Auteur |
Message |
jo1212 Inscrit le: 08.04.11 Messages: 168Cancer papillaire Quebec 60+ |
Posté le: 07. Oct 2011, 00:46
|
|
|
même chose pour moi
Je confirme pour vendredi soir 5h 30 ou 6h pas de problème. Je partirais de Québec en pm et pourrais passer le week end chez des amis. Est-ce que nous pouvons inviter nos conjoints ou les places sont limitées peut-être? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50579Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Oct 2011, 07:14
|
|
|
Bonjour,
bien sûr qu'on peut amener conjoints ou ami(e)s, les places ne sont pas limitées ! Et justement, pouvoir assister à ce genre d'échange leur permettra certainement de mieux comprendre le fonctionnement de la thyroïde, et l'effet de ses dysfonctionnements sur nous, les patients !
Mais ce serait bien de le signaler assez tôt, pour savoir s'il suffit de prévoir une salle pour une vingtaine de personnes, ou s'il faut prévoir plus grand !
Et c'est également important pour prévoir le repas !
J'espère de pouvoir fixer définitivement la date (il semble y avoir une petite préférence pour le vendredi ?) dans les jours à venir, et de connaitre également le lieu exact - ensuite, on pourra définir l'endroit du souper !
Beate |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
Anne Sophie Inscrit le: 11.09.07 Messages: 35 |
Posté le: 07. Oct 2011, 17:17
|
|
|
Vendredi le 4 nov. me convient aussi mais je termine à 17h près du métro Beaudry.Si on commence à 17h30 ou 18h ça serait plus commode pour moi.
Je suis heureuse de constater que nous sommes plusieurs à vouloir y assister.
Bien hâte de faire votre connaissance,
à bientôt!
Anne So |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 07. Oct 2011, 21:37
|
|
|
Bonsoir,
je pense qu'on va commencer à 17h30 ou 18h00 !
Si la conférence dure 2h, il sera toujours assez tôt pour aller souper ensemble, non ?
Reste à déterminer le lieu exact !
Le Dr Mircescu travaille à l'Hôtel Dieu, et pourrait nous y trouver une salle - ou éventuellement à Notre Dame. Je ne sais pas où il est le plus facile de se rendre par les transports en commun ? Pour les voitures, il y a des parkings aux deux (et les travaux à l'Hôtel Dieu sont moins génants qu'il y a quelque temps).
Où pensez-vous aller manger ? Dans un St Hubert, comme la dernière fois ? Il faudrait savoir combien on serait ? Luciana, peut-être pourras-tu déjà demander si on peut avoir une table pour une quinzaine de personnes, à partir de 8h30 environ ?
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ... pour l'instant, il semble qu'il y a une préférence pour le vendredi 4, ne reste plus qu'à définir l'heure exacte et la salle !
A dans 3 semaines, donc ... j'ai hâte de vous revoir !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 07. Oct 2011, 22:33
|
|
|
Bonsoir .Pour se rendre en métro c'est beaucoup plus facile à Notre-Dame.Pour le St-Hubert il y en a un sur Sherbrooke assez près de Notre-Dame.Près de Hotel Dieu aucun.Il est trop tôt pour réserver .Je le ferais plus tard. Je vais essayer de te trouver une carte des lieux. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 08. Oct 2011, 16:52
|
|
|
Beate j'espère que mes cartes vont t'aider pour mieux comprendre les directions.Bonne fin de semaine. xx |
|
|
|
|
tomatecerise
Inscrit le: 17.03.11 Messages: 128Cancer Folliculaire Laval Québec 50+ |
Posté le: 09. Oct 2011, 12:58
|
|
|
Pour Notre-Dame, on se rend à la station Sherbrooke puis on prend le bus 24 direction Est qui arrête directement en face de l'hôpital.
Je pense toujours à aller vous voir mais avec ma fibromyalgie c'est pas évident le soir. |
|
|
|
|
Posté le: 09. Oct 2011, 14:37
|
|
|
Dès que ns connaîtrons l'endroit et la liste ,ns pourrons organiser le transport.On peut certainement dépanner les autres. Comme on dit ici :so ,so solidarité.
