Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ponction suspecte
Sujet: [url=t29166] 

Ponction suspecte

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ponction suspecte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
onizukahors ligne
 (p235207)
Posté le: 21. Jan 2010, 18:01
Répondre en citant

Bonjour Carynette

C'est Hervé qui va être rassuré d'avoir des nouvelles ! Laughing et moi aussi d'ailleurs.

Voilà nous y sommes , intervention le 8 , cela va venir très vite. Il est important de te préparer à cette opération , car effectivement tu seras fatiguée à ton retour. S'il tu n'as pas de curage en plus comme certaines d'entre nous , tu te remettras beaucoup plus vite.

Pour le moment on parle de suspicion de cancer , donc ne t'angoisse pas. Si il s'avérait que ce soit cancéreux , pour la cure d'iode , tout dépendra de la taille de ton carcinome. Si il est petit (-1 cm) tu échapperas à cette cure , et si tu dois vraiment la faire je peux t'assurer que ce n'est pas douloureux juste quelques jours que tu prendras comme une pause de repos.

Et encore une petite chose , il est possible que cette cure se fasse sous Thyrogen (toujours selon la taille de ton carcinome). Ce qui te permettra de ne pas être en hypo. Mais nous en reparlerons plus tard.

Allez courage , et prévoie une petite aide pour ton retour car avec tes deux petits loulous , les 15 premiers jours seront un peu fatiguants.

Mille bises petite carynette

Anita
Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageOpération

(p237118)
Posté le: 03. Fév 2010, 11:19
Répondre en citant

Bonjour Carynette ,
Ou en es tu ?

Beses
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Opération
onizukahors ligne
 (p237130)
Posté le: 03. Fév 2010, 11:59
Répondre en citant

Bonjour Hervé

Je tenais à t'envoyer plein d'ondes positives pour demain ! Je sais que tu es angoissé avec ce scanner et je suis bien placée pour te comprendre ainsi que nous tous ici.
Vois tu ensuite le dr E.S pour l'interprétation de cet examen ou dois tu attendre un RDV ultérieur ?
Dans tous les cas je te souhaite de passer une bonne journée. Et dis moi, tu commences toi aussi comme Dan à avoir ton petit fan club Laughing

Gros bisous

Anita Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
 (p237134)
Posté le: 03. Fév 2010, 12:07
Répondre en citant

Bonjour Anita
Effectivement, je prends goût au forum et aux copines qui comme tu le constate, sont plus nombreuses que le les copains et pour cause !
Oui j'angoisse bien sur pour le scanner cervical, je ne sais pas si j'aurai les résultats après, mais je vais faire en sorte que.
Et toi comment cela se présente ? du nouveau ?
Bises
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV
carynettehors ligne
Carcinome papillaire...
Aubenas
féminin
 (p237142)
Posté le: 03. Fév 2010, 13:46
Répondre en citant

Bonjour hervé, j'espere que l'autre jour tu as eu mes nouvelles, car apparemment tu etais inquiet, c'est super gentil à toi , d'ailleurs tout le monde est gentil sur ce forum, ça fait chaud au coeur.

Pour ma part, je dois rentrer en hospitalisation le 8 février pour une TT, j'ai quand même bien peur de l'intervention, des suites, mais bon pas le choix donc obligé d'y aller.

Ensuite il faudra attendre les résultats et on verra . Hier AM,j'ai eu mon endocrino au téléphone qui m'a dit qu'il me donnerait du Levothyrox à ma sortie et que si'il fallait faire une cure d'iode, je la ferais sous Thyrogen , cela me réconforte un peu, si je pouvais éviter les périodes en hypo, avec mes 2 enfants, la vie serait plus belle.

Sinon, pour toi, je viens de lire que tu devais subir un scanner demain, je n'arrive pas à lire les sujets des autres personnes, leurs parcours, donc je ne suis pas au courant de tout. Si j'ai bie compris, ton scanner va te permettre de voir si tes ganglions sont atteints ou pas ?? Donne moi des précisions.
En tout cas, je penserais fort à toi, à quelle heure est ton examen ??

Bises

Cécile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carynette
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
 (p237171)
Posté le: 03. Fév 2010, 18:43
Répondre en citant

Bonjour Cécile
Oui j’étais inquiet car je te sentais paniquée, Anita a pris le relais pour te rassurer, et elle assure crois moi. Ne te fais pas trop de soucis tu verras chacun sur ce forum, a sa propre histoire et rien ne se ressemble. Mais néanmoins comme tu le dis, il existe une solidarité et ce sont des malades qui parlent de ce qu’ils connaissent En ce qui me concerne je me suis plongé dedans et chaque jours j’apprends de nouvelles choses sur ce foutu cancer.
Tu seras hospitalisée le 8 février pour une TT, rassures toi cela devrait bien se passer à l’issue tu subiras la cure d’iode et une scintigraphie corps entier et en général l’iode 131 fait un sacré nettoyage. Effectivement, tu auras du lévothyrox à prendre tous les matins à jeun, trente minutes après ta dose de lévo tu pourras prendre ton petit déjeuner.
En ce qui me concerne je n’ai eu aucun effet secondaire, je n’étais pas hyperdynamique ;, soit mais je bougeais bien .

