Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: [url=t33857] 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292557)
Posté le: 02. Juil 2011, 23:24
Répondre en citant

Coucou Beate Smile

Ça fait vraiment super plaisir d'entendre que tu es en si bonne forme et c'est très encourageant pour moi !

Je trouve qu'ils ont vraiment l'air de très bien faire les choses dans l'établissement où tu es. C'est bien pour le drain. J'espère qu'il n'aura plus lieu de fonctionner après demain mais comme ça il est là au cas où.

Super aussi que tu as pu prendre une douche. Tu mets quelque chose pour protéger les pansements quand tu es sous l'eau ? Tu vois ça aussi ça me rassure parce que je me voyais mal rester plusieurs jours voire semaines sans pouvoir prendre une douche, bien sûr qu'on peu faire sa toilette mais rien de tel qu'une douche.

J’imagine comment ça a du te faire du bien de pouvoir te promener dehors avec ta famille. C'est bien que tu as une chambre toute seule, même si ça peut être sympa d'avoir une voisine pour papoter un peu, j’imagine que ça doit quand même être plus reposant en attendant de retrouver ton chez toi lundi si ça se passe bien et il n'y pas de raison que ce ne soit pas le cas Smile

Et merci beaucoup de m'avoir donné la liste des médicament homéopathiques. J'ai tout noté et je vais me procurer ça dès lundi ou peut-être même demain si je trouve une pharmacie de garde pas trop loin de chez moi.

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me rassure et ainsi je vais y aller le cœur plus léger (bien que je n'irai pas non plus en chantant Laughing ).

Repose-toi bien.

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292560)
Posté le: 03. Juil 2011, 00:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Je profite du premier soir où je ne pique pas du nez devant la télé dès les infos (ce soir, j'ai même regardé 2 films et demi, apparement j'ai fini par évacuer l'anesthésie !) pour te répondre !

Concernant les pansements, je n'en ai déjà plus, depuis hier - il y a 4 toutes petites incisions (une avec 1 agrafe, 2 avec 2, et une, au-dessus du nombril, avec 4), déjà bien fermées, je dois juste les laver au savon de Marseille et les laisser à l'air.

Et puis, la sortie du drain (mais ça, normalement, tu ne l'auras pas !), qui est en effet protégée par un pansement. Pour la douche, on l'a protégé en scotchant un morceau de plastique par dessus.

Dès hier, une infirmière m'a aidée à me laver au gant, et aujourd'hui, j'ai pris ma douche toute seule !

Et de toute façon, avant l'intervention, on est tout propre, après les deux douches à la bétadine (ça dessèche les cheveux, heureusement que j'avais de l'apres-shampoing - et un sèche-cheveux est également très utile, pour ne pas arriver en salle d'op la tête mouillée et attraper froid).

Les jours avant l'intervention, manger léger - la digestion est ralentie par l'anesthésie, et met plusieurs jours à redémarrer.

Bon courage, ça va certainement bien se passer, tu verras (d'autant plus que tu dois avoir au moins 25 ans de moins que moi !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292612)
Posté le: 04. Juil 2011, 00:00
Répondre en citant

Coucou Beate,

Oh, je suis flattée que tu me crois aussi jeune Embarassed Notre écart d'age est moins important que tu croyais puisque je vais avoir 39 ans la semaine prochaine, mais ça me flatte beaucoup Laughing

Décidément tes conseils et ton expérience me sont très précieux. Aujourd'hui, comme je n'en avais pas, je suis allée acheter un petit sèche cheveux de voyage que j'amènerai avec moi. Je ne sais pas si tu te rappelles, j'ai les cheveux très longs et c'est sûr que sans sèche cheveux à coup sûr je serais descendue au bloc les cheveux bien humides.

