Auteur |
Message |
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 20. Sep 2009, 23:47
|
|
|
Félicitations Karuna, tu étais d'un calme ...Tu as lu le livre conseillé ? Le Bouclier du Bien -Être . |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 21. Sep 2009, 01:26
|
|
|
Re coucou,
j'ai mis un petit mot sur ton post Karuna, notre douce poupée russe
Je me suis toujours demandée si Marina n'avait pas un goître, qu'en pensez-vous????
Bisous
Laure |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 21. Sep 2009, 07:50
|
|
|
Laurette98 a écrit: | Je me suis toujours demandée si Marina n'avait pas un goître, qu'en pensez-vous???? |
On s'est posé cette kestion lors de l'émission avec Abyss... et là ça m'a semblé encore plus flagrant... Ton regard de médecin (fort sensibilisé là dessus en plus)pousse à y penser encore plus...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 21. Sep 2009, 14:07
|
|
|
Luciana a écrit: | Félicitations Karuna, tu étais d'un calme ...Tu as lu le livre conseillé ? Le Bouclier du Bien -Être . |
Coucou Luciana, le bouquin est sorti en librairie mercredi dernier, donc seulement la veille de notre enregistrement du 17, diffusé le 18; il est donc tout chaud ... et pas encore lu!
La seule qui pourrait en avoir pris connaissance, serait Béate puisque le Dr Jérôme Clerc lui en a fait parvenir un à domicile, en avant-première.
Et j'espère que le Dr Laccourreye ne perdra pas ma page d'agenda arrachée sur laquelle j'ai griffonnée mon adresse. Il m'a promis de m'en adresser un exemplaire personnellement.
J'ai hâte de le recevoir!
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Posté le: 21. Sep 2009, 14:25
|
|
|
Laurette98 a écrit: | Re coucou,
j'ai mis un petit mot sur ton post Karuna, notre douce poupée russe
Je me suis toujours demandée si Marina n'avait pas un goître, qu'en pensez-vous????
Bisous
Laure |
Merci Laurette, j'ai vu ton petit mot et t'en remercie.
Marina est à bonne école pour un suivi et un dépistage, donc, peut-être pas
Somme toute, durant l'émission elle était souriante, cool et très complice avec Michel, sauf à un moment où il a parlé des énormes goîtres dont souffraient les gens des Alpes au siècle dernier. Elle l'a très vite coupé afin d'inviter le Docteur Laccourreye à poursuivre ce qu'il était entrain de dire... Ce n'est peut-être qu'une vue de l'esprit, en tout cas, elle a beaucoup de charisme et je me suis sentie " des leurs " sur ce plateau.
J'ai fais grasse mat' ce matin, et tout à l'heure je vais me faire faire une séance d'acupuncture pour rééquilibrer un peu mes points énergétiques. J'ai une petite fatigue aujourd'hui quand même, probablement un petit contre-coup, mais rien de bien méchant.
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50389Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Sep 2009, 16:19
|
|
|
Bonjour,
pour tous ceux qui sont intéressés par le livre - attendez un tout petit peu pour le commander, dans les jours à venir je mettrai un lien spécial sur le forum ! Il permettra de le commander directement chez Amazon - au même prix, mais l'association, en tant que "partenaire" d'Amazon, bénéficiera de 5% du prix de vente, qui lui seront reversés !
Je suis en train d'établir une liste de tous les livres "grand public" qui existent sur la thyroïde, avec les liens etc. Je dois encore voir avec Harald, pour la mettre au format HTML et l'héberger sur les serveurs, mais c'est "presque prêt" !
Gros bisou à tous !
Beate
PS : en attendant d'avoir terminé la liste, je pense que ce lien-ci devrait fonctionner, pour commander le "bouclier du bien-être" en indiquant automatiquement le code de notre association :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2877066940/vivrsansthyr-21 |
|
|
|
|
Posté le: 21. Sep 2009, 18:05
|
|
|
Béate,
Je suppose que tu n'as pas encore eu le temps de le lire ?
Le badge pour Nanou est parti. Elle devrait pouvoir le recevoir avant vendredi, jour de l'enregistrement de son émission.
Quand je verrai Abyss ( bientôt j'espère, il me tarde de découvrir petit Paul), je lui en prendrais une poignée pour avoir des munitions sous le coude.
Bonne soirée et gros bisou.
Karuna |
|
|
|
|
sosomrx Inscrit le: 18.07.09 Messages: 35Kyste parathyroidien savoie 40+ |
Posté le: 22. Sep 2009, 09:06
|
|
|
c'est vraiment super tout ce que vous faites
et pour marina jy ai pense aussi
j'attends un peu et je vais commander ce livre meme si je n'ai pas tout a fait les memes soucis que vous |
|
|
|
|
virgi Inscrit le: 29.04.09 Messages: 33Hashimoto Bruxelles - Belgique 50+ |
|
|
|
|
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 23. Sep 2009, 15:24
|
|
|
je viens de regarder l emission allo docteur sur internet karuna a ete merveilleuse mais je trouve domage de parler de depistage de la thyroide avec juste la tsh et la t4 et t3 sont ou la dedant
mais bon encore felicitation karuna tres belle prestation |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50389Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Sep 2009, 16:55
|
|
|
Bonjour Cindy,
la TSH, c'est ce qu'on appèle "l'examen de première intention" ... il faut bien commencer quelque part !
Imagine un peu, si on faisait SYSTEMATIQUEMENT toutes les analyses d'emblée, à tout le monde (or, comme il a été dit pendant l'émission, il y a environ 1 personne sur 6 ou sur 8 qui aura un problème thyroidien à un moment ou un autre de sa vie ...) - c'est 15 Euros par analyse, multiplié par des millions de patients, ca chiffre vite !
Donc, on COMMENCE par la TSH. Si elle est anormale, on continue à chercher ce qui se passe (échographie, anticorps ...). Si elle est correcte, MAIS que les "manifestations cliniques" sont tout de même importantes, et semblent indiquer un dysfonctionnement, c'est là qu'on va pouvoir regarder la T4 et la T3 ... mais comme PREMIER examen, de "dépistage", c'est la TSH ! C'est "généralement" un indicateur assez fiable, et qui fluctue peu (contrairement à la T4 et T3), du moins pour la majorité des gens - reste à convaincre le médecin de chercher plus loin, si on ne fait pas partie de ces gens-là ...
Dans la FAQ , Foire aux Questions, tu trouveras les Recommandations officielles pour les analyses sanguines
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 23. Sep 2009, 19:11
|
|
|
merci de ta reponce beate car je ne comprenai pas pourquoi il en avai pas parler maintenent c'est plus claire |
|
|
|
|
Posté le: 24. Sep 2009, 19:32
|
|
|
Merci Cindy et merci Béate de ta réponse claire et limpide comme à chaque fois
Je suis rentrée ce soir, et dans ma boîte à lettres, il y avait la copie de l'émission et un petit mot de remerciements ... Voilà ...
Demain, c'est au tour de Nanou ... |
|
|
|
|
Nanou35 Inscrit le: 20.03.09 Messages: 587Hashimoto+nodules=ab... Rennes 40+ |
Posté le: 24. Sep 2009, 19:55
|
|
|
Coucou Karuna,
Et bien finalement ils ont avancé l'enregistrement d'un jour et c'était donc...aujourd'hui!!!
Je raconte un peu comment ça s'est passé dans mon post "télématin". Par contre, du coup, la Poste n'a pas été assez rapide et je n'avais pas le badge .
Bon j'ai quand même réussi à parler pas mal du forum.
Bises |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant
|