Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode
Sujet: [url=t7043] 

RECITS de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 50, 51, 52  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virginie35hors ligne
Inscrit le: 13.12.07
Messages: 56
non spécifié
Message:

Messagema cure

 (p147894)
Posté le: 31. Jan 2008, 12:46
Répondre en citant

bonjour,

comme promis, je rentre tout juste de ma cure d'iode, au centre Eugène Marquis de Rennes
rentrée lundi à 11h, la chambre est plus tot correcte pas de douche mais bon, on me dit que je pourrais utiliser la douche du couloir mercredi soir après 20h pourquoi mystère.
l'infirmière passe pour faire un petit bilan, puis voici voilà médecina avec ma petite géllule, 2-3 explications sur le déroulement et hop.....la voilà avalée avec un verre d'eau et une tisane.
on m'apporte à manger vers 14h30, puis vers 18h malheureusement je n'avais pas très faim.
pas de symptome particulier
mardi, petit dej à 7h30 un peu tôt mais bon, je suis un peu nauséeuse mais je pense que c plus l'hypo (6 semaines) qui me fait cet effet là que l'iode.
la journée s'écoule entre télé, bouquin, coups de téléphone mais je n'arrive pas à me concentrer trop longtemps sur quelque chose.
mercredi, ouf dernière journée, petit dej normal mais cette fois après je me prolonge ma nuit car de toute façon pas grand chose d'autre à faire.
le personnel de service passe la tête dans par la porte me demande si ça va, elles sont très sympas. 20h je vais prendre une douche ça me fait un bien fou. ce soir par contre, j'ai mal au cou, ma cicatrice me tire mais c normale, l'iode inflamme un peu les parties ou l'iode se fixe.
Jeudi matin, ouf c'est la sortie...
7h réveil pour prendre une bonne douche obligatoire avant la scintigraphie et 8h30 départ pour les examens
scintigraphie et scanner ça je ne savais pas.
résultats, l'iode c bien fixée au niveau du coup, rien d'autre à signaler ailleurs donc c cool. Je reviens dans 2 mois faire une écho de contrôle et un dosage. je suis plus tôt rassurée. Il faut laisser les choses se faire maintenant.
mon taux de radiation est de 3 donc quasi nul, je peux récupérer mon fils dès dimanche soir et reprendre une vie normale dès lundi.
Encore 2 nuits à faire lit à part avec mon homme et voilà...

ouf encore une bonne chose de faite, je commence mon levo demain matin il est temps car je suis épuisée.

bon courage à toute
virginie Razz [/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie35 ma cure
Pascale75hors ligne
Inscrit le: 13.01.08
Messages: 49
Hashimoto - Cancer
Paris
féminin
60+
Message:

MessageCure d'iode a Cochin

 (p148745)
Posté le: 08. Fév 2008, 14:17
Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, je suis rentree hier de Cochin apres ma cure d'iode sous Thyrogen. 2 piqures samedi et dimanche, sans aucun probleme, puis entree a l'hopital le lundi 4 fevrier.
Toutes les cures d'iode se passant a peu pres de la meme maniere, j'ai essaye de noter des infos que je n'avais pas vues sur le site... mais je n'ai pas tout tout tout lu !
J'etais la mieux equipee avec mes bonbons, lecteur de DVDs, Radio Reveil, livres et je ne me suis pas ennuyee.
Diverses choses:
Papier toilette. Mais pourquoi donc le rouleau est-il aussi immense... explication suit.
Pulco le premier jour. Faire durer, c'est la dose pour tout le sejour.
Vetements: mettre de cote la tenue de sortie. Il ne faut pas mettre a la sortie ce qu'on a mis pendant la cure.
Prendre le no. de telephone des voisins (ca je l'avais deja vu, mais je confirme. c'est super sympa).
Avoir ce qu'il faut comme info pour le questionnaire medical d'entree. 1 des questions = quand avez-vous arrete le Levothyrox. La reponse etant "je n'ai pas arrete" il y a eu un moment de silence pesant... Confused puis j'ai ajoute que j'etais sous Thyrogen. Ca a l'air d'etre encore assez inhabituel. J'etais la seule sur les 3 personnes.
Ne pas oublier de passer prendre son no. de telephone au service telephone/tele AVANT d'aller dans sa chambre. Ca c'est valable si on veut passer des appels. Il faut pre-payer. Si on veut juste en recevoir, on peut appeler le service de notre chambre.
J'avais prevu de le faire mais j'ai oublie... c'est sympa d'apporter une bouilloire et du the/tisane.
Il y avait la tele avec pas mal de chaines. C'est automatique, pas besoin de demander.
J'etais sensee avoir mes urines de 24h avec moi... je savais pas... je n'avais pas eu la fiche ou c'etait indique. Tant pis.
En cas de nausee... ils m'ont donne d'avance des cachets. Je n'en ai pas eu besoin.
Les repas. Entre bof et bon. Regime avec une seule restriction : pas de poisson.
1 sachet de je ne sais quoi pour le transit 15 mn avant chaque repas.... puis un sachet de mega purge la veille de la scintigraphie.
Ceci, plus toute l'eau qu'il faut boire.... explique en fait.... la taille du rouleau de papier toilette !!!!! Laughing
Et si je puis me permettre... nez sensibles, vous pouvez vouloir apporter du deodorisant pour la salle de bain (je suppose qu'on a le droit ?). Il y a de l'aeration mais un peu d'aide ne fait pas de mal. Ca j'y avais pas pense a l'avance...

