Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Kyste du tractus thyréoglosse récid...
Sujet: [url=t29944] 

Kyste du tractus thyréoglosse récidivant chez l'adulte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Kyste du tractus thyréoglosse récidivant chez l'adulte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sakynako
MessageKyste du tractus thyréoglosse récidivant chez l'adulte

Posté le: 14. Mar 2010, 10:09
Répondre en citant

Bonjour, je viens vers vous car je me suis fait opérer l'an dernier d'un KTT situé à la base de la langue.
L'intervention s'était très bien passée, on m'a juste ouvert le kyste pur qu'il se vide et se résorbe.
Depuis quelques mois je sens que ce kyste est revenu et je dois aller voir l'ORL prochainement. Je suis très gênée comme si quelque chose coincait dans ma gorge...
Je cherche des témoignages d'adultes qui ont du subir des opérations du KTT et qui ont eux aussi vécu des récidives...
L'idée d'une nouvelle opération m'angoisse....

Par ailleurs je me pose une question : entre temps j'ai donné naissance à une merveilleuse petite fille... je me demande si c'est une affection héréditaire, d'autant que la récidive a commencé pendant ma grossesse... dois je la faire surveiller ?

Merci d'avance de vos témoignages...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Kyste du tractus thyréoglosse récidivant chez l'adulte
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p243026)
Posté le: 14. Mar 2010, 23:52
Répondre en citant

Bonjour

dans le forum, nous avons toute une série de personnes concernées par un KTT - beaucoup d'enfants, mais aussi quelques adultes.

Groupe KTT, liste, qui permet de retrouver leurs profils et leurs anciens messages : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Dans l'immédiat, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un cas de récidive chez un adulte - mais chez des enfants, oui, et j'imagine que cela peut tout aussi bien arriver chez un adulte !

Pour ta fille, ne t'inquiète pas - ce n'est pas héréditaire, ce n'est pas un problème qui se "transmet" - c'est une sorte "d'accident mécanique" pendant la grossesse ! La thyroïde, une fois qu'elle s'est formée au fond de la langue, doit descendre le long du tractus, jusqu'à sa place définitive ... or, il arrive que de petits bouts restent coincés quelque part le long de ce trajet.

Quelques anciennes discussions (qui contiennent des liens vers des articles informatifs) :

Lien à l'intérieur du forumrecidive d un kyste de tractus thyréoglosse
Lien à l'intérieur du forumopération (kyste tractus thyreoglosse) dans 2 jours: aïe aïe
Lien à l'intérieur du forumArrêt de travail suite opération d'un KTT

Tiens-nous au courant de ce que te dira l'ORL !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sakynako
 (p243092)
Posté le: 15. Mar 2010, 10:42
Répondre en citant

Merci pour ton accueil Béate !

J'ai pris RDV ce matin avec l'ORL qui m'a opérée l'an dernier, suite le 29 mars au matin....

Je suis sure que mon kyste est revenu mais il va falloir qu'il me le confirme... ça me gêne encore plus qu'avant l'intervention de l'année dernière... l'impression d'avoir une boulette de coton coicnée dans la gorge...

Contente de savoir que ce n'est pas un ennui de santé héréditaire !!!
imprimer le message de: Invité
Gabriel Marpahors ligne

féminin
50+
 (p245465)
Posté le: 05. Avr 2010, 19:27
Répondre en citant

L'orl qui a operé notre fille nous a dit qu'il n'y avait rien d'hereditaire pour un kyste thyreoglosse. Par contre si il reste une cellule ou quelques cellules c'est reparti... bref pas de bol.
Courage pour ton rdv.
Gab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa
Sakynako
 (p245480)
Posté le: 05. Avr 2010, 21:04
Répondre en citant

bonjour les gens ! 1 smaine plus tard résultat de mon RDV... j'ai rien.... ça m'a souffle tellement je sens une gêne ds le cou... mais l'ORL m'a dit que c'était une réaction physique à un stress, en gros que j'avais juste "les boules"....
en mm tps je vais pas le contredire : maman pour la première fois depuis 2 mois, papa n'est là que le we car il travaille loin, on va le rejoindre bientot = changement de région, de vie, de maison, démission de mon taf, et en prime changement de voiture.....

bref, je psychote...........
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Kyste du tractus thyréoglosse récidivant chez l'adulte
Sujet: 

Kyste du tractus thyréoglosse récidivant chez l'adulte

dans le forum: 

Répondre au sujet Kyste du tractus thyréoglosse récidivant chez l'adulte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Kyste du tractus thyréoglosse récid...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com