Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 30. Jan 2007, 20:03
|
|
|
Un de mes derniers test culinaire... succulent...
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 8 cl d'huile
- 13 cl de lait
- 1/2 paquet (ou le paquet pour les gourmands) de 70g de râpé
- 1/2 sachet de levure
- 120 g de tarama
- 125 g de saumon fumé
- Ciboulette, aneth et persil (selon ce ke l'on a)
- Poivre (pas de sel le saumon et le tarama saleront bien assez)
Préparation :
Battre les oeufs, la levure et la farine ;
Délayer avec le lait et l'huile ;
Mélanger le tarama à l'ensemble ;
Ajouter le gruyère et le saumon en lamelles ;
Cuire 45 mn à 180°C.
A servir avec un peu de mayo et des tomates, ou une salade verte bien assaissonnée.
Bon app'
Remarque : la cuisson se fait au jugé selon le moule choisi. Perso avec les proportions ci-dessus j'ai fais 6 cakes taille muffins (Cuisson 45 mn) et 12 mini muffins (cuisson 30 mn). _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 31. Jan 2007, 15:29
|
|
|
Bonjour Caranell,
Sympa ta recette.
Tu penses bien que je ne peux pas l'appliquer à la lettre... Donc je vais m'empresser de la copier et ... de la modifier.
J'aime pas le Tarama, donc je mettrai du fromage de brebis... (j'ai déjà testé dans une quiche saumon fumé - fromage de bvrebis... un régal)
Et je remplace le lait... par de la crème fraiche (surement pas light, et puis quoi encore ?)
Allez, en route vers la cuisine.. _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 31. Jan 2007, 17:46
|
|
|
Vous savez que la quiche au saumon c'est très bon aussi !
elle se mange chaude mais elle est encore meilleure le lendemain. |
|
|
|
|
Posté le: 31. Jan 2007, 18:09
|
|
|
bernard171106 a écrit: | Sympa ta recette. |
Merci Bernard prise sur le forum de Supertoinette et un peu adaptée...
Citation: | Tu penses bien que je ne peux pas l'appliquer à la lettre... Donc je vais m'empresser de la copier et ... de la modifier. |
Aaaaaaah kk'un ki cuisine comme moi... Je sais po faire du pareil à la lettre comme c écrit... J'adpate presque toujours...
Citation: | J'aime pas le Tarama, donc je mettrai du fromage de brebis... (j'ai déjà testé dans une quiche saumon fumé - fromage de bvrebis... un régal) |
Aussi bizarre ke ça puisse paraître on ne retoruve po le goût particulier du tarama... Mais au fromage de brebis ça doit bien le faire aussi (chèvre frais pourkoi po aussi!!!!)
Citation: | Et je remplace le lait... par de la crème fraiche (surement pas light, et puis quoi encore ?) |
C kes ke je dis tu cuisine comme moi... Je suis plus crème ke lait (surtout ke le lait k'on achète c très pouarkkkk alors ke la crème mioum)... Mais comme j'avais du lait d'entamé (pour la bioche hebdomadaire de mon homme) j'ai fais avec...
Mon avis sur le light est simple : c po bon et inutile... Je préfère mettre moins mais po light.
Citation: | Allez, en route vers la cuisine... |
Pour moi ce soir ça sera cheval...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 01. Fév 2007, 21:02
|
|
|
Ben moi, je suis tellement douée en cuisine que même si je change une virgule, c'est raté et pas terrible.
Quand je fais une recette, je fais tout exactement pareil...
C'est pas trop mon truc, la cuisine, je veux dire la faire, je préfère mettre une belle table (je suis capable de faire une table de fête à une papate!! ) et m'assoir pour déguster.
Et toc!
Bisous _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 01. Fév 2007, 21:16
|
|
|
Tarama ? Fromage ?
Que nenni !!
En arrivant devant le frigo, j'ai préféré essayer avec du TZATZIKI (fromage blanc - concombre).
Le résultat testé ce midi est très bien. A recommencer ultérieurement.
Faire une belle table, pourquoi pas ? mais au bureau entre 2 dossiers, je ne suis pas sûr que mon patron soit OK )
Ca y est, les 30 crêpes pour la classe de mon gamin sont faites, elles attendent le départ pour l'école... En espérant que personne ne se lève cette nuit pour leur faire un sort.
Et demain soir, on s'y remet pour la famille, cette fois...
Bonne soirée _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
Posté le: 01. Fév 2007, 21:49
|
|
|
bernard171106 a écrit: | En arrivant devant le frigo, j'ai préféré essayer avec du TZATZIKI (fromage blanc - concombre). |
Salut Trafiquant,
J'ai un Kdo pour toi là Ca n'a rien de comparable avec ce k'on achète et à crever tellement c bon.
Moi de mon côté je note l'idée, faut juste je trouve à remplacer le saumon car mon Bernard à moi aime po.