Scintigraphie le dernier jour (jeudi 7) apres une bonne douche (il y a du savon liquide dans la chambre mais pensez a en prendre pour la douche et egalement du shampoing).
Apres ca n'etait pas la grande forme et je me repose quelques jours.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me joindre.

Bonne journee.

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale75 Cure d'iode a Cochin
mf0707hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.01.07
Messages: 13
Basedow
pas de calais
féminin
40+
Message:

Messagedébut de la cure d'iode dès demain

 (p149110)
Posté le: 11. Fév 2008, 21:45
Répondre en citant

salut,


demain je vais aller à Lille pour ma cure, je vous env les infos dès mon retour de vendredi !!

bisous


marie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mf0707 début de la cure d'iode dès demain
mf0707hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.01.07
Messages: 13
Basedow
pas de calais
féminin
40+
Message:

Messagevoici mon récit de cure du 12/02 au 15/02 A LILLE

 (p149634)
Posté le: 16. Fév 2008, 22:00
Répondre en citant

Alors voilà, cela a commencé par mon admission au CH Roger Salengro de Lille à 13h le mardi 12 février, des documents pour l’entrée, ensuite on entre dans un couloir (j’ai sonné avant), accueil super sympa, le personnel me montre ma chambre, spacieuse avec sdb, toilettes, une grande fenêtre (que je peux ouvrir).
Les personnes de la famille peuvent rester jusqu’à l’arrivée du médecin.
Questionnaire pour connaître mes goûts culinaires (oui oui), si tt va bien psychologiquement...
Pas de tél portable (prévoir de la monnaie pour prendre le ticket téléphone)
14h30 : Prise de sang, radio des poumons, électro, t va bien.
Les vêtements sont dans une armoire dans la chambre qu’il faut éviter de toucher.

16h30 : Le médecin me parle de la gélule, me demande si t va bien, si j’ai des questions, et là, les réponses sont très sympas : mon mari pourra lors de mon retour dormir avec moi
Ben oui, en fait c la salive (et autre), il ne faut pas « mélanger »
La radia se dégage dans la salive, la sueur…
Ce n’est en effet, ni une femme enceinte, ni un enfant !

Super je suis contente, je vais pouvoir vivre normalement en rentrant alors !

18h45 : Repas du soir : pas mauvais, service avec le sourire, les infirmiers sont normaux !

DIGNE D’UN DEUX ETOILES !!!!

Pour info, la douche c (si on veut) t les matins…

MERCREDI 13:

Je me suis réveill à 8h00 (j’ai eu plusieurs petits réveils dans la nuit qui ne sont pas liés au bruit ou autre, c’était juste moi, qui ne trouvait pas le sommeil)

J’ai le visage un peu enflé au niveau des yeux surtout mais c pas grave… demain on en parlera plus !
8h30 : Petit déjeuner (avec la question : combien de tartines, de la confiture ?)
Prise de la tension par une autre infirmière et ensuite si je veux je prends mon tour pour la douche (bien sûr que oui !!!)
9h30 : Douche chaude, tranquille !
Je discute un peu, me prépare tranquillement (prévoir de la crème pour le visage et corps)
On me demande si j’ai besoin d’un S cheveux… (c vraiment sympa !)
A peine le temps de ranger un peu ma chambre, hop déjà 11h30
Petit coup de TV
12h15 : Heure du repas, TV, je commence à avoir sommeil
14h30 : Après avoir reçu des appels, je fais dodo
Et là Hop je me réveille à 17h !

Dans une 1h30 c repas du soir
Ça passe vraiment vite en fait…

Un peu de lecture plus tard le repas arrive, et les appels téléphoniques aussi !

Il est 20h30, journal télévisé, des épisodes TV, il est 23h45, dodo…


Jeudi 14 février :

7h30
Mon visage n’a presque plus rien , sauf les cernes…
C’est la Saint Valentin
C pas grave je sors demain, mon mari attendra, un petit repas peut être?
Je reste dans mon lit jusqu’à 8h10
Heure du petit déjeuner (toujours avec le sourire)
Prise de tension (20mn ensuite)

Quelques petits désagréments gastriques, je regarde un peu la TV
Douche (9h30, on choisit plus au moins quand)

Quelques coups de tél, du bouquinage et puis
C’est l’heure du repas de midi
Petites crêpes aux champignons, 2 laitages, un fruit (super quoi)

TV, un peu d’ordinateur
14h30 l’heure du thé
On me dit que l’on va m’ap. pour prendre ma douche avec la scintigraphie…
Il est 15h05, je vais lire un peu en attendant l’appel du personnel

17h00 : douche pour scintigraphie

18h15 environ : Scintigraphie
C pas long, 15 minutes environ, pas d’injection, rien
Pas douloureux quoi

19h repas du soir
Et tv + dodo

Les résultats c pour demain


Vendredi 15 février :

Lever 7h10
Mon visage est normal, plus rien !!!

