Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romai...
Sujet: [url=t25612] 

[Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 27, 28, 29  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p242906)
Posté le: 14. Mar 2010, 02:15
Répondre en citant

Bon retour chez toi Catherine!
Et la vie nocturne de Londres, tu n'a pas testée?
As-tu ramené des tasses en porcelaine fleuries de chez Harrod's ou une belle boite de thé et des biscuits??
Moi, j'adore l'angleterre, j'aimerai bien refaire un petit séjour à Londres!
Bon, en attendant je reprogramme un séjour en Nouvelle-Zélande pour le ski en Août, à force de voir la neige à la TV et dans vos photos, je craque!! Ca fait tellement de bien des vacances à la neige! Du coup on programme aussi un séjour en France en Février 2012 pour les 90 ans de ma grand-mère et on espère faire un séjour au ski dans les Alpes en famille!!
Voilà les news!
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p242910)
Posté le: 14. Mar 2010, 02:53
Répondre en citant

très bien piano Laurette en France en 2012!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :

oui,Ktrin,je voulais savoir si tu avais été faire un tour un peu loin????????????
fêter tes bons résultats,t aérer l esprit!! magician
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p242993)
Posté le: 14. Mar 2010, 20:32
Répondre en citant

bonsoir,
Oui moi aussi je suis ta vie... anglaise et autre.
Bonsoir et dors bien.
C'est super important le sommeil.
Pour se sentir bien.

Bises
Michelle
PS : je guette les violettes, mais je n'en vois même plus un pied..
Est ce la cataracte !!
Bon de toute façon je vais refaire mes lunettes bien qu'il n'ait pas voulu me donner une ordonnance.
Pas utile de toute façon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Anolyhors ligne
Inscrit le: 23.07.09
Messages: 117
Nodules thyroidiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p243008)
Posté le: 14. Mar 2010, 21:56
Répondre en citant

Hello Katrin,

Après avoir "hiberner" qq temps, je passe faire un p'tit tour par chez toi prendre de tes nouvelles.
Pense bien à toi
Freunde
Anoly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anoly
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p243217)
Posté le: 16. Mar 2010, 00:41
Répondre en citant

ah ah te voilà,ptite noctambule!! Wink
comment i fait à Tlse?
là je vais dodo car sinon ça ferait 2 nuits blanches et danger,
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p243219)
Posté le: 16. Mar 2010, 00:57
Répondre en citant

Coucou Shannon !

Un p'tit tour après la répé où on a filé (2 fois ...) le concert de samedi prochain pour les enfants malades de Purpan. Revenue 23h et dîner ... piano eat

Comment y fait ici ? Très beau aujourd'hui ! Mais je suis pas allée marcher : radio + consult médecin pour bronchite, trachéite et rhume traînants ... revenue 20h Embarassed Embarassed
On va avoir 1 semaine de beau temps alors que vous ... Mr. Green

Comme toi je vais dodo : me fixe limite 0h30 - 1h sinon ça craque ! A Londres, qu'est-ce que j'ai bien dormi !!!!
A bientôt, merci d'être passée par ici.

Et bisous à tous ceux qui passent par là, j'peux pas mettre des mots partout à chaque fois Keine Ahnung kiss Freunde
Catherine Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p243235)
Posté le: 16. Mar 2010, 08:02
Répondre en citant

Tu dit :

et bien j'ai le détail de tous les ganglions existant dans le cou jusqu'à la machoire !!!

Est ce qu'il leur a mis un nom ?

Ce serait intéressant....

Michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p243272)
Posté le: 16. Mar 2010, 15:13
Répondre en citant

Hello Benquoi,

Pas de nom mais des secteurs.
Sur la cartographie il a dessiné les ganglions vus à l'écho. Un à surveiller secteur IV et Vb dans 1 an 1/2 car volumineux mais Tg et anticorps indécelables, les autres dans des secteurs "non thyroïdiens".

Voici le lien donné par Beate dans la FAQ 'Combien a-t-on de ganglions" pour voir cette cartographie.

http://www.oncolor.org/referentiels/endocrino/thyr_dif_chir.htm

Rappelles-toi des posts, certaines radiologues (très compétents thyroïde) font cette cartographie, d'autres non ...
Essaye d'en trouver un vers chez toi (= même un peu plus loin).

Bonne journée, ici ensoleillée alors c'est la pêche comme Bernard
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p243277)
Posté le: 16. Mar 2010, 15:41
Répondre en citant

Intéressant ce schéma.
J'en ai d'autres, ainsi cela se complète. Jamais un n'est complet. Par exp ici je ne vois pas les secteurs 7, 8.

