Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats trois mois après l'opérat...
Sujet: [url=t8707] 

Résultats trois mois après l'opération : dur, dur...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats trois mois après l'opération : dur, dur... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
liliane47
Message:

MessageRésultats trois mois après l'opération : dur, dur...

 
Posté le: 10. Mar 2006, 10:22
Répondre en citant

Bonjourà tous et à toutes
Voila trois mois que j'ai été opéré et voici mes derniers résultats de prise de sang :
Thyroxine libre (FT4) : 20,2 (8,9 à 17,6) - le 3.01.2006 : 12,8
TSHUS 3ème génération : 0,14 (0,40 à 4,40) - le 3.01.2006 : 2,22
Apparemment, je suis en hyper. Mais le médecin me dit que ce taux doit rester comme cela à l'avenir car j'ai eu un micro carcinome.
Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas car les symptomes de l'hyper ne sont pas très faciles à gérer... Je voudrais savoir si avec le temps tout cela change.
Comme mes taux ont chuté en deux mois de façon significative, j'ai pris tous les virus qui passaient par là : grippe, rhumes à répétition, conjonctivite (j'ai toujours le tour de l'oeil très sec et les yeux qui pleurent), enfin je suis très angoissée.
Pouvez-vous me guider pour l'avenir ?
Merci et bonne journée.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultats trois mois après l'opération : dur, dur...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50226
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64607)
Posté le: 10. Mar 2006, 18:44
Répondre en citant

Bonjour Liliane,

c'est vrai que l'hyper n'est pas facile à vivre ! Mais rassure-toi - tu n'auras certainement pas besoin de rester comme ça "à vie" !

C'est vrai que jusqu'à maintenant, on disait qu'après un cancer, pour limiter autant que possible les récidives, il fallait totalement "freiner" la TSH (pour éviter que cette "thyroid stimulating hormone" puisse stimuler les cellules éventuellement encore présentes).

Mais les recommandations sont en train de changer - justement, vendredi prochain j'assisterai à un congrès à Paris à ce sujet, avec les nouvelles "guidelines" pour le suivi du cancer de la thyroïde (voir mon message à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumSujet ).

Et d'après ce que j'ai déjà entendu, on va considérablement alléger le suivi : moins de scintigraphies, davantage de contrôles de la TG sous Thyrogen (c'est un marqueur très fiable), relâchement de la "freination" (quand on est sûr de la rémission, pour les cancers "low risk" et "very low risk", dont le microcarcinome fait partie, on laissera la TSH revenir dans les limites "normales", car le risque de récidive est moins important que celui de souffrir de séquelles de l'hyper au long terme ...)

Dès que je reviendrai de Paris, je mettrai tout cela dans le forum, bien sûr ! Ensuite, tu pourras en imprimer des extraits et en discuter avec ton médecin !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
liliane47
Message:

Message

 (p64684)
Posté le: 10. Mar 2006, 23:06
Répondre en citant

Merci Beate pour ton message. J'attends avec impatience que tu nous donnes des nouvelles suite à ta réunion de vendredi prochain. Je lirai ton compte rendu avec la plus grande attention.
Tu es toujours là pour nous rassurer et c'est très important.
Encore merci du fond du coeur.
A bientôt.
Liliane.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats trois mois après l'opération : dur, dur...
Sujet: 

Résultats trois mois après l'opération : dur, dur...

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats trois mois après l'opération : dur, dur... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats trois mois après l'opérat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com