Douche 7h30
8h petit déjeuner

On va tous partir !!!! c'est la course à la douche ( Razz )

Le professeur passe dans ma chambre à 8h30 environ
Je suis libre, je dois juste y retourner dans 8 mois pour 24h
C sera un lundi,
Les infirmiers m’avaient fait une prise de sang après le petit déj’, ils ont fait des mesures (pour la radia) et des mesures dans les wc (pareil, pour voir la radia)

Mon visage a juste l’air fatigué
Je le suis un peu mais c normal
Je suis rentr
Une petite douche, une sieste et me revoilà !

Courage les filles
Si questions
Contactez moi !!
MAIS FRANCHEMENT C RIEN
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mf0707 voici mon récit de cure du 12/02 au 15/02 A LILLE
jocehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.07
Messages: 16
Basdow
pas-de-calais
féminin
60+
Message:

Message

 (p149661)
Posté le: 17. Fév 2008, 11:38
Répondre en citant

bonjour,

je tiens a remercier mf0707 qui m'a rassuré pour mon séjour au CH de Roger Salengro de Lille qui débute mardi 19 fevrier 08
je lui souhaite un bon rétablissement ainsi qu'a tous et encore merci pour le soutien que l'on reçoit de la part des personnes du forum qui est super

bon courage a tous

bisou Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce
la nicouhors ligne
Inscrit le: 25.10.07
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p149701)
Posté le: 17. Fév 2008, 20:48
Répondre en citant

bonjour a tous

je suis rentrée a l'hopital de la TIMONE le 13 /02 a 13 heures, le medecin du service est passé me voir pour m'informer que je prendrai ma géllule vers 15 heures il m'a pausé quelques questions
jusqu'a la prise de la gellule mon mari a pu rester avec moi dans la chambre .
15 h l'infirmière est rentrée dans la chambre m'indiquant de prendre mon verre rempli d'eau de me mettre un gant a la main et qu'elle me mettrait la gellule dans cette m^me main, elle est ressorti a fermé la porte et a ouvert une petite porte sur le coté par la quelle elle m'a donné ma gellule que je devais avaler rapidement sans la laisser dans ma bouche et m'a demandé d'aller jeter le gant.

je n'ai rien bu ni mangé pendant 2 h

17 h une infirmière est venue me donner un verre d'eau citronnée, m'a proposé un café avec des biscuits.

j'avais pris des fruits (oranges et citrons) comme j'avais lu sur le forum , et beaucoup d'eau (pour les glandes salivaires)


19H Repas (pas mal)

j'ai passé une nuit normale et le matin j'ai été réveillée pour le petit déjeuner a 8h (le 14/02)

douche tous les jours

cette journée a été un peu longue mais j'ai beaucoup lu et regardé des films et quelques sièstes......

15/02 jour de la sortie l'infirmière est venue me remettre tous les papiers administratifs nécessaires et je suis sortie a 13 heures

on m'a informé que pendant 3 jours je ne pouvais pas rester à moins de 2 metres plus de 2 heures avec les personnes
donc lits à part avec mon époux

rendez vous mardi 19/02 pour la scintigraphie

bon courage aux futurs curistes mais vraiment ne vous angoissez pas .

bisous a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la nicou
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

MessageCure d'iode à Rangueil (Toulouse)

