Auteur |
Message |
crichine
Posté le: 10. Déc 2006, 12:06
|
|
|
Bonjour à toutres,
Biba, hier j'ai juste mis les "news", je n'ai même pas réagi à ton mot !
J'étais très fatguée, ça va mieux aujourd'hui.
Quand j'ai accepté la présidence, c'était plutôt calme. Je les ai prévenus que si ma santé n'allait pas (au moment où on a parlé de cancer possible) je démissionnerais.
Oui Louloute !!!! je crois que c'est ça !!
Gros bisous à toutes _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 04. Jan 2007, 08:31
|
|
|
Bonjour à tous,
On continue le feuilleton !
Hier je suis allée chez le généraliste qui avait reçu le compte-rendu du scanner. Alors :
kystes au foie, banal, comme dit Chéri 2, depuis qu'on fait des scanners, on en trouve à tout le monde.
adénome surrénal ????? je poserai la question au gastro, le 29.
épaississement de la paroi du colon (je n'ai pas retenu exactement où) c'est pour ça que je suis convoquée chez le gastro. Il parait qu'il va probablement me refaire une colo. Pffffffff et m..... C'est ça qui les inquiète le plus.
Mon pancréas a une allure normale, c'est toujours ça de pris.
Ensuite, résultats de PDS :
TSH 0.05 (N : 0.35 - 4.94)
T4L 10.7 (N : 9 -19)
Il n'avait pas marqué la T3. Il pédale dans la choucroute avec ces résultats. Il attend que je sois passée chez le gastro, ne veut pas augmenter mon dosage à cause de ma diarrhée rebelle, because diarrhée = hyper, mais mes T4 diraient plutôt hypo... donc on attend un peu et on prend l'avis de l'endo après celui du gastro. Au passage, vu la cicatrice du gastro, je parlerai thyro et dosage avec lui à la consult. Un toubib - malade, ça écoute peut-être...
A noter que depuis la dernière PDS, le changement majeur c'est l'arrêt des hormones post-ménopause. ça joue ? Il me semble que oui, mais je ne retrouve plus les références. Et puis, avec le cynomel, si je me souviens bien, la TSH n'est pas un bon indicateur. Ce qui est sûr, et ce que je lui ai dit, c'est que je ne me sens pas en hyper.
Apès ça, il y avait le renouvellement de mon ordonnance d'anti-inflammatoires, là aussi, il ne sait plus quoi faire : c'est mauvais pour mes oreilles et mon estomac. Il me passe 4 jours aux corticoïdes puis re anti-inflammatoires quand même.
Ben voilà, on tourne en rond, ce qui améliore qq chose détraque autre chose. J'en ai un peu marre de toutes ces valses hésitations. J'en ai marre d'être déglinguée de partout. Mais je fais face, le moral tient, surtout que je n'ai pas le temps de penser en ce moment, j'ai bien trop de boulot.
Vive 2007 !
Gros bisous _________________ Crichine
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 04. Jan 2007, 09:45
|
|
|
Pfff... Je comprends que tu en aies marre...
Apparemment, comme tu n'as pas de symptôme d'hyper et que tes résultats de T4 sont bien bas, la diarrhée viendrait de ton problème de colon. Je m'aperçois que je dis la même chose que toi !!!
Enfin, j'espère que l'on finira par savoir par quel bout te prendre...
Pour les hormones féminines, c'est quand il y a prise d'estrogène (pilule par exemple) qu'on peut être amené à augmenter le traitement thyroïdien. Donc, c'est le contraire aussi pour toi.
On verra ce que pense un médecin malade de la thyroïde... peut-être fait-il partie de cette majorité parfaitement satisfaite du Lévothyrox et de son dosage...
Gros bisous et bon courage ! Encore 2 semaines.
A+
Caroline |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 04. Jan 2007, 10:21
|
|
|
coucou Crichine!
Je t'assure de mes affectueuses pensées et t'envoie des montagnes d'ondes positives(ce n'est vraiment pas drôle de devoir toujours attendre!)
Courage et gros bisous.
Nicole |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 04. Jan 2007, 13:10
|
|
|
merci Nicole et Caro pour vos messages de soutien. ça fait du bien.
_________________ Crichine
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 04. Jan 2007, 13:57
|
|
|
Coucou Crichine !
Un petit "coucou" de soutien aussi. Je lis que tu vas poursuivre dans les investigations... zut et re zut !!!
De mon côté, j'ai tout arrêté parce que pour le moment : mes problèmes sont partis comme ils étaient venus... J'ai rien compris mais je souhaite qu'il en soit de même pour toi....
Gros bisous.
Biba |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 04. Jan 2007, 21:12
|
|
|
gros bisous crichine, mais que c'est long tous ces examens à faire et refaire....
