Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 16. Jan 2007, 20:23
|
|
|
nanie a écrit: | Merci de vos réponses si vous pouvez éclairer ma lanterne quelque peu éteinte sur le sujet. Je commançais à être au point côté info sur thyro mais là : NIET... |
Bonjour Nanie,
Je compatis d'autant plus ke je vis avec un rein ki déconne sévère, donc les douleurs à cet endroits je connais... En fait je supporte une hyper sensibilité des reins depuis plus d'un mois (ce ke tu as eu en 10 fois moins mais en permance) et de temps en temps j'ai la version pilée en 2... Et je suis aussi cinglée ke toi, car je suporte sans rien demander...
Manant je peux répondre à une de tes kestions :
Citation: | 2° Est-ce douloureux les ultras-sons ? |
Mon père a eu pour 3 calculs... Les ultras sons c po douloureux, par comtre tu peux avoir une forte sensibilité (genre cystite) de l'appareil urinaire au moment le l'élimination des débris... Globalement c supportable (j'ai ça depuis un mois et demi car mes reins éliminent ce ke l'hypo leur a fait stocker)... Il te faudra boire beaucoup (plus ke la normale) et surtout ne jamais te retenir d'aller faire pipi). Tu peux aussi avoir une barre dans le dos au niveau des reins... C la résultante aussi de la circulation des débris vers la sortie. Ces derniers temps j'ai appris comment faire baisser cette douleur : en buvant...
Note ke le Spasfon soulage énormément bien les douleurs comme celle ke tu as eu.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 16. Jan 2007, 20:31
|
|
|
nanie a écrit: | Coucou me revoilou !!!!
Merci Enid et Nut pour vos messages, ça fait plaisir de voir que vous prenez part à ma douleur ( pas trop quand même je m'en voudrais de vous faire du mal...)
Verdict du toubib lors de mon RV de cet après-midi : IUV prévue vendredi matin ( à jeun, comme si de mercredi dernier à samedi je n'en avais pas assez bavée avec le ventre vide et des spasmes hyper pas cool non mais...) et suivant le diagnostic ( fonctionnement du rein après injection du produit et circuit urinaire) je devrait peut-être passer aux ultras sons pour "casser la gueule" de ce méchant calcul. Mieux vaut en rire. Au fait quelqu'un pourrait peut-être me renseigner sur 2 petites choses :
1° La secrétaire du radiologue veut que je rappelle demain matin car elle veut consulter son chef compte tenu de mes nombreuses allergies elle pense que peut-être je ne pourrais pas subir cet examen à cause des réactions allergiques au produit.
2° Est-ce douloureux les ultras-sons ?
Merci de vos réponses si vous pouvez éclairer ma lanterne quelque peu éteinte sur le sujet. Je commançais à être au point côté info sur thyro mais là : NIET...
Gros bisous à toutes et bonne nuit. |
question allergie à priori...aux ultra sons, tu serais allergiques aux échographies donc je vois pas, d'après les patients la "baignoire" par ce qu'en fait c ça c désagréable mais pas douloureux ! la douleur néphrétique est celle qu'on compare à l'accouchement, si monsieur calcul ne peut pas se faire exploser, ils trouveront un autre moyen ! tu prends du calcium ? ça peut créer des calculs !
Pour moi c'est fini, dodo aujourd'hui 18 à 19h30 mais g tjs des douleurs articulaires puissantes, batterie d'examens au labo vendredi matin + récupérer ceux de l'hôpital, ces abrutis te piquent (T4 et TSH fait j'en suis sure elle l'a dit) et te donnent les résultats partiels... par contre je suis pas enceinte ! ils ont fait les Béta HCG avant de me mettre dans l'IRM, par ce que j'avais changé de sterilet lundi soir ! Même avec un bruit terrible de l'IRM...failli dormir ! j'ai estomaqué l'infirmière ! toute occasion horizontale de piquer un roupillon est bonne à prendre ! |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 16. Jan 2007, 20:48
|
|
|
et ben dites les filles, c'est fini de nous faire des frayeurs !!!
etre courageuses c'est bien, mais il ne faut pas non plus laisser la souffrance s'installer sans rien dire de peur de passer pour une chochotte Et Nut, attention, parfois, trop de boulot et de pression peut mettre ta sante en danger, et en plus en tant de jeune opérée, tu devrais penser à lever le pied de temps en temps ! Et la sieste n'est pas une honte, c'est une zen attitude ! Moi j'en fais regulierement de deux ou trois heures le week end et j'ai même pas honte
Sinon, juste une question, pour les sceances de kiné, on peut le faire des que le pansement est enlevé, ou il faut attendre un certain nombre de jours apres l'operation ? J'ai l'impression d'avoir des adhérances et surtout, meme si je masse, je ne peux pas palper rouler car les tissus sont trop tendus, et je ne peux tout simplement pas attraper la cicatrice entre mes doigts... Je pense donc que je vais essayer d'aller voir un kiné.