J'irai acheter les médicaments homéopathiques demain. Pour ce qui est de manger léger, je le fais déjà car depuis 10 jours j'ai du mal à manger normalement, ça ne "passe" pas. Je mange par petites quantités genre une demi tranche de jambon avec un peu de riz et en général je suis obligée d'attendre pour le dessert (un yaourt) sinon ça me fait trop. Mais encore une fois, ton expérience m'a été utile. Tu as mis dans un message qu'on t'avait donné une compote donc hier en faisant mes courses j'ai acheté des compotes sans sucre. J'ai testé hier soir et non seulement ça passe "tout seul" mais en plus je me suis régalée Very Happy

A priori tu sors demain, tu dois avoir hâte de retrouver ton chez toi et ta famille.

Gros bisous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292632)
Posté le: 04. Juil 2011, 12:19
Répondre en citant

Coucou,

Helle, je te donnais juste la trentaine ... et moi, je fêterai mes 55 ans le mois prochain ! Bon, 15 ans de moins, donc - tu devrais te retablir très vite !

Moi, par contre, je viens d'apprendre que ça va durer plus longtemps que prévu ...

Après le clampage du drain, hier matin, tout semblait aller bien (sauf une petite montée de temperature qui s'est vite normalisée toute seule. Ce matin, prise de sang, retrait des agrafes sur les 4 petites incisions, déjà bien fermées ... On n'attendait plus que les resultats de l'analyse pour me laisser repartir.

Or, ils viennent d'arriver, et ils ne sont pas bons Sad

Apparemment, la bile ne s'écoule pas correctement ... on vient de déclamper le Drain, de remettre une poche ... et on attend ce que ça donnera !

Au mieux, je sors demain (mais avec la poche) ... mais peut-etre me feront-ils d'autres examens, p.ex. un IRM avec produit de contraste injecté par le drain (normalement prévu plus tard), pour voir où ça coince ...

J'attends la visite du chirurgien pour en savoir plus ... je vois tiendrai au courant !

Je suis bien ici (avec une voisine sympathique depuis hier soir, opérée de la vésicule ce matin - me voir aussi en forme l'a rassuree !), mais je serais quand-même mieux chez moi ...

Gros bisou !

Beate (frustrée)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p292634)
Posté le: 04. Juil 2011, 12:30
Répondre en citant

Coucou Beate,

Du coup je ne sais plus que faire ...
Là je me suis lançée dans un gros travail à la maison et pensais venir te voir à Purpan ou chez toi demain.
Tu sais l'expédition que c'est d'arriver dans un service là-bas ... Embarassed et si tu dois être à l'IRM ou autre examen ...
Je crois que je vais attendre ton retour, j'ai le reste de la semaine très libre.
Moi aussi frustrée !

Courage pour l'expectative,
Bisous, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292637)
Posté le: 04. Juil 2011, 12:58
Répondre en citant

Coucou Ktrin,

Aujourdhui, il ne se passera certainement RIEN, ici (j'espere juste que le chirurgien passera pour m'expliquer la suite) - je crois qu'un RDV pour une IRM, ca prend du temps !

Il est fort possible qu'on me fera sortir demain après-midi, avec ma poche, puis revenir dans quelques jours ...

Je te tiens au courant, mais normalement, je ne devrais pas bouger d'ici demain après-midi - et de toute façon, on a nos portables respectifs ! Donc, si tu veux passer, n'hésite pas !

Et ensuite, je serai en reconvalescence chez moi, au moins 2 à 3 semaines !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lally33hors ligne
Inscrit le: 28.10.07
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p292658)
Posté le: 04. Juil 2011, 17:01
Répondre en citant

Bonjour,
Ça fait tres longtemps que je ne suis pas venu ici j ai eu quelques soucis.
Ablation thyro en 2007 et depuis ça fait le yoyo tous les deux mois environ.

Bref je poste ici car je voulais vous donner tout mon soutien et vous souhaitez bon rétablissement.
J ai moi meme été opérer de la vésicule en 2006 suite a une panchreatite.
Les calculs s étaient logées dans le fois et la pancréas j étais jaune fluo et je vomissais vert fluo, je suis passe tout prêt de l autre cote.

Bref, vous avez bien fait de vous fAire opérer.

Pour ma part j ai du éviter les graisses genre mayonnaise tout ce quI est épice ... Pendant quelques semaines.
A ce jour il m arrive d' être malade quand meme surtout quand mes taux tsh font le yoyo et que mon système digestif aussi..
Mais rien d' insurmontable.

