Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi de Titelle 1976] Des nouvelles
Sujet: [url=t17980] 

[Suivi de Titelle 1976] Des nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi de Titelle 1976] Des nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
Message[Suivi de Titelle 1976] Des nouvelles

(p139824)
Posté le: 22. Oct 2007, 15:19
Répondre en citant

Bonjour, depuis le 17/09, je suis passée à 75 de Lévothyrox mais malheureusement, je ne vois pas d'amélioration.

La fatigue revient également peu à peu (je fais 1h de marche pour aller au boulot : 2 A/R par jour mais je ne sais pas si cela joue) alors que je n'ai guère changé mes habitudes (je ne regarde la télé que 2 ou 3 soirs par semaine)
De plus, moi qui ai coupé mes cheveux (ils étaient au milieu du dos et m'arrivent maintenant aux épaules) en pensant pallier au problème de sécheresse, eh bien j'ai tout faux. Ils sont aussi secs qu'avant!!! Idem pour la peau.
Côté appetit, ça va, ça vient
Pour l'oedème, j'ai renoncé à tout traitement. La situation stagne (mollets et chevilles enflés mais au moins, je ne prends plus 6 cachets en + par jour). Les crampes, elles, sont toujours là, mais j'ai fini par m'y habituer

Voilà le petit tour de mes malheurs. La semaine prochaine, cela fera 6 semaines que j'ai changé mon traitement et toujours rien. C'en est déprimant.... Sad

La marmotte est donc encore là pour un moment...
Eh non Cara, le printemps ne se fera pas cet hiver mais sûrement plus tard.... Wink

Bonne journée et bises à tout le monde.

Christelle

Dernière édition par Titelle1976 le 01. Sep 2008, 19:27; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976 [Suivi de Titelle 1976] Des nouvelles
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p139828)
Posté le: 22. Oct 2007, 15:33
Répondre en citant

Bonjour Christelle,

si après un mois, tu ne sens AUCUNE amélioration, on dirait que ton augmentation a été insuffisante ! D'ici 1 semaine, tu pourras refaire une prise de sang, on verra bien ... à mon avis, il va falloir en ajouter un peu, p.ex. 12,5 de plus.

L'oedème est fréquent en hypo, on fait de la retention d'eau ... essaie de limiter au maximum le sel, ça aide à ne pas en faire trop. Et pour le reste aussi, c'est l'hypo qui fait ça ... et ça peut durer encore un peu même quand on n'est PLUS en hypo.

J'espère que ça ira vite mieux !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p139847)
Posté le: 22. Oct 2007, 18:42
Répondre en citant

Merci Béate pour tes encouragements. C'est vrai que c'est rageant de ne voir aucune évolution après le changement de dosage.
La poussée d'Hashimoto peut-elle être aussi forte que cela???

Sinon, je me suis demandé tout à l'heure si le fait de "déstresser" pouvait induire cela (plus de longs trajets, plus de course effrenée pour être à l'heure et avoir le TGV, le métro...)...

Bonne soirée.
Christelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p139858)
Posté le: 22. Oct 2007, 20:24
Répondre en citant

Coucou,

ben, normalement, je pense que ça devrait plutôt être le contraire - le stress qui augmente les besoins hormonaux (et donc, avec moins de stress, on devrait avoir besoin de moins) ?

Mais bon, l'organisme humain est imprévisible ... c'est peut-être de cette période de calme qu'a profité la maladie pour avancer d'un grand pas ? C'est souvent comme ça pour d'autres maladies, tu le connais certainement, cet effet : on "tient" tant qu'il le faut, même si on est sur les rotules ... mais dès qu'on relâche son attention, qu'on se repose, p.ex. en WE ou en vacances, vlan, une grosse tuile nous tombe dessus, angine, grippe ...