Citation: | Ca y est, les 30 crêpes pour la classe de mon gamin sont faites, elles attendent le départ pour l'école... |
Mes gars (je suis la seule femme dans un service de 30 personnes) en réclament aussi... Mais il en aurait fallu 10 fois plus!!! Alors j'ai déclaré forfait... Par contre je pense leur faire une brioche la semaine prochaine (viva la machine à pain!!!).
Nous ce soir on a mioumer ça en sachant ke manant même le pain est maison... Je vais même de ce pas en ajouter la recette.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Fév 2007, 22:14
|
|
|
Coucou,
michéle, t'inquiétes, je suis du même style que toi! ....enfin si on peut appeler ça un style!
Bernard t'as de la chance que j'habites loin...........autrement les crépes auraient eu certainement un sort.
En tout cas c'est sympa toutes vos idées de recette...............j'essaierai ton cake cara en suivant ligne par ligne , lunettes sur le nez( ben oui je vieillis )
bisous
florence |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 01. Fév 2007, 22:34
|
|
|
Pendant que tu cuisineras, Flo, je te lirai de la poésie.
Et ça t'encouragera, hein?
J'amènerai les crèpes aussi.
Bisous _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Fév 2007, 22:56
|
|
|
Citation: | Pendant que tu cuisineras, Flo, je te lirai de la poésie. |
Pourquoi pas?! idée: des recettes sous forme de poésie?
Citation: | J'amènerai les crèpes aussi |
Super!!! et ensuite tu mets la table!
bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 03. Fév 2007, 19:20
|
|
|
Bonsoir,
Me voici, me voilà pour répondre à Caranell. A la place du saumon, je te conseille les filets de rouget surgelés. T'as déjà essayé la quiche rouget / Fromage de brebis ? Un régal !!!
Au fait, merci pour tes recettes, elles sont déjà classées dans mon cahier de recettes informatique.
Pour Florence et les autres, vous passez qd vous voulez sur Marseille... Vous êtes les bienvenu(e)s pour un gueuleton maison....
Après la soirée crêpes d'hier, un petit lapin pour ce soir est en train de mijoter....
Bon WE _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 03. Fév 2007, 19:46
|
|
|
Et j'irai dormir chez ma Maman, après à Plan de Cuques!
Et la bise. _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Posté le: 06. Fév 2007, 20:02
|
|
|
bernard171106 a écrit: | Me voici, me voilà pour répondre à Caranell. A la place du saumon, je te conseille les filets de rouget surgelés. T'as déjà essayé la quiche rouget / Fromage de brebis ? Un régal !!! |
Je savais bien j'oubliais kkechose!!!
J'adore les rougets... faudra j'essaye la quiche.
Citation: | Au fait, merci pour tes recettes, elles sont déjà classées dans mon cahier de recettes informatique. |
J'ai aussi un outil de ce genre... J'ai juste un peu de mal à suivre la vie ki avance trop vite pour moi, donc po toujours à jour... Pourtant je rêve d'internétiser ma cuisine.
Citation: | Pour Florence et les autres, vous passez qd vous voulez sur Marseille... Vous êtes les bienvenu(e)s pour un gueuleton maison.... |
Oh ça c noté
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 06. Fév 2007, 20:38
|
|
|
Caranell,
Pour internétiser tes recettes, je suis partant mais je souffre d'une flemingite aigue.
Pour préparer la cure d'iode, j'ai fait 15j de régime sévère sur les conseils du forum et j'ai tout noté, pris des photos et tout.. il n'y a plus qu'à compiler le tout.... Mais depuis 1 mois, c'est la flemme. Et avec la reprise du boulot il y a une semaine, je n'approche que très peu du PC. DOnc ça attend....
A suivre pour le prochain gueuleton
Bizz _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
Posté le: 16. Fév 2007, 22:14
|
|
|
bernard171106 a écrit: | Pour internétiser tes recettes, je suis partant mais je souffre d'une flemingite aigue. |
Je savais bien j'avais un truc à te dire... Bon le jour ke j'arrive à réaliser mon projet tu seras invité à mettre tes tiennes aussi...
Citation: | Pour préparer la cure d'iode, j'ai fait 15j de régime sévère sur les conseils du forum et j'ai tout noté, pris des photos et tout.. il n'y a plus qu'à compiler le tout.... Mais depuis 1 mois, c'est la flemme. Et avec la reprise du boulot il y a une semaine, je n'approche que très peu du PC. DOnc ça attend.... |
Pour l'instant, je compile aussi et j'utilise le forum pour partager un peu... Mais kan 'aurais retrouvé un peu plus d'énergie je devrais être en mesure de monter un truc... Je commence déjà à ajouter des petits trucs à mes journées... Dans un autre registre aujourd'hui j'ai réussi à faire un bracelet et à ranger kkes perles.
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|