Bon courage a vous et bon rétablissement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lally33
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4474
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p292673)
Posté le: 04. Juil 2011, 18:31
Répondre en citant

eh bien, ce n'est donc pas une affaire si simple, mais visiblement ils font ça très sérieusement, avec batterie d'examens sanguins...ça inspire confiance.

si on te donne l'option, n'insiste pas tout de même pour rentrer, tu seras suivie de plus près à l'hôpital plutôt de risquer de revenir en urgence...il faut savoir raison garder, pour revenir à la maison en réelle bonne forme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292686)
Posté le: 04. Juil 2011, 21:31
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je n'insiste pas du tout pour rentrer - je sais que je suis en securité ici (même si on n'habite qu'à 20 min) ! Mais il est vrai que quand on se sent bien, les journées à l'hopital sont interminables (et pas si reposantes que ça) ...

Bon, je prends mon mal en patience - j'ai revu le chirurgien (il passe 3 ou 4 fois par jour, entre moi et ma voisine fraichement opérée, elle aussi de la vesicule), il m'a dit que je ne sortirai que quand tout sera 100% ok !

Et ça risque de durer : demain matin, re-prise de sang, si elle est bonne, on re-clampe, nouvelle analyse le lendemain, si c'est bon je sors, sinon on re-déclampe, et ainsi de suite ...

J'en ai donc - au moins - jusqu'à mercredi ... à trainer au lit en regardant des nullités à la télé ... dommage qu'ils n'aient pas une petite salle de sport ici, avec des vélos etc., ce serait bien pour les gens qui doivent rester longtemps et qui vont BIEN (bon, j'admets qu'ils ne doivent pas être bien nombreux ...)

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292699)
Posté le: 05. Juil 2011, 06:40
Répondre en citant

Bonjour Béate
c'est vrai que le nombre de malades hospitalisés mais suffisamment en forme pour faire du vélo n'est sans doute pas assez élevé pour justifier une salle de gym!
J'espère que tout est en train de rentrer dans l'ordre.
Bon courage en attendant!
bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292718)
Posté le: 05. Juil 2011, 12:53
Répondre en citant

Coucou Beate,

Mince, c'est pas de chance ça, je comprends que tu te sens frustrée. Même si tu es bien à l'hôpital quand on s'est préparé à rentrer et puis que finalement on te dit que c'est reporté, on est forcément déçue c'est normal.

On t'a déjà retiré les agrafes ?! Décidément je n'ai pas fini d'être agréablement surprise, c'est super ça, c'est très rapide.

Bon, j'espère que les choses vont continuer à bien évoluer pour que tu puisses rentrer chez toi demain.

J'ai été acheter les médocs homéopathiques hier. Il me manque juste la préparation pour après que je n'ai pas pu prendre hier, comme on doit me la préparer et que je n'étais pas à la pharmacie de ma ville hier. Je vais la commander tout à l'heure à la pharma de chez moi.

Je croise les doigts pour que tu puisses rentrer demain.

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292734)
Posté le: 05. Juil 2011, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir !

Je suis toujours à l'hosto ... et apparemment ce n'est pas fini ! Sad

Nouvelle analyse de ce matin : ça s'améliore tout doucement (mais ce n'est pas encore parfait) ! Si demain ça s'améliore encore, on re-clampe le drain, on refait une analyse jeudi matin, et si c'est bon, je pars ... mais sinon, on recommence : on déclampe, on attend, on analyse ...

Je suis très bien prise en charge, et tout le monde est très sympa, mais je commence à trouver le temps long ... d'autant plus que le suis en pleine forme, et ce depuis le début ! Je dois être l'a personne la mieux portante de tout le service !

 Et dire que ma voisine de chambre, opérée pour la même chose hier, sort demain Sad

Mais je n'ai jamais su faire les choses simplement, moi ...