Rassure-toi, ça ne va pas continuer comme ça ! Quand ta thyroïde ne marchera vraiment plus du tout, et sera totalement remplacée par le Lévothyrox (environ 100 à 125 µg), tu seras tranquille, normalement il ne devrait plus y avoir de poussées et tu pourras rester au même dosage pendant X années ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p139921)
Posté le: 23. Oct 2007, 10:06
Répondre en citant

Merci pour ces encouragements Béate.

Le forum m'aide énormément car, comme pour beaucoup de malades de la thyroïde, ma famille a du mal à admettre que je sois malade vu qu'il n'y a aucun signe extérieur.

Les réponses des uns et des autres aident à relativiser la maladie et c'est énorme.

Bonne journée.
Bisous.
Christelle

PS : Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous par le biais du forum et de l'association (avec tous les autres membres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageAyé me v'là...

(p139924)
Posté le: 23. Oct 2007, 10:22
Répondre en citant

Salut Titelle,

Ouf enfin j'arrive à trouver une minute pour te causer...

Bon je vais po m'étendre sur le sujet thyro Beate a déjà tout dit...

Causons cheveux... En attendant de passer maître de l"hypo tu peux leur offrir kkes soins (genre des masques pour cheveux secs) et aussi une cure de levure de bière... J'ai po la marque ne tête mais on trouve en supermarché, dans des flacons en verre, un truc super bien (fait penser ke je devrais m'y remettre moi!!!).

Un petit tour sur l'œdème... 'tain ça fait bien mal ce truc... je sais po comment tu peux te résigner... Bon moi j'ai po pu et en désespoir de cause (les diurétiques faisaient ke tchique) j'ai acheté un tuc ki m'a super soulagée cet été... En supermarché, marque Biorigine, vigne rouge et orange amère... un matin et un soir jusqu'à fin du flacon et pour l'instant c po revenu... Le plus impressionnant c ke j'ai été soulagée des 24h... Alors essaye de toute façon ça te fera po de mal.

Pour ce ki est de l'incompréhension de l'entourage je ne peux k'adhérer à ce ke tu dis... Ma mère commence juste à comprendre (ça fera 4 ans en juin ke je suis sous traitement) alors k'elle est hypo aussi... Et une conne de collègue m'a récemment coupé le moral juste sous le pied en me disant ke j'avais une vie normale (voué normale mais sans loisir faute de temps de d'énergie pov' conne!!!!)... Bon je me raccroche à ceux ki veulent bien comprendre et ça me suffit bien...

Manant tu me fais le plaisir de planifier la PDS en évitant les jours fériés Wink...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ayé me v'là...
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p139955)
Posté le: 23. Oct 2007, 14:30
Répondre en citant

Coucou Cara,

Pour les cheveux, je fais des masques toutes les semaines en alternant tous les 15 jours (1 à laisser poser 1/2h avant le shampooing et 1 à laisser poser 10 mn après le shampooing) + soin sur cheveux secs mais si la situation n'empire plus, elle ne s'améliore pas pour autant. J'ai également fait une cure de Cystine B6 sans grands résultats.

Pour l'oedème, je prends 2 gélules de Ginkor fort (à base de plantes) tous les jours (mais plus de Lasilix et l'autre diuriétique). Je continue le Kaléorid (potassium) 1/jour pour limiter les crampes...

Je vais prendre RDV chez le docteur pour avoir une ordonnance pour une PDS.

Bonne journée.
Bisous.

Christelle, qui veut un lit et une couette pour finir sa journée.... Laughing
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p139957)
Posté le: 23. Oct 2007, 14:47
Répondre en citant

Titelle1976 a écrit:
Pour les cheveux, je fais des masques toutes les semaines en alternant tous les 15 jours (1 à laisser poser 1/2h avant le shampooing et 1 à laisser poser 10 mn après le shampooing) + soin sur cheveux secs mais si la situation n'empire plus, elle ne s'améliore pas pour autant. J'ai également fait une cure de Cystine B6 sans grands résultats.

J'ai connu ça... C hyper long de remettre les cheveux en état... Pareil ke toi j'avais stabilisé... Sans trop de frais car mon coiffeur (ké un ami d'enfance) m'avait conseillé de prendre en supermarché, le but étant juste de limiter les dégâts...

