Auteur |
Message |
lorelei Inscrit le: 18.10.09 Messages: 119Basedow Ardeche |
Posté le: 10. Mar 2010, 10:42
|
|
|
Salut Cécile,
Ravie de voir que tu te portes bien!
Bon courage pour l'attente de cette cure d'iode.
A bientôt,
Lorelei |
|
|
|
|
carynette Inscrit le: 13.01.10 Messages: 49Carcinome papillaire... Aubenas |
Posté le: 21. Mar 2010, 14:34
|
|
|
Bonjour à tous, quelques nouvelles de ma part afin de vous dire que je vais bien.
Je ne suis pas fatiguée du tout, mon endocrino m'a fait augmenter le Lévothyrox à 150 µg, et ça va très bien. Je poursuis ma petite vie de famille comme avant.Je suis toujours en arret de travail en attendant la cure d'iode, d'ailleurs ça y est, j'ai la date : le lundi 29 mars à 8H sur Lyon (Hopital neuro-cardio).
J'ai reçu leur courrier et j'ai eu une agréable surprise, c'est que l'hospitalisation dure 3 petits jours, donc je passe ma scinti le mercredi et je rentre chez moi. C'est sur que je ne pourrais pas voir mes enfants de suite, mais je seras chez moi et c'est très important.
Je fais cette cure sous Thyrogen donc c'est bien, pas besoin d'arreter mon traitement.
Voilà, je vous fais de gros bisous à tous et à bientôt.
Cécile |
|
|
|
|
Posté le: 02. Avr 2010, 17:19
|
|
|
Bonjour à tous, ça y est la cure d'iode est derriere moi,je suis partie surLyon est ce lundi 29 jsqu'à mercredi 31.
Tout s'est bien passé, pas d'effets secondaires, personnel charmant, et surtout le résultat positif : Fxation niveau cou et thyrogobuline indetectable.
Tout va bien, je reprends ma vie comme avant.
Merçi pour tout votre soutien depuis le début.
Je vous embrasses.
Cécile |
|
|
|
|
ProfesseurVV Inscrit le: 22.12.09 Messages: 242Cancer papillaire (s... Rouen |
|
|
|
|
Posté le: 18. Avr 2010, 08:15
|
|
|
Bonjour hervé, merçi pour ton message, c'et vrai que je vais bien, même très bien.
je reprends mon travail le 1er Mai, donc je suis contente de recommencer ma vie comme avant et me liberer l'esprit .
J'spere que toi aussi tu vas bien.
Bises.
Cécile |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 18. Avr 2010, 11:02
|
|
|
Bonjour !!
contente d'avoir de tes nouvelles et bonnes en plus !!
bon courage pour la reprise et gros bisous
Anita |
|
|
|
|
Posté le: 18. Avr 2010, 12:15
|
|
|
Merçi anita, maintenant je revis.
En tout cas, je vous remercie tout pour votre soutien dans mes epreuves precedentes.
Je vous souhaite en bonne santé toutes et tous.
Biz
Cécile |
|
|
|
|
Posté le: 10. Aoû 2010, 22:03
|
|
|
Bonsoir à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles et je m'en excuse, c'est que ma vie est bien remplie depuis que tout est rentré dans l'ordre !!!
J'espere en tout cas que vous allez tous bien, c'est mon veu le plus cher car vous m'avez soutenue et ça je ne l'oublierais jamais. Quand ça va pas, on est heureux d'avoir des gens à qui parler, quand ça va mieux, on peut les oublier , moi non, même si je me fais rare sur le forum, je pense à vous tous.
Donc je vais bien, très bien. Depuis ma cure d'iode fin Mars 2010, tout ce déroule bien, je ne suis pas fatiguée, j'ai repris mon travail en avril Bref, tout va bien .
J'ai fais un dosage de Thyroglobuline en juillet et il etait négatif donc on continue encore un traitement freinateur (Lévothyrox à 150 µg) et je refais un contrôle de Thyroglobuline en décembre.