Et autre question : tous les kinés font ça ? ou seulement qqns ?
Merci de vos réponses !
Gros bisous
Abyss |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 16. Jan 2007, 22:21
|
|
|
Salut les filles,
Je venais de passer un bon moment à vous répondre et hop! mauvaise manip et tout a disparu : la poisse... pourquoi est-ce que nos soucis de santé ne disparaissent pas aussi facilement ????
Merci à Abyss, Nut et Caranell pour vos réponses et votre soutien.
Promis Caranell je vais essayer de boire d'avantage ( la gynéco me l'avait déjà fortement conseillé suite à une méga cystite en décembre). Je vois que toi aussi tu n'es pas très gâté côté rein. Alors bon courage pour supporter ça en plus du reste. Est-ce vraiment lié à l'hypo car c'est vrai que depuis 2 ans que je traine ce boulet j'enchaine plein de cochonneries : cystite, douleurs pelviennes, démangeaisons, calcul etc... je poserais la question à mon toubib.
je vais aussi essayer de ne pas culpabiliser à l'idée de vouloir piquer un roupillon et oser prendre ce temps pour me vider l'esprit et ne plus penser à ce que j'aurais à récupérer après ce petit temps de repos.
A nous 2 on fait la paire Nut. C'est pas nous qui allons augmenter les ventes des canapés... Le coup du dodo à l'IRM j'ai déjà fait et ça les a bien fait rigoler... au fait pourquoi pases tu cet IRM ( j'ai perdu le fil de tes misères) et je vois que comme moi tu contribues à l'inverse des vendeurs de canapés à remplir les plannings des divers toubibs. Je crois même que je vais leur demander une carte de fidélité avec au 100ème tampon un beau cadeau surprise : UNE BONNE SANTE tout simplement...
Abyss je n'ai eu besoin de kiné car très vite les adhérences sont parties avec les messages que je faisais mais d'après ce que j'ai entendu dire tout les kinés ne le font pas alors renseignes toi bien.
Bises à toutes et merci encore.
Prochain épisode de "super Nanie" vendredi soir pour le compte rendu de l'examen pour Mr Calcul. En attendant je vais rassembler mes dernières forces pour finir quelques petites corvées ménagères. Mon homme doit déjà être dans les bras de Morphée ainsi que les petits : comme ça je serais au calme pour boucler ma super journée |
|
|
|
|
Posté le: 18. Jan 2007, 08:06
|
|
|
nanie a écrit: | Promis Caranell je vais essayer de boire d'avantage ( la gynéco me l'avait déjà fortement conseillé suite à une méga cystite en décembre). |
Boire au moins 1,5 litre par jour est indispensable (perso je suis plus près des 3 litres à cette saison et sans me forcer) et surtout le soir car c la nuit ke l'activité reinale est la plus importante.
Citation: | Je vois que toi aussi tu n'es pas très gâté côté rein. Alors bon courage pour supporter ça en plus du reste. |
Bo si je pouvais n'avoir ke le rein ça m'irait assez bien, car ça je maitrise.
Citation: | Est-ce vraiment lié à l'hypo car c'est vrai que depuis 2 ans que je traine ce boulet j'enchaine plein de cochonneries : cystite, douleurs pelviennes, démangeaisons, calcul etc... je poserais la question à mon toubib. |
Dans mon cas ça n'est po lié à l'hypo mais agravé par celle-ci. A la base j'ai, par héritage paternel, le rein gauche ki est fleimard. Ce ki me sauve du calcul reinal c ke depuis toujours je bois beaucoup et sans y penser. Par contre l'hypo agrave la situation car TOUT est ralenti, donc même se foutu rein feignant...
Dans ton cas la cystite est peut-être le résultat de ce pb de rein, et le reste aussi. Douleurs pelviennes et démangeaisons j'ai kan j'élimine des saloperies.
Citation: | Prochain épisode de "super Nanie" vendredi soir pour le compte rendu de l'examen pour Mr Calcul. En attendant je vais rassembler mes dernières forces pour finir quelques petites corvées ménagères. Mon homme doit déjà être dans les bras de Morphée ainsi que les petits : comme ça je serais au calme pour boucler ma super journée |
Tu vois kan je lis ça je suis admirative...
