Auteur |
Message |
ivea Inscrit le: 26.08.06 Messages: 3Thyroïdite d'Hashimoto Suisse 50+ |
Posté le: 16. Mar 2008, 12:02
|
|
|
Bonjour Winnye,
Je souffre d'une hypothyroidite d'Hashimoto depuis mai 2006 révélée suite à ma grossesse. Je prends de l'euthyrox: appellation en Suisse= levothyrox. Cependant, comme il n'y avait pas de grande amélioration au niveau des symptômes, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes!
Depuis le 12 novembre 2007, j'ai commencé un traitement substitutif en homéopathie tout en diminuant la prise d'Euthyrox (=T4) . J'ai surveillé mon état général et fin janvier j'ai fait une prise de sang et une echo.
EN DIMINUANT DE MOITIé LA PRISE DE T4 ( de 100microgramme à 50) +L'HOMéOPATHIE : MA PRISE DE SANG EST OK( sauf les anticorps encore un peu trop élevés) ET L'ECHO EN BONNE VOIE... LES SYMPTÔMES ONT AUSSI DIMINUéS... en fait, je suis en train de relancer ma thyroide qui est partiellement nécrosée à la grande surprise de mon endocrinologue! Si vous êtes intéressé, je peux vous fournir le protocole de traitement en homéopathie. Bonne route. |
|
|
|
|
ilovkanebo Inscrit le: 17.10.07 Messages: 207 |
Posté le: 16. Mar 2008, 14:36
|
|
|
Une petite pensée pour notre amie wynnie qui profite de ses vacances
coucou ivéa, je suis très contente pour toi, c'est très encourageant ce que tu nous apprends ! Tu sais, j'envisage de consulter un homéopathe (pas un charlatan !) pour traiter la fatigue chronique, mais je n'ose pas me lancer tant que je n'ai pas trouvé le bon dosage de levothyrox, cela fait seulement 5 mois que je prends du levothyrox.
Est ce que je pourrais te contacter pas MP ?
bisous à très bientot ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 26. Mar 2008, 19:14
|
|
|
Alors les nouvelles du jour:
visite pour la généraliste qui a donc le feu vert de l'endo pour continuer à 25 mais pas pour augmenter.
Fin janvier elle avait hésité à augmenter mais avais eu peur car elle avait mesuré 2 fois ma tension à 15/9.
Je lui ai amené aujourd'hui mes relevés de tension sur 2 mois autour de13.5/7.5.
J'ai essayé de demander un quart de 25 en plus. Pour l'instant pas d'accord.
Finalement elle m'a fait un courrier pour un bilan cardio et si le bilan est bon on verra pour augmenter tout doucement...
Suite du feuilleton au prochain épisode!
Bises
Wynnie
ps : à la fin de la consultation elle m'a dit "vous en savez plus que moi sur la thyroïde!" je lui ai répondu que moi ça faisait 5 mois que je me renseignais dessus à comparer à ses quelques heures de cours lointaines! |
|
|
|
|
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122Ablation de la thyroide 60+ |
Posté le: 26. Mar 2008, 20:18
|
|
|
bonsoir wynnie
ton doc a peut etre raison d'etre prudent, puisque tu as des soucis au niveau de ta tension, au moins tu auras un examen cardio et d'aprés ce que tu dit, ta doc n'est pas contre pouraugmenter ton traitement si tout est ok.
Tu as eu ton rdv pour le cardio?
Bonne soirée
bisous |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 26. Mar 2008, 20:27
|
|
|
Bonsoir Boubou!
Je vais téléphoner demain pour le cardiologue. Je ne suis pas contre un bilan cardio car ça fait 20 ans que mon choléstérol total est légérement au dessus de la norme maxi et le ldl est trop haut. donc je me demande quels dégats cela a pu faire... je n'osais pas le demander et c'est la généraliste qui me l'a proposé. je ne la connais que depuis début décembre et elle a l'air ouverte!
avec une tsh à 2.1 fin janvier il faut de toute façon que j'augmente très prudemment, je ne tiens pas à passer en hyper! C'est pour ça que je lui ai proposé d'y aller par 1/4 de cp de 25 en plus avec contrôle au bout de 2 mois et réajustement éventuel. je la rappelle dès que j'ai le bilan cardio.
Bonne nuit!
Bisous |
|
|
|
|
Posté le: 30. Mar 2008, 18:46
|
|
|
salut wynnie, boubou et les autres !
as-tu un rdv chez un cardio ? Moi aussi mon taux de cholestérol est à la limite haute depuis 2002, mais certainement depuis plus de temps. je pense que l'hypothyroïdie en en partie responsable. c'est bien que tu sois suivie, le cardiologue te donnera son avis concernant l'augmentation du dosage par rapport à ta tension.
bon courage et à très bientôt pour des nouvelles.
Bises |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 30. Mar 2008, 19:00
|
|
|
Bonsoir!
j'ai rendez vous le 17 avril, je vais essayer de ne pas stresser en attendant!
Bises!