 (p149746)
Posté le: 18. Fév 2008, 14:09
Répondre en citant

C'est fait, ma cure d'iode 131 s'est bien effectuée à Rangueil (Toulouse). En grandes lignes, en voici le résumé tel que je l'ai vécu:
J1: entrée dans le service. Juste ECG et tension le soir. Possibilité de rentrer le lendemain matin si on habite Toulouse ou environs.
J2: prélèvements sanguins pour voir TSH, HCG (grossesse), Ca/P, autres constantes je suppose...RDV avec interne pour résultats: TSH à 94 dans mon cas; j'ai posé la question du "stunning" sans grand succès; je sais même pas si elle connaissait? j'ai pas insisté! Voyage "groupé" (sympathique car on fait la connaissance de nos voisines de chambre qui vont vivre la même chose) au 1er étage pour échographie thyroïdienne, radio pulmonaire et prise de la dose traceuse d'iode (2mci je suppose; j'ai pas réussi à savoir exactement)
J3: le matin, re-voyage groupé au 1er étage pour comptage et scintigraphie simple. RDV avec la chef de service pour résultats: dans mon cas me restaient 0,9% de tissu thyroïdien. RAS, tout bien. On en profite pour se balader un peu dans les halls et jouir des instants comptés de liberté. Conversation sympa avec les camarades des chambres voisines, Elodie et Véronique. Après le repas, vers 14h (donc on est pas du tout à jeun comme je le pensais), cérémonial de la fameuse gélule; j'avais dit à mes filles que je prendrais une photo mais le moment est solennel et on a pas envie de faire attendre ce cher monsieur qui ouvre devant nous le bocal et nous remet dans la main la gélule en question. Désolée donc j'ai pas de photo mais il s'agit d'une gélule il n'y a rien de plus classique sauf son contenu bien sûr de 100mci! Commence alors l'isolement et on ne voit le personnel que pour les repas et tisanes. Personnellement, la "solitude" ne m'a pas pesée car jétais tellement fatiguée que le mieux était d'être seule. Je n'en ai pas tellement profité pour dormir beaucoup car il y a toujours du bruit à l'extérieur. J'avais pris livres, musique, ordi et je n'ai même pas fini mon livre car difficulté à se concentrer à cause de la fatigue; c'est un peu spécial! Ecouter de la musique finalement fût le mieux.
Aucun effet à signaler pour ma part sauf un peu nauséeuse ce qui fait que je n'ai pas beaucoup mâché de chewing-gum. Gargarismes avec eau citronnée oui et douches bien appréciables. Prise de 2 kg tout de même pendant juste cette période car même sans manger beaucoup, on ne fait aucun exercice et j'ai rêvé au "vélo" qu'avaient certains centres! La veille, lavement normacol pour ôter radioactivité et si transit ralenti.
J6: Le jour de la "libération" et on est bien contente car le temps était long tout de même. ) Pensée à ceux et celles qui ont eu il n'y a pas tant d'années que ça des isolements de 8 jours! Prise de Lévothyrox 50 et depuis 1 mois d'arrêt, on l'accueille avec plaisir! Le matin, 1er étage pour scintigraphie corps entier. Mesure de la radioactivité résiduelle; doit être inférieure à 30; moi 6,? (cou) et 8,? (abdomen). Retour service pour résultats. Ras pour moi, tout Ok. RDV en novembre prochain mais pas sous Thyrogen (en fait c'est moi qui ai posé la question) mais défreination classique 1 mois d'arrêt de Lévothyrox, rebelote pour la fatigue et tutti! Pas d'explication, surtout sur quels critères y a-t-on droit? Faut-il pleurniché ou avoir l'air d'être encore plus fatiguée? On nous pose la question "comment ça va? Etes-vous fatiguée?" Oui, on est fatiguée, très fatiguée, comme vidée mais on a survécu certes! On ne nous demande pas non plus de décrire les symptômes réels ou attitudes que l'on a eus les jours précédents, dans mon cas c'était un jour où j'ai "pété" les plombs et j'ai envoyé "balader" mon compagon; bien que compréhensif de mon état, il a quand même mal supporté mon attitude pas habituelle du tout. Et après en avoir discuté le calme revenu, je lui ai dit que ç'avait été plus fort que moi. Dans ces cas de fatigue extrême on a du mal à se contrôler. En tout cas, je ne voudrais pas la fois prochaine revivre cela et je vais un peu "forcer" pour bénéficier du Thyrogen. Je vais voir avec l'endocrino ce qu'elle en pense. Moi qui suis abonnée à la Revue Prescrire (exigeante) depuis très longtemps (je suis pharmacien), je lis et relis le résumé pour cette spécialité et leur cotation positive. Je suis heureuse que Béate "enquête" dans cette direction. Sous quels critères propose-t-on Thyrogen ou pas? Dans mon cas, ça ne m'a jamais été proposé. La première cure je comprends bien mais la seconde, je rentre dans les critères à priori. Bien sûr, il y a le coût mais si on calcule le gain de jours d'arrêt maladie économisés pour reprise plus rapide du travail, faut voir...Je demande à avoir plus d'explications en tout cas.
En espérant avoir été claire et ne pas m'être mélangée les pinceaux dans la chronologie, bisous.
Ah oui, très important, personnel super, rien à dire! Les infirmières nous avaient données les n° de tél internes des chambres et on a pu s'appeler d'une chambre à l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81 Cure d'iode à Rangueil (Toulouse)
alcestinehors ligne
Inscrit le: 08.05.07
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageRe: RECITS de cure d'iode

 (p150183)
Posté le: 22. Fév 2008, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,


