Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Enceinte - et cancer de la thyroïde
Sujet: [url=t34900] 

Enceinte - et cancer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Enceinte - et cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lyaurahors ligne
Cancer de la thyroïd...
féminin
MessageCANCER THYROÏDE ET GROSSESSE

(p290596)
Posté le: 05. Juin 2011, 11:35
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je m'appelle Amel j'ai 27 ans et j'ai besoin d'aide.

Je trouve ce site vraiment super j'ai eu beau cherché c'est la 1ère fois que je tombe sur un site aussi complet !

J'ai appris que j'étais enceinte le 31/03/11 et ce même jour j'attendais les résultats de ma cytoponction échoguidée... résultat cancer papillaire.

Je me suis effondrée mais les médecins ont décidé que je pouvais garder mon petit mais me faire opérer au début de mon 2ème trimestre, et j'y arrive je serais opérée le 14 juin 2011 mais j'ai très peur.
Peur parce que l'anesthésiste ne m'a pas beaucoup rassuré et le professeur non plus, apparemment le pas de changement le fait que je sois enceinte... le bb sera juste endormi... mais le pire c'est qu'il n'y a aucun service de gynécologie donc pas moyen de vérifier si le bb va bien après l'opération, je ferais une écho seulement en sortant...

Une future maman désespérée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyaura CANCER THYROÏDE ET GROSSESSE
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p290599)
Posté le: 05. Juin 2011, 13:22
Répondre en citant

Bonjour Amel,

et bienvenue !

Ne t'inquiète pas trop (même si, bien sûr, c'est une nouvelle angoissante !) - on peut tout à fait opérer pendant la grossesse, et le 2ème trimestre est le meilleur moment pour le faire.

Nous avons plusieurs filles du forum à qui c'est arrivé, je te mets les liens vers deux discussions :
Lien à l'intérieur du forumoperation pendant ma grossesse
Lien à l'intérieur du forumCarcinome papillaire et grossesse

Un article pour te rassurer, en attendant : Lien à l'intérieur du forumPourquoi parle-t-on d'un "bon" cancer ?

Quelle taille fait ton nodule ? A-t-il des critères suspects visibles à l'échographie (microcalcifications, hypervascularisation ...) ? En as-tu un, ou plusieurs ?

Rassure-toi, le cancer de la thyroïde se soigne très bien - le plus souvent, on en est totalement débarrassé dès l'opération. Eventuellement (ça dépend notamment de la taille, et se décidera après l'analyse anapath), on fait également une "cure d'iode", par sécurité - dans ton cas, cela se fera après l'accouchement.

Ne t'inquiète pas trop, le bébé dormira en même temps que toi, et se reveillera en même temps que toi - et une thyroïdectomie ne dure généralement pas très longtemps, environ 3/4 d'heures, un peu plus si on enlève également des ganglions (curage ganglionnaire), ce qui est d'ailleurs recommandé quand on sait à l'avance qu'il y a un cancer.

Où te fais-tu opérer, dans quel hôpital ? Quand on sait que c'est un cancer, il est important de choisir un chirurgien expérimenté qui opère souvent des thyroïdes, qui sait faire un bon curage ...

Je t'embrasse, bon courage et à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lyaurahors ligne
Cancer de la thyroïd...
féminin
 (p290704)
Posté le: 06. Juin 2011, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci pour l'accueil, et surtout pour tous ces renseignements qui me rassurent.

Je n'ai qu'un nodule il fait un tout petit peu moins de 2 cm, j'ai 2 ganglions pas très loin donc j'aurais droit à un curage (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'opèrent si rapidement) et en effet à une cure d'iode après mon accouchement.

Oui j'espère aussi que mon bb se réveillera en même temps que moi, ce qui m'inquiète c'est que je suis opérée le 14 et que je passe mon écho seulement le 20 l'attente va être longue mais je vais être courageuse Smile

Je suis opérée à l'hôpital Saint-Louis à Paris par un professeur qui a une excellente réputation.

Merci encore de m'avoir répondu si vite, je t'embrasse aussi.

Amel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyaura
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Messagecourage...

(p290754)
Posté le: 07. Juin 2011, 12:47
Répondre en citant

Bonjour Amel,

C'est une nouvelle qui tinquiète et je le comprends...néanmoins, il est de très bonne augure de prendre ce cancer dès son départ et d'en réaliser l'opération maintenant...
La grossesse n'explique pas le cancer, mais à mon sens, elle peut accélérer un léger processus déjà en route et le faire amplifier légèrement. La grossesse boulevrsant le système hormonal...

Il est donc excellent même si tu angoisses de te faire enlever ce nodule, voir 2 autres petits ganglions déà visiibles...

Je te souhaite bon courage, d'ici le 14 car l'attente est longue et ton angoisse grande j'imagine tant que ce ne sera pas passé...

Allez courage !!!!! tout se passera bien et bébé pourra continuer de pousser tranquillement (même si lui ne craint rien d'ores et déjà car ces cellules malignes que tu peux avoir ne passeraient pas le placenta - c'est ce que m'avait dit mon chirurgien à mon opération - je venais d'accoucher). C'est bien de toi dont il s'agit dans cette opération et ce cancer pour le moment - ton bébé va bien et il ira bien...