Hommage
Et je suis loin de vous valoir vous les mères de famille.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 18. Jan 2007, 10:26
|
|
|
Coucou Caranell,
Avant tout je tiens à te féliciter pour ton méga article sur l'hypo. Je suis allée consulter ton témoignage et j'en suis restée sctochée par un si parfait compte rendu de ce mal qui nous ronge et que l'entourage a du mal à comprendre et accepter. Je vais de ce pas l'imprimer et l'afficher chez tous ceux qui me disent "mais tu parait en pleine forme pourtant... " je déteste entendre ça et dans ces moment là je regrette de toujours faire bonne mine et de sauter partout après chaque opération en serrant les dents ( mais tu te remet super vite me disent-ils : beurk!!!! si vous saviez comme j'ai mal mais le boulot n'attendra pas que super Nanie soit remise alors il faut foncer) retour de césarienne à 12h et reprise du boulot à 14h, retour d'une opération d'un énorme kyste au coccys à 11h et bureau à 13H30 après avoir déposé la grande à l'école ( en serrant les fesses c'est le cas de la dire...), retour de la thyroidectomie à 11H et rebelote : bureau à 13H30. Les clients ne me font aucune faveur alors comme il parait que le client est roi et bien je joue au "bouffon de service" pour amuser la galerie et montrer que "non, non ne vous inquiétez pas je vais très bien..., j'assume à 100 % tout le contenu de ta rubrique " hommage". Soit dit en passant là aussi chapeau bas Caranell, c'est criant de vérité. Tes talents d'écriture sont hilarants et j'en redemande.
Merci encore de bien m'avoir fait rire et pour tes précieux conseils.
Mon rein droit défaillant kiss ton rein gauche : à nous 2 on y arrivera...
Bises à toutes les autres et à très bientôt. |
|
|
|
|
Posté le: 18. Jan 2007, 10:45
|
|
|
nanie a écrit: | Avant tout je tiens à te féliciter pour ton méga article sur l'hypo. Je suis allée consulter ton témoignage et j'en suis restée sctochée par un si parfait compte rendu de ce mal qui nous ronge et que l'entourage a du mal à comprendre et accepter. |
Merci... Et si je l'écrivais manant il en serait ke plus complet...
Citation: | Je vais de ce pas l'imprimer et l'afficher chez tous ceux qui me disent "mais tu parait en pleine forme pourtant... |
Je me tate sérieusement de le diffuser à certains de mon boulot ki viennent de prouver k'ils comprennent ke dalle...
Citation: | " je déteste entendre ça et dans ces moment là je regrette de toujours faire bonne mine |
Je suis entrain de payer bien cher d'avoir voulu faire bonne mine durant 3 ans...
Citation: | et de sauter partout après chaque opération en serrant les dents ( mais tu te remet super vite me disent-ils : beurk!!!! si vous saviez comme j'ai mal mais le boulot n'attendra pas que super Nanie soit remise alors il faut foncer) retour de césarienne à 12h et reprise du boulot à 14h, retour d'une opération d'un énorme kyste au coccys à 11h et bureau à 13H30 après avoir déposé la grande à l'école ( en serrant les fesses c'est le cas de la dire...), retour de la thyroidectomie à 11H et rebelote : bureau à 13H30. |
Waouuuuh, je suis sul cul là...
Citation: | Les clients ne me font aucune faveur alors comme il parait que le client est roi et bien je joue au "bouffon de service" pour amuser la galerie et montrer que "non, non ne vous inquiétez pas je vais très bien..., |
Ca aide de faire le bouffon mais des fois ça suffi plus... Pense un peu à toi.
Citation: | Soit dit en passant là aussi chapeau bas Caranell, c'est criant de vérité. Tes talents d'écriture sont hilarants et j'en redemande. |
Merci, et si tu veux en lire encore il suffi de cliquer Là tu auras mon profil et la liste de mes écrits dont certains hyper délire...
Citation: | Merci encore de bien m'avoir fait rire et pour tes précieux conseils. |
De rien, tu viens aussi de me faire beaucoup de bien...
Citation: | Mon rein droit défaillant kiss ton rein gauche : à nous 2 on y arrivera... |
Lol... Excellent, on se complète...
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 18. Jan 2007, 10:50
|
|
|
nanie, cara, nut , lola et les autres: arrêtez d'être des superwoman, vous foutez des complexes à la quinqua
GROS BISOUS à toutes.
