Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Cake au saumon et au tarama
Sujet: [url=t13979] 

RECETTE : Cake au saumon et au tarama

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECETTE : Cake au saumon et au tarama Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageRECETTE : Cake au saumon et au tarama

(p110461)
Posté le: 30. Jan 2007, 20:03
Répondre en citant

Un de mes derniers test culinaire... succulent...

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 8 cl d'huile
- 13 cl de lait
- 1/2 paquet (ou le paquet pour les gourmands) de 70g de râpé
- 1/2 sachet de levure
- 120 g de tarama
- 125 g de saumon fumé
- Ciboulette, aneth et persil (selon ce ke l'on a)
- Poivre (pas de sel le saumon et le tarama saleront bien assez)

Préparation :

Battre les oeufs, la levure et la farine ;
Délayer avec le lait et l'huile ;
Mélanger le tarama à l'ensemble ;
Ajouter le gruyère et le saumon en lamelles ;
Cuire 45 mn à 180°C.

A servir avec un peu de mayo et des tomates, ou une salade verte bien assaissonnée.

Bon app'

Remarque : la cuisson se fait au jugé selon le moule choisi. Perso avec les proportions ci-dessus j'ai fais 6 cakes taille muffins (Cuisson 45 mn) et 12 mini muffins (cuisson 30 mn).

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell RECETTE : Cake au saumon et au tarama
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p110582)
Posté le: 31. Jan 2007, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Caranell,

Sympa ta recette.

Tu penses bien que je ne peux pas l'appliquer à la lettre... Donc je vais m'empresser de la copier et ... de la modifier.

J'aime pas le Tarama, donc je mettrai du fromage de brebis... (j'ai déjà testé dans une quiche saumon fumé - fromage de bvrebis... un régal)

Et je remplace le lait... par de la crème fraiche (surement pas light, et puis quoi encore ?)

Allez, en route vers la cuisine..

Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110611)
Posté le: 31. Jan 2007, 17:46
Répondre en citant

Vous savez que la quiche au saumon c'est très bon aussi !
elle se mange chaude mais elle est encore meilleure le lendemain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageAaaaaahhhh....

(p110617)
Posté le: 31. Jan 2007, 18:09
Répondre en citant

bernard171106 a écrit:
Sympa ta recette.

Merci Bernard Wink prise sur le forum de Supertoinette et un peu adaptée...

Citation:
Tu penses bien que je ne peux pas l'appliquer à la lettre... Donc je vais m'empresser de la copier et ... de la modifier.

Aaaaaaah kk'un ki cuisine comme moi... Je sais po faire du pareil à la lettre comme c écrit... J'adpate presque toujours...

Citation:
J'aime pas le Tarama, donc je mettrai du fromage de brebis... (j'ai déjà testé dans une quiche saumon fumé - fromage de bvrebis... un régal)

Aussi bizarre ke ça puisse paraître on ne retoruve po le goût particulier du tarama... Mais au fromage de brebis ça doit bien le faire aussi (chèvre frais pourkoi po aussi!!!!)

Citation:
Et je remplace le lait... par de la crème fraiche (surement pas light, et puis quoi encore ?)

C kes ke je dis tu cuisine comme moi... Je suis plus crème ke lait (surtout ke le lait k'on achète c très pouarkkkk alors ke la crème mioum)... Mais comme j'avais du lait d'entamé (pour la bioche hebdomadaire de mon homme) j'ai fais avec...

Mon avis sur le light est simple : c po bon et inutile... Je préfère mettre moins mais po light.

Citation:
Allez, en route vers la cuisine...

Pour moi ce soir ça sera cheval...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Aaaaaahhhh....
michèle V Vhors ligne

(p110810)
Posté le: 01. Fév 2007, 21:02
Répondre en citant

Ben moi, je suis tellement douée en cuisine que même si je change une virgule, c'est raté et pas terrible. Embarassed

Quand je fais une recette, je fais tout exactement pareil...

C'est pas trop mon truc, la cuisine, je veux dire la faire, je préfère mettre une belle table (je suis capable de faire une table de fête à une papate!! Laughing) et m'assoir pour déguster.

Et toc!
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p110812)
Posté le: 01. Fév 2007, 21:16
Répondre en citant

Tarama ? Fromage ?
Que nenni !!

En arrivant devant le frigo, j'ai préféré essayer avec du TZATZIKI (fromage blanc - concombre).

Le résultat testé ce midi est très bien. A recommencer ultérieurement.

Faire une belle table, pourquoi pas ? mais au bureau entre 2 dossiers, je ne suis pas sûr que mon patron soit OK Wink)

Ca y est, les 30 crêpes pour la classe de mon gamin sont faites, elles attendent le départ pour l'école... En espérant que personne ne se lève cette nuit pour leur faire un sort.

Et demain soir, on s'y remet pour la famille, cette fois...

Bonne soirée

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageTiens...

(p110826)
Posté le: 01. Fév 2007, 21:49
Répondre en citant

bernard171106 a écrit:
En arrivant devant le frigo, j'ai préféré essayer avec du TZATZIKI (fromage blanc - concombre).

Salut Trafiquant,

J'ai un Kdo pour toi Lien à l'intérieur du forum Ca n'a rien de comparable avec ce k'on achète et à crever tellement c bon.

Moi de mon côté je note l'idée, faut juste je trouve à remplacer le saumon car mon Bernard à moi aime po.

Citation:
Ca y est, les 30 crêpes pour la classe de mon gamin sont faites, elles attendent le départ pour l'école...