la ville : montpellier,
l'hôpital: centre de lutte contre le cancer, val d'aurelle,
la date de la cure : 18 fév
08 après-midi au 21/02/08 matin
les renseignements pratiques :
- hébergement : chambre simple avec une douche ...mais sans rideau de douche ! (pas pratique du tout!)
- durée de l'hospitalisation et durée de l'isolation : vir ci-dessus
- déroulement de la cure :
*examens préalables :
=analyses sang (tsh, calcium, anti corps car Hashimoto),
=scintigraphie (bien qu'une première ait été faite 05 jours plus tôt dans le cadre du calendrier postopératoire établi lors de la RCP au CHU de Nîmes, ville où j'ai été opérée par le super ORL VERNET),
=ostodensimétrie
*mesure-t-on la radioactivité à la sortie :OUI
*régime : vous a-t-on conseillé de suivre un régime "sans sel et sans iode" les 15 jours précédents : SANS iode et produits de la mer
- protection des glandes salivaires : l'hôpital donne-t-il de l'eau citronnée : *non, mais 48 heures après ingestion gélules( j'ai eu une dose et demie de iode 131), un citron à sucer fréquemment
*des chewing-gums : NON, ou faut-il se les amener ? Rép: ...j'en avais mais j'ai dû mal lire ma notice : j'avais retenu qu'il fallait s'abstenir d'en manger...Je vais la relire!
- précautions contre l'irradiation de l'entourage : pouviez-vous amener vos affaires personnelles (livres, tricot, ordinateur portable ....) ? *OUI
Vos propres pyjamas, pantoufles etc,: *OUI
Aviez-vous le droit de ramener chez vous vos livres, shampouing etc, : OUI, avec précautions pour linge porté ou utilisé pendant isolement c.à dire: les mettre dans un sac en plastique fermé etles conserver hors"endroits devie" pendant 08 jours puis les laver avec linge "ordinaire"; Fallait-il les laisser ou les jeter ? VOIR ci-contre
- Vous a-t-on donné des conseils de précaution à la sortie, lesquels ?
* distance avec femmes enceintes, enfants bas âge, "stationner" dans des lieux comme salle d'attente médecin, coiffeur pendant 10 à 12 jours,
*boire et saliver beaucoup

Voilà! Je crois que j'ai fait le tour.
Si besoin ou utile de rendre publics ces renseignements, je souhaite que ce soit sous un pseudo : alcestine.
Merci à vous Beate de ce forum excellement fait et de vos info. claires, précises et précieuses, bien docu. et fiables.
Je me rapprocherai de vous pour plus amples infos (en demandes pour comprendre mon "aventure": carcipapill et pour en fournir)
Salutations chaleureuses.
(Je ne jouis pas hélas du "haut débit" et dois donc abréger)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alcestine Re: RECITS de cure d'iode
jocehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.07
Messages: 16
Basdow
pas-de-calais
féminin
60+
Message:

Messagema cure d'iode

 (p150999)
Posté le: 29. Fév 2008, 20:47
Répondre en citant

voila le récit de ma cure d'iode du 19/02 au 22/02 au CH Salengro a LILLEarrivée a 13h, on me montre le service, je sonne,accueil agréable par un aide soignant, il me montre ma chambre, mon mari peut rester avec moi un peu.
14h__prise de sang, questionnaire santé
14h30_ radio
vers 15h15 l'infirmière est venue dans la chambre pour l'electro, mon mari a du partir, j'ai mis leur chemise de nuit et rangé mes vetements.
16h15 le médecin est passé, m'a expliqué le déroulement, m'a donné la gélule et voila c'est parti pour 3 jours.
19h__ repas du soir (appétissant) servi par un aide-soignant aussi souriant et agréable que l'autre
21h30 l'équipe de nuit est venue se presenter tout le personnel était vraiment gentil et souriant.

mercredi__réveillé a 7h45 pas trop bien dormi
8h15 petit dejeuner suivi de prise de tension et douche un petit brin de causette avec l'aide soignant
un peu de lecture et a 12h le repas, quelques coups de teléphone (mon mari et mes enfants) TV a 14h30 le thé et aprés la sieste jusque 16h30,re lecture et TV (il n'y a que ça a faire lol) 19h le repas du soir et a 21h40 j'ai tout fermé et dodo j'étais fatigué.

jeudi__ meme journée que la veille avec un personnel toujours aussi agreable
l'aprés-midi on est venu me chercher a 15h30 pour aller a la douche pour la scintigraphie,
16h je suis partie a la scintigraphie, retour vers 16h30
un peu de lecture ,TV
19h repas du soir
j'ai pas reussi a dormir, trop enervé de savoir que je sortais le lendemain Laughing

vendredi__debout a 7h
8h petit dejeuner
9h douche et enfin je pouvais enfiler mes vetements

l'infirmiere est venue pour prise de sang et test de radiation
le professeur est passé a 10h15 car il donnait des cours de 8h a 10h
tout est bon, il veut me revoir dans 8 mois pour 24h
je peut dormir avec mon mari et approcher mes enfants (qui sont adultes bien sur) pour les enfants et femmes enceintes 4 jours seulement tant mieux j'ai hate de faire un calin a mes 2 petits enfants qui m'on manqué

voila je souhaite bon courage a tous et surtout sachez que ça passe vite

bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce ma cure d'iode
tite_lolohors ligne
Inscrit le: 18.12.07
Messages: 6
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p151226)
Posté le: 03. Mar 2008, 15:39
Répondre en citant

Cure d'iode au CHU la Timone à Marseille du 20 fév 08 au 22 fev 08


Jour J :
13h : arrivée à la Timone tout seule (snif), je fais les papiers d'admission et direction le service de médecine nucléaire au premier étage.

Une fois arrivée dans le service, je fais connaissance avec les infirmières où elle m'emmène à ma chambre ou je vais rester pendant 2 jours.
l'infirmière me fait une prise de sang,elle m'explique rapidement ce qui va se passer pendant mon séjour ici !Comment on prends la gélule d'iode, les effets secondaires que je pourrais avoir, les heures des repas, les verres de citronnade....

la chambre est simple avec lit, table de chevet, avec téléphone, et dessus un verre, une tasse et des couverts que vous garderez jusqu'à la fin, armoire, petit cabinet de toilette (2 bacs pour le wc -1 pour pipi - 1 pour le papier et les selles), pour la douche c'est à l'extérieur de la chambre, un fenestron à côté de la porte.
la vue n'est pas très agréable, des murs partout, mais la fenêtre s'ouvre et je peux avoir un peu de "vrai air".

