Auteur |
Message |
liliane47 |
|
|
|
Bonjourà tous et à toutes
Voila trois mois que j'ai été opéré et voici mes derniers résultats de prise de sang :
Thyroxine libre (FT4) : 20,2 (8,9 à 17,6) - le 3.01.2006 : 12,8
TSHUS 3ème génération : 0,14 (0,40 à 4,40) - le 3.01.2006 : 2,22
Apparemment, je suis en hyper. Mais le médecin me dit que ce taux doit rester comme cela à l'avenir car j'ai eu un micro carcinome.
Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas car les symptomes de l'hyper ne sont pas très faciles à gérer... Je voudrais savoir si avec le temps tout cela change.
Comme mes taux ont chuté en deux mois de façon significative, j'ai pris tous les virus qui passaient par là : grippe, rhumes à répétition, conjonctivite (j'ai toujours le tour de l'oeil très sec et les yeux qui pleurent), enfin je suis très angoissée.
Pouvez-vous me guider pour l'avenir ?
Merci et bonne journée.
Bisous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50363Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Mar 2006, 18:44
|
|
|
Bonjour Liliane,
c'est vrai que l'hyper n'est pas facile à vivre ! Mais rassure-toi - tu n'auras certainement pas besoin de rester comme ça "à vie" !
C'est vrai que jusqu'à maintenant, on disait qu'après un cancer, pour limiter autant que possible les récidives, il fallait totalement "freiner" la TSH (pour éviter que cette "thyroid stimulating hormone" puisse stimuler les cellules éventuellement encore présentes).
Mais les recommandations sont en train de changer - justement, vendredi prochain j'assisterai à un congrès à Paris à ce sujet, avec les nouvelles "guidelines" pour le suivi du cancer de la thyroïde (voir mon message à ce sujet : Sujet ).
Et d'après ce que j'ai déjà entendu, on va considérablement alléger le suivi : moins de scintigraphies, davantage de contrôles de la TG sous Thyrogen (c'est un marqueur très fiable), relâchement de la "freination" (quand on est sûr de la rémission, pour les cancers "low risk" et "very low risk", dont le microcarcinome fait partie, on laissera la TSH revenir dans les limites "normales", car le risque de récidive est moins important que celui de souffrir de séquelles de l'hyper au long terme ...)
Dès que je reviendrai de Paris, je mettrai tout cela dans le forum, bien sûr ! Ensuite, tu pourras en imprimer des extraits et en discuter avec ton médecin !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
liliane47 |
Posté le: 10. Mar 2006, 23:06
|
|
|
Merci Beate pour ton message. J'attends avec impatience que tu nous donnes des nouvelles suite à ta réunion de vendredi prochain. Je lirai ton compte rendu avec la plus grande attention.
Tu es toujours là pour nous rassurer et c'est très important.
Encore merci du fond du coeur.
A bientôt.
Liliane. |
|
|
|
|
|