Auteur |
Message |
Biba |
Posté le: 16. Mai 2007, 12:14
|
|
|
Ben....... Sur louloute.... tu vas faire un tub avec çà !!!!!
Merci pour la détente !!! Ca fait du bien de penser à autre chose ... (en plus y a le fiston qui est dans l'Himalaya et tout malade : il se soigne au thé népalais.... ).
Régine, je me renseigne sur le Sérélys. Ca a l'air bien. Je te dirai si çà fait effet chez moi.
Gros bisous |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 16. Mai 2007, 12:19
|
|
|
Biba a écrit: | Merci pour la détente !!! Ca fait du bien de penser à autre chose ... (en plus y a le fiston qui est dans l'Himalaya et tout malade : il se soigne au thé népalais.... ). |
Dis moi Biba c une manie de la part de ton fils de tomber malade chaque fois k'il part à l'étranger ou il cherche les pires microbes juste pour les tester!!!!
Dis je voudrais po paraître insistante mais tu devrais faire vérifier ta thyro, car il me semble me souvenir ke té hashi (j'ai bon?) et tu sais comme moi ke ça évolue ce machin... Or à 50 de lévo c évident ke tu remplace po toute ta thyro, donc ke y a de la marge pour ke ça évolue...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 16. Mai 2007, 13:07
|
|
|
J'avais pas fait le rapprochement pour le fiston ! Caranell heureusement que tu es là et que tu suis bien.... En effet, il aime les situations extrêmes... il lui arrive même de faire cobaye pour des expériences scientifiques .... enfin, là, il peut s'hydrater.... J'espère qu'il va comprendre que la devise de la famille "marche ou crève" ne s'applique pas partout (l'est là-bas pour faire le marathon le plus dur paraît-il, le marathon de l'Everest à 5.500 et quelques mètres). C'est mal parti....
Toi, tu es en partance pour l'Egypte il me semble, veinarde ! c'est superbe et t'auras pas froid !!!!
Concernant le Lévo, je suis à 75 depuis pas mal de temps et j'ai fais des analyses il n'y a pas très longtemps. C'était ok. C'est bien de rappeler qu'Hashimoto évolue. Tiens d'ailleurs çà me fait penser que çà fait un bail que je n'ai pas fait faire d'écho, alors que çà devrait êre tous les deux ans. Bon point Caranell !!
Gros bisous |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 16. Mai 2007, 13:16
|
|
|
Biba si je me rappelle bien les analyses datent de mars, donc ça pourrait avoir évoluer depuis!!! L'état dépressif il était déjà là à ce moment là?
Sinon c normal ke des vieux démons apparaissent kan on entre dans une période anniv d'un mauvais moment (je crois ke je me souviens de koi tu parle)... Reste ke si le physique est po au point c po évident de faire face... Alors vérifie moi cette pitain de thyro!!! Je sais j'insiste mais je pense po ke tu sois d'un naturel dépressif à tout va donc je me dis ke si le physiologique s'ajoute aux mauvais souvenirs c obligatoirement po facile...
En tout cas je trouve ke le psy est bien... Pour moi ceux ki ne se précipitent po sur les AD sont les plus logiques.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
fouine 70+ |
Posté le: 16. Mai 2007, 14:19
|
|
|
Bonjour Biba,
Je suis d'accord avec Caranell que la première chose à vérifier en cas de coup de déprime, c'est la thyroide si on est Hashimoto , et il faut particulièrement vérifier la T3 qui influetellement sur l'humeur . Je ne me souviens pas si tes dernières analyses comportaient la mesure de T3 .
Personnellement, quand j'ai la T3 en bas de borne, je pense très sombre .
Bon courage |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 16. Mai 2007, 15:22
|
|
|
Cara et Fouine, vous m'avez convaincue ! je demanderai au psy lundi de me faire une ordonnance pour le labo.
Vrai que je suis dans la mauvaise période anniversaire : tout "remonte" et je ne peux plus avoir confiance. C'est clair, quelque chose en moi a été détruit.
Alors faut qu'au moins les analyses soient bonnes !!!
Gros bisous.
Biba |
|
|
|
|
Nono le Petit Robot
Inscrit le: 16.05.07 Messages: 39Basedow Seine et Marne dept 77 PERTHES 70+ |
Posté le: 16. Mai 2007, 15:50
|
|
|
Bonjour Biba, je prends aussi du Lévothyrox et comme antidépresseur j'ai du EFFEXOR et Rivotril pour crise d'angoisse. Mon endocrino ne m'a
pas dit qu'il y avait incompatibilité.
Bon courage. Moi j'ai Basedow. |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 17. Mai 2007, 22:55
|
|
|
bonjour biba, je compatis, j'ai également des soucis, je suis également sous anti-depresseur mais depuis des années vois-tu, et maintenant autre chose en plus, mais il est vrai que mes analyses n'étaient pas bonnes donc, je vais voir un autre endo le 4 juin, à bientôt , je t'embrasse fort danie |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 18. Mai 2007, 07:52
|
|
|
Coucou Biba,
Désolée de te savoir si mal!!!
En ce qui concerne les remèdes plus cool pour les idées noires, ma généraliste (qui n'est pas une fan des drogues) m'a donné du stresam ou bien du sympavagol.