Voilà pour les quelques nouvelles, je vous embrasses tous.
Carynette |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Aoû 2010, 22:59
|
|
|
Bonjour Carynette,
merci pour ces nouvelles, qui font chaud au coeur !
Ca fait tellement plaisir quand les gens reviennent, juste pour dire qu'ils vont BIEN ... et ça encourage tous les nouveaux, encore en pleine galère !!!
Dis, juste une petite question : tu dis :
Citation: | J'ai fais un dosage de Thyroglobuline en juillet et il etait négatif donc on continue encore un traitement freinateur (Lévothyrox à 150 µg) et je refais un contrôle de Thyroglobuline en décembre. |
Que veux-tu dire par "négatif" ?
Si la TG était "indétectable", on appèle cela en effet "négatif", mais c'est une nouvelle très POSITIVE, cela veut dire qu'il ne reste rien, pas de cellules d'origine thyroïdienne ... et c'est donc excéllent !
Ce n'est donc certainement pas "à cause de ça", que tu continues le traitement freinateur (tu dis "donc") ?
Je pense qu'on te le fait continuer jusqu'au "grand" contrôle, celui qu'on fait entre 6 mois et 1 an après la cure (chez toi, en décembre), et qui confirme officiellement la "rémission complète" ?
Là aussi, on analyse la TG - mais après une "stimulation", par des injections de Thyrogen (ou, parfois, par quelques semaines sans Lévothyrox, mais ça se fait de moins en moins). Si, même avec une TSH haute, la TG n'augmente pas, c'est qu'il n'y a vraiment plus rien !
Et si la rémission est ainsi confirmée, on peut ensuite sortir de la freination, baisser un peu le Lévothyrox et laisser la TSH revenir dans le bas de la norme.
Tu trouveras plein d'articles là-dessus dans notre FAQ , rubrique Cancer !
Gros bisou, et continue à nous faire un petit coucou de temps en temps !
Beate |
|
|
|
|
Life Inscrit le: 04.04.10 Messages: 64 |
Posté le: 11. Aoû 2010, 02:26
|
|
|
Bonjour Carynette,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles surtout qu'elles semblent être plus que positives.
Je suis très contente pour toi et je suppose que toi et ta famille êtes enfin rassurés.
Je t'ai également envoyé un mail.
Je pense bien à toi qui m'a tellement soutenu dans mon parcours.
A très bientôt.
Life |
|
|
|
|
Posté le: 11. Aoû 2010, 07:48
|
|
|
En effet Beate, quand je dis que le dosage de la Thyroglobuline etai négatif, c'est qu'il y avait noté indetectable. Malgré ce résultat, on continue le traitement freinateur au moins 1 an après ma cure d'iode (elle date de Mars 2010) date à laquelle j'aurais un autre examen et ensuite en effet on baissera mon Lévothyrox.
Sinon, c'est normal de donner de ses nouvelles quand tout va bien, en effet, je pense que ça montre aux personnes que des gens vont bien.
Pendant ma maladie , je suis allée très souvent sur internet voir pleins de sujet (hors ton site car c'est bien là que j'ai eu des gens rassurants), de partout , il n'y avait que du négatif, car c'est bien connu , quand les gens vont mieux, ils se sortent un peu de tout ça et reprennent leurs vies.
Moi je voulais faire autrement, ça manque beaucoup des messages ou tout se déroule bien, et je souhaite cela à toutes les personnes de ce site.
Pour life, c'est normal de t'avoir soutenu, on estplus fort à plusieurs.
Je vous embrasses. |
|
|
|
|
Posté le: 09. Mai 2011, 12:14
|
|
|
Bonjour à tous, cela fait de nombreux mois que je ne suis pas venue sur le forum, mais on m'avait averti, quand on va bien, on oublie ...
Je voulais vous donner de mes nouvelles, vous dire que tout va bien pour moi à 1 an de ma cure d'iode.
J'ai RDV demain avec mon endocrino , voir un peu les examens à faire à distance.
Je vous embrasses
Carynette |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5
|