Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi miley24] cancer de la thyroide
Sujet: [url=t34451] 

[Suivi miley24] cancer de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi miley24] cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
miley24hors ligne

Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
 (p288803)
Posté le: 16. Mai 2011, 22:26
Répondre en citant

bah pour les kinés disont que jai des relations ...etant donner que jai une belle petite fille de 5 ans qui est venu au monde avec des malformations au deux bras et des muscles qui ne se sont pas developper on vois un kiné régulierement pour elle toute mon energie allais sur ma fille avant mais la dison que jai le moral vraiment bas ...ses hors sujet mais fallais que jen parle ses mon combat de vie depuis 5 ans ...

Dernière édition par miley24 le 16. Mai 2011, 22:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p288806)
Posté le: 16. Mai 2011, 23:29
Répondre en citant

Courage les filles, c'est un mauvais moment a passer.Toutes chirurgies donnent un coup dur sur l'organisme.Il faut que vos nouvelles hormones de syntroid, viennnent à la rescousse.Prenez le plus de repos possible, demander de l'aide des mamies.Ne faites pas les femmes fortes. Une chance que mon mari était là pour m'aider.On est des humaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miley24hors ligne

Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
 (p288808)
Posté le: 16. Mai 2011, 23:41
Répondre en citant

luciana dans mon cas les mamies son trop occupée ses plus le papa qui maide beacoup et le papi vive les hommes Very Happy XxxX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
miley24hors ligne

Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
 (p289511)
Posté le: 24. Mai 2011, 20:51
Répondre en citant

coucou jai eu le résultat de la patho par la poste suite a ma thyroidectomie total et curage ganglionnaire central et droit donc sa dit en gros :Microscopie:..les prélèvements du lobe thyroidien droit montrent un carcinome papillaire de la glande thyroide de type usuel Celui ci est composer de nodules multiples où il y a des scructures papilaires asser fine distribuée de facon un peu irréguliere ....bla bla bla ... il y a de multiple nodules tumoraux dans la thyroide ,le plus gros de ceux ci mesurant environ 1 cm de diamètre(quand meme asser gros non ?) ..évidement cervical droit :métassatasse ganglionnaire :3 sur 19 ....évidement central métasstasses ganglionnaire 5 sur 8 voila donc en tout 8 ganglion sur 27 a oui cest inscrit présence de deux glandes parathyroides dans le prélevement se qui indique quil men reste deux jimagine...depuis le 4 mai la date de l'opération je prend encore 6 pillule 500 mg de Euro Cal,+ Rocaltrol 0.25 mg jai des prises de sang a chauqe semaine mais je nen sais pas plus .. Sad jespere quil von repartir un jour mais je me fais pas trop didéé...Vendredi je vois la médecine nucléaire pour fixer la date de ma cure d'iode et je revois mon medecin orl qui ma opérer aussi bizou Xxx
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p289528)
Posté le: 24. Mai 2011, 21:47
Répondre en citant

Oui,il t'en reste deux qui devraient refonctionner.J'ai eu de nouvelles de Marjorie (celle dans la vingtaine) elle est retourné au travail et doit avoir sa cure le 3 juin.Elle se préparait a suivre la diète sans sel iodé.Elle allait très bien.Bon r.v .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p289532)
Posté le: 24. Mai 2011, 22:10
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, tu as bien fait de te faire opérer !

Mais normalement, avec un curage aussi large, et certainement très bien fait puisqu'on savait déjà avant qu'il s'agissait d'un cancer et qu'il fallait vraiment bien s'appliquer, tu es maintenant totalement débarrassée de tout ça ! Le fait que "seulement" 8 ganglions, sur 27 enlevés, soient atteints, est très rassurant - les ganglions font barrière, le cancer doit les vaincre l'un après l'autre, donc si, sur chaque chaine, les derniers sont indemnes, normalement ça montre que ça n'a pas été plus loin !

