Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH trop élevée -> on baisse le ...
Sujet: [url=t9891] 

TSH trop élevée -> on baisse le lévothyrox ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH trop élevée -> on baisse le lévothyrox ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

MessageTSH trop élevée -> on baisse le lévothyrox ????

 
Posté le: 04. Mai 2006, 15:28
Répondre en citant

J'ai eu mon medecin à l'instant et lui me dis que la tsh 8uI/mlest trop elevée et là je prennais du levo 150 et il veut me redescendre à 125 es normal ? j'ai vraiment peur d(etre pas bien apres je lui ai parler du cynomel il veut pas ,stp Beate donne moi ton avis .Tu crois pas qu'avec mon poids levo 125 ça va etre juste ,je pese 78kg pour 1m67 ,je te remerçie de me donner ton avis ;car les medecins sonts incompetents ,ça m'agace merçi à bientot Nadine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955 TSH trop élevée -> on baisse le lévothyrox ????
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p75793)
Posté le: 04. Mai 2006, 19:27
Répondre en citant

Il dit que la TSH de 8 est trop elevé et il veut te baisser ton Levothyrox ????
T'as du tomber sur un examplaire de medecin vraiment très special .... !!! Rolling Eyes
La TSH de 8 est effectivement trop elevé . Mais dans ce cas il faut AUGMENTER le Levothyrox , pas le baisser !!!!
Je viens de reverifier ce que tu as ecrit , parce que j'ai du mal à le croire . Mais apparament j'ai bien lu .... .
CHANGE DE MEDECIN ! Celui ci est un danger publique .
J'ai du mal à le croire .............

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
toupinambourhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.06.05
Messages: 95
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p75794)
Posté le: 04. Mai 2006, 19:54
Répondre en citant

Citation:
Il dit que la TSH de 8 est trop elevé et il veut te baisser ton Levothyrox ????
T'as du tomber sur un examplaire de medecin vraiment très special .... !!! Rolling Eyes
La TSH de 8 est effectivement trop elevé . Mais dans ce cas il faut AUGMENTER le Levothyrox , pas le baisser !!!!
Je viens de reverifier ce que tu as ecrit , parce que j'ai du mal à le croire . Mais apparament j'ai bien lu .... .
CHANGE DE MEDECIN ! Celui ci est un danger publique .
J'ai du mal à le croire .............

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre




Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing J'adore ton style Susanne Dommage ne pas être allée à la rencontre à Paris Tu es alllée!? Je ne pensais pas!

Bien sûr enemi numéro 1 de la communauté de "thyroïdepathes"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo mieux...

 (p75806)
Posté le: 04. Mai 2006, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurais dis pareil ke Susanne... Ce type est un grand malade, ou alors il a eu son doctorat dans un paquet de bonux...

Dites c kan k'on commence un recueil des pire boulettes de médecins (mon accupunctrice était morte de rire kan je lui est cité l'ex de celle ki disait ke po la peine de tester la T4 kan on a pu de thyro car elle est indécelable!!!)

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po mieux...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75807)
Posté le: 04. Mai 2006, 21:23
Répondre en citant

Bonjour Nadine,

rien à rajouter à ce qu'à dit Susanne !

Si ta TSH est trop élevée, il faut AUGMENTER le Lévothyrox, et non pas le baisser ... et si ce médecin ne connait même pas ça, mieux vaut en changer ... tu devrais peut-être lui imprimer le Lien à l'intérieur du forumpetit cours d'endocrinologie et Lien à l'intérieur du foruml'histoire de robinets que Marion a rédigés pour le forum il y a déjà plusieurs années, avec ça même un enfant pourra comprendre comment ça marche ?

Donc, oui, ta TSH est trop élevée, et il faut faire quelque chose ... mais certainement pas baisser le Lévothyrox (ou, à la limite, si c'est pour y rajouter du Cynomel, je ne connais pas tes résultats de T3 et T4) - au contraire, il faudra AUGMENTER ton dosage, soit le Lévothyrox tout seul, soit te donner une combinaison Lévothyrox + Cynomel ou Lévothyrox plus Téatrois (qui baisse particulièrement bien la TSH). On ne peut pas calculer uniquement en fonction du poids, mais 125 µg de Lévothyrox pour 78 kg me semble en effet un peu faible (surtout si avec 150, tu as une TSH à 8 ...)

Ce médecin, est-ce un endocrino (ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais) ? Sinon, va voir un endocrino qui mérite ce nom, ou un médecin nucléaire ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p75808)
Posté le: 04. Mai 2006, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir,
je me demande si nadine ne s'est pas trompé en recopiant le chiffre car dans un message d'avant, elle parlait de tsh à 0.08...............me trompe peut-être mais au cas où ?!
Voilà le message cité: Lien à l'intérieur du forumSujet

Excuse moi par avance nadine si je dis une bêtise!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75810)
Posté le: 04. Mai 2006, 21:44
Répondre en citant

Coucou Flo,

tu as bien fait de vérifier ... oui, en effet, je crois que c'est bien ça ! En plus, je lui avais déjà répondu à Nadine, ce matin, en lui disant que puisque son opération date d'il y a quelques années, elle pourra peut-être légèrement baisser le lévothyrox pour retrouver une TSH plus "normale" ... Et ses symptômes actuels, du moins certains, ressemblent bien à une hyper (insomnies, énervée ...)

(mais il y a tellement de messages en une journée qu'on ne se rappèle pas forcément tout ...)

Donc, si la TSH est de 0,08 et que le toubib a dit qu'il fallait baisser le lévothyrox, il a RAISON et on retire tout ce qu'on a pu dire ! Embarassed

Encore que ... qu'il lui dise qu'avec une TSH de 0,08, il faut baisser le Lévothyrox, d'accord ... mais d'après elle, il aurait dit que cette TSH était "trop élevée", alors qu'en réalité elle est trop basse ???

Et puis, connait-il bien le cancer de la thyroïde, et les conditions particulières qui s'y appliquent ? Car après un cancer, une TSH de 0,08 n'est pas si mauvaise que ça, et même "idéale" pour la plupart des gens, du moins les premières années, puisqu'il faut la garder en-dessous de 0,1 sans descendre trop bas ... Mais il est vrai que pour un cancer à faible risque, après les premières années et si tous les contrôles sont bons, on peut ensuite laisser la TSH redevenir "normale", d'après les nouvelles recommandations.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p75813)
Posté le: 04. Mai 2006, 21:53
Répondre en citant

Coucou beate,
oui c'est vrai il parle de TSH haute? Bon quoiqu'il en soit, nadine répondra certainement.Ca m'a fait tilt car j'avais lu la réponse que tu avais faite à nadine et ensuite en lisant ce message, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas.
Gros bisous beate en esperant que tu récupéres et que tu supportes bien le traitement,
je t'embrasse
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH trop élevée -> on baisse le lévothyrox ????
Sujet: 

TSH trop élevée -> on baisse le lévothyrox ????

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH trop élevée -> on baisse le lévothyrox ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH trop élevée -> on baisse le ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com