Mes gars (je suis la seule femme dans un service de 30 personnes) en réclament aussi... Mais il en aurait fallu 10 fois plus!!! Alors j'ai déclaré forfait... Par contre je pense leur faire une brioche la semaine prochaine (viva la machine à pain!!!).

Nous ce soir on a mioumer Lien à l'intérieur du forumça en sachant ke manant même le pain est maison... Je vais même de ce pas en ajouter la recette.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tiens...
florence-ide
MessageRe: Tiens...

(p110835)
Posté le: 01. Fév 2007, 22:14
Répondre en citant

Coucou,
michéle, t'inquiétes, je suis du même style que toi! Wink ....enfin si on peut appeler ça un style! Laughing
Bernard t'as de la chance que j'habites loin...........autrement les crépes auraient eu certainement un sort.
En tout cas c'est sympa toutes vos idées de recette...............j'essaierai ton cake cara en suivant ligne par ligne , lunettes sur le nez( ben oui je vieillis Rolling Eyes )
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Tiens...
michèle V Vhors ligne

(p110840)
Posté le: 01. Fév 2007, 22:34
Répondre en citant

Pendant que tu cuisineras, Flo, je te lirai de la poésie. Smile

Et ça t'encouragera, hein? Rolling Eyes
J'amènerai les crèpes aussi.Daumen hoch

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
 (p110846)
Posté le: 01. Fév 2007, 22:56
Répondre en citant

Citation:
Pendant que tu cuisineras, Flo, je te lirai de la poésie. Smile

Pourquoi pas?! idée: des recettes sous forme de poésie?
Citation:
J'amènerai les crèpes aussi

Super!!! et ensuite tu mets la table! Wink
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p111107)
Posté le: 03. Fév 2007, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Me voici, me voilà pour répondre à Caranell. A la place du saumon, je te conseille les filets de rouget surgelés. T'as déjà essayé la quiche rouget / Fromage de brebis ? Un régal !!!
Au fait, merci pour tes recettes, elles sont déjà classées dans mon cahier de recettes informatique.

Pour Florence et les autres, vous passez qd vous voulez sur Marseille... Vous êtes les bienvenu(e)s pour un gueuleton maison....

Après la soirée crêpes d'hier, un petit lapin pour ce soir est en train de mijoter....

Bon WE

michèle V Vhors ligne

(p111110)
Posté le: 03. Fév 2007, 19:46
Répondre en citant

Et j'irai dormir chez ma Maman, après à Plan de Cuques! Laughing

Laughing Et la bise.

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOooouppppsss....

(p111444)
Posté le: 06. Fév 2007, 20:02
Répondre en citant

bernard171106 a écrit:
Me voici, me voilà pour répondre à Caranell. A la place du saumon, je te conseille les filets de rouget surgelés. T'as déjà essayé la quiche rouget / Fromage de brebis ? Un régal !!!

Je savais bien j'oubliais kkechose!!!

J'adore les rougets... faudra j'essaye la quiche.

Citation:
Au fait, merci pour tes recettes, elles sont déjà classées dans mon cahier de recettes informatique.

J'ai aussi un outil de ce genre... J'ai juste un peu de mal à suivre la vie ki avance trop vite pour moi, donc po toujours à jour... Pourtant je rêve d'internétiser ma cuisine.

Citation:
Pour Florence et les autres, vous passez qd vous voulez sur Marseille... Vous êtes les bienvenu(e)s pour un gueuleton maison....

Oh ça c noté Wink

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oooouppppsss....
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
MessageBonne idée

(p111452)
Posté le: 06. Fév 2007, 20:38
Répondre en citant

Caranell,

Pour internétiser tes recettes, je suis partant mais je souffre d'une flemingite aigue.

Pour préparer la cure d'iode, j'ai fait 15j de régime sévère sur les conseils du forum et j'ai tout noté, pris des photos et tout.. il n'y a plus qu'à compiler le tout.... Mais depuis 1 mois, c'est la flemme. Et avec la reprise du boulot il y a une semaine, je n'approche que très peu du PC. DOnc ça attend....

A suivre pour le prochain gueuleton

Bizz

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOkite...

(p113060)
Posté le: 16. Fév 2007, 22:14
Répondre en citant

bernard171106 a écrit:
Pour internétiser tes recettes, je suis partant mais je souffre d'une flemingite aigue.

Je savais bien j'avais un truc à te dire... Bon le jour ke j'arrive à réaliser mon projet tu seras invité à mettre tes tiennes aussi...

Citation:
Pour préparer la cure d'iode, j'ai fait 15j de régime sévère sur les conseils du forum et j'ai tout noté, pris des photos et tout.. il n'y a plus qu'à compiler le tout.... Mais depuis 1 mois, c'est la flemme. Et avec la reprise du boulot il y a une semaine, je n'approche que très peu du PC. DOnc ça attend....

Pour l'instant, je compile aussi et j'utilise le forum pour partager un peu... Mais kan 'aurais retrouvé un peu plus d'énergie je devrais être en mesure de monter un truc... Je commence déjà à ajouter des petits trucs à mes journées... Dans un autre registre aujourd'hui j'ai réussi à faire un bracelet et à ranger kkes perles.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Okite...
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: RECETTE : Cake au saumon et au tarama
Sujet: 

RECETTE : Cake au saumon et au tarama

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE : Cake au saumon et au tarama Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Cake au saumon et au tarama

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com