Biba, contente que les nouvelles soient bonnes pour toi
bisous |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 05. Jan 2007, 21:01
|
|
|
Bonsoir Crichine !
Comme les autres je suis navrée que l'on t'impose encore d'attendre . Ce serait donc ton colon qui ferait des siennes !! pour la diarrhée les T3 ont une part de responsabilité ,moi qui était "conservatrice" avec lévo ,depuis que je prends Euthyral c'est beaucoup plus "rapide et urgent "
Les anti-inflammatoires c'est pas bon du tout pour nous .
Mais comment faire pour être le moins mal possible ??
Je te souhaite un bon moral et beaucoup de courage . Gros bisous . Lydie 52. |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 06. Jan 2007, 12:02
|
|
|
Bonjour et merci à toutes,
Je viens de finir mon gros boulot urgent, je prends le temps de venir vous lire.
Mais ce que j'ai l'intention de faire, c'est demander tout mon dossier médical à l'hosto pour voir un peu où j'en suis. Parce que j'ai l'impression de tourner en rond et en zigzag en même temps. Si on arrive pas à faire une synthèse, je vais finir par demander une consult en médecine interne... Je suis patiente, je leur fais confiance, mais il y a des liimites.
De moi-même, je n'arrive pas à dire si je suis en hypo ou en hyper, j'ai l'impression d'être les 2 en même temps.
Gros bisous à toutes _________________ Crichine
|
|
|
|
crichine
Posté le: 29. Jan 2007, 11:49
|
|
|
Bonjour,
De retour de chez le gastro.
LA bonne nouvelle : cancer nulle part ! youpi !
Les résultats des prélèvements faits pendant la colo sont nickel. L'épaississement de la paroi du colon pas inquiétant.
Il reste le nodule surrénalien. Donc c'est retour à la case endocrino. Je vais commencer à me documenter sur les surrénales, je n'y connais rien. Mais je présume que le fonctionnement global doit ressembler à celui de la thyro. Donc un nodule signifie probablement que ça rame par là aussi. Il m'a dit qu'un dysfonctionnement surrénalien peut avoir une incidence sur la thyroïde et l'absorption du sucre. En l'absence de thyro, est-ce que ça joue sur l'effet des hormones de substitution ? En ce qui concerne le sucre, mes problèmes sont anciens et je n'ai pas senti de différence récemment.
Globalement, les nouvelles sont bonnes, le pire écarté. Et c'est parti pour les surrénales !
Gros bisous à toutes
PS j'ai gardé ce fil, parce que ça ne me semble pas utile d'en faire un autre et que je suis toujours un peu "absente" du forum. J'ai du pain sur le planche pour l'association qui me cause de gros soucis.Comme ça ne concerne pas que moi, je préfère ne pas trop en parler, mais ça me prend un temps fou. _________________ Crichine
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 29. Jan 2007, 11:54
|
|
|
Coucou Crichine!
Super contente de cet heureux dénouement! et je souhaite de tout coeur que cela aille mieux pour ton association.
Gros bisous.
Nicole |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 29. Jan 2007, 12:49
|
|
|
Bonjour Crichine !
Bon voilà des nouvelles , en procédant par éliminations ils vont bien réussir à cerner ton problème et t'apporter le soulagement espéré .
Au moins ,chez toi , les surrénales ont vraiment besoin d'aide !! Tiens nous au courant sur ce que l'on va te proposer, ça remettra les pendules à l'heure ....
Si je peux me permettre, ménage-toi quand même dans le domaine associatif ,on tend la main et on nous avale le bras .J'ai vécu cette situation, il faut quand même garder du temps pour toi et ta famille . C'est sûr ,il faut trouver à qui passer le relais . Hélas ! le bénévole est une espèce en voie de disparition ,un chèque de soutien ne fait pas tout le travail ,mais c'est déjà ça . Bon j'arrête là, on va penser que je suis la gueularde de service .
En attendant ,Christine,tiens bon !! je sais que tu as beaucoup de courage . Mes bisous les plus chaleureux. Lydie . |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 29. Jan 2007, 20:59
|
|
|
gros gros bisous Crichine et un grand ouf de soulagement pour tes premiers résultats. Bon, maintenant les surrénales mais au moins on commence à cerner le problème.
Bon courage pour la suite des examens. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 29. Jan 2007, 21:54
|
|
|
Bonsoir crichine,
super cette bonne nouvelle! je suis trés heureuse pour toi!!
J'espere que maintenant tes prochains rdv vont pouvoir apporter une solution !
Quand à ton boulot, essaye comme le dit lydie de te ménager un peu! je sais que ce n'est pas facile du tout!
énormes bisous et tiens nous au courant!
florence |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 29. Jan 2007, 23:18
|
|
|
Gros bisous, Crichine et bon courage à toi.
Lydie a raison, doucement les assoc...
Bye _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|