Pour les vêtements portés à l'entrée, je pourrai les remettre en partant (pas de restriction).
l'infirmière m'a remis les recommandations à lire pour la vie après mon séjour, car n'oubliez pas que même si vous évacuez 80 % de la radio-activité pendant votre séjour, il reste 20 % que vous éliminerez dans les 6 mois à venir.

Elle m'informe qu'à 14h, je dois être dans ma chambre, car le médecin passe entre 14h30 et 15h

je redescend vite faire installer la télé (compter 10 € de télé pour 2 jours) et hop je remonte dans ma chambre.
je vois que l'infirmière a posé sur le fenestron, la "gélule" dans un pot en plomb pour éviter que la radio-activité ne passe ! avec un gant jetable.
Je m'installe tranquillement, je range mon sac, je mets mon pyjama et je me pose un peu, et j'appelle mes proches pour leur donner le numéro de téléphone, en attendant la visite du médecin.

15h : visite du médecin, il me pose des questions sur mon état de santé, si je suis toujours sous lévotyrox et son dosage et me pose des questionssur mes antécédents médicaux.
15h30 : il s'en va et l'infirmière m'appelle au fenestron pour prendre la "gélule". j'enfile le gant jetable pour recevoir la gélule, elle la met dans ma main gantée et je l'avale avec un peu d'eau et je jette le gant. voilà c'est tout simple, pas besoin de saliver, ni rien du tout, un peu d'eau et c'est tout !

elle referme le fenestron et je dois rester à "jeun" pendant 2h au moins.

l'après midi passe vite finalement et une fois la gélule avalée, je vais me reposer et essayer de dormir. la gélule me donne beaucoup envie de faire pipi et surtout ne vous retenez pas !

17h30 : l'infirmière m'appelle au fenestron, et me demande comment je vais.
Je lui explique que j'ai très mal à la tête, un peu mal au coeur et que j'ai des bouffées de chaleur. C'est bon signe, l'iode est en train de passer dans mon corps, et elle me donne un cachet pour la tête et aussi 1 verre de citronnade.
j'ai aussi droit à un gouter qui est le bienvenu, en attendant le repas du soir.

un peu d'occupation pendant ce temps-là, télé, bouquin, quelques coups de téléphone reçus et le soir tombe (c'est triste)

19h30 : c'est l'heure du repas. Le mal de tête est toujours là, plus de mal au coeur, toujours les bouffées de chaleur.
le repas est bon dans l'ensemble, vous avez le temps de manger, ce qui est plutôt appréciable et j'ai eu de nouveau un verre de citronnade.

après le repas, occupations diverses et télé !!

22h : l'infirmière passe avec la collation de la nuit. Une tisane, plus 1 verre de citronnade et c'est parti pour la nuit !

J + 1 :

7h : je me reveille après une nuit assez agitée, j'ai mal quand j'avale, j'ai la gorge enflée, comme si j'avais une angine,
j'ai des bouffées de chaleur, le mal de tête n'est plus là, et pipi au moins 3 fois dans la nuit.
Les couloirs sont très bruyants, ça sent le petit déjeuner !
toilette sommaire, avant la douche et j'attends l'arrivée de l'infirmière.

7h45 : l'infirmière arrive et rentre dans ma chambre, pour me demander comment je vais ! A voir ma tête, elle a déjà la réponse !

elle me donne un cachet pour désenfler et me dit que c'est les glandes salivaires qui me font enfler, rien de grave, elle me donne la citronnade, que je prends avec le lévotyrox et me demande ce que je veux pour le p'tit déj ! le personnel soignant est très gentil et très souriant, ça fait du bien car on se sent vraiment coupé du monde ici !

8h15 : fin p'tit déj, on passe à la douche... pièce pas loin de ma chambre, c'est sommaire, la douche (elle est la bienvenue), un wc, un lavabo !

retour dans ma chambre ou je m'allonge de nouveau, je reçois quelques appels, mais je suis très fatiguée et surtout j'ai du mal à parler avec cette gorge enflée grrrrr !

la matinée passe vite dans l'ensemble, mais je me sens seule, je bouquine, je regarde la télé, bref, j'occupe le temps !

12h : le déjeuner ! tout se passe par le fenestron, avec un verre de citronnade en cadeau et un cachet pour ma gorge !

j'ai pas trop faim, surtout très soif, je grignote un peu et remets le plateau au fenestron pour que l'infirmière le récupère.

après le repas, je dors un peu, je n'ai pas envie de regarder la télé, ni de lire, je trouve le temps long, mais finalement l'heure du gouter arrive !

16h : petite collation avec verre de citronnade

tout est pareil que la veille ... télé, repas, téléphone, lecture et dodo !

jour j+2 ! voilà je sors aujourd'hui !!

