Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : Allo docteurs sur la thyroïde ...
Sujet: [url=t27533] 

TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9)

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p215835)
Posté le: 18. Sep 2009, 18:15
Répondre en citant

Très bien ta prestation Karuna. Je ne te connais pas beaucoup mais en te voyant, je me suis dit que mon impression était bonne d'après ce que tu me disais quand tu réponds à mes messages.
Tu es une personne douce, sympa et tu passes super bien à la télé. Je me doute que tu étais stressée mais ça ne se voyait pas du tout, tout en douceur et en gentillesse.
Juste un petit regret, le manque de temps mais tu as très bien amené les choses pour parler de l'association.
C'est sûr qu'un endocrino aurait eu sa place sur le plateau même si le médecin présent n'était pas mal (physiquement je veux dire mais je plaisante).
Ah ce serait bien, une émission complète sur le sujet de la thyroïde mais on avance à petits pas et c'est déjà pas mal.
Tu peux dormir tranquille, tu as réussi ton passage et tu as fait tout ce que tu pouvais pour parler de notre papillon.
Bonne soirée Karuna et gros gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215837)
Posté le: 18. Sep 2009, 18:17
Répondre en citant

crichine a écrit:

Tu as très bien parlé de VST
Bisous


Oui, j'avais çà en tête, comme notre Abyss l'an dernier Very Happy

Crichine,tu as été la première a réagir sur le site. Daumen hoch Merci à toi Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215840)
Posté le: 18. Sep 2009, 18:25
Répondre en citant

JOSY a écrit:

Juste un petit regret, le manque de temps mais tu as très bien amené les choses pour parler de l'association.


Oui, çà me tenait à coeur !

JOSY a écrit:

C'est sûr qu'un endocrino aurait eu sa place sur le plateau même si le médecin présent n'était pas mal (physiquement je veux dire mais je plaisante).


J'ai trouvé aussi Wink absolument charmand !

JOSY a écrit:

Tu peux dormir tranquille, tu as réussi ton passage et tu as fait tout ce que tu pouvais pour parler de notre papillon.
Bonne soirée Karuna et gros gros bisous.


Merci 1000 fois, je crois que je vais bien dormir en effet!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p215842)
Posté le: 18. Sep 2009, 18:31
Répondre en citant

Merci Karuna !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p215843)
Posté le: 18. Sep 2009, 18:35
Répondre en citant

Citation:
Crichine,tu as été la première a réagir sur le site. Merci à toi

Il fallait que je me remette au boulot, donc, juste un passage vite fait au p'tit coin, sinon, Laughing ça aurait été encore plus vite le détour par le forum avant de me remettre à travailler.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par crichine le 18. Sep 2009, 18:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215845)
Posté le: 18. Sep 2009, 18:35
Répondre en citant

Marchane a écrit:
Bravo pour cette intervention et cette gentillesse qui permettait de faire passer le message.

Et non, les thyroïdiens ne sont pas des agités ou à l'inverse des endormis, ou des "toujours patraques" mais des gens normaux qui voudraient bien trouver ou retrouver une vie normale.

Merci à toi


Merci Marchane,

Ma fille me disait judicieusement que si je m'étais emportée sur le plateau, en disant que j'en voulais à la terre entière, çà aurait fait désordre Laughing

Je pensais aussi que de ma fratrie, c'était moi qui avait le plus de "facilités" scolaires, comme quoi il peut y avoir des exceptions à la règle. On ne peut pas avoir tout faux partout !

Bisou et merci de ton petit mot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p215846)
Posté le: 18. Sep 2009, 18:46
Répondre en citant

Karuna, un seul mot BRAVO.

Comme tes messages sur ce forum, tes interventions sont claires et synonymes d'une intelligence supérieure.

Je n'ai pas accès à France 5, mais j'ai pu te voir sur Internet à l'adresse http://www.france5.fr/allo-docteurs.....player&id_article=526Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Contrairement à plusieurs avis ci-dessus, je n'ai rien à reprocher à ce médecin, il a été également très clair dans ces explications.