P.S. Si vous n'arrivez pas à vous calmer, Lisez:" Je parle " de Laetitia Bohn-Derrien, ça devrait être radical. |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 18. Jan 2007, 11:25
|
|
|
enid a écrit: | nanie, cara, nut , lola et les autres: arrêtez d'être des superwoman, vous foutez des complexes à la quinqua
GROS BISOUS à toutes.
P.S. Si vous n'arrivez pas à vous calmer, Lisez:" Je parle " de Laetitia Bohn-Derrien, ça devrait être radical. |
enid a raison, vous allez vous ruiner la santé à vouloir en faire trop, je sais de quoi je parle, je suis comme vous... mais je me soigne ! j'apprends a lever le pied ! et pfffiou, ca fait du bien !!!
Merci pour l'idée de lecture, je commençais justement à être en rade !!!
De mon côté, toujours une croute au milieu de la cicatrice qui ne veut pas cicatriser, ca m'enerve ! et quand je masse, la cicatrice commence a devenir douloureuse. Du coup, je viens de prendre RDV avec le chir jeudi prochain, comme ça il me rassurera, et pourra renouveler mon arret, car je me sens de plus en plus fatiguée... l'hypo qui s'installe sans doute...
Allez, bizatoutes, et bonne journée !
Abyss, haut les coeurs ! |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 18. Jan 2007, 11:41
|
|
|
Coucou les filles,
Caranell, je vais de ca pas te lire et l'espace d'un instant j'oublis tout... ça fait du bien. Merci encore et big bisous.
Enid, aucun complexe à avoir... je suppose que malgrès tout tu dois être come tout le monde et faire bonne figure malgré cette poisse qui nous pourrie la vie à petit feu. Merci de ne pas nous dévaloriser comme tant d'autres qui disant qu'on à toujours quelque chose et que pourant tout parait bien aller dans le meilleur des mondes... merci pour le bouquin je vais essayer de m'y remettre et de trouver un peu de temps ( au WC peut-être c'est le seul endroit où on me fout la paix. Big bises.
Abyss, normal pour la croûte et la douleur lors du massage, moi aussi j'en avais une énorme ( oedème dès ma sortie de l'hosto) et ne persévérant avec les massages tout est rentré dans l'ordre. Mais une consultation ne peut qu'être bénéfique pour voir si tu réagis bien. Bon courage et big bises
Et promis je vais lever le pied... j'ai accepté de partir avec mon cher et tendre et notre puce de 7 ans? Départ le 7/02 pour Cuba et là je vous le jure je vais me faire dorloter et reprendre des forces. Je vais enfin accepter de me la jouer fainèante. PROMIS JURE |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 18. Jan 2007, 12:28
|
|
|
Génial Cuba nanie !!!! Nos dernières vacances c'était la République Dominicaine en 2004, c'était super ! on est revenu en février avec des coups de soleil !
Encore 12 photos d'identité et mes dossiers d'insciption aux concours seront prêts !!!! 1 soucis de moins !
mon dossier pour le financement est en cours de réalisation !
Une vraie oragnisation !
cette aprem poste pour les dossiers scolaires + cadeau d'un petit bébé qui naitra en été....
Pour celles qui aiment le paranormal comme moi j'ai trouvé un site super, je ne developpe pas ici par ce que bcp de septiques, mais contactez moi en mp ou mail.
Le 2/02 ma crevette aura 2 ans ! taille fois 2 et alors on aura sa taille adulte !
toujours pas de date de vacances ni de destination mais on cherche !
bisous les filles |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 18. Jan 2007, 15:57
|
|
|
Je vois Nut que tu es bien occupée par ton concours, c'est pour quand ? comment trouves tu le temps de te poser ?
Tu feras un gros poutou à ton petit monstre, 2 ans un si bel âge si on enléve les caprices, les "je suis grand je veux tout faire comme les grands", les "c'est moi qui commande" les je touche à tout etc.... à part ça ils sont si mignons quand ils dorment et profondément de préférence. Le mien à 28 mois et il me fait tourner en bourrique.
Pour ton petit voyage je suis sûre que tu trouveras très vite il y a tellement à faire. C'est pour quand ? Et combien de temps, loin ou proche ? Si je te demande tout ça c'est que l'on part de temps à autre et on commence à connaitre quelques coins et hotels sympas. J'ai également fait Punta Cana il y a 8 ans et j'ai adoré. Je me dis qu'avec ma chance je risque de devoir peutêtre annuler Cuba en février car il parait qu'avec notre cher Fidel qui est au plus mal il se peut qu'il passe l'arme à gauche et dans ce cas chaud, chaud le climat. Il ne manquerait plus que ça.... je compte les jours alors si on m'annonce que je dois renoncer je fais un meutre.