7h30 : réveil, je me sens mieux ce matin, un peu vaseuse, tjours les bouffées de chaleur, mais la gorge a desenflé, oufff !!

7h45 : petit déj comme hier et un peu de repos après .

vers 10h l'infirmière passe me voir, me donne le bon de transport pour le retour, le rendez-vous pour la scintigraphie mardi qui arrive, me fait une prise de sang et me dit qu'à 13h je suis libre !

je suis contente de sortir et aussi de savoir que tout s'est bien passé pour moi !

je file à la douche, me prépare doucement, je range mes affaires, et je descends faire mes papiers de sortie ! je sors prendre un bon bol d'air, il fait beau, c'est motivant !

13h : j'ai quand même eu droit au déjeuner de 12h, je fais un tour dans la chambre pour voir si je n'ai rien oublié et je vais dire aurevoir aux infirmières !

voilà, je rentre chez moi, je me languis de revoir mon mari !!
Je suis fatiguée mais heureuse d'en avoir fini, il ne me reste plus que la scintigraphie le 26 février 2008.

suite à la cure, j'ai eu un arrêt de travail de 8 jours et honnêtement j'ai bien eu besoin de ce repos supplémentaire. Non pas que la cure est douloureuse, mais votre corps est chamboulé, le transit intestinal est perturbé et cela fatigue quand même beaucoup.

En tout cas je sous souhaite à tous et à toutes bon courage pour vos futures cures d'iode et d'avoir lu ici les différents récits m'a parmis de prendre du recul vis à vis de ces 2 jours loin de nos proches !

depuis ma sortie, j'ai passé la scintigraphie le 26 février, et je peux vous annoncer qu'il ne reste plus rien du carcinome et que les quelques tissus qui restent ne sont cancéreux et qu'ils seront brulés par l'iode !! bon courage à tous et bonne santé ! surtout gardez le moral, car c'est le plus important pour vaincre la maladie !

A bientôt pour des nouvelles !!

tite lolo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tite_lolo
krysalyxhors ligne
Inscrit le: 22.02.08
Messages: 13
Ablation compléte de...
hérault, béziers
féminin
Message:

Messagebonjour

 (p154400)
Posté le: 29. Mar 2008, 15:34
Répondre en citant

Bonjour, je suis revenue de ma cure d'iode à Val d'Aurelle à Montpellier, je sais qu'il y a déjà quelques témoignages sur cette clinique.
Je voulais tout simplement indiquer, moi qui suis claustrophobe à 200%, que ce n'est pas du tout stressant. Pour ma part j'avais pris un canevas et des bouquins.Les repas par contre pas trop le top, j'ai même une collègue de la même promotion de "cure d'iode" qui m'a avoué qu'elle avait demandé un peu plus à manger.Au sinon, le personnel très sympa même si on leur voit juste la tête au coin de la porte plombée.
Je suis rentrée le mardi 25 mars à 15h, avec 3 autres femmes. J'ai avalé la gélule vers 17h45 et j'ai attendu le 28 au matin pour faire ma scintigraphie.
Je voulais juste savoir si quelqu'un a eu comme moi des sensations de brûlures au visage comme quand on se promène en bord de mer.
Au sinon j'ai été contente ce matin de prendre enfin mon lévothirox, je me dis c'est le début d'une nouvelle vie qui s'annonce, je suis une personne très positive et dans six moi je passerais un contrôle.
Voilà ,si vous voulez d'autres renseignements pas de soucis, je suis là.
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krysalyx bonjour
vivie59hors ligne
Inscrit le: 07.02.08
Messages: 97
Carcinome vésiculaire
Trith Saint Léger
féminin
50+
Message:

Message

 (p154420)
Posté le: 29. Mar 2008, 19:16
Répondre en citant

Contente pour toi Chris, fonce... la vie est devant nous !!! (je sais que tu vas comprendre!)
gros bisous
vivie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivie59
valerie86
Message:

Message

 (p155501)
Posté le: 07. Avr 2008, 19:51
Répondre en citant

bonsoir a tous,
et bien voila j'y suis et comme promis je raconte ma cure en direct car j'ai la chance de pouvoir le faire grace au progré je me faisait tout un plat de cette cure et finalement non tous va bien arrivée ce matin a 8h3O au chu de poitiers je suis allée directement dans le service et voila j'y suis il y a deux femmes qui attendent leur chambre nous avons discuté et sympatisé dans le couloir genial ensuite nous avons ete recu chacune notre tour par le medecin tout va bien nous sommes prete a recevoir notre petite gelule nous remontons jusqu'a nos chambre il nous reste un peu de temps nous continuons a discuter rigoler zut voila deux femmes en blouse jaune je crois que ca va etre le moment de se dire au revoir et a vendredi matin il est 10h j'avale ma petite gelule et la tous le monde deserte ma chambre le personnel est super sympa de temps en temps elles passent leur tete a la porte voir si tout va bien moi je leur ai dit si vous etes pas sympa je me cache derriere la porte et je vous fait peur lol mais tout le monde est sympa donc je suis sage
la chambre est normal comme dans les autres services douche dans la chambre bien sur television qui commence a tomber en ruine mais bon ca va magnetoscope mais j'ai pas de cassette lol pas grave j'ai mon ordi msn et internet j'ai pu voir mes enfants sur la cam eux ete a la maison ca m'a fait du bien il faisait les imbecile et j'etais contente maintenant j'espere que les autres jours vont passer aussi vite je vous dis a demain pour la suite de mon sejour
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
irmahors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 3
Carcinome papillaire
Fontainebleau
féminin
70+
Message:

