Auteur |
Message |
crichine
Posté le: 02. Oct 2006, 17:12
|
|
|
merci pour ces réponses si rapides.
Finalement, je vais au moins attendre le diagnostic.
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'en effet ils sont fragiles psychologiquement tous les 2 pour des raisons différentes. Mon fils voit un psy, il pourra avoir du soutien. Ma fille a d'autres problèmes pour le moment et ça tombe vraiment mal.
On verra.
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Oct 2006, 21:52
|
|
|
Coucou Crichine,
mince alors, je suis désolée d'apprendre que tu as autant de problèmes en ce moment, et surtout d'aussi gros soucis !
Comme la plupart l'ont dit, tant qu'il ne s'agit que de suppositions, inutile d'affoler tout le monde - dis juste que tu as des ennuis de santé en ce moment, et que tu dois passer plein d'examens pour savoir ce que c'est exactement, et que ça t'embête pas mal, ainsi ils sauront pourquoi tu n'es pas trop en forme, mais ne s'inquiètent pas inutilement si finalement, c'est quelque chose de beaucoup moins grave (ce que j'espère de tout coeur) !
J'en sais quelque chose, depuis qu'au printemps, pendant 3 semaines, je me suis crue atteinte de "métastases au foie", qui étaient finalement "seulement" une tuberculose hépatique ... j'avais d'emblée partagé mes angoisses avec famille et collègues (obligé, j'avais reçu l'appel qui me disait qu'il y avait "quelque chose au foie" au bureau, devant tout le monde ...), et je pense que certains ont été encore bien plus angoissés que moi, tout ça "pour rien" ...
Pfff, si seulement toutes ces saletés pouvaient nous lâcher un peu ... on ne demande pourtant pas grand-chose, juste "être bien", n'avoir aucun truc qui cloche, pendant au moins quelques mois (ou années) !
Je t'embrasse très très fort et t'envoie des tonnes d'ondes positives, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 02. Oct 2006, 22:14
|
|
|
Plein de bisous Crichine. Pour tes enfants, pas facile de te dire ce qu'il est mieux de faire car cela dépend de trop de choses. Perso, je les préviendrai des examens sans dire ce qu'il est possible de trouver car ce n'est que supposition pour l'instant et j'espère de tout coeur que cela le restera.
En tout cas je t'embrasse bien fort |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 03. Oct 2006, 06:40
|
|
|
bonjour à toutes,
merci d'avoir répondu et d'être là.
Finalement, ça m'a fait du bien d'en parler et ça m'a aidée à mettre mes idées en ordre.
J'ai dormi juste comme d'habitude, ni mieux ni plus mal et réveillée avec le dos coincé, comme d'habitude ! Tout est donc normal.
J'attends le 16 avec sérénité et je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
Gros bisous _________________ Crichine
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 03. Oct 2006, 07:43
|
|
|
Bonjour Crichine!
Vraiment désolée de tout ce qui t'arrive et j'espère de tout coeur que c'est quelque chose de moins grave! c'est vraiment difficile à te donner des conseils,mais moi,je sais que mes fils voudraient absolument connaître la vérité!
On attend avec impatience le 16 et je t'envoie des montagnes d'ondes positives avec de gros bisous.
Nicole |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 03. Oct 2006, 08:28
|
|
|
Bonjour Crichine ,
Quel courage et sang froid tu as Crichine !! comme je souhaite que l'augmentation d'un de tes ganglions soit due à autre chose qu'un cancer .
Comme tous ici , je suis vraiment désolée de ces nouveaux tourments ,je suis de tout coeur avec toi dans cette attente d'examens .
Je pense qu'il faut partager la vérité avec la famille , à petites doses pour les plus fragiles . Tu es comme Béate ,très forte ....si le forum te permet de t'épancher c'est déjà ça . Je te fais de grosses bises et attend de tes nouvelles . Lydie 52 . |
|
|
|
|
DAN22
Inscrit le: 16.02.06 Messages: 194ThyroÏdectomie bretagne 70+ |
Posté le: 03. Oct 2006, 10:18
|
|
|
Bonjour Crichine,
Je suis vraiment désolée d'apprendre tout ce qui t'arrive !!! C'est vrai que c'est déroutant de ne pas savoir s'il faut en parler ou pas à ses enfants, à sa famille. Je te dirai bien qu'il faut que tu les tiennes au courant de tes problèmes car ils ressentent peut-être ton angoisse et se posent des tas de questions. En ce qui me concerne, je n'ai rien pu leur cacher. Mais peut-être toi tu es plus forte ? et puis, tu auras certainement plus de chaleur et d'amour en cette période difficile que tu traverses. En tout cas, je te soutiens moralement et je t'envoie des GEMA TONNES d'ondes positives.
Vivement le 16 octobre, que tu soies délivrée !!! En plus, si ça se trouve, ce ne sera peut-être rien....
Je te fais plein de bisous
Danièle |
|
|
|
|
callinat
Inscrit le: 24.05.06 Messages: 29Hypothyroïdie Poitiers (86) 50+ |
Posté le: 03. Oct 2006, 14:11
|
|
|
Bonjour,
Je suis triste de lire ce qui t'arrive, je t'adresse toute mon amitié et toute la positivité dont tu as besoin avec ces quelques fleurs...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-offre-fleurs.gif
Grosses bises et bon courage ! _________________ Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même - Les Frères Ennemis |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 03. Oct 2006, 14:48
|
|
|
Bonjour Crichine,
je te souhaite plein de courage et de très bons résultats !
Mais au moins tu vas être fixée, c'est vrai que les problèmes de diarrhée chronique c'est l'horreur, j'ai connu et ça pourri la vie !
A bientôt, je suis de tout coeur avec toi !