Et la cure d'iode devrait détruire toutes les (rares) cellules qui pourraient avoir survécu à l'opération !

Pour les parathyroïdes, s'il t'en reste 2, il y a de bonnes chances pour qu'elles se remettent au boulot (il suffit d'en avoir gardé une !) - mais ça peut prendre un peu de temps. Il faut prendre de la vitamine D3 (Rocatrol), pour bien assimiler le calcium de l'alimentation, une alimentation riche en calcium (laitages, amandes, eaux minérales riches en calcium) - éventuellement, prendre aussi du calcium médicament, mais en le repartissant sur la journée, car on ne l'absorbe pas bien si on prend de grosses quantités (je crois que sur 500 mg, on absorbe 450 mg, mais sur 1000 mg, seulement 600 mg). Il faudra surveiller la calcémie, et la garder assez basse, tout en bas de la norme, juste assez pour ne pas avoir de crampes - cela stimulera les parathyroïdes restantes à se remettre au travail.

Bon retablissement, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miley24hors ligne

Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
 (p289537)
Posté le: 24. Mai 2011, 23:27
Répondre en citant

merci Beate Tes mots son Rassurant Wink
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p289653)
Posté le: 25. Mai 2011, 20:05
Répondre en citant

Ca me semble de bonnes nouvelles!

Tes résultats patho sont meilleurs que les miens...

Ici tumeur principale de 4,5 cm (ce qui est énorme, parce qu'à l'échographie, c'était de 8mm... je comprends pas l'évolution énorme en 8 semaines?! En plus que je n'avais aucune bosse palpable au niveau de la thyroide... je me demande si c'est une erreur!)

Et ici pour les ganglions :

Récurrentiels : 24/30 métastasés
Gauche : 12/ 38 métastasés
Droit : 6/27 métastasés

Ici non plus pas de signe de parathyroide qui fonctionne. Il ne m'en reste qu'une seule, qui a été greffée dans un muscle du cou. Parlant de mon cou, j'entreprends des traitements en ostéopathie pour des adhérences profondes et aussi une grande perte de mobilité dans mon cou (les muscles sont tous raccourcis et raides)...

On lâche pas et on garde confiance... et on espère le thyrogen au plus vite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
miley24hors ligne

Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
 (p289656)
Posté le: 25. Mai 2011, 20:36
Répondre en citant

c'etais gros mais maintenant ses toute enlever.. dis toi sa moi aussi a l'écho on me parlais de microcarcinorme et finalement le lobe droit renfermais un nodule de 1 PAR 1 PAR 0.7 cm de diAmetre..ses pas tout a fais pareil...je trouve que ma cicatrise est belle ..je me suis fais dire de mettre de la creme a base de vitamine e par un esthéticienne je sais pas si sa peux aider? mais sa fais 2 jour que j'en met jessaye de masser en meme temps sur le coter droit ses encore tres sensible au niveau de la cicatrise en bas de loreille et ses la que je sens encore que la peau est fixé (insensibilité)...le thyrogen penser vous qu,on va lavoir avant juillet ?si ny en a pas a montréal sa me surprendrais quil en ais a lévis a moins quil est desz cachettes... moi je vois la medecine nucléaire vendredi jespere quil ne tarderon pas trop pouur la cure je veux que sa sois fait avant que mon conjoint commence son cours en aout ..!sinon je vais la faire sans thyrogen ... avec les enfants sa deviendrais compliqué..
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p289658)
Posté le: 25. Mai 2011, 20:46
Répondre en citant

Moi aussi je trouve que ma cicatrice est belle. Longue, mais belle!

Je mets de la crème vitamine e. Aussi je mets du Cicafate de Avène le soir au dodo. Et je masse 4 fois par jour 5 minutes. Je m'aide avec de l'huile d'amande douce pour que ca tire moins.

Moi aussi j'espère pour le Thyrogen...

