Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Mar 2006, 01:58
|
|
|
Bonsoir,
si certains d'entre vous regardent de temps en temps le nombre des inscrits, vous avez dû être surpris - hier, on était à 3011 je crois (je n'ai même pas vu passer la 3000ème inscription !), et là, ça vient de baisser à 2598 !
C'est parce que j'ai fait un peu de menage dans la liste des membres ... j'ai regardé tous ceux qui étaient inscrit depuis très longtemps, mais ne s'étaient JAMAIS connectés, ou alors, juste le jour de leur inscription, puis plus jamais, qui n'avaient jamais rien écrit et pas non plus rempli leur profil - donc, ces gens-là étaient totalement inconnus dans le forum, et avaient certainement, depuis longtemps, oublié leur nom d'utilisateur et mot de passe !
J'ai commencé par les débuts (mai 2004), et je suis remontée jusqu'en décembre 2005, mais je n'ai effacé que ceux dont les profils étaient totalement vides.
De toute façon, s'ils veulent revenir un jour, ils pourront sans problème se reinscrire !
Mais cela fait un peu plus sérieux d'avoir une liste de membres sans tous ces "phantomes", qui n'ont jamais participé au forum, on ne peut pas vraiment appeler cela des "membres" !
Bien sûr, il y a plein de gens qui lisent le forum, sans jamais participer, c'est d'ailleurs leur droit, le forum est ouvert à tous, et plus on peut aider de gens, mieux c'est ! Mais quand je parle du forum, que je cite de chiffres etc, mieux vaut rester dans le concret.
Je n'effacerai jamais quelqu'un qui a déjà participé, ne serait-ce qu'une fois (même si on ne peut pas forcément appeler ça un "membre" s'il ne revient ensuite plus jamais ...) ! Or, dans certains forums, c'est très surveillé et gendarmé : si on ne s'est pas connecté depuis 3 mois, on est éjecté automatiquement ! Mais ça ne se passera jamais ici, n'ayez pas peur ! J'ai juste voulu enlever tous ces noms "vides" de la liste.
Gros bisou !
Beate
PS : si dans mon grand nettoyage de printemps, j'ai effacé quelqu'un par erreur, ne vous fâchez pas, je n'ai pas fait exprès ! Peut-être que les fonctions de "surveillance" du forum (dates des connexions etc) ne sont pas à 100% fiables ? Donc, si vous constatez un problème, n'hésitez pas à m'écrire ! |
|