Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Difficultés de dosage après opérati...
Sujet: [url=t13679] 

Difficultés de dosage après opération, hypoparathyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Difficultés de dosage après opération, hypoparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bour
 (p107898)
Posté le: 15. Jan 2007, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée en septembre 2005 d'une thyroïdectomie totale avec parathyroïde qui n'a pas redémaré. J'ai depuis des soucis qui perdurent notamment des insomnies quasi permanente, de la fatigue quasi permanente ce qui entraînent bien évidement des vertiges... j'ai actuellement comme traitement du lévothyrox 1/2 175 + un alpha + deux caci D3 tous les jours. J'ai cependant de réelles difficultés à vivre normalement avec tous ces soucis et ma vie sociale et familiale s'en ressent. Si quelqu'un est connecté et peu m'aider ce sera bien. Je vous en remercie par avance.

S.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p107921)
Posté le: 15. Jan 2007, 17:43
Répondre en citant

j'ai le même souci et je ne trouve pas de solutions . marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p107931)
Posté le: 15. Jan 2007, 19:24
Répondre en citant

Bonjour,

es-tu vraiment bien équilibrée côté hormones ? Un demi de 175 µg, ça fait 87,5 µg ... après une thyroïdectomie totale, ce n'est pas beaucoup, as-tu déjà été à des dosages plus élevés et ne les as pas supportés ? As-tu fait une analyse récemment, peux-tu nous mettre les résultats ?

Si tu dois en faire une bientôt, ce serait bien de faire analyser TSH, mais aussi T4 et T3 libres ... parfois, la TSH est "bonne", mais on transforme mal la T4 en T3, l'hormone vraiment active, et on garde donc des symptômes d'hypo ...

Puis, l'hypocalcémie fatigue aussi ! Si tes parathyroïdes n'ont toujours pas redemarré (t'en reste-t-il ?), elles sont probablement définitivement lesées, c'est rare mais malheureusement ça arrive, vous êtes plusieurs dans le forum, j'ai d'ailleurs vu que tu t'es inscrite dans le groupe correspondant.

Prends-tu le calcium à distance du Lévothyrox (plusieurs heures), pour éviter toute interaction ?

Je ne sais malheureusement pas trop quoi te conseiller - à part chercher à affiner encore le dosage des hormones -, il y a des gens sans thyroïde et sans parathyroïdes dans le forum qui vont bien (p.ex. marion, voir son dernier message là-dessus Lien à l'intérieur du forumMessage ), d'autres qui vont moins bien comme marisette, et on n'arrive pas toujours à savoir pourquoi (il peut parfois y avoir différents problèmes de santé en même temps, genre fibromyalgie etc, voir le message de marisette à ce sujet Lien à l'intérieur du forumSujet )

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bour
 (p108040)
Posté le: 16. Jan 2007, 15:44
Répondre en citant

bonjour
je te remercie de m avoir repondue pour les dosages je suis actuellement à 85 en calcium,à 7,2 pth,la tsh est correcte et t3 t4 je ne l ai pas faite.j ai revue mon medecin et je dois revoir un endocrinologue prochainement.je te tiens informer.merci a bientot
imprimer le message de: Invité
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p108060)
Posté le: 16. Jan 2007, 17:26
Répondre en citant

comment savoir combien il reste de parathyroides?et si elles sont bien vascularisées , es-ce une syntigraphie , mon dosage de parathormone était dans les normes mais bas ,je retourne la semaine prochaine à l'hôpital je vais poser toutes ces questions , j'ai lu aussi qu'on pouvait fabriquer des anti-corps ce qui donne une hypoparathyroide idiopathique ,en ce moment ma douleur est à 10/10 nuit et jour , il faut absolument trouver ce que j'ai et surtout un traitement , sinon je vais craquer. à bientôt marisette .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
francis14hors ligne
Abblation totale de ...
marseille
masculin
 (p121152)
Posté le: 12. Avr 2007, 14:40
Répondre en citant

salut

voila jai eu l'ablation total thyroide et les 4 parathyroides

je prend levothyrox 200,calcium sandoz 500, rocaltrol

parti thyroide pas de probleme

parti parathyroide et bien avec le temp c'est diffile a doser
lorsque je fait des crise tetanie je dois faires de IV de calcium

le dosage de la TSH doit etre la plus basse possible
si tu as d'autres question n'hesite pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francis14

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Difficultés de dosage après opération, hypoparathyroidie
Sujet: 

Difficultés de dosage après opération, hypoparathyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Difficultés de dosage après opération, hypoparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Difficultés de dosage après opérati...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com