On lâche pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
cloclodhors ligne
non spécifié
 (p289668)
Posté le: 25. Mai 2011, 22:14
Répondre en citant

vous êtes un exemple de courage! xxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclod
miley24hors ligne

Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
 (p289802)
Posté le: 27. Mai 2011, 00:27
Répondre en citant

jojo30 merci du conseil je suis aller acheter cicalfate hier...jespere que sa aideras un peu ! Laughing il son pas donner les ptites cremes mais tous les moyen son bon !! ...cloclod ses gentil de penser a nous merci !
miley24hors ligne

Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
 (p291861)
Posté le: 22. Juin 2011, 18:55
Répondre en citant

Des nouvelles sa fais un bail je suis pas venue trainer ici...
je profite du peu d'été quon na au quéebec Wink....
J'ai l'impression de me fatiguer tres vite depuis deux semaine le matin sa va mais je me sens pas au top de ma forme peu etre un rapport avec la dose de syntroid? 100 mg pourtant la semaine passer on ma faite une PTh donc si yaurais probleme jaurais eu des nouvelles... et puis je dois faire attention a se que je mange ..sinon sa parais dans le tour de taille ...:S ses pas la classe Laughing
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p291885)
Posté le: 22. Juin 2011, 23:25
Répondre en citant

miley24 a écrit:
Des nouvelles sa fais un bail je suis pas venue trainer ici...
je profite du peu d'été quon na au quéebec Wink....
J'ai l'impression de me fatiguer tres vite depuis deux semaine le matin sa va mais je me sens pas au top de ma forme peu etre un rapport avec la dose de syntroid? 100 mg pourtant la semaine passer on ma faite une PTh donc si yaurais probleme jaurais eu des nouvelles... et puis je dois faire attention a se que je mange ..sinon sa parais dans le tour de taille ...:S ses pas la classe Laughing

Peut-être que ton dosage de synthroid n'est pas suffisant? Des signes d'hypo ta prise de poids et fatigue...

Ici je prends du 200mg. Je me sens très bien. Pas fatiguée. Des palpitations, mais très rarement. Je suis légèrement en hyper, mais comme je tolère bien et que c'est juste limite, ma doc me garde comme ca... Je mesure 5'8'' et pèse 175 livres, pour te donner une idée...

Moi je vais avoir une dose de 200 MCI pour la cure d'iode. La dose de cheval quoi. En espérant y passer une seule fois et être débarassée de cette cochonnerie.

As-tu une date pour la cure? Ici pas encore de confirmation, mais probablement mi ou fin juillet.
miley24hors ligne

Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
 (p291893)
Posté le: 23. Juin 2011, 01:02
Répondre en citant

moi aussi je matendais a 200 mcI... vu les metastasse nombreux...mais bon ses pas moi qui decide ..il ma dis de ne pas me faire diddé que je pouvais avoir dautre ganglion qui ressorte ..mais quil allais attaquer avec une plus grosse dose au bout dun an ..sa minquite un peu....moi je dois etre a 150 livre apeu pres sa fais un ti bail je me suis pas peser...pour 5 pi 4 ..mais ma pth de la semaine passer on ma pas rapeller pour me donner de nouvelle jimagine que setais correct..le medecin ma affirmer que sa allais etre pour le 20 juillet linjection de thyrogen mais je dois rapeller la premiere semaine de juillet au numero quil ma donner pour lui rafraichir la memoire il va envoyer la boite a lhopital de ma ville pour que jai les deux injection dans mon mcoin .. mais il ma assurer quil me gardais la boite (thyrogen)quand meme il esperais avoir dautre boite dici ma datte ...tu auras ta cure dans quel coin toi deja?
Page 5 sur 15
imprimer le sujet: [Suivi miley24] cancer de la thyroide
Sujet: 

[Suivi miley24] cancer de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi miley24] cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi miley24] cancer de la thyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com