Auteur |
Message |
florence-ide |
Posté le: 27. Fév 2006, 22:17
|
|
|
Bonsoir,
hé bien il faut s'accrocher pour pouvoir suivre le fil de ce lien ...........s'accrocher même trés fort.Remarquez, normale, française mélange de deux régions totalement opposées et des origines de pays aussi totalement opposés, en plus blonde et ne vivant pas en france..............donc no problemo, c'est logique .
Bisous
florence |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 27. Fév 2006, 22:17
|
|
|
J'n'ai pas tout lu, mais même en pointillés ça a un goût de moisi reviens zi, bon comme les "dentines" que j'adorerais retrouver.
Vous en rappelez vous, où y'a que moi, c'était des tablettes de chewing-gum-gum, enveloppées dans un papier rouge, à la cannelle.
Y'avait aussi les malabars à 10 centimes qui sont devenus super malabars à 20 cts et qui en plus de rose ou vert pouvaient être orange, goût pêche abricot.DELICIEUX !
Des petits sachets de p'tits "cailloux" de toutes les couleurs, qui étaient aussi des chewing gum et qui donnaient la langue bleue, rouge ou verte
Comme film je me souviens d'un feuilleton qui s'appelait "pierre blanche", il y a une impression d'été et de vacances, quand j'y repense. donc c'était sûrement pendant les grandes vacances.
Et aussi "Peyton place" qui s'était arrêté avant la fin je crois.
je dévorais en une journée "le clan des sept", lisais "mon ami flicka" et tout ceux qui ont suivis, en les cachant sur mes genoux pour lire encore lorsqu'on était à table.
J'écoutais "non, non, je ne veux pas, je ne veux pas ah, pas, faire la guerre.....Mais la fleur à besoin d'eau et je suis un petit idiot, mais j'ai dix ans, hou ou, mais j'ai dix ans. Et c'est beau" : Les popys
Mes cousines un peu plus vieilles que moi mettaient des chaussures à talons compensés et des mini-jupes, c'était aussi le temps des pattes d'eph où un triangle de couleur était ajouté sur le côté pour faire encore plus pattes d'eph.
Le goût de mon premier avocat que la maîtresse avait coupé en petits carrés pour que tous les enfants y gouttent
Bon j'arrête ! Comme je n'ai pas tout lu, je fais peut-être des redites
Grosses bises dans nos souvenirs
Clara
Le pire c'est que c'est en écrivant ça que je me sens un peu vieille sinon....J'n'arrive pas à le croire
Dernière édition par Clara le 27. Fév 2006, 22:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
Clara
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 27. Fév 2006, 22:50
|
|
|
Clara : Non, non, rien à changer... tout, tout, peut continuer, hey-hey !
Et puis : Lai-ssons, laissons, en-trer le soleil...
Et puis : White is white...
Et puis : Lady, lady,la-dy, lady,lady, lady,la-dy, pour mon plus beau souvenir...
Tu m'as fait penser aussi à Jacou le croquant !
Gros bisous !
A+
Caroline |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 27. Fév 2006, 23:11
|
|
|
Oui je les connais toutes, j'étais secrètement amoureuse du garçon, chanteur des popys qui était Algérien ou Marocain et j'avais demandé à mon père, en lui tendant un 45 tours (c'est drôle que je m'en souvienne encore) !
Dis papa, lequel tu trouves le plus beau ?
A vrai dire je l'ennuyais prodigieusement, après les "j'en sais rien" et les "clo, arrête un peu" il m'en a montré un, mais ce n'était pas le mien, alors j'avais insisté :
"et lequel tu trouves le plus moche" ?
Et pis voilà, c'était mon amoureux qu'il m'avait montré en me disant "j'sais pas du tout Clo, j'y connais rien, p't'être lui "
Je crois que c'est la dernière fois que je lui ai demandé son avis sur mes coups de coeur !
Bisous Caro
PS Aussi, je voulais m'appeler Caroline, à cause d'une grande qui faisait des additions sur au moins 3 rangées et qu'étais si joliiiiiie ...
