Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Renseignements indemnités longue ma...
Sujet: [url=t8058] 

Renseignements indemnités longue maladie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Renseignements indemnités longue maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurent68
Message:

MessageRenseignements indemnités longue maladie

 (p58309)
Posté le: 13. Fév 2006, 14:46
Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de chercher un peu d'aide auprès des utilisateurs qui ont ou avaient un cancer. Je suis en ce moment en ALD depuis le mois de mai 2005 et je voudrais savoir si les indemnités perçues doivent être déclarées dans les revenus. Je suis en arrêt de travail depuis le 15/03/2005, déclaré en ALD depuis mai 2005 et je perçois des indemnités pour longue maladie. Le problème c'est que je vis en Alsace et que je travaille en Suisse ( frontalier).Est ce que la loi valable pour les salariés rançais est aussi valable pour les salariés en Suisse??
merci d'avance pour votre aide.
Laurent
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Renseignements indemnités longue maladie
chris59
Message:

Message

 (p58312)
Posté le: 13. Fév 2006, 15:09
Répondre en citant

kikoo

La réponse à cette question : Lien à l'intérieur du forumDéclaration d'impôts : faut-il déclarer ses indemnités ?

En ce qui concerne le travail en Suisse et vivre en France il y a une régle particulière.

Il faudrait aller voir sur le site du gourvernement et faire une recherche car cela dépend du pays frontalier et des arrangements pris.

Je sais que prochainement des mesures vont être prises afin d'uniformiser ces règles.

EDIT : peut-être trouveras-tu ce que tu cherches : A lire ici.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: Renseignements indemnités longue maladie

 (p58320)
Posté le: 13. Fév 2006, 15:48
Répondre en citant

Bonjour laurent,
cela dépend bien sûr des arrangements entre pays quand on est frontalier.Mais il faut aussi faire attention car il y a des lois spécifiques pour l'alsace qui n'a pas forcément les mêmes régles de sécurité sociale que le reste du pays.......elle a son propre sytéme de sécurité sociale, d'ailleurs exédentaire jusqu'à il n'y a pas longtemps par rapport à la france.Jusqu'à présent c'était comme ça.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Renseignements indemnités longue maladie
chris59
Message:

Message

 (p58335)
Posté le: 13. Fév 2006, 16:29
Répondre en citant

aye j'ai trouvé

emploi à l'étranger

Bon j'ai pas tout lu mais j'espère que tu pourras trouver ce que tu cherche.

Si pas il te restera une solution c'est de voir avec ton centre des impôts directement.

Citation:
Cas des travailleurs frontaliers

Si vous êtes travailleur frontalier (c’est-àdire si vous travaillez dans un pays de l’Union autre que celui où vous résidez et où vous rentrez au moins une fois par semaine), vous avez les mêmes droits que les ressortissants du pays où vous travaillez. Cela vaut notamment pour l’accès à l’emploi, les conditions de travail et les avantages sociaux.

Cependant, il faut savoir qu’en vertu des conventions fiscales conclues entre les pays concernés, votre salaire peut être imposé dans l’un des deux ou dans les deux pays. Dans ce dernier cas, l’impôt payé dans un pays sera pris en compte pour déterminer la part à verser dans l’autre. Pour plus de détails, voir le thème «Travailleurs frontaliers».

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
laurent68
Message:

Message

 (p58557)
Posté le: 14. Fév 2006, 17:07
Répondre en citant

Je vous remercie déjà pour votre aide. Je vais aller voir sur les sites proposés et vous tiens au courant. On est jamais assez bien informé, et quand ce genre de maladie te tombe dessus, on a pas trop envie de se renseigner directement auprès des impots. Il faut éxpliquer plein de fois le problème avant de tomber sur la personne qui peut réellement t'aider.
Merci a vous et très bonne santé.
Bisous
Laurent
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Renseignements indemnités longue maladie
Sujet: 

Renseignements indemnités longue maladie

dans le forum: 

Répondre au sujet Renseignements indemnités longue maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Renseignements indemnités longue ma...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com