Oui demain scanner cervical à 11H30 et le couperet tombera nouvelle opération ou rien, et si rien, ensuite test de stimulation des reliquats thyroïdiens, s’ils en restent avec défrenattion sous thyrogen
Je te tiendrai au courant merci de ton soutien Carynette et ne tracasse pas trop, si tes enfants sont dans de bonnes mains pendant ton absence et c’est l’essentiel, je te garantie que tout ira bien.

Bises

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV
carynettehors ligne
Carcinome papillaire...
Aubenas
féminin
 (p237197)
Posté le: 03. Fév 2010, 21:38
Répondre en citant

Je penserais à toi hervé dmain à 11H30 , je sais combien c'est éprouvant l'attente d'un examen, et le verdict final.
Je souhaite vraiment qe tout aille bien pour toi, personne ne mérite ce qui lui arrive.

Heureusement dans ce forum, on se soutien tous, je suis trés heureuse de l'avoir trouvé. C'est un réconfort si j'ai un doute, pouvoir parler à des gens qui vivent la même chose que toi...

Béate est une belle personne, qui nous permet gace à ce forum d'etre moins seul face à la maladie.

Tiens moi au courant, je penserais fort à toi demain, toutes nos ondes positives vont t'aider.

Bises

Cécile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carynette
onizukahors ligne
 (p237210)
Posté le: 03. Fév 2010, 22:54
Répondre en citant

Bonsoir Cécile

Moi aussi je commençais à m'inquiéter et je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Donc le grand jour est le 8 prochain. Cela va bien se passer et tu as la chance de faire ta cure sous thyrogen (si cure il y a ). Tu seras bien moins fatiguée que sans lévothyrox.
Demain , Hervé et Lilette pour des examens importants , le 8 ton opération , alors plein de pensées à vous tous.

J'espère que tu donneras de tes nouvelles après et nous serons là pour te réconforter , mais encore une fois cela va bien se dérouler.

Gros bisous à toi et ta petite famille

Anita
kiss Freunde
carynettehors ligne
Carcinome papillaire...
Aubenas
féminin
 (p237227)
Posté le: 04. Fév 2010, 08:39
Répondre en citant

Bonjour anita et merçi à toi aussi pour ton aide et ton soutien.
Comme je l'ai dis à hervé, le 8approche et je reste quand même en souci. J'ai l'impression que ma vie va changer, qu'elle ne sera plus la même !!!
Aujourd'hui, je suis bien, en forme, je n'ai pas de probleme de dysfonctionnement de thyroide, mise à part ce nodule découvert par hasard, mais quine e gene pas, mais bon, à la ponction susupect, donc à enlever, c'est normal.

J'ai peur pour la suite, par rapport à mes enfants, cela tombe pendant les vacances scolaires .... Mais bon, mes parents sont pas loin, j'ai des amispour prendre mes enfants... Je pourrais avoir moins de chance.

Par contre, je ne sais pas si tu peux me répondre, mais mon endocrino m'a dit par tél de commencer le lévothyrox au 3eme jour de l'intervention, sachant que béate dans une question m'a indiqué que nous avions en reserve pendant 3 semaines environ des cellules thyroidiennes restantes, est ce que cela veut dire que je risque d'etre en hyper, car je vais etre surdosée ???

Peux etre vais -je poser la question dans le forum pour voir comment à eté faite la prescription de Lévothyrox apres le bloc.

Merçi encore

Cécile
onizukahors ligne
 (p237268)
Posté le: 04. Fév 2010, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Cécile

J'ai fait ma cure sous thyrogen. A ta sortie d'hopital ton chir te donnera une ordonnance avec le levo à prendre . Tu le prendras même pendant ta cure , ainsi tu ne seras pas fatiguée.
Ce que dit Béate s'adresse aux personnes qui font la cure sans thyrogen et donc devant cesser le traitement levo 1 mois et demi ou 2 mois avant la cure. La fatigue dans ce cas apparait la semaine avant et après cure (hypo).

Ce n'est pas le cas pour toi et ne t'inquiète pas la dose de levo est toujours en fonction de ton poids puis par la suite augmentée ou diminuée selon ton ressenti .