Bises à toutes. Je me remet le nez dans les factures et devis avant l'heure de sortie d'école et là au triple galop on enchainera sur devoirs, repas, bains pour que tout soit bouclé rapidos. Je doit prendre ma dose d'atarax 100 et claritine pour l'examen de demain et je sais qu'avec ce méga cocktail je risque de sombrer de très bonne heure. Enfin une vraie nuit qui m'attend.... peut-être que je vais également dormir pendant l'UIV demain avec tout ces médocs tout juste bon à nous shooter. |
|
|
|
|
nutella
Posté le: 18. Jan 2007, 17:22
|
|
|
et bien mes écris sont le 12, 13 et 20 mars...ça se rapproche à grand pas. J'ai 2 jours de cours par mois et 4h de devoir sur table tous les mois, en parrallèle on prépare le dossier d'oral, un truc de 10 à 15 pages qui retrace à la fois CV, experience, et conception de la fonction de cadre, je lis le monde tous les jours, je lis diverses revues sur les cadres, le sanitaire et social, je 'minvestie dans des protocoles, modifications de supports dans les differentes sociétés où je boss. Oui à la fin de tout ça je suis un peu HS, en plus "maniaque" du ménage depuis mon hyperthyroidie en 2005.... je viens de tomber amoureuse de vaporeto (aspirateur + eau chaude à 5 bars) lui et moi on est inséparable !
Je suis méga organisée et si tu m'enlèves mon agenda je crois que je pleurs à chaudes larmes ! (et si tu enlève mon tel portable c pire) du coup j'arrive à jongler, comme avant la maladie mais...et oui tjs le "mais" je suis hypertendue donc rien d'extraordinaire à mon activité ! Souvent les hypertendus sont des hyperactifs, dopé par la tension, cercle vicieux dans la mesure où ça n'arrange rien...Disons qu'on a la faculté de demander plus sur commande !
Pour le voyage je viens d'avoir plus d'infos : Maroc, départ le 29/06 pour 14 jours au club med de SMIR....avec notre poupon qui ira au baby club des 2 à 4 ans ! Moi aussi pas mal voyagé, pas qu'en club mais là j'ai besoin de bcp de confort, une cuisine que j'adore et avoir mari et bb avec moi, c'est tellement bon de vivre au paradis avec ceux qu'on aime !!!! |
|
|
|
|
didinebzz Inscrit le: 25.12.06 Messages: 78Kyste à la thyroide saint priest sous aixe (87) 50+ |
Posté le: 18. Jan 2007, 18:00
|
|
|
kikoo les filles une astuce pour celle qui souffrent de colique nephretiques
buvez dans la seamine une bouteille d'eau de vichy cela basifie les urines
les calculs en mileu acide donc en buvant de l'eau de vichy vous basifiez les urines donc evitez aux calculs de se former
bises didinebzz |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 18. Jan 2007, 19:18
|
|
|
C'est encore moi... étant donné que j'ai passée ma sainte journée derrière mon ordi à me taper une tonne de boulot je reçois tous vos messages en quasi instantanné et du coup hop je prend 2 min de pause pour répondre ( et j'en ai encore pour 1 bonne heure depuis ce matin 8H30 ça commence à être long mais il faut anticiper sur demain qui risque d'être une journée galère pour bosser dans de bonnes conditions).
Merci didine pour ton conseil mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien ( ou alors ça serait pire dans le cas contraire) car je suis une adepte de l'eau gazeuse, j'en bois facile 4 litres par semaine. J'ai toujours une bouteille avec moi... je suis accros.
Nut superwoman tu as le mérites d'être hyper organisé mais ne présumes pas de tes forces. On arrive à concilier un certain temps et après c'est la cata malgré toute notre bonne volonté. Dame Nature est bien faite alors tâches de boucler ton méga programme sans trop de dégats et après promez moi de t'eclipser pour te faire dorer la pilule et te faire dorloter. C'est ce qu'il y a de bien à l'hôtel c'est que c'est des vraies vacances : pas de ménage, pas de repas à préparer, rien que du BONHEUR et il faut savoir se l'accorder de temps à autre sans quoi...
Bises à toutes, je boucle ma méga journée avant d'en commencer une autre. Il est 19H15 et rien n'est prêt pour le repas, alors tout en tapant mes factures je vais essayer d'imaginer ce que je peux bien trouver à faire des quelques restes qui sont au frigo. C'est l'avantage d'en faire une tonne à chaque fois. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivant
|