A l'école on était 24 dans une classe unique qui allait du CP au CM1, alors, les grandes opés dans la rangée d'à côté, tu penses bien que ça m'impressionnait ! |
|
|
|
|
beez Inscrit le: 21.06.11 Messages: 14 |
Posté le: 28. Fév 2006, 08:40
|
|
|
Bonjour,
et eux vous vous en souvenez ? C'est le premier disque qu'on a acheté mes soeurs et moi !!!! Quand on l'écoutait c'était la fête !!!!
http://www.groovecave.com/boneym/discogr/coverpix/single/amiga.4_56_249.jpg
je me souviens aussi de Peyton Place ; c'était ma grande soeur qui regardait assidument. Moi j'aimais pas trop, j'y comprenais rien !!!
Vous allez dire que je suis marqué par les extraterrestres mais bon... Il y avait ces feuilletons où des êtres venus d'autres planètes attaquaient la terre. Je me souviens de fleurs qui crachait une espèce de gaz.... je crois que j'en ai respiré en coup !!!!
Ah la guerre froide, ça avait du bon quand même.........vous ne trouvez pas
Bonne journée
Laurent |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 28. Fév 2006, 09:05
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Un peu de sérieux pour commencer, vous savez que ça relève de l'exploit pour ma petite personne .
Mais non, t'inquiète pas ma Jujub, tu n'as vexé personne. on a juste fait une pose pour que vous ayez le temps de venir
Caro, c'est vrai que ça ressemble peut-être plus à un chat, mais ce post à été lancé pour finir en vrille pour tout le monde, et cela permet de participer quelque soit l'heure à laquelle tu te connectes ...
Flo, te voir parmi nous, m'a fait énormément plaisir, ne t'inquiète pas on ne te demandera pas de résumé cette fois ci
C'est marant, comment chaque intervention peut faire renaitre toute une vague de souvenirs.
Clara, merci pour "la pierre Blanche", qu'il était beau ce feuilleton, je me souviens que j'avais après celui ci trouvé moi aussi une pierre porte bonheur.
Et les bonbons, les roudoudous (ceux en forme de coquillage), et les boîtes de coco boer, les sachets où était inscrit gagnant ou perdant, et par la suite les chewing gum en sachet qui explosaient dans la bouche et les épluchures des graines de tournesol qui recouvraient les salles de cours.
Tiens, pour les littéraires du forum, c'est quoi exactement le terme à utiliser pour décrire l'émotion que ces souvenirs font émerger : ce n'est pas de la nostalgie, enfin pas pour moi, car il n'y a pas de tristesse ou de regret qui l'accompagne , juste comme une montée de plein de p'tites bulles de champagne qui explosent dans ma p'tite tête et qui font naitre un sourire sur mes lèvres...
Gros, gros bisous à vous tous, passez une agréable journée.
Louloute |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 28. Fév 2006, 09:18
|
|
|
Bonjour tout le monde,
hola les poppys...............que de souvenirs! J'ai encore les 4 tours de l'époque.Yes boney M aussi!
Et puis comme dit louloute les roudoudous( au départ avec de vraies coquillages) et les boites de coco( j'en ai gardé avec leurs couvercles de toutes les couleurs), et aussi un sachet de poudre de couleur que l'on avalait et qui pétillait sous la langue.
A cette époque j'ai découvert par l'intermédiaire de mon frére ainé, les "pink floyds"," janis joplin" et "stilll and nash"............etc.
Evidemment il y avait aussi la série rose et verte, "le club des 5"..........etc.
Louloute, pour faire un résumé, ça va être dur , dur
bonne journée à toutes et tous
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 28. Fév 2006, 09:29
|
|
|
Ah oui les roudoudous : je me souviens de la forme en coquillage maintenant !!!
J'ai un autre super souvenir : les siestes dans le foin, l'été, avec mon grand-père paternel. Ah oui, vivement cet été !!!
D'ailleurs mes meilleurs souvenirs ont ce goût un peu chaud et poussièreux de l'été. Les autres saisons, il y avait l'école que je n'ai jamais aimé !!!
Souvenirs pétillants et enivrants dans quel état nous mettez-vous ?
