Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Enquête : qui a déjà eu une CURE d'...
Sujet: [url=t13910] 

Enquête : qui a déjà eu une CURE d'iode sous Thyrogen ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enquête : qui a déjà eu une CURE d'iode sous Thyrogen ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEnquête : qui a déjà eu une CURE d'iode sous Thyrogen ?

 
Posté le: 26. Jan 2007, 12:04
Répondre en citant

Bonjour,

bien que le Thyrogen ait l'AMM pour cette indication depuis octobre 2005, il y a apparemment encore TRES PEU de patients qui bénéficient de ce protocole, la plupart ont droit à la "bonne vieille défrenation classique".

Il serait intéressant de savoir combien vous êtes à avoir déjà pu faire une cure d'iode sous Thyrogen, et de connaitre votre expérience, les raisons qu'ont invoqué vos médecins, etc ?

Donc, dans une réponse à ce message, merci d'indiquer la date de la cure, le centre où vous l'avez faite, votre ressenti ...

Merci d'avance !

Beate


Dernière édition par Beate le 07. Mar 2010, 10:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Enquête : qui a déjà eu une CURE d'iode sous Thyrogen ?
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

MessageRép enq. cure d'iode/thyrogène

 (p109722)
Posté le: 26. Jan 2007, 12:27
Répondre en citant

- Cure d'iode(100mc) sous thyrogène programmée pour mars 2007 en martinique (hop. la ménard, Fort de France)
- Ce nouveau protocole est proposé pour éviter la période d'hypo pendant 1 mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99 Rép enq. cure d'iode/thyrogène
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p109826)
Posté le: 27. Jan 2007, 01:22
Répondre en citant

Une amie qui doit refaire prochainement une cure d'iode m'a expliqué qu'on lui avait demandé si elle était d'accord pour le thyrogen (cela signifie donc qu'elle entre, médicalement parlant, dans les critères d'utilisation) mais qu'au final, il y aurait tirage au sort entre thyrogen et défreination classique.
Je ne sais ce qu'il faut en penser...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
Fabhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.06
Messages: 43
Un sale truc
Palaiseau
masculin
50+
Message:

Message

 (p109997)
Posté le: 28. Jan 2007, 14:15
Répondre en citant

2 injections en intramusculaire de Thyrogen les 3 et 4/12/06 par infirmière

gelule d'iode 131 (747 MBq) prise le 6/12/06 lieu : La Pitié Salpétrière, Paris (aurait du être Cochin mais en travaux...)

ressenti après Thyrogen : RAS à part peut être un petit mal de crâne juste après la première injection.

pourquoi Thyrogen : adénocarcinome papillaire pseudo vésiculaire de 1 cm au sein d'un nodule dans lobe gauche gros comme un oeuf (4cm x 2,5 cm). RAS ganglions gauche et lobe droit (retirés tout de même)=> mon chirurgien m'a expliqué qu'une dose d'iode radiocatif intermédiaire serait suffisante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab
yolandehors ligne
Inscrit le: 02.02.07
Messages: 31
92- ANTONY
féminin
Message:

Messageenquete cure iode sous thyrogen

 (p110921)
Posté le: 02. Fév 2007, 13:42
Répondre en citant

j'ai été traité à l'IGR - Villejuif 94.
dans le service de médecine nucléaire j'ai pu constater que tous les patients n'avaient pas bénéficié du traitement de l'iode radioactif 131 sous thyrogen.
J'ai posé la question au médecin qui m'a répondu que tous les patients qui viennent pour le traitement radioactif n'ont pas tous été opérés à Villejuif.

piqures de thyrogen les 27 et 28/1/07. effets secondaires observés : coup de pompes après-midi du 27 et matinée du 28/1.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yolande enquete cure iode sous thyrogen
mango
Message:

MessageCure d'iode en Martinique (Fort de France), sous Thyrogen

 
Posté le: 06. Fév 2007, 20:03
Répondre en citant

- Cure d'iode(100mc) sous thyrogène programmée pour mars 2007 en martinique (hop. la ménard, Fort de France)
- Ce nouveau protocole est proposé pour éviter la période d'hypo pendant 1 mois
____________________________________________________

y a til beaucoup de personne qui ont des pb de thyroide en martinique ?

le soin a a menard est il correcte ?

je dois m'y rendre prochainement ?


thyrogène ? qu'estce que sait exactement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Cure d'iode en Martinique (Fort de France), sous Thyrogen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111449)
Posté le: 06. Fév 2007, 20:19
Répondre en citant

Bonjour Mango,

tu as de la chance ! Ils ont l'air "à la pointe du progrès", dans ton hôpital - car tu as pu voir que même sur le continent, on a beaucoup de mal à l'obtenir pour la cure d'iode, le Thyrogen !