Messagecure d'iode cochin

 (p157001)
Posté le: 21. Avr 2008, 16:05
Répondre en citant

bonjour à toutes
tout d'abord un grand merci à béate qui vient de me dire comment procéder pour écrire, je ne suis pas encore au "top".
voici le récit de ma cure d'iode :
je suis rentrée à l'hôpital cochin le 31 mars, prise de sang (pas génial l'infirmière était un peu énervée!), puis prise de la gélule à 13h30 avec comme consigne de boire un verre d'eau tous les 1/4 d'heures. à 16h30 on nous apporte le 1er repas, bon, j'ai bien mange, j'ai continue à boire beaucoup d'eau jusqu'au repas du soir qui était à 20h15.
a chaque repas il fallait prendre 1 sachet de duphalac pour faciliter le transit
la première nuit a été plutôt dure : nausées,mal aux gencives,saignements des gencives
le mardi 1er avril(ce n'était pas un poisson d'avril!) après un grosse sieste
je me réveille avec le cou très gonfle, je téléphone à l'infirmière qui vient me voir et constate effectivement un gonflement du cou, elle revient avec sa protection afin de me faire une injection de solumedrol
le mercredi 2 avril prise de diantalvic pour les douleurs et beaucoup de repos
enfin le jeudi 3 lever à 6h afin de prendre une douche et rendez-vous pour la scintigraphie à 9h
je pensais qu'après je serais tranquille et bien non!la scinti a montre une fixation au niveau de l'orbite et du gros colon, donc on m'a fait une tomographie , mais là encore cela n'était pas bien, donc on ma demandé de revenir le lundi 7 avril, après une prise de x prep le dimanche,et on m'a refait une scinti, à présent je dois attendre quelques mois pour voir si cela a été bénefique
en conclusion je dirais que j'ai mal vécu cette cure et les suites, j'ai préferé
l'opération je me sentais mieux à ce moment là !


j'étais très fatiguée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irma cure d'iode cochin
Lizamyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.07
Messages: 79
Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Message:

Messagecure d'iode

 (p161338)
Posté le: 07. Juin 2008, 10:14
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes

je viens de rentrer de ma cure d'iode à l'hopital saint antoine et je vais vous en raconter brièvement le déroulement
1er jour - entrée à 8 h lundi 2 juin - prise de sang - analyse d'urine ensuite attente de la visite du médecin qui est passée pour m'expliquer tout ce qui allait se passer - 12 h prise de la fameuse gellule - très protocolaire et ensuite plus rien jusqu'à 17 h 30 - visite du médecin qui prend des nouvelles et mesure le taux de radioactivité - c'est assez spécial comme contexte - enfermement - isolement - le personnel ne vient pratiquement pas dans la chambre dépose les repas très furtivement et s'en va - la nuit s'est bien passée
2ème jour - petit déjeuner - visite du médecin et plus rien jusqu'au soir où à nouveau mesure de la radioactivité et annonce de la sortie du lendemain ouf
mardi après midi - absence de lévothyrox + hypo + isolement je craque tanpis depuis le début j'ai tenu alors bon là personne ne le voit c'est l'avantage
mercredi matin rien de particulier - on m'apporte mes documents de sortie et l'infirmière me donne la potion magique à prendre le lendemain en vue de la scintigraphie - 11 h 30 je suis partie et je n'ai qu'une idée en tête manger une pizza - j'ai l'estomac qui n'en peut plus du citron
jeudi à la maison ça va on est mieux chez soi - j'ingurgite le produit magique et voilà
vendredi 6 Juin en route pour la scintigraphie, le personnel de la scintigraphie est très gentil, moi je suis hyper stressée mais ça c'est depuis le début et ensuite entretien avec le médecin
l'iode s'est bien fixée - on refera une scintigraphie dans 6 mois pour vérifier qu'il n'y a plus rien - fin de l'épisode
j'ajoute pour vous qui allez faire une cure d'iode quelques petits trucs :
- apporter beaucoup de lecture (magazines pas de livres trop compliqués on arrive pas à se concentrer
- prévoir une bouilloire si vous aimez le thé c'est meilleur que l'eau citronnée acide
- des bonbons et un conseil quelques petits gâteaux car l'inactivité et l'isolement ça creuse enfin moi c'est ce qui s'est passé
prenez soin de vous et pensez à votre retour et à la fin de cette épreuve
bon courage à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy cure d'iode
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 50, 51, 52  Suivant
Page 10 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 50, 51, 52  Suivant
imprimer le sujet: RECITS de cure d'iode
Sujet: 

RECITS de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com