Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lisons-nous la même chose ?
Sujet: [url=t50084] 

Lisons-nous la même chose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lisons-nous la même chose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maxime62hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 9
Hypothyroïdie fruste
Carvin
masculin
Message:

MessageLisons-nous la même chose ?

 (p420585)
Posté le: 16. Fév 2016, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation.

Je suis un homme, 30 ans traité au Levothyrox pour une thyroidite d'Hashimoto.
(anti TG Positif).

Le 26/12, j'ai refait une PDS car mes symptomes d'hypo sont revenus en force, malgré mon traitement a 67.5.

Ressenti confirmé par la biologie : TSH à 5.41, T3L abaissée à 2.8 (normes 2-4.4) et T4L a 13.6 (9.3 à17).

L'endocrino est donc OK pour me passer a 75.

Que dire, à part que les choses ont été bcp mieux. Je suis qqun de très curieux et rationnel, et j'ai donc refait une PDS pdt ce moment de bien-être afin de savoir si qqchose s'était passé au niveau de la biologie : résultats du 09/01/16 : TSH 1.18, T3L a 3.6 et T4L a 15.5. Je sais que mon ressenti est toujours confirmé par les dosages de T4 et T3.

Seulement voila, j'ai l'impression qu'en 7 semaines de traitement, les effets du Lévo 75 se sont estompés... avec un retour en hypo.
Biologie du 13/02 : TSH a 1.02 certes, mais T3 redescendue a 3 et T4L abaissée a 11,01

J'ajoute aussi : gros retour de la fatigue, ralentissement intellectuel, peau sèche, douleur/migraines "en casque", retour des angoisses.... Et battements cardiaques au repos souvent inférieurs a 60 bpm (très très fiable en fait les battements cardiaques).

Alors moi ce qui me frappe, c'est que les taux de T4 et T3 ont baissé, malgré une TSH stable....

Par contre pour l'endocrino, la TSH est correcte. POINT FINAL. Donc ma question est la suivante, suis-je un amateur? OU est-ce que nous ne lisons pas les mêmes choses sur une PDS. J'ajoute que mon ressenti m'oriente vers l'hypo.
Je ne comprends pas pourquoi l'endocrino ne s'intéresse qu'a la seule hormone qui n'est PAS thyroidienne ( la TSH) (alors que les T3 et T4 le sont), et pourquoi elle ne prend pas en compte mon ressenti...je ne réclame que 12.5 micrgrammes d'augmentation....(refusé pour le moment...)

RDV donc dans un mois, pour refaire le point...

Merci d'avance les amis.


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maxime62 Lisons-nous la même chose ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420588)
Posté le: 16. Fév 2016, 13:06
Répondre en citant

Bonjour
les médecins apprennent à se base seulement sur la tsh supposée fiable... hors la tsh n'est pas aussi fiable qu'ils ne le pensent...

est ce le même endo qui t'avait prescrit du cynomel???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maxime62hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 9
Hypothyroïdie fruste
Carvin
masculin
Message:

Message

 (p420614)
Posté le: 16. Fév 2016, 19:01
Répondre en citant

Pour réponde à ta question, j'ai changé d'endocrino en décembre.
Elle m'a clairement fait comprendre que son précédent collègue était considéré à Paris par ses confrères comme un danger public....(très rassurant tout ça...).

Seulement, j'ai l'impression que l'on passe que je suis passé de quelqu'un de peu vigilant (j'étais largement en hyperthyroidie), à quelqu'un de trop "frileux".

C'est à croire qu'ils ont tellement peur de te faire passer en hyper qu'ils se contentent de ramener ta TSH "dans les normes", sans même regarder les hormones thyroidiennes.

Cette foutue TSH, qui, certes est un bon indicateur de première intention, mais qui au passage n'est pas si fiable que ça :

On nous apprend que la TSH est haute quand les hormones thyroidiennes sont abaissées (afin de stimuler la production d'hormones) et vice versa.

Il faut alors m'expliquer pourquoi ma TSH est légèrement plus basse au 13/02 qu'au 09/01 (1.02 contre 1.43), alors que mes taux de T4 et T3 ont eux aussi légèrement baissés sur cette même période....(ex : T3 passée de 3.6 à 3.0 et T4 passée de 15.5 a 11....).

L'endocrino me répond que le dosage de la T3 n'est pas très important, et que selon le labo c'est "parfois du n'importe quoi".(???). Alors que dans toutes les publications scientifiques dignes de ce nom on insiste sur le rôle primordial de la mesure de la T3, qui est l'hormone réellement active.

ET comme par hasard, mes symptomes sont confirmés par la biologie qui indiquent quand meme une baisse de la concentration des HORMONES THYROIDIENNES dans le sang.

Ce que je ne supporte pas non plus, c'est de se faire considérer comme un débile :

"vous savez, vous avez le droit d'être fatigué par autre chose que votre thyroide". Voici ces mots. En gros je focalise trop sur ma thyroide.