Lucile |
|
|
|
|
ANIA
Cancer papillaire in... |
Posté le: 03. Oct 2006, 15:33
|
|
|
Bonjour Crichine,
Je n'avais pas vu cette discussion et j'y suis venue par Marchane qui m'a fait part de tes soucis.
Je suis navrée par les résultats de tes examens, et les suspicions nécessitant les examens supplémentaires. J'espère de tout coeur que les inquiétudes se révèleront sans fondement.
Maintenant, pour répondre à ta question, je peux te faire part de mon expérience.
Chez nous, mon mari et moi nous avons toujours protégé les enfants et porté nous mêmes les soucis de santé, en particulier ceux de leurs papie et mamie, aujourd'hui décédés. Nous avons fait en sorte qu'ils s'en aperçoivent le moins possible afin de ne pas les perturber.
Alors, lorsque j'ai eu une suspicion de cancer de la thyroïde on a fait de même. "Maman doit se faire opérer mais ce n'est pas grave du tout" Idem auprès des amis. On faisait partie de la tribu des "ça va, ça va, et toi ça va? oui, ça va"
Résultat: je me suis sentie seule, abandonnée face à mes angoisses, à un moment où pour la première fois de ma vie j'aurai eu besoin d'être entourée et dorlotée. Deux ans après, j'ai gardé une blessure de ne pas avoir reçu de tous les deux, en retour, l'attention dont moi je les avais entouré pendant trente ans.
Si c'était à refaire, je ferais part de mes inquiétudes et de ma demande de soutien.
Bien sur, cela dépend de la situation dans laquelle les enfants se trouvent eux-mêmes. Inutile de charger la barque s'ils ont eux-mêmes de graves soucis.
Mais si tout va bien pour eux, je trouve que c'est normal que les grands enfants apportent à leur tour soutien et affection. Et pour qu'ils puissent le faire, il faut les informer objectivement et sans dramatiser.
Bon, j'espère pour toi que les prochains examens t'apporteront de bons résultats et en attendant je te souhaite bon courage. _________________ ANIA |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 03. Oct 2006, 16:56
|
|
|
bonsoir à tous,
ça fait vraiment chaud au coeur d'être ici.
ça m'a bien aidée de venir vous en parler (comme j'ai aussi qq copines sur docti, dans pb ostéo-articulaires j'ai discuté avec elles aussi).
Je vous rassure, le moral tient.
C'est sûr, j'en parlerai à ma famille, mais seulement quand le diagnostic sera tombé. En attendant, je vous ai. Merci d'être là.
Je ne dramatise pas, mais je préfère tout envisager, comme ça je serai aussi prête que possible. En attendant, je vis comme d'habitude, je travaille, comme j'aime beaucoup ce que je fais, ça aide à penser à autre chose. Je pense même à voyager, à envoyer balader les corvées rien que du positif en somme.
Callinath, reste à l'écoute, dès que j'aurai un moment de calme, on se refera une rencontre, mini ou maxi. Avis aux amateurs. OK Marchane ? Toutes les autres seront bienvenues. Et tous les autres (au masculin) s'il y en a.
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 03. Oct 2006, 17:12
|
|
|
Bonsoir Chrichine,
crichine a écrit: | ... Callinath, reste à l'écoute, dès que j'aurai un moment de calme, on se refera une rencontre, mini ou maxi. Avis aux amateurs. OK Marchane ? Toutes les autres seront bienvenues. Et tous les autres (au masculin) s'il y en a ... |
On a bien sûr bien pensé à toi lors de la rencontre du 30 09 06 car si on avait su que tu ne restais pas à l'hopital pour tes examens, tu aurais pu venir avec Marchane à condition d'être en forme bien évidemment.
J'espère bien que nous ferons prochainement une rencontre, peut-être bien chez toi ou à Angers, où tu pourras venir.
Je te réitère mon envoi d'ondes positives en espérant de tout coeur qu'il y ait plus de peur que de mal. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 03. Oct 2006, 21:47
|
|
|
crichine a écrit: | C'est sûr, j'en parlerai à ma famille, mais seulement quand le diagnostic sera tombé.
Je ne dramatise pas, mais je préfère tout envisager, comme ça je serai aussi prête que possible. |
Je pense que tu as vraiment choisi la meilleure solution par rapport à ta manière de fonctionner et à ton état d'esprit en ce moment.
Je pense beaucoup à toi et je t'embrasse très fort.
Bon courage pour tout !
|
|
|
|
|
Marchane
70+ |
Posté le: 04. Oct 2006, 11:18
|
|
|
Bonjour Crichine et à toutes,
Ravie de voir que tu repars avec un moral bien regonflé.
Tu le sais, je serais ravie de te rencontrer, réunion mini ou maxi, comme les choses viendront.
Tu me contactes comme d'habitude.
Bises à toutes |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 16. Oct 2006, 12:49
|
|
|
Bonjour à tous,
ça y est, je suis rentrée de la consult avec le gastro, plutôt sympa. Comme prévu, rien de nouveau côté diagnostic. Par contre, les grandes manoeuvres ont commencé ! J'ai 1 RV d'anesthésie, 1 RV pour la coloscopie le 8/11 (sous anesthésie générale) et 1 autre pour le scanner le 13/11. D'après le toubib, il faut faire le scanner d'emblée, donc on a tout prévu aujourd'hui.
Et des "médicaments" à acheter ainsi qu'un régime pour 3 jours avant la colo. (c'est amusant ce diminutif pour coloscopie, c'est le même que pour colonie de vacances ! Donc, je pars en colo !!! )
Voilà les dernières nouvelles pour celles qui s'inquiètent pour moi. Pour ma part, je me sens exactement comme avant qu'on trouve ce ganglion, ni mieux, ni pire et j'ai le moral.
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|