Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question
Sujet: [url=t34535] 

question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Melissa Mhors ligne
Inscrit le: 25.03.11
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagequestion

 (p287232)
Posté le: 29. Avr 2011, 14:40
Répondre en citant

bonjour jai une question pour se qui on eu un cancer papillaire je voulé s avoir si se cancer se soigne bien je me fai operé a cochien a paris le 1juin merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M question
Melissa Mhors ligne
Inscrit le: 25.03.11
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p287241)
Posté le: 29. Avr 2011, 16:21
Répondre en citant

personne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287243)
Posté le: 29. Avr 2011, 16:39
Répondre en citant

Bonjour,

Melissa, c'est NORMAL d'être angoissée, devant ce diagnostic !

Et en plus, cette période d'attente, entre le diagnostic (par cytoponction) et l'opération, est sacrément stressante !

Mais tu nous as déjà posé plusieurs fois les mêmes questions, nous t'avons à chaque fois répondu, mis des liens ... que veux-tu qu'on te dise de plus ?

OUI, cela se soigne, OUI, on en guérit !!!!

Le cancer papillaire est le plus fréquent et le plus "bénin" des cancers de la thyroide : il est généralement LENT, peu agressif, restant souvent des années bien isolé au coeur de la thyroide !

Et si jamais il envoie des cellules à l'extérieur, les ganglions font barrière, il doit les vaincre un à un, cela prend très longtemps (car on en possède plusieurs dizaines rien que dans le cou) !

Et puis, c'est un cancer "bien différencié", les cellules absorbent l'iode, et on peut donc les détruire, si jamais il en subsiste après l'opération, par une cure d'iode, de l'iode radioactif.

Mais cela, on ne le décidera qu'après l'opération, en fonction des résultats de l'analyse anatomopathologique (taille du carcinome etc).

Tout cela, je te l'ai déjà expliqué dans mes réponses précédentes, et plusieurs autres personnes t'ont également répondu, parlé de leur expérience etc.

Lien à l'intérieur du forumnouvelle et tres peur
Lien à l'intérieur du forumjai apri que j avait un cancer de la tyhoride
Lien à l'intérieur du forumjai un cancer une de plus

C'est un "avantage" de déjà savoir AVANT l'opération que c'est un cancer - ainsi, le chirurgien est au courant, sait qu'il faut enlever la totalité de la thyroide, qu'il faut bien regarder les ganglions, en enlever quelques-uns pour analyse (curage ganglionnaire) - c'est mieux que d'enlever p.ex. un seul lobe, à cause d'un nodule simplement "suspect", et de ne s'en rendre compte qu'après l'opération, obligeant à re-opérer quelques jours plus tard.

Essaie de ne pas trop t'angoisser, en attendant l'opération (pas facile, je sais !) ... prépare-toi à l'intervention, un peu comme pour une compétition sportive, pour y arriver dans la meilleure forme possible (bonne alimentation, activité sportive, arrêt ou réduction de la cigarette si tu fumes ...), prépare tout pour ton retour d'hôpital (ménage fait, courses faites, frigo/congelateur bien rempli ...) pour pouvoir vraiment te reposer quand tu reviendras, et à part cela, essaie ne ne pas trop y penser ... cela va certainement très bien se passer !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question
Sujet: 

question

dans le forum: 

Répondre au sujet question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com