Seulement, je sais faire la différence entre une fatigue passagère et "saine", d'une fatigue anormale qui dure et qui s'accompagne d'autres signes bien caractéristiques d'une hypo.....J'ajoute que suite au changement de dosage, j'ai vraiment eu des moments ou ca allait franchement mieux...

J'ai lu le livre de Benoit Claeys.....la démonstration est magistrale, notamment sur les symptomes, c'ést vraiment un copier coller de ce que je ressens....Et cet homme n'est pas devin, il a simplement basés ses conclusions sur l'observation empirique et le ressenti de ses patients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maxime62
marie21
Message:

Message

 (p420615)
Posté le: 16. Fév 2016, 19:15
Répondre en citant

Merci pour les coordonnées du livre (c 'est ce dont je palrais à héliotrope) pour faire une étude cliniquie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420619)
Posté le: 16. Fév 2016, 20:33
Répondre en citant

Concernant le Dr Claeys, je n'ai pas compris les dosages peu habituels qu'il emploie, je veux parler du rapport T3/TBG par exemple (T3 = T3 totale).
Et je n'ai pas compris non plus sa façon de prescrire l'euthyral à ses patients : tout d'abord 1/2 euthyral et ensuite 1 euthyral entier.
Si c'est trop il fait passer à 1/2 euthyral et 1 euthyral en alternance un jour sur deux.
J'ai lu ça dans un autre post :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420632)
Posté le: 17. Fév 2016, 08:04
Répondre en citant

Marie Wink , je prends note du nom de l'auteur. Si quelqu'un pouvait me dire également le titre de son livre... cela m'éviterait de chercher... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420639)
Posté le: 17. Fév 2016, 08:34
Répondre en citant

En finir avec l'hypothyroïdie
C'est le titre du livre de Benoît Claeys.
http://www.amazon.fr/En-finir-avec-.....inir+avec+l+hypothyroidieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Val2hors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 27
Hashimoto
bruxelles
féminin
50+
Message:

Message

 (p420641)
Posté le: 17. Fév 2016, 09:20
Répondre en citant

Bonjour, je suis suivie par lui en ce moment et après avoir pris 1/2 Euthyral pendant 5 semaines, il m'a proposé de passer à 3/4. Ce que je fait actuellement. A moi de voir la dose qui me convient (il me dit que l'ajustement entre 1/2 et 3/4 doit se faire un peu au feeling, à moi de voir ce qui me convient, pas d'obligation de prendre tous les jours la même dose, du moins à ce stade-ci).
Il ne m'a jamais parlé de 1 comprimé 1 jour /2.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420678)
Posté le: 18. Fév 2016, 08:22
Répondre en citant

J'ai trouvé un site où on peut lire des extraits du livre "En finir avec l'hypothyroïdie" de Benoît Claeys.
Plusieurs des signes d'hypothyroïdie qu'il énumère, je les ai connus en hyperthyroïdie due à une maladie de Basedow avec des TRAK "en veux-tu en voilà"...
Ses réflexions sur la trop grande confiance qu'affichent certains de ses collègues au détriment de l'examen clinique poussé me semblent en revanche très pertinentes...

http://www.lanutrition.fr/images/ex.....ir-avec-hypothyroidie.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A priori le livre n'est pas cher... je vais peut-être essayer de le trouver chez mon libraire habituel. Il est publié par les Editions Thierry Souccar.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p420696)
Posté le: 18. Fév 2016, 11:40
Répondre en citant

j'enlève le post un peu trop négatif

Dernière édition par marie21 le 19. Fév 2016, 13:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420727)
Posté le: 19. Fév 2016, 08:16
Répondre en citant

Là, marie, seules les personnes qui ont déjà subi ce type d'opération sont en mesure de te répondre de manière circonstanciée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p420737)
Posté le: 19. Fév 2016, 12:56
Répondre en citant

exacte chaque cas est différent dans tous les sens du terme
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420769)
Posté le: 20. Fév 2016, 08:03
Répondre en citant

En attendant, marie, dans les FAQ, (en haut un peu sur la gauche) tu peux trouver beaucoup de témoignages de gens opérés. Tu as un menu qui s'ouvre quand tu cliques dessus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p420784)
Posté le: 20. Fév 2016, 13:35
Répondre en citant

merci heliotrope je suis inscrite depuis longtemps et les cas décrits ne sont pas toujours ceux que tu as vécus la preuve, certains nouveaux posts corroborent un vécu, et lon en apprend 'et on en aide) toujours qu'ils existent le LUGOL pour les goîtres ah bon Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420835)
Posté le: 21. Fév 2016, 08:12
Répondre en citant

Excuse-moi marie21, si je t'ai froissée, mais tu n'as pas rempli ton profil et il est difficile de te situer sans un minimum d'indications.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Lisons-nous la même chose ?
Sujet: 

Lisons-nous la même chose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Lisons-nous la même chose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lisons-nous la même chose ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com