Wynnie
Dernière édition par wynnie le 31. Mar 2008, 09:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
boubou84
Posté le: 30. Mar 2008, 20:11
|
|
|
coucou wynnie
bon ton rdv n'est pas loin, tu vas pas stresser, tu vas y aller tranquille. Surtout que tu reviens de vacance alors, reste zen. je sais c'est facile a dire. j'en revient pas que tu sois tant calée sur l hypo,et son dosage. tu es pour nous de trés bons conseils. merci wynnie et merci d'avoir répondu a BAZA.
Bonne soirée a bientot |
|
|
|
|
Posté le: 31. Mar 2008, 13:00
|
|
|
Donc boubou tu fais ta PDS après demain, moi dans 9 jours et wynnie, vas-tu faire une PDS avant ton RDV du 17 avril ?
boubou tiens nous courant des résultats, si tu as des symptomes ta TSH ne devrait pas être bien basse... vas-tu revoir un médecin ? As-tu un RDV de fixé chez un endo ?
Promis vous serez les premières informées de mes résultats mercredi prochain, et ensuite vous aurez même droit à un compte rendu du rdv chez l'endo ha ha ha |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 17. Avr 2008, 15:14
|
|
|
Bonjour à toutes et tous!
suite du feuilleton :
visite chez le cardiologue
tension à 14/8 et pouls à 90 alors que depuis 2 mois je tourne à 13/7 et pouls 75 à l'infirmerie du boulot! ah le stress...
echo cardiaque et ECG.
bilan : le cœur tape un peu vite mais pas de souffrance à l'effort, pas de pb de coronaires, pas de séquelles d'hypo donc...
feu vert au généraliste pour augmenter à petite dose en surveillant qu'il n'y ai pas de tachycardie!
On y arrive tout doucement! à partir de demain matin 1/4 de 25 en plus pendant 8 semaines puis contrôle!
bises
wynnie toute contente! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 17. Avr 2008, 15:21
|
|
|
wynnie a écrit: | visite chez le cardiologue
tension à 14/8 et pouls à 90 alors que depuis 2 mois je tourne à 13/7 et pouls 75 à l'infirmerie du boulot! ah le stress... |
Bah si le cardio est po couillon il va bien penser ke c lié au stress de la blouse blanche...
Citation: | bilan : le cœur tape un peu vite mais pas de souffrance à l'effort, pas de pb de coronaires, pas de séquelles d'hypo donc... |
Lol, j'aurais parié!!! (pour info il ne faut JAMAIS parier contre moi, j'ai TOUJOURS raison )
Dis tu parle de 'po de séquelles d'hypo'... Tu veux bien dire par là k'il reconnait ke l'hypo fait aussi du mal au toquant????
Citation: | feu vert au généraliste pour augmenter à petite dose en surveillant qu'il n'y ai pas de tachycardie! |
Yep, yep, yep!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 17. Avr 2008, 15:31
|
|
|
merci Caranell aussi rapide que lucky luke!
Oui il m'a dit que l'hypo pouvait épaissir le coeur, provoquer une péricardite... plein de joyeuses choses mais il n'a rien vu de tout ça chez moi.
je lui a fait remarquer que le relevé de tension et pouls de ces derniers mois était normal et il a dit que le stress jouait probablement sur les valeurs d'aujourd'hui.
Y a des médecins qui vous réconcilie avec la médecine!
bisous |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 17. Avr 2008, 15:35
|
|
|
wynnie a écrit: | merci Caranell aussi rapide que lucky luke! |
Un grand compliment pour la cavalière ke je suis ...
Citation: | Oui il m'a dit que l'hypo pouvait épaissir le coeur, provoquer une péricardite... |
'tain il est vraiment top ce gars... paske à ce jour pour faire reconnaitre ça a un cardio et plus encore à un médecin c la croix (chut couché le chef - Lacroix de son nom - te cause po ) et la bannière!!!
Citation: | je lui a fait remarquer que le relevé de tension et pouls de ces derniers mois était normal et il a dit que le stress jouait probablement sur les valeurs d'aujourd'hui. |
C'est l'effet blouse blanche!!!
Citation: | Y a des médecins qui vous réconcilie avec la médecine! |
Voué, j'ai la chance d'en avoir kk'uns (tous mes médicos en fait et tous pris au hasard!!!) comme ça...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
boubou84
Posté le: 17. Avr 2008, 19:08
|
|
|
bonsoir wynnie
que du bonheur pour toi. enfin des nouvelles réjouissantes, bien que je soit pas trop calé au niveau médical, je vois que toi aussi tu as un cardiologue super top. va y tout doucement alors avec le lévo, et j'éspère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
Et ta fille? Comment vas t elle? félicitations pour ces premiers partiels réussi;
au fait, mon fils est dans ta jolie région, j'espère qu'il y fait pas trop froid.
A suivre, avec toujours d'aussi bonne nouvelles
Bonne soirée |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 17. Avr 2008, 19:47
|
|
|
Bonsoir Boubou!
eh oui on avance à force de persévérance! je vais y aller très doucement par 1/4 de cp de 25!!! pas du tout envie de passer en hyper... juste envie de ne plus être constipée par exemple...
ma fille profite de ses "vacances" pour bosser son mémoire! Elle va pas mal mais très stressée!
Dans ma région il fait froid le matin en ce moment et ce soir on a la pluie!
bonne soirée aussi!
bisous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 44, 45, 46 Suivant
|