Belle et bonne journée
Laurent |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 28. Fév 2006, 09:43
|
|
|
[quote="Clara"] Citation: | J'n'ai pas tout lu, mais même en pointillés ça a un goût de moisi reviens zi, |
non, Clara, je ne suis pas d'accord... pour moi ces souvenirs sont comme les beaux meubles cirés d'autrefois chez ma grand-mère, fleurant l'encaustique et les bouquets de lavande dont elle parsemait les tiroirs... ils ont un parfum de nostalgie mais pas de tristesse et encore moins de moisi ! Ce n'est pas du tout "c'était mieux autrefois", c'était différent... vieux rubans et vieilles dentelles, un charme fou... et je suis contente de retrouver certains de mes souvenirs parmi les votres, vous les plus jeunes... comme les roudoudous, et certaines chansons que j'écoutais dans ma chambre sur le Teppaz offert par mon frère...
Michelle, ma belle
Sont les mots qui vont tres bien ensemble
Tres bien ensemble
I love you, I love you, I love you
That's all I want to say
Until I find a way
I will say the only words I know that you'll understand
|
|
|
|
|
Posté le: 28. Fév 2006, 09:50
|
|
|
Citation: | Tiens, pour les littéraires du forum, c'est quoi exactement le terme à utiliser pour décrire l'émotion que ces souvenirs font émerger : ce n'est pas de la nostalgie, enfin pas pour moi, car il n'y a pas de tristesse ou de regret qui l'accompagne , juste comme une montée de plein de p'tites bulles de champagne qui explosent dans ma p'tite tête et qui font naitre un sourire sur mes lèvres... |
Louloute, je t'adore, c'est exactement cela, je n'avais pas lu ton post avant d'écrire le mien, juste au-dessus. Ton image est très jolie.
Je vais réflêchir à un mot qui pourrait exprimer cela, peut-être pas en français.... en anglais ? quelquefois cette langue est plus riche pour exprimer les sentiments... Jujub', aide-moi ! |
|
|
|
|
Posté le: 28. Fév 2006, 10:02
|
|
|
Peut-être, si je devais exprimer les sentiments évoqués dans ce fil par la musique, je penserais aux "Préludes pour piano" de Claude Debussy,
comme le dit un critique :
On y distingue la touche nostalgique, comme tirée des livres ou des poésies d'antan, des clichés ordonnés des lieux du passé, faisant réapparaître des personnages, des signes révélateurs, comme au temps où l'on écrivait quelques mots à chaque changement de lieu dans de petits carnets de voyage ; ces visions ou pensées ne sont pas l'essentiel de la finalité de l'inspiration, mais elles décorent la mémoire de souvenirs enfuis, que le temps a stoppés ou cristallisés ; le noir et blanc des reproductions anciennes ou le monochrome colorié après coup, aux teintes illusoires, ou la couleur sépia des gravures n'expriment-ils pas le temps d'une époque passée, mais aussi la fuite du temps, tout simplement ? |
|
|
|
|
Posté le: 28. Fév 2006, 10:07
|
|
|
Bonjour Altéa,
du berger à la bergère :
Strawberry Fields Forever
Let me take you down,
'Cos I'm going to Strawberry Fields.
Nothing is real
And nothing to get hungabout.
Strawberry Fields forever.
Living is easy with eyes closed
Misunderstanding all you see.
Les Beatles c'est après Boney M...
Ah et puis la chanson Porque te vas
[img]htp://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/1051.jpg[/img] |
|
|
|
|
Myriam
|
Posté le: 28. Fév 2006, 10:20
|
|
|
Salut tt le monde ! Que de post dps hier , et que de souvenirs cela m'a fait rejaillir : "Ah et puis la chanson Porque te vas" : oh Laurent , j'adorais cette chanson , qd je l'entends auj à la radio , ça me fait comme un p'tit pincemt au coeur ! Et les roudoudous , je les avais oubliés ! Jujub , je ne savias pas que les décalco étaient présents seulemt en France ! Et oui , Mistoukette , je jouais à l'élastique à la récré (qd je n'étais pas avec les garçons pr les billes !) et c'était drolemt sérieux , un peu genre compèt ! Ah nostalgie , qd tu nous tiens !! Bonne journée à ts . Myriam |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 155, 156, 157 Suivant
|