Pour savoir comment ca se passe, tu pourras lire les différents articles de la foire aux questions (FAQ), rubrique Cancer - il y en a plusieurs sur le Thyrogen. Pense aussi au régime "sans sel et sans iode", pendant les 15 jours qui précèdent la cure, pour mieux absorber ensuite l'iode radioactif, et aux "récits de cure d'iode" !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mango
Message:

Message

 (p111505)
Posté le: 07. Fév 2007, 08:26
Répondre en citant

Wink

Pour info je suis suivi à l'hopital public du kremlin bicêtre

94270

si cela peux aider certaines personnes
____________________________________________

effectivement il dispose d'un service de medecine nucléaire.

cela peut faire peur, mais il y a pas de quoi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p111560)
Posté le: 07. Fév 2007, 13:53
Répondre en citant

bonjour
J'ai eu une scinfigraphie sous thyrogène à l'hôpital de Grenoble fin juin 2006.
C'est incroyablement plus confortable à vivre, particulièrment en période de canicule!
Je n'ose imaginer dans quel état j'aurais été en défreination comme pour les précédentes...
J'espère que tous les hôpitaux appliqueront rapidement cette technique tellement moins contraignante pour nous les malades
Bises

_________________
De tout coeur avec toi schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
cleromehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.07.06
Messages: 3
Cancer Thyroïde
Le Havre
féminin
40+
Message:

MessageRéponse : Cure d'iode sous Thyrogen

 (p112657)
Posté le: 14. Fév 2007, 13:05
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le droit à la cure d'iode sous Thyrogen en Juillet 2006.

Lors de la visite préparatoire au Département de Médecine Nucléaire, le médecin m'a indiqué que je rentrais dans les "critères" pour bénéficier du protocole "Thyrogen".
Pour ma part, tout s'est très bien déroulé, aucun effet notoire, que ce soit pour les injections ou pour l'iode.
J'ai bien apprécié ce protocole, car je n'ai pas connu les effets de defrenation prendant la période de grandes chaleur!

_________________
Very Happy KIKI Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerome Réponse : Cure d'iode sous Thyrogen
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p114020)
Posté le: 26. Fév 2007, 06:54
Répondre en citant

moi aussi thyrogen en dec 2006:maux de tete apres les 2 injections!suivi de vomissements le jour suivant la 2e injection!mais je persiste et refais le thyrogen si j'accepte de faire ma cure en mai 07!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Messagethyrogen

 (p115206)
Posté le: 06. Mar 2007, 01:36
Répondre en citant

Je sors de l'hopital aujourdhui le 5 mars apres etre resté 4 jours à l'hopital pour ma cure d'iode au centre Becquerel de Rouen.
J'ai eu le droit à 2piqures de thyrogen, et je n'ai absolument eu aucun effet secondaire que ce soit pour les piqures ou pour la cure d'iode Smile
Tout s'est tres bien passé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666 thyrogen
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p115258)
Posté le: 06. Mar 2007, 11:41
Répondre en citant

Supère bonne nouvelle. Suis content pour toi.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Amira
Message:

Messagecure d'iode sous Thyrogen

 (p122365)
Posté le: 22. Avr 2007, 13:38
Répondre en citant

J'ai fait ma cure d'iode sous Thyrogen au Centre Lacassagne à Nice en avril 2007 suite à....mon exigence!
Bien informée grâce à ce site, d'une part je n'étais pas persuadée que la cure d'iode était indispensable, appartenant à la catégorie "à faible risque", d'autre part sachant que la défrénation entraînerait ma mise à plat.....moi qui doit veiller sur un mari affaibli par la maladie qui n'autorise aucun "arrêt de travail", c'était l'horreur absolue de me retrouver dans cette situation.
Le médecin de Lacassagne a vraiment été très chouette et compréhensive.
Non seulement j'ai fait ma cure sous Thryrogen, mais de plus le médecin m'a dispensé du protocole habituel de questionnaire, car la cure sous Thyrogen est encore considérée comme "sous réserve" et elle est particulièrement suivie (on saura si c'était bien...dans 30 ans?....car il faut donner le temps aux statistiques de donner des résultats fiables!)
* 2 injections par infirmière à mon domicile de 0,9 mg de Thyrogen: aucun effet secondaire si ce n'est l'impression (effet psychologique?) d'être "bizarre" et le 2ème jour j'ai préféré rester à la maison (mais c'est aussi parce que j'étais super angoissée par la cure d'iode radioactif)
* le résultat de l'analyse de TSH a été excellent m'a dit le médecin a posteriori : 50 alors que lors de la défrénation ce taux est en moyenne de 30
Je suis vraiment reconnaissante à ce médecin de m'avoir fait profiter de ce nouveau protocole car de plus, j'ai rencontré des patients avant et après ma cure: ils étaient vraiment très, très fatigués, avaient pris des kilos mais...c'est aussi ce qui permettait de les garder 5 jours à l'hôpital sans récrimination car, paraît-il, ces patients dormaient tout le temps....alors que moi j'étais en pleine forme et j'explosais entre les 4 murs de ma cellule!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cure d'iode sous Thyrogen
Fabhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.06
Messages: 43
Un sale truc
Palaiseau
masculin
50+
Message:

Message

 (p122804)
Posté le: 25. Avr 2007, 17:40
Répondre en citant

Thyrogen "sous réserve"??? mais ça veut dire qu'ont ferait parti de statistique ...d'une future enquête épidémiologique??
argh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Enquête : qui a déjà eu une CURE d'iode sous Thyrogen ?
Sujet: 

Enquête : qui a déjà eu une CURE d'iode sous Thyrogen ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Enquête : qui a déjà eu une CURE d'iode sous Thyrogen ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Enquête : qui a déjà eu une CURE d'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com