Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline
Sujet: [url=t28818] 

thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

Messagethyroglobuline

 (p230349)
Posté le: 14. Déc 2009, 10:09
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes .Il ya un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.J'ai demenager en janvier l(année derniere .j'etais sur nantes et me voilà rendu a Marseille ;au soleil.et j'avoue que depuis un an ma santé se degrade .j'ai perdu 11kg .Ayant eu un cancer de la thyroide en decembre 2001 ,carsinome vesiculaire .Je n'arrive pas a trouver le bon dosage .Mes dernieres prises de sang du 4decembre montre une TSH a 1,02.Je pense trop haute .ET mon endocrinologue est en vacances .Il m'a mis du levo a 100mg .et ma thyroglobuline a 0,70ng.alors je comprends rien .si quelqu'un peut me dire .et depuis peu me voila avec du diabete2 .Et ca continue .mais bon j'espere que la nouvelle année ira mieux .vous fais de gros bisous à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955 thyroglobuline
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50130
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230367)
Posté le: 14. Déc 2009, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

tu as eu un cancer en 2001, une cure d'iode à cette époque, et une deuxième cure d'iode début 2007 ...

Or, je viens de relire ton histoire, Lien à l'intérieur du forumMessage - on t'avait fait refaire une cure à cause d'une TG soi-disant en augmentation, or il s'agissait d'une erreur du labo, ta TG n'avait PAS augmenté ?

Ensuite, contrôle sous Thyrogen en avril 2007 ... tout allait bien.

Tu étais alors à 150 ou 162,5 µg de Lévothyrox, et avais un peu de mal à trouver le bon dosage, tu avais des symptômes d'hyper, et une TSH trés basse.

Depuis, tu es passée au Lévothyrox 100 ?? C'est une baisse énorme !

Il arrive qu'après quelques années sans thyroide, l'organisme ait besoin de moins d'hormones qu'au début (c'est pareil pour moi, je suis passée du 175 au 125, au fil des ans).

Etais-tu sous Lévothyrox 100 au moment de la prise de sang ? Depuis combien de temps ?

En fait, une TSH à 1,02 n'est pas mauvaise du tout, même après un cancer - puisque, 8 ans après l'opération, et avec tous tes résultats qui ont toujours été bons, on te considère depuis longtemps "en rémission complète" !

Et tu as donc le droit d'avoir une TSH dans les normes ... en la maintenant tout de même dans la partie basse de la norme, à peu près entre 0,4 et 1.

Tu trouves un article là-dessus dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions : Lien à l'intérieur du forumQuelle TSH après un cancer de la thyroïde ?.

Il faudrait essayer d'analyser, parmi tous les dosages que tu as déjà pris dans le passé, lequel te convient le mieux ! 162,5 était un peu trop ... mais ensuite ? Essaie de te rappeler, pour chaque dosage, comment tu te sentais - tu peux t'aider de la Lien à l'intérieur du forumLa "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell !.

Si tu as une TSH à 1,02 avec le lévo 100, tu pourras peut-être passer à 112,5, pour avoir une TSH tout juste en-dessous de 1 ?

Et lors de la prochaine analyse, demande (p.ex. à ton généraliste) de faire non seulement la TSH, mais aussi la T4 et la T3 - tu as peut-être un petit déséquilibre de ce côté-là, la conversion de la T4 (apportée par le lévo) en T3, l'hormone vraiment active, ne fonctionne pas toujours très bien - vu ta fatigue, je pense que ce serait bien de vérifier.

Concernant ta thyroglobuline, elle est parfaite ! Est-ce que c'est indiqué "0,70" ou "< 0,70" ? Souvent, c'est la limite de détection du labo qu'on indique - avec le signe "inférieur à", car la TG est si basse qu'on ne peut pas la mésurer.

Tous les taux en-dessous de 1 sont "bons", en fait - il y a peu de temps, on ne savait même pas encore mesurer plus petit que 1, et on appelait tout ce qui était en-dessous "indétectable" !

Pour le diabète, tu peux lire le message de Lucille dans "autres maladies" : Lien à l'intérieur du forumCompte-rendu : Journées mondiales du DIABETE, 2009.

Gros bisou et bonnes fêtes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

Message

 (p230378)
Posté le: 14. Déc 2009, 13:17
Répondre en citant

merçi beate d'avoir repondu si vite .Je vais regarder mes anciens resultats .La thyroglobuline est bien à 0,70ng/ml.Je vais attendre que mon medecin rentre de vacances pour lui faire voir mes resultats.Bisous Beate et merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroglobuline
Sujet: 

thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com