Ce ne sont pas des trucs très forts et en plus il n'y a pas de phénomène d'acoutumance ou bien d'être dans le coton.
Bon courage
Gros bisous
Mimi |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 18. Mai 2007, 08:39
|
|
|
coucou Biba
LEs copines ont déjà tout dit cpncernant les pistes à vérifier.
Il ne me reste plus qu'à te faire de gros bisous
Bisous aux autres aussi _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 18. Mai 2007, 10:34
|
|
|
Coucou Biba !
Pour être passé par une dépression il y a quelques mois, je peux te dire que le meilleur traitement c'est encore de discuter, de voir du monde... Bon, je ne reviendrai pas sur l'origine de tes problèmes : on les connait tous, tes indiens blonds en moto te manquent beaucoup, on avait compris ! Peut-être qu'en te promenant dans Paris (je suis sûr qu'il y a un quartier Indou que tu apprécies ) tu retrouveras un peu de sourire !
En tout cas, c'est bien que tu ailles voir un psy : si tu sais quoi lui dire, il peut t'aider pour bien des choses ! Sauf pour te payer un voyage en Inde Remarque, aux pris de leurs consultations, ils peuvent bien se cotiser un peu pour toi ! Ou alors, il faut que tu demandes à la sécurité sociale qu'elle te rembourse le voyage : prétexte une cure thermale là-bas
En tout cas, je te fais de gros bisous et j'espère que tu viendras nous voir de temps en temps. Que la force soit avec toi ! _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 18. Mai 2007, 15:46
|
|
|
Oh Biba et Altea, je vous fais de gros poutous à toutes les deux!
Bon, c'est pas un secret, je suis passée par là moi aussi, et très très deep...et je m'en suis sortie sans antidep ni autre forme de médication douce. Mais j'ai consulté un psy. Même si au départ on a l'impression que ça ne donnera pas grand chose, c'est important, cette oreille objective et professionnelle. Puis, c'est une façon de se prendre en main, d'activer le mécanisme de "vouloir s'en sortir".
Pour ce qui est de la médication, ma psy non plus n'était pas convaincue que j'en avais besoin. Par contre, ma généraliste m'en avait prescrit. Je les ai gardé pendant plus d'un an (!) dans mon armoire, au cas où...mais le cas n'est pas arrivé. Et j'ai fini par les redonner au pharmacien.
C'est vrai que notre premier réflexe, quand on se sent glisser vers le bas, devrait toujours être de faire vérifier notre thyro. Mais la vie nous envoie des choses dures! C'est normal d'avoir de la peine, si on se sent trahie par quelqu'un, ou par sa santé. La médication peut aider à se sortir la tête de l'eau, pour respirer un peu, mais je ne crois pas que le fond du problème se règle ainsi.
Gros bisous Biba et Altea. Je pense bien fort à vous. |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 18. Mai 2007, 17:45
|
|
|
Merci chère Jujub', ce matin je me suis fait cadeau d'un quart de Cynomel et une séance d'Aquagym et cela semble aller mieux...
Et puis je prépare un voyage pour la Corse, et tu sais comme je fignole ce genre de préparatifs !
Sinon je pense que le spleen vient de tout ce qui est ravivé par l'écriture de mon bouquin... on ne remue pas impunément tous ces souvenirs, et les fantômes qui viennent hanter mes nuits en sont la preuve.
Pour le psy j'ai la frousse que l'effet soit le même, raviver de vieilles blessures. Les souvenirs, les regrets...tout cela est de plus en plus pesant avec les années qui passent.
J'évite aussi les médications, restant sur l'homéopathie, ou 1/4 Lexomil après 2h d'insomnie ! et le sport m'aide beaucoup, quand je ne suis pas réduite à l'énergie d'un boudic (là je rigole car il va falloir que tu cherches ce que c'est !)
Bah, rien n'est facile dans la vie, et il faudrait sans doute être moins sensible pour être tout à fait heureux...
Je t'embrasse Jujub' et je salue ce Quebec dont nous gardons un si bon souvenir (j'ai fait un chouette diaporama !)
|
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 18. Mai 2007, 21:07
|
|
|
Ca va Biba?
bisous _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 19. Mai 2007, 17:26
|
|
|
Biba est partie en Inde je pense...
Enfin j'espère ! Biba ???
Altéa, je viens de lire que ça n'allait pas fort pour toi aussi ? Ben alors ? C'est pas des idées de se mettre dans des états pareils pour un bouquin Sincèrement, pour la psy, j'avais aussi une grande part d'appréhension à chaque fois que je me rendais à ma séance.
J'ai ressorti effectivement plusieurs vieux et mauvais souvenirs. Mais crois-moi qu'en bonne professionnelle, ma psy a toujours su me montrer l'impact sur ma vie et à changer mon point de vue sur certains événements passés. L'objectif n'est pas de souligner tes failles mais de trouver une force en elles qui te permet de repartir plus vite encore !
J'espère que tu trouveras le courage de le faire. Une précision, une psy ne te force jamais à dire quoi que ce soit : c'est toi même qui ouvre les portes de ta guérison, elle ne fait que t'orienter.
Gros bisous à vous, Biba et Altéa : que la force soit avec vous.
Bisous à toutes aussi... _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|