Et apparemment, ils prennent mon cas vraiment au sérieux, et tant mieux ... il vaut mieux rester jusqu'à ce que tout aille vraiment BIEN, et ne revenir que dans 3 ou 4 semaines pour des examens et l'ablation du drain, plutôt que de rentrer trop tôt et de revenir en catastrophe ... (surtout que les urgences, une fois ça suffit ...)

Bon, je prends donc mon mal en patience, entre bouquinage, sieste, télé (même s'il ne passe vraiment pas grand-chose d'intéressant), courtes balades dehors, avec ma poche discretement dans un sac ... en tout cas, je voulais du repos, je l'ai ! 

Et aujourd'hui, j'ai eu grand plaisir à papoter non seulement avec une, mais deux forumeuses venues me rendre visite : G., de passage à Toulouse, puis Ktrin ! Laughing

Gros bisou à tous - et bon courage à Mis78, qui entre à l'hopital demain, et qui, si ça continue, sera sortie avant moi !!!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4474
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p292738)
Posté le: 05. Juil 2011, 19:41
Répondre en citant

hello, en tout cas tu vas bien, c'est plutôt une bonne chose, non ? Rolling Eyes en plus à l'écouter elle s'en plaindrait presque !

au fait j'ai dû mal comprendre quelque chose dans ta "recette" homéopathique : tu peux nous la redonner en précisant cette affaire de préparation que je n'ai pas comprise ?

ça pourra servir à plein de monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292743)
Posté le: 05. Juil 2011, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Bobette, revoici la préscription : c'est exactement ainsi que ma generaliste l'a marquée (et apparemment, à la pharmacie, ils ont compris) !

- Arnica 9CH : 5 gr/jour pendant la semaine qui précède l'intervention 

- phosphorus 9CH et gelsemium 15CH : 1 dose de chaque la veille, 1 dose de chaque le matin de l'intervention 

- arnica 5CH + hypericum 5CH + staphysagria 5CH + raphanus 5CH et china 9CH : 5 gr/jour pendant 15 jours 

- pyrogenium 5CH : 5 gr/jour pendant 15 jours 

L'arnica 9CH et le pyrogenium sont de gros tubes, et on prend 5 globules par jour (le 1er avant, le second après l'opération).

Le phosphorus et le gelsemium sont des tubes plus petits, avec des globules plus petits, et on prend le contenu complet du tube (1 de chaque la veille, un le matin de l'intervention).

Et la liste du milieu, c'est une preparation faite spécialement par un pharmacien, combinant 5 principes différents, dans les mêmes globules - là aussi, 5 globules par jour pendant 15 jours.

Voilà !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p292746)
Posté le: 05. Juil 2011, 22:08
Répondre en citant

Coucou !

Et voici notre Beate toute belle et en forme cet a.midi. Toute jeune avec ses cheveux courts, et l'original "sac à poche". Un jeune homme a pris la photo dans le hall mais nous avons le soleil dans les yeux ...

A mon arrivée, Beate était dehors avec son mari et sa fille. Et nous avons discuté près de 2h. Alors qu'elle me raccompagnait à mon tour, son médecin (un jeune et bel homme très brun l'air sympathique !) est entré dans le service et a donc donné les dernières nouvelles.
Pffftt pas de chance.

En ce qui concerne l'homéopathie, attention ce n'est pas une recette lambda.
Pour en avoir eu lors d'opération, Arnica, Géselmium, Phosphorus, Staphysagria sont pour des opé courantes. Le 1° c'est connu pour tous les traumatismes de nerfs (moraux ou pour là les "bleus"), les 2 suivants pour un état "zen" avant et après l'opé, et le dernier pour une bonne cicatrisation.
Les autres notés sont en rapport avec l'opé de Beate : élimination de la bile, digestion, etc ...
Les gros tubes sont des tubes classiques, les petits sont des "doses" qu'on avale en 1 fois et qui représentent plusieurs granules des gros.

Bonne nuit Beate, bisous à tous
Ktrin'

not-ssl
https://lh4.googleusercontent.com/-tqh3BVLT5vI/ThN4LDxIyqI/AAAAAAAABs0/ywejL4zQuc8/s512/P7053760-R.JPG
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 9 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com