Bisous et bon courage - je penserais à toi le 14/06...
@ bientôt
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 courage...
samhors ligne
CANCER TYROIDE EN MA...
environs de Lyon
féminin
40+
 (p290932)
Posté le: 08. Juin 2011, 20:10
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit message pour te dire que sur ce forum tu trouveras beaucoup de réponse au question que tu te pose.
La nouvelle a du etre angoissante surtout en étant enceinte. Ce cancer la plupart du temps de soigne bien. Ce qui sera difficile pour toi c'est apres la cure diode d'être sépare de ton bebe mais il faut te préparer a cela pour pouvoir mieux le vivre au moment voulu.
Pour ce qui est de l écho apres ton operatio
Pourquoi ne demanderais tu pas a ton Gygy un rdv pour qu'il puisse faire le contrôle une fois l'opération passée?

Si tu as des question n'hesites pas

Bisous

Sam (27ans maman de Louis 20mois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sam
lyaurahors ligne
Cancer de la thyroïd...
féminin
 (p290955)
Posté le: 09. Juin 2011, 12:15
Répondre en citant

Bonjou bonjour,

Je vous remercie pour votre soutien ça me remonte tellement le moral Smile et d'avoir tous pleins de renseignements c'est vraiment très gentil de votre part Olivia et Sam (et Beate biensure)

J'essaie de relativiser un peu même si c'est pas évident.

Je vous tiendrais au courant une fois sortie de l'hôpital.

Un grand MERCI à vous sinçèrement Very Happy

Amel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyaura
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
 (p290960)
Posté le: 09. Juin 2011, 13:05
Répondre en citant

pas de soucis Amel, nous sommes là mutuellement pour apporter nos expériences - tiens nous au courant surtout !
bon courage....ça va venir vite maintenant...

à très bientôt
plein, plein, plein de courage
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
lyaurahors ligne
Cancer de la thyroïd...
féminin
 (p291101)
Posté le: 11. Juin 2011, 12:12
Répondre en citant

Coucou a tous !

Merci Olivia oui tu as raison c'est important de se soutenir et je ferais pareil pour les prochaines personnes qui ont besoin de soutien Wink

J'avais une question, avant l'opération il me semble devoir me laver a la betadine mais j'ai cru lire que c'était nocif pour le bébé je viens d'y penser moi qui avait réussi a redevenir un peu plus sereine, me voilà de nouveau contrarier. Si vous avez des réponses je suis preneuse.

Merci d'avance et pleins de gros bisous
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p291116)
Posté le: 11. Juin 2011, 18:41
Répondre en citant

Bonjour Lyaura,

Je ne connais pas l'incidence de la Bétadine sur le bébé, mais tu peux peut-être demander à utiliser plutôt de l'Hibiscrub, à base de chlorexidine, qui est très fréquement prescrit (c'est avec ça qu'on m'a fait me laver).

Bisous.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lyaurahors ligne
Cancer de la thyroïd...
féminin
 (p291559)
Posté le: 18. Juin 2011, 11:06
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

Tout d'abord merci à toi Marie-Ange je me suis en effet laver avec de l'Hibiscrub je n'ai pas pu te répondre avant le temps de me préparer à mon hospitalisation m'a fait perdre toute notion de temps.

Donc me voilà opérée enfin et comme ça fait du bien d'être de retour chez soi !

J'ai beaucoup souffert à mon réveil, nausées et vomissements (à cause de la morphine) crise d'asthme et surtout le fait d'être enceinte de ne pas pouvoir être soigner correctement (et aussi très très mal à la nuque quel calvaire !!) mais bon mis à part ça tout va pour le mieux, le bébé allait plutôt bien à ma dernière écho

Bon en tout cas je voulais vous remercier pour votre soutien et vous dis à très bientôt.

Amel Laughing
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p291568)
Posté le: 18. Juin 2011, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Lyaura,

Merci de nous avoir donné tes nouvelles !

J'espère que ta convalescence va se passer au mieux, et je te souhaite une belle fin de grossesse.

Bisous.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lyaurahors ligne
Cancer de la thyroïd...
féminin
 (p293270)
Posté le: 12. Juil 2011, 13:44
Répondre en citant

Merci Marie-Ange !

Je viens d'avoir les résultats de l'anapath... Confused finalement j'avais bien 1 nodule cancéreux et non seulement 2 ganglions mais 7 dont 3 cancéreux !
Ce qui m'a très légèrement inquiété mais bon j'essaie de relativiser pour mon bébé.

J'espère que tout va bien pour vous gros bisous
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
 (p293953)
Posté le: 21. Juil 2011, 11:50
Répondre en citant

Bonjour Amel,

Heureuse de lire que tout cela est dérrière toi !!! que tout s'est bien passé de surcroix - quelle bonne nouvelle !

remets toi bien, oxygène toi, et profite pleinement de cette grossesse.

Enormes bisous
O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte - et cancer de la thyroïde
Sujet: 

Enceinte - et cancer de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte - et cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Enceinte - et cancer de la thyroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com