J'ai une écho satisfaisante sur ce point là : avec un croquis aussi des nodules thyroïde et ganglions.
Cela n'a pas toujours été le cas chez les autres radiologues.

J'ai des papiers (ordonnance , rapport, autre) où on nomme ces ganglions d'un nom et d'autres, par d'autres toubibs, qui les nomment autrement.
Or il s'agit bien des mêmes..

J'aurais aimé plus de précision, mais certes je me contente de ce que j'ai !
En fait les toubibs savent pas tout dire.

Comme je vais enfin peut être aller en radiothérapie par un robot qui opère, je me disais que peut être le robot pourrait attaquer ce truc qui bombe et m'agasse tous les matins dans la glace de la salle de bain ! Me rappelle sans cesse que je suis malade.

Mais il draine quoi !!! Pas moyen de le savoir.
Autant le laisser peut être.
Et ne plus mettre de vétement échancré.
Pfuu ! que c'est moche de vieillir !

Michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p243509)
Posté le: 18. Mar 2010, 00:47
Répondre en citant

Bonsoir Michelle, kiss

Les secteurs 7 et 8 ne doivent pas concerner la thyroïde, regarde l'article.
Et comment ils appellent les ganglions tes médecins ? ! Ce n'est pas qu'ils ne savent pas tout dire, c'est qu'ils disent ce qu'ils savent et n'ont pas la science de plusieurs disciplines à la fois, normal. Rolling Eyes
Super si tu as une chance de te faire "robotiser" ! Daumen hoch
Tu sais, mon nodule était tout petit, les ganglions métastasés faisaient de 1 à 3 mm et un seul 5 mm. Et ton truc qui bombe c'est peut-être rien ..


COMPTE-RENDU consult :

J'ai reçu aujourd'hui la lettre du RV du 2 mars, suite au "smartie" découvert au bilan à 8 mois de l'iode. Voici la conclusion :


"L'évaluation clinique, biologique et échographique est rassurante.
On met en place le maintien de la surveillance biologique et échographique une fois/an Nous reverrons Meme C. pour une évaluation avec un protocole Thyrogen l'an prochain en septembre 2011."


Le "smartie" (9X7X4 mm) n'a pas bougé de dimension et n'a aucun critère suspect mais il est toujours là, et sur la lettre il n'y a PAS le terme de "rémission" Grrrr.... Nein Mr. Green
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4477
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageganglions

 (p243510)
Posté le: 18. Mar 2010, 01:39
Répondre en citant

....donc ganglion, adénome, adénomégalie (gros), adénopathie (méchant), noeud lymphatique (plusieurs rapprochés, si j'ai bien compris)....voilà les vocables que je connais pour les ganglions....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette ganglions
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p243516)
Posté le: 18. Mar 2010, 07:37
Répondre en citant

A mon avis ce truc est un ganglion de Troisier, mais personne ne dit le mot !

http://www.oncoprof.net/Generale200.....oireGenerale/g01-hg08.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4477
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagesuper lien

 (p243535)
Posté le: 18. Mar 2010, 10:55
Répondre en citant

...ton lien Michelle, très intéressant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette super lien
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p243645)
Posté le: 18. Mar 2010, 23:16
Répondre en citant

Bonsoir Bobette et Michelle,

L'adénome n'a rien à voir avec un ganglion Bobette. C'est une "tumeur développée aux dépens d'une glande dont la structure rappelle celle de la glande normale dont elle dérive". (Dico des termes techniques de médecine-Librairie Lamoine) Noeud lymphatique, pas entendu parler, tu m'apprends qq chose !

Michelle, ton lien est très intéressant !
OUF ! ce ne doit pas être "mon" ganglion de Troisier puisque le ganglion est situé à DROITE. Sur le lien ils ne parlent que d'1 côté ... bizarre d'ailleurs puisque les chaînes lymphatiques sont symétriques, comme les vaisseaux sanguins, non (à part autour du coeur) ?

Bonne nuit, pas encore préparé le lien vers les photos de Londres pas toutes enregistrées? ça viendra !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p243812)
Posté le: 20. Mar 2010, 13:42
Répondre en citant

Oui bizarre ; en effet ce devrait être symétrique. Mais il y a beaucoup de choses qui ne le sont pas. Mais là c'est symétrique.
La question est intéressante.. Aussi j'ai trouvé ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ganglion_de_TroisierLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Michelle

ps : pour mon cas cela reste encore incomplet pour comprendre car mon adéno carcinome est à droite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 27, 28, 29  Suivant
Page 18 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 27, 28, 29  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite
Sujet: 

[Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com