Nous attendons des nouvelles d'Hervé , j'espère qu'il va bien ainsi que Lilette.

Je t'embrasse très fort.

Anita

Freunde
carynettehors ligne
Carcinome papillaire...
Aubenas
féminin
 (p237270)
Posté le: 04. Fév 2010, 15:39
Répondre en citant

Merç beaucoup anita, moi aussi j'attends des nouvelles d'hervé, pour lilette, je n'arrive pas à voir son hisoire donc je ne la connais pas.

La période entre l'intervention et la cure , sans arreter le Lévothyrox, est donc bien moins fatiguante, enfin j'espere.

Mais ma question, est comment ça se fait que l'on attende pas d'avoir les resultats définitifs pour savoir si on peu faire la cur sous thyrogen, car j'ai vu que c'etait juste pour les petits cancers, donc est ce que defois ça arrive qu'il faut suspendre le Lévothyrox si c'est plus grave ou est ce que l'on peut continuer comme ça.

Merçi de ton aide, je t'embrasses.

Cécile
onizukahors ligne
 (p237272)
Posté le: 04. Fév 2010, 15:52
Répondre en citant

Oui , la cure sous thyrogen se fait si la taille de ton carcinome est petit (-1 cm) et quelques fois dans ce même cas on ne fait pas de cure du tout. C'est pourquoi je t'ai dit étape par étape . Par exemple moi j'ai fait cette cure alors que j'avais un microcarcinome de 2mm . Cela dépend de ton chir et de l'équipe médicale qui te suit.

Tout d'abord l'opération , puis attendre les résultats anapath (qui définiront le type de cancer et sa taille ) puis la cure avec ou sans thyrogen.

Ne t'angoisse pas trop tout cela va bien se passer.

Gros bisous
console kiss Freunde
loreleihors ligne
Basedow
Ardeche
féminin
 (p237502)
Posté le: 06. Fév 2010, 18:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais simplement te souhaiter bon courage pour cette opération! Dis toi que c'est la meilleure des choses à faire : tu seras fixée, et ensuite si besoin, tu auras les soins dont tu as besoin. Tu es tombée au bon endroit pour les conseils et le soutien avec ce forum !

Je sais bien qu'une opération n'est jamais une partie de plaisir, et que ce n'est pas drôle de se dire qu'on pourra faire moins de choses qu'avant pendant qq temps, mais ce n'est que passager. Peut être peux-tu avoir accès à une aide ménagère à ta sortie de l'hopital pour te soulager.

Allez, dis toi qu'en tout état de cause, ça ira mieux après, tes petits retrouveront une maman en forme !

Au fait, tu te fais opérer où ?

Mes pensées iront vers toi lundi,

Bises,

Lorelei
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei
carynettehors ligne
Carcinome papillaire...
Aubenas
féminin
 (p237506)
Posté le: 06. Fév 2010, 19:12
Répondre en citant

Merçi beaucoup lorelei, c'est vrai que j'apprehende enormément. Peur de l'intervention, mais aussi de l'après, comment je vais etre , comment je vais pouvoir faire avec mes enfants, srais je fatguée, qu'est ce que les resultats finaux vont m'annoncer, plus grave, moins grave, je ne sais plus quoi penser.

En tout cas merçi pur tout, merçi à tout le monde d'être présent quand on en a besoin.

Sinon, je me fais opérer au Centre Hospitalier de Valence à 1H30 de chez moi, donc pas le top pour les visites, mais bon tant pis, j'y vais car on m'a conseillé ce chirurgien.

Je vois que toi aussi tu es ardéchoise comme moi.

Bises

Cécile
Karunahors ligne
 (p237526)
Posté le: 07. Fév 2010, 00:49
Répondre en citant

Bonsoir Carynette, je viens encourager ma petite inscrite sur l'agenda des opérés.
Je te donne aussi le lien pour aller voir le suivi de Lilette : Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu as de bons amis je vois, Anita, un ange gardien super efficace angel . Hervé que j'ai eu le plaisir de rencontrer la semaine dernière à Boulogne-Billancourt, on a pas beaucoup de gars, tu n'as pas choisi le plus mauvais Wink , et tous les autres ...

Ma petite Cécile, n'oublie pas d'emporter dans ta valise nos quelques petits messages de soutien, et je peux t'assurer qu'à ton retour, il y en aura encore et encore.
Je serai en pensées avec toi ce 8 février. Sois confiante et soulagée d'avoir du soutien pour traverser cette épreuve.

Je t'embrasse bien fort ... et vous aussi les filles et le gars Wink

Karuna Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Page 2 sur 5
imprimer le sujet: Ponction suspecte
Sujet: 

Ponction suspecte

dans le forum: 

Répondre au sujet Ponction suspecte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ponction suspecte

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com