Auteur |
Message |
bour |
Posté le: 15. Jan 2007, 14:41
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée en septembre 2005 d'une thyroïdectomie totale avec parathyroïde qui n'a pas redémaré. J'ai depuis des soucis qui perdurent notamment des insomnies quasi permanente, de la fatigue quasi permanente ce qui entraînent bien évidement des vertiges... j'ai actuellement comme traitement du lévothyrox 1/2 175 + un alpha + deux caci D3 tous les jours. J'ai cependant de réelles difficultés à vivre normalement avec tous ces soucis et ma vie sociale et familiale s'en ressent. Si quelqu'un est connecté et peu m'aider ce sera bien. Je vous en remercie par avance.
S. |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Jan 2007, 19:24
|
|
|
Bonjour,
es-tu vraiment bien équilibrée côté hormones ? Un demi de 175 µg, ça fait 87,5 µg ... après une thyroïdectomie totale, ce n'est pas beaucoup, as-tu déjà été à des dosages plus élevés et ne les as pas supportés ? As-tu fait une analyse récemment, peux-tu nous mettre les résultats ?
Si tu dois en faire une bientôt, ce serait bien de faire analyser TSH, mais aussi T4 et T3 libres ... parfois, la TSH est "bonne", mais on transforme mal la T4 en T3, l'hormone vraiment active, et on garde donc des symptômes d'hypo ...
Puis, l'hypocalcémie fatigue aussi ! Si tes parathyroïdes n'ont toujours pas redemarré (t'en reste-t-il ?), elles sont probablement définitivement lesées, c'est rare mais malheureusement ça arrive, vous êtes plusieurs dans le forum, j'ai d'ailleurs vu que tu t'es inscrite dans le groupe correspondant.
Prends-tu le calcium à distance du Lévothyrox (plusieurs heures), pour éviter toute interaction ?
Je ne sais malheureusement pas trop quoi te conseiller - à part chercher à affiner encore le dosage des hormones -, il y a des gens sans thyroïde et sans parathyroïdes dans le forum qui vont bien (p.ex. marion, voir son dernier message là-dessus Message ), d'autres qui vont moins bien comme marisette, et on n'arrive pas toujours à savoir pourquoi (il peut parfois y avoir différents problèmes de santé en même temps, genre fibromyalgie etc, voir le message de marisette à ce sujet Sujet )
Je t'embrasse très fort, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
bour |
Posté le: 16. Jan 2007, 15:44
|
|
|
bonjour
je te remercie de m avoir repondue pour les dosages je suis actuellement à 85 en calcium,à 7,2 pth,la tsh est correcte et t3 t4 je ne l ai pas faite.j ai revue mon medecin et je dois revoir un endocrinologue prochainement.je te tiens informer.merci a bientot |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 16. Jan 2007, 17:26
|
|
|
comment savoir combien il reste de parathyroides?et si elles sont bien vascularisées , es-ce une syntigraphie , mon dosage de parathormone était dans les normes mais bas ,je retourne la semaine prochaine à l'hôpital je vais poser toutes ces questions , j'ai lu aussi qu'on pouvait fabriquer des anti-corps ce qui donne une hypoparathyroide idiopathique ,en ce moment ma douleur est à 10/10 nuit et jour , il faut absolument trouver ce que j'ai et surtout un traitement , sinon je vais craquer. à bientôt marisette . |
|
|
|
|
francis14 Inscrit le: 12.04.07 Messages: 12Abblation totale de ... marseille |
Posté le: 12. Avr 2007, 14:40
|
|
|
salut
voila jai eu l'ablation total thyroide et les 4 parathyroides
je prend levothyrox 200,calcium sandoz 500, rocaltrol