Citation:
Pour l'oedème, je prends 2 gélules de Ginkor fort (à base de plantes) tous les jours (mais plus de Lasilix et l'autre diuriétique). Je continue le Kaléorid (potassium) 1/jour pour limiter les crampes...

Si tu y pense essaye kes ke je té dis... J'avais essayé des tas de truc (dont le lasilix) sans succès (pisser dans un violon aurait été plus efficace Wink)... C vraiment par dépit ke j'ai tenté l'ot'... Surprise du résultat.

Citation:
Je vais prendre RDV chez le docteur pour avoir une ordonnance pour une PDS.

A l'avenir arrange toi pour en avoir une d'avance, ça évite de prendre RDV pour l'ordo puis pour les résultats.

Citation:
Christelle, qui veut un lit et une couette pour finir sa journée....

Pareil mais avec un feu de cheminée en prime...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p141260)
Posté le: 06. Nov 2007, 20:38
Répondre en citant

Ce matin, je suis donc allée chez ma docteresse pour lui parler de ma fatigue croissante.
Déjà, tout commence bien. Quand j'arrive, elle me dit "Je vous avais noté pour demain".. Twisted Evil
Je lui a expliqué que je recommençais à faire la marmotte (je pique un roupillon le midi... Embarassed ), que les crampes étaient plus présentes, que je digérais moins bien...
Elle prend ma tension (13)
Elle m'a dit que comme je marchais plus qu'à Paris, les crampes étaient sûrement dues à cela.
Elle m'a prescrit une cure de magnésium, m'a renouvellé mon traitement et au revoir.
Pas de PDS
J'étais tellement énervée en rentrant que j'ai dis à mon homme ce qu'elle pouvait faire de son ordonnance.
Je suis tellement écoeurée que j'ai envie de tout laissé tomber. J'en ai marre de prendre plusieurs cachets par jour pour rien.
En plus, je recommence à pleurer pour des broutilles... Bref, pas bien du tout.. Sad

Je vais aller faire un gros dodo. J'y verrai plus clair demain.

Bonne soirée.
Bises.
Christelle
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageTrop conne...

(p141265)
Posté le: 06. Nov 2007, 21:02
Répondre en citant

Mais elle est con cette grognasse!!!!

Entre les médecins ki prescrivent des AD à tout va et ceux ki prescrivent du magnésium de la même façon, je vous le dis moi y a des économies à faire faire à la sécu!!!!

Pi c une vraie ânesse... pour oser sortir une ânerie pareille.... Les crampes seraient le résultat d'un effort physique modéré!!!! On en apprend tout les jours!!!! Vraiment trop conne celle là de po savoir la différence entre crampes et courbatures!!!

Bon mine de rien je comprends ton désarroi paske en hypo ce genre de situation est d'autant plus démoralisante k'on est po trop frondeuse... Ote moi d'un doute, elle a refusé de te prescrire la PDS ou tu lui a tellement po demandé directement (juste sous entendu) k'elle a fait la sourde oreille???

Bon côté solution t'as celle de faire faire la PDS à tes frais et de lui coller le résultat dans la goule car mé avis k'il devrait être parlant...

Ot' chose, tu as un endo? Paske dans ce cas tu l'appelle et tu lui demande une ordo de PDS et un RDV... Tu fais la PDS juste avant le RDV.

Sinon tu cherche un endo, c l'occas ou jamais.

Et à l'avenir fait en sorte d'avoir l'ordo de PDS d'avance, paske c plus pratique et on perd po son temps à aller chez le doc pour avoir la PDS puis y retourner pour le traitement...