Comme je prends rarement le métro Anne-Sophie me dit ceci:
du métro Papineau Peut-être 15 minutes(pour le marcher ), ça prend 7 minutes avec l'autobus 45.Ça dépend d'où on part, sinon du métro Sherbrooke aussi ça doit prendre le même temps à marcher (il y a aussi l'autobus 24 au métro Sherbrooke qui doit sensiblement prendre 5-7 minutes mais pour le marcher, du métro Sherbrooke est plus facile, c'est moins en pente.Du métro Papineau,ns devons monter la côte(pas bon du tout pour tomate cerise)
Voilà j'ai mis le paquet sur les informations |
|
|
|
|
tomatecerise
Inscrit le: 17.03.11 Messages: 128Cancer Folliculaire Laval Québec 50+ |
Posté le: 10. Oct 2011, 10:41
|
|
|
J'habite à quelques pas de la station de la Concorde alors pas de problème pour moi le métro et le bus (ma mère a fait sa radiothérapie là-bas, je sais exactement où c'est)
Si vous n'êtes pas à l'aise de conduire à Montréal, j'ai accès à 2 stationnements.
Le prix du métro à Laval est de 3$, les billets de Montréal ne fonctionnent pas. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 10. Oct 2011, 11:25
|
|
|
Bonjour Luciana,
merci pour toutes ces informations, précieuses !
Je pense que pour la date, le vendredi 4 semble mieux convenir, au plus grand nombre (et surtout à celles qui viennent de loin) - donc, va pour le vendredi 4 !
Pour l'heure, que préferez-vous, 5.30 ou 6.00 ?
Pour le lieu, ce sera soit Notre Dame, soit l'Hôtel Dieu, je vais voir avec le Dr Mircescu où elle pourra trouver une salle plus facilement. Notre-Dame semble bien plus pratique, à la fois pour le métro et pour aller au St Hubert ensuite ?
Luciana, peux-tu essayer de faire un recensement de ceux qui viendront (à la fois pour la conférence, puis pour le repas), en tenant la liste à jour dans un de tes messages ? Car je suis actuellement en train de courir partout, je serai à la conférence des endocrinologues toute la semaine, pour y tenir un stand, et ne pourrai pas tellement surveiller le forum. Et il est important de savoir combien on sera (pas à 2 personnes près, bien sûr, mais savoir si on sera 10, 15, 20 ou 30, cela fera une différence, pour la salle et aussi pour le repas !)
Gros bisou à tous !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2011, 15:11
|
|
|
Bonjour,pour l'heure demande 6 hre , cela va être plus facile pour tous (un vendredi soir) et pour Dr Mircescu. On sera au resto facilement pour 20 hre 30 à partir de Notre-Dame.(j'espère)
Pour la liste je vais m'en occuper ce jour.
Que tous me contactent pour confirmer leurs présences soit en mp ou gaggaut@videotron.ca Vous dites si vs venez au souper aussi
On va finir par être organisé.Bonne semaine à toi.
Tu peux donner mes coordonnés au Dr Mircescu si tu veux, je vais m'organiser avec elle au besoin.
Dernière édition par Luciana le 17. Oct 2011, 16:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2011, 15:38
|
|
|
Conférence sur la thyroïde , organisée par le forum "Vivre sans Thyroïde".
Vendredi 4 novembre, 17:30 à 19:30
Discussion informelle «Questions-Réponses sur la thyroïde", avec le Dr Hortensia Mircescu, endocrinologue
Endroit:
Salle André Bisson
local T-1381 Pavillon Lachapelle
Hôpital Notre Dame
1560 rue Sherbrooke est
Montréal
Liste des participantes
Anne-Marie ?
Beate ....... confirmé
Jamp .. ........ .confirmé
Jo1212 ..(2)......... confirmé
Jojo30 (2) ...........confirmé
Luciana ................confirmé
Lanaudière............confirmé
Piment ......... confirmé
Rachida2011
Selmab51..........confirmé
tomatecerise.........confirmé
Anne-Sophie...... confirmé
France (2) ..........confirmé
Isablelle (2)............ confirmé
Jeanne Breton) (2)......confirmé
Zenia........a confirmé
trésor-nancy.......confirmé
Esther (2).........confirmé
Renée -soleil.....confirmé
23 participantes confirmées
souper
Rôtisserie St-Hubert 2901 rue Sherbrooke Est, Montréal, réservé
Beate
Luciana
France (2)
Isabelle (2)
Piment
Anne -Sophie
Lanaudière
Jamp
Jo 1212 (2)
tomate cerise
jojo30(2)
Jeanne(2)
Selmab51
trésor-nancy
Renée-soleil
Bienvenue aux nouvelles inscriptions
Dernière édition par Luciana le 30. Oct 2011, 15:07; édité 26 fois |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2011, 21:25
|
|
|
Beate étant absente cette semaine, elle a donné mes coordonnés au médecin de la conférence(qui me connait)et je vous tient au courant de l'endroit et de l'heure précise, dès que je le sais, j’envoie des posts
à toutes.Francine |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|