45916)
Posté le: 05. Déc 2005, 15:19
Répondre en citant

Merci Chris !

Ne prenez pas ce médicament au coucher ni avant le lever. Si vous éprouvez de la difficulté à avaler, des douleurs lorsque vous avalez ou des douleurs derrière le sternum (os situé au centre de la poitrine) ou si des brûlures d'estomac apparaissent ou s'aggravent, cessez immédiatement de prendre l'alendronate et communiquez avec votre médecin sans tarder.

moi j'ai vraiment eu ces douleurs derrière le sternum, cela m'a beaucoup inquiétée, et j'ai préféré cesser de le prendre...
j'aime mieux aller pousser la fonte pendant 1 h en salle de gym ! Razz
.. je ne sais pas si l'effet est le même ! mais je le saurais bientôt car je dois refaire une ostéodensitométrie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p45926)
Posté le: 05. Déc 2005, 16:31
Répondre en citant

Coucou Altea Very Happy

Selon toutes les études,la seule vrai prévention pour l'ostéoporose c'est faire du sport.Une bonne musculature permet de limiter notablement l'ostéoporose.
C'est donc toi qui a raison Daumen hoch .
Rien ne vaut les méthodes douces Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LEVOTHYROX ET FOSAMAX
Sujet: 

LEVOTHYROX ET FOSAMAX

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTHYROX ET FOSAMAX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution LEVOTHYROX ET FOSAMAX


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com