Aller te laisse po abattre... et bonne nuit.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Trop conne...
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p141282)
Posté le: 06. Nov 2007, 22:08
Répondre en citant

Bon,moi j'arrive avec mon conseil de joueuse de bac à sable:CHANGE DE GENERALISTE!!!!!!
J'suis diagnostiquée hashi depuis juin 2007(j'crois!)depuis,je passe par des moment NULS!!!!(Tellement nul que le toubib envisage une fibromyalgie,mais il reconnait une connaissance très moyenne des pbs d'endo,donc peut être que c'est juste l'hypo pas encore stabilisée!)
En bref,si j'avais pas un généraliste à l 'écoute (et le remontage de moral des copines du forums,j'serais devenue dingue!)
Pour reprendre Cara t'as une Grognasse comme toubib,dégage la et trouve quelqu'un qui t'écoutes!
Et lâches pas la patate!(trop bonne pour donner des conseils aux autres que j'arrive pas à m'appliquer!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p141308)
Posté le: 07. Nov 2007, 07:24
Répondre en citant

Coucou Cara,

Toujours fidèle au poste. Concernant la PDS, je lui ai dis clairement qu'il faudrait peut être vérifier le dosage mais elle a fait la sourde oreille...
J'ai un endo mais à l'hôpital... Donc les RDV, c'est mini 2 mois à l'avance (à moins d'avoir un coup de bol...).

Merci Gwenn de m'avoir répondu. Tu as raison quand tu dis que nous avons le bonheur d'avoir les copines du forum pour nous remonter le moral. Moi, pour me faire sourire, il me suffit de lire un message de Cara. Elle est vraiment géniale.
Ma généraliste était vraiment bien tant que je n'avais pas de pbs thyroïdiens. Depuis, elle semble un peu débordée. En plus, côté généraliste, je ne suis pas gâtée. Dans mon quartier, il n'y a que des tocards. On en a testé plusieurs avant de choisir la mieux car c'est galère quand tu dois faire plusieurs kilomètres pour aller consulter...

Je vais vous laisser pour aller bosser. La journée va être longue car le réveil fut difficile (plus envie d'hiberner que de me lever...)

Bonne journée.
Bisous à vous toutes et tous.
Christelle
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p141591)
Posté le: 09. Nov 2007, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous embête à nouveau avec une question Embarassed

l'essoufflement fait-il partie des syptomes d'hypo???

Depuis mardi, c'est de pire en pire. Je monte 1 étage et j'ai l'impression d'avoir courru un marathon.

(J'avais eu cela en novembre/décembre 2006, avant d'être diagnostiquée en hypo et cela s'était arrêté après quelques semaines de traitement...)

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Bises.
Christelle
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
 (p141601)
Posté le: 09. Nov 2007, 21:25
Répondre en citant

Titelle1976 a écrit:
l'essoufflement fait-il partie des syptomes d'hypo???

Salut Titelle,

Bien sûr ke le fait d'être plus facilement essoufflée est causé par l'hypo...

Astuce pour savoir si une sensation peut être liée à l'hypo :

L'hypo met TOUTES les fonctions de ton corps au ralenti... Donc tout ce ki peut être expliqué par cela vient de là...

Pour ce ki est de l'essoufflement c simple : le corps est tellement ralenti et en manque d'énergie... Ce ki est normalement un mouvement simple peut devenir un effort important et donc demander plus de souffle...

Perso j'ai déjà une forte tendance à l'essoufflement (mes alvéoles pulmonaires étant moitié plus petites k'elle le devraient) je te raconnte po comment je souffle comme un boeuf kan l'hypo me tient... M'arrive même de m'essouffler en traversant l'appart!!!

Tu as prévu de faire koi pour la PDS???

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
florence-ide
 (p141615)
Posté le: 09. Nov 2007, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir christelle,
oui je confirme l'essoufflement va avec l'hypothyroidie.Mon ancien endocrinologue me posait toujours la question de savoir si j'étais essouflée ou pas.
Bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 1 sur 7
imprimer le sujet: [Suivi de Titelle 1976] Des nouvelles
Sujet: 

[Suivi de Titelle 1976] Des nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Titelle 1976] Des nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi de Titelle 1976] Des nouvelles

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com