En tout cas, cette émission a fait réagir Danette lorsqu'elle a entendu dire qu'une fois 50 ans, une personne sur deux a des problèmes à la thyroïde. Danette va faire vérifier tout ça.

Autre chose que j'ai retenu, un cancer de la thyroïde exige de maintenir une TSH assez basse. Ce qui est mon cas actuellement. Or, sur mon post, on pense que ma TSH assez basse pourrait laisser entrevoir des signes d'hypo ... et on me conseille d'augmenter légèrement la dose d'hormones pour que cette TSH augmente quelque peu. Ai-je bien compris ? Dois-je donc continuer à prendre ce supplément de 12,5 ug ?

Karuna, j'ajouterai encore quelques mots : tu es vraiment belle ... et c'e'st la vérité.
MERCI
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215849)
Posté le: 18. Sep 2009, 18:54
Répondre en citant

lon a écrit:
Merci Karuna !!


vanilleriri a écrit:

tu m as impressionnée
ton calme et ta clarté
waouhhhhhhhh
felicitations
bizz
valerie


marisette a écrit:
bravo à toi et à l'émission
ça bouge un jour tout sera dit , merci au forum, à béate ,et aussi àbyss ,à annie pour leur courage de passer à la télé'. bisous marisette


bobette a écrit:


vraiment Karuna passe super bien à l'écran, elle est charmante ! et trop gentille de n'en vouloir à personne !


Louna*ka a écrit:
...de t'avoir enfin vu en direct live, et surtout de t'avoir entendu Mr. Green
Tout ce que tu es, te corresponds à 100 pour 100 ... Merci pour ce moment partage... Je pense que beaucoup de papillons, ont de quoi être fier de ton passage à la tv
J'te big bizoute tout plein, et te renvoie toute la bonne nrj que tu viens de m'offrir...
oh, pi bigbizoux à mr karu( oui, j'sais PP, et à ta fille qui doit être encore à tes côtés Wink


Maine89 a écrit:
Bravo et merci pour ce passage dans l'émission. clap
Rien à dire sur la prestation.. parfait !!

Maine Very Happy


migimo a écrit:
Bravo anne, annie ,karuna
Wink tout a été dit et bien expliqué dans cette emission
Ne venant pas souvent dans le forum, je n'etais pas au courant de l'emission. En zappant pour chercher une emission plus intelligente que les feux de l'amour ,je suis passée sur la 5 ,j'ai reconnu ta bouille et aussitot j'ai compri que tu etais là pour témoigner .
J'ai passé un tres bon moment avec ta voix douce et charmante
Bye à toi et
@+ ds le bus ou @ + tard ds le car Laughing


caranell a écrit:
Tu vois ma Chérie tu as un succès retentissant...

Là j'imagine les fans se pressant à ta porte Wink...

Bisous


Merci de ce florilège. J'ai adoré votre humour, votre surprise, et tout ce ressenti si vivant, puisque liées par le même combat . Vous m'avez récompensé au centuple... Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p215851)
Posté le: 18. Sep 2009, 19:21
Répondre en citant

Bonjour
je termine à l'instant de voir la vidéo sur Internet (en compagnie de mon mari) tu as été super, Karuna!
j'ai apprécié aussi que le chirurgien précise qu'au dela de la tsh c'était le ressenti qui comptait!!!
Merci encore pour ce témoignage.
bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50306
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p215854)
Posté le: 18. Sep 2009, 19:27
Répondre en citant

Coucou,

je vous mets le lien direct vers l'émission (qui restera en ligne jusqu'à vendredi prochain) :

http://www.france5.fr/allo-docteurs.....player&id_article=526Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Site de l'émission : www.france5.fr/allo-docteurs/

Détails sur l'émission d'aujourd'hui : http://www.france5.fr/allo-docteurs.....ssions&id_article=526Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dossier "Thyroïde" : http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=48&Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quelques images :

not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/18//090918093402276044477142.jpg


not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/18//090918093403276044477143.jpg


not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/18//090918081629276044476551.jpg


not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/18//090918081630276044476553.jpg


not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/18//090918081630276044476554.jpg


not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/18//090918093403276044477145.jpg


Excéllent, d'avoir amené le dépliant de l'association ! Par contre, l'adresse de notre site n'a pas été affichée, je crois (et n'est pas non plus sur le site de l'émission) - mais bon, je pense que du moment qu'on connait le nom, "Vivre sans Thyroïde", et tu l'as dit haut et fort, on trouvera facilement !

Tu as été très très bien, Karuna, une digne ambassatrice de tous les "thyroidiens de France", et l'émission très intéressante, avec notamment le réportage sur la chambre "plombée" de la cure d'iode - je pense que cela va rassurer beaucoup de gens !

Le livre des docteurs Ollivier Laccourreyre, Alfred Werner et Jérôme Clerc est en effet tout récent, "Le bouclier du bien-être, les secrets de la thyroïde", et très utile pour bien comprendre le fonctionnement et les maladies de la thyroïde. Je l'ai, depuis quelques jours : j'ai eu la surprise d'en recevoir un exemplaire, envoyé et dédicacé par le Dr Clerc, "A Beate Bartès et à l'association Vivre sans Thyroïde, très cordialement" ... sur la carte qui l'accompagnait, il me parle de l'émission d'aujourd'hui, d'une autre sur France Inter (le 21 ?), et me dit "bravo pour votre site, que je consulte régulièrement" Laughing

Lien : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2877066940/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 28. Sep 2009, 22:46; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215856)
Posté le: 18. Sep 2009, 19:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos encouragements et de vos premiers retours.

Et pour répondre à Marisette je pense que c'est la multiplication de petits reportages qui pourra quand même faire avancer les choses. Bobette l'a bien compris sous cet angle.

Tout ceci reste un cas général, étayé sur un cas personnel ( l'an dernier c'était le cas d'Abyss ), et l'essentiel est de sensibiliser les gens.

Le Docteur Laccourreye chirurgien compétent, ne peut se substituer à un endocrinologue.

Le Dr Clerc, médecin nucléaire, resté en coulisses, que l'on voit dans le reportage sur la cure d'iode en chambre plombée, s'investit pleinement dans son domaine aussi.

Je me suis sentie privilégiée de converser avec eux, leur implication est importante et je tenais à saluer le travail qu'ils ont accompli en co écrivant un ouvrage intitulé : "le bouclier du bien-être", tout juste sorti cette semaine des rotatives.

Cet ouvrage se veut accessible au grand public, sans jargon médical compliqué. Un travail d'équipe au service des malades de la thyroïde.

Karuna


Dernière édition par Karuna le 18. Sep 2009, 21:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215858)
Posté le: 18. Sep 2009, 19:38
Répondre en citant

onizuka a écrit:
merci Karuna pour ce moment de partage ! Tu arborais fièrement notre papillon rose !

Ta voix correspond bien à ta douceur. Je suis heureuse de t'avoir connue et reconnue. Tu es magnifique ! Laughing

Je t'embrasse

Anita Freunde


Oui, tu as vu, le badge ressort bien! J'avais un peu beaucoup peur qu'une image et des paroles virtuelles vous donnent une image de moi, et que la réalité soit toute autre. Je suis donc contente d'avoir été reconnue telle que je suis.


Biba a écrit:
Bonjour Karuna !
Je viens de vois l'émission comme beaucoup. J'ai été scotchée par ta gentillesse et ton calme. Je l'avais déjà remarqué à Paris sur les Champs.
Bravo ! Tu as très bien su expliquer et parler avec tact de notre mal Etre.
J'en suis d'autant plus touchée que j'ai été traitée pour une "dépression", maladie bien commode quand on ne sait pas poser de diagnostic.
Bisous. Biba


Biba, heureuse de te lire, j'ai un bon souvenir de notre heure ensoleillée sur les Champs au printemps dernier. Et oui, la dépression, j'y ai eu droit aussi ... On finira par gagner du terrain et se faire entendre ... Au plaisir de te revoir !

Dan2032 a écrit:
Karuna, un seul mot BRAVO.

Contrairement à plusieurs avis ci-dessus, je n'ai rien à reprocher à ce médecin, il a été également très clair dans ces explications.

En tout cas, cette émission a fait réagir Danette lorsqu'elle a entendu dire qu'une fois 50 ans, une personne sur deux a des problèmes à la thyroïde. Danette va faire vérifier tout ça.

Karuna, j'ajouterai encore quelques mots : tu es vraiment belle ... et c'est la vérité.
MERCI
Dan


Ho! Mon doux Dan, je t'attendais avec impatience ...

Merci de soutenir le Dr Laccourreye. Je dirais que j'ai un peu "tiqué", quand il a parlé de "bon cancer". C'est tellement une épreuve, et quelle épreuve!
Il a été spontané et très accessible, aussi le premier à me dire que j'avais réalisé un bon témoignage et je crois même aussi à me dire que je passais bien à l'image.
Je lui ai dit que j'étais aussi contente de lui Very Happy Il a pris mes coordonnées pour me faire parvenir un exemplaire dédicacé de son ouvrage.

Il faut en effet que Danette aille faire un petit contrôle de routine, car un dérèglement thyroïdien survient souvent après un choc émotionnel, un gros changement de vie etc ... et connaissant ta douce, je suis certaine qu'elle doit accuser le coup et se soucier de ton état de santé, donc, oui, prendre soin d'elle est primordial !

Pour ta demande perso, je ne pourrais y répondre, mais nos bonnes fées vont s'en charger. Je transmettrai le cas échéant.

Tes derniers mots me touchent particulièrement, et j'aimerai te renvoyer vers Lien à l'intérieur du forumsaskia dans ... Coucou, je passe à la télé ...

Il y a une beauté physique et une beauté du coeur, et je crois que c'est la lumière qui émane de nous, qui est toujours la plus belle et la plus généreuse.

Je t'embrasse.

KarunAnnie kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChez toi...

 (p215864)
Posté le: 18. Sep 2009, 20:03
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:
En tout cas, cette émission a fait réagir Danette lorsqu'elle a entendu dire qu'une fois 50 ans, une personne sur deux a des problèmes à la thyroïde. Danette va faire vérifier tout ça.


Bon idée... même en l'absence de symptômes ça peut servir de base pour l'avenir...

Citation:
Autre chose que j'ai retenu, un cancer de la thyroïde exige de maintenir une TSH assez basse. Ce qui est mon cas actuellement. Or, sur mon post, on pense que ma TSH assez basse pourrait laisser entrevoir des signes d'hypo ... et on me conseille d'augmenter légèrement la dose d'hormones pour que cette TSH augmente quelque peu. Ai-je bien compris ? Dois-je donc continuer à prendre ce supplément de 12,5 ug ?


J'ai répondu dans ton post...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chez toi...
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215870)
Posté le: 18. Sep 2009, 20:30
Répondre en citant

Merci Cara d'avoir répondu à Dan, et merci Wynnie de ton retour positif. Oui, le ressenti est important, et c'est dans les coulisses que l'on fait passer les messages, car on discute hors caméras, librement et sans pression. L'ombre et la lumière pour le même combat !

Bisou du soir. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAu fait...

 (p215874)
Posté le: 18. Sep 2009, 20:37
Répondre en citant

J'ai po pu regarder ce soir... mais en voyant la tof, j'ai dis : kes k'elle est belle...

La coiffure te va à merveille en plus...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Au fait...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9)
Sujet: 

TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9)

dans le forum: 

Répondre au sujet TